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sergio CBS44
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Message  pieter22 Mar 1 Mar - 15:32

Aussi, j'aimerai en profiter pour changer la visserie...proche de la catastrophe...
Changement en boulon Allen, qqun à déjà fait? Un conseil?
Et dernière chose, dois-je ouvrir le moteur pour faire peindre pièce par pièce, où ça ira comme ça? ( pas envie de racheter un jeu de joints) :p

pieter22

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Message  eldorado Mar 1 Mar - 16:00

Bonjour Pieter22,

nickel si la S3 tourne rond.

Pour cette question de peinture, si tu veux vraiment faire les choses "bien", oui, il faut tout démonter...
Une peinture cuite au four tiendra un peu mieux, par contre, je te déconseillerais l' ajout de vernis, d' une part, il a du mal à tenir dans le temps et avec la chaleur du moteur, risque de jaunissement, d' écaillage et par ailleurs, l' alu est un métal poreux, qui lui permet de mieux évacuer les calories de ce fait. Boucher les pores du métal avec peinture et vernis, pas top à mon avis.
Tu as consulté le post que tu cites, tu as donc divers avis.
Pour le "sablage" au bicarbonate, c'est efficace pour nettoyer des pièces, et écologique, porter un masque et faire cela dehors, cependant. Par contre, pour enlever la vieille peinture, je suis moins sûr...
Cela nécessite d' avoir un compresseur avec un bon débit et un gros réservoir, la consommation de bicarbonate n'est pas négligeable non plus...
Pour la visserie, quasi tout le monde passe en Allen, évite la visserie en inox, prends du zingué ou alors montage avec de la graisse au cuivre, inox et alu peuvent se souder par électrolyse.

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Message  sergio CBS44 Mar 1 Mar - 18:47

salut Pieter
Eldorado t'a tous dit
pour ta peinture moteur tu peux la faire sans le démonter
il te faudra la chauffer au décapeur thermique, ou faire tourner ton moteur pour qu'il monte en température
de toute façon elle durcira en roulant
a+sergio

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Message  pieter22 Ven 11 Mar - 0:06

Hello tout le monde !

Bon, pas encore commencé la peinture, pas le temps pour le moment, et en plus je roule très souvent avec...pas envie de démonter le moteur mnt :p

J'ai une bête question, mais...vous gonflez vos pneus à cmb de kilo? :p

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Message  PapyGadin Ven 11 Mar - 0:42

Salut Pieteret ect )


Voici les pressions , recommandées par Honda.

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A toi d'adapter en fonction de ton utilisation ( Solo ou duo , revétements , poids du pilote


A+
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Message  pieter22 Ven 11 Mar - 10:23

Merci PapyGadin !
Je vérifie ça Smile

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Message  pieter22 Mar 19 Avr - 18:31

Salut à tous,

Petite question:

ma s3 ne démarre plus, elle ratatouillait beaucoup, j'ai donc réglé l'avance.
Je fais les tests avec une lampe témoin et la lampe s'allume lorsqu'on est sur le point F.
j'ai entre 0.30 et 0.40 pour le rupteur.

Toujours rien...

qqun a une idée? bougie décédée? elle roulait avant le réglage, elle aurait laché? (elle a fait 500km)
sinon mauvais réglage?

pieter22

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Message  eldorado Mar 19 Avr - 20:15

Bonjour Pieter22,

Ta S3, elle ratatouillait comment, à tous les régimes ou seulement vers le haut régime ?
(j' ai l' impression de parler cuisine, là... Cool )

Quand tu as réglé l' allumage, il y avait beaucoup à reprendre ?
Tu as réglé d' abord l' avance ou l' écartement au rupteur ?

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Message  pieter22 Jeu 21 Avr - 13:49

Salut Eldorado!
elle ratatouillait vers 6/8000 tours, j'ai réglé l'écart du rupteur, puis l'avance, il y avait pas mal à récupéré quand meme...
J'ai changé la bougie, et la ca fonctionne,
Par contre, l'ancienne bougie etait noire, donc je suppose qu'il y a un autre problème quelque part...

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Message  eldorado Jeu 21 Avr - 14:55

Bonjour pieter22,

cela arrive que les bougies claquent sans prévenir, surtout les NGK.
Elle n' est pas résistive ?
Sinon, regarde l' état du filtre à air et puis ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Eldorado.
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