nouvelle s3 de77
+2
sergio CBS44
pieter22
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouvelle s3 de77
Aussi, j'aimerai en profiter pour changer la visserie...proche de la catastrophe...
Changement en boulon Allen, qqun à déjà fait? Un conseil?
Et dernière chose, dois-je ouvrir le moteur pour faire peindre pièce par pièce, où ça ira comme ça? ( pas envie de racheter un jeu de joints) :p
Changement en boulon Allen, qqun à déjà fait? Un conseil?
Et dernière chose, dois-je ouvrir le moteur pour faire peindre pièce par pièce, où ça ira comme ça? ( pas envie de racheter un jeu de joints) :p
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour Pieter22,
nickel si la S3 tourne rond.
Pour cette question de peinture, si tu veux vraiment faire les choses "bien", oui, il faut tout démonter...
Une peinture cuite au four tiendra un peu mieux, par contre, je te déconseillerais l' ajout de vernis, d' une part, il a du mal à tenir dans le temps et avec la chaleur du moteur, risque de jaunissement, d' écaillage et par ailleurs, l' alu est un métal poreux, qui lui permet de mieux évacuer les calories de ce fait. Boucher les pores du métal avec peinture et vernis, pas top à mon avis.
Tu as consulté le post que tu cites, tu as donc divers avis.
Pour le "sablage" au bicarbonate, c'est efficace pour nettoyer des pièces, et écologique, porter un masque et faire cela dehors, cependant. Par contre, pour enlever la vieille peinture, je suis moins sûr...
Cela nécessite d' avoir un compresseur avec un bon débit et un gros réservoir, la consommation de bicarbonate n'est pas négligeable non plus...
Pour la visserie, quasi tout le monde passe en Allen, évite la visserie en inox, prends du zingué ou alors montage avec de la graisse au cuivre, inox et alu peuvent se souder par électrolyse.
Eldorado.
nickel si la S3 tourne rond.
Pour cette question de peinture, si tu veux vraiment faire les choses "bien", oui, il faut tout démonter...
Une peinture cuite au four tiendra un peu mieux, par contre, je te déconseillerais l' ajout de vernis, d' une part, il a du mal à tenir dans le temps et avec la chaleur du moteur, risque de jaunissement, d' écaillage et par ailleurs, l' alu est un métal poreux, qui lui permet de mieux évacuer les calories de ce fait. Boucher les pores du métal avec peinture et vernis, pas top à mon avis.
Tu as consulté le post que tu cites, tu as donc divers avis.
Pour le "sablage" au bicarbonate, c'est efficace pour nettoyer des pièces, et écologique, porter un masque et faire cela dehors, cependant. Par contre, pour enlever la vieille peinture, je suis moins sûr...
Cela nécessite d' avoir un compresseur avec un bon débit et un gros réservoir, la consommation de bicarbonate n'est pas négligeable non plus...
Pour la visserie, quasi tout le monde passe en Allen, évite la visserie en inox, prends du zingué ou alors montage avec de la graisse au cuivre, inox et alu peuvent se souder par électrolyse.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
salut Pieter
Eldorado t'a tous dit
pour ta peinture moteur tu peux la faire sans le démonter
il te faudra la chauffer au décapeur thermique, ou faire tourner ton moteur pour qu'il monte en température
de toute façon elle durcira en roulant
a+sergio
Eldorado t'a tous dit
pour ta peinture moteur tu peux la faire sans le démonter
il te faudra la chauffer au décapeur thermique, ou faire tourner ton moteur pour qu'il monte en température
de toute façon elle durcira en roulant
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle s3 de77
Hello tout le monde !
Bon, pas encore commencé la peinture, pas le temps pour le moment, et en plus je roule très souvent avec...pas envie de démonter le moteur mnt :p
J'ai une bête question, mais...vous gonflez vos pneus à cmb de kilo? :p
Bon, pas encore commencé la peinture, pas le temps pour le moment, et en plus je roule très souvent avec...pas envie de démonter le moteur mnt :p
J'ai une bête question, mais...vous gonflez vos pneus à cmb de kilo? :p
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Salut Pieteret ect )
Voici les pressions , recommandées par Honda.
A toi d'adapter en fonction de ton utilisation ( Solo ou duo , revétements , poids du pilote
A+
Papy Gadin
Voici les pressions , recommandées par Honda.
A toi d'adapter en fonction de ton utilisation ( Solo ou duo , revétements , poids du pilote
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: nouvelle s3 de77
Merci PapyGadin !
Je vérifie ça
Je vérifie ça
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Salut à tous,
Petite question:
ma s3 ne démarre plus, elle ratatouillait beaucoup, j'ai donc réglé l'avance.
Je fais les tests avec une lampe témoin et la lampe s'allume lorsqu'on est sur le point F.
j'ai entre 0.30 et 0.40 pour le rupteur.
Toujours rien...
qqun a une idée? bougie décédée? elle roulait avant le réglage, elle aurait laché? (elle a fait 500km)
sinon mauvais réglage?
Petite question:
ma s3 ne démarre plus, elle ratatouillait beaucoup, j'ai donc réglé l'avance.
Je fais les tests avec une lampe témoin et la lampe s'allume lorsqu'on est sur le point F.
j'ai entre 0.30 et 0.40 pour le rupteur.
Toujours rien...
qqun a une idée? bougie décédée? elle roulait avant le réglage, elle aurait laché? (elle a fait 500km)
sinon mauvais réglage?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour Pieter22,
Ta S3, elle ratatouillait comment, à tous les régimes ou seulement vers le haut régime ?
(j' ai l' impression de parler cuisine, là... )
Quand tu as réglé l' allumage, il y avait beaucoup à reprendre ?
Tu as réglé d' abord l' avance ou l' écartement au rupteur ?
Eldorado.
Ta S3, elle ratatouillait comment, à tous les régimes ou seulement vers le haut régime ?
(j' ai l' impression de parler cuisine, là... )
Quand tu as réglé l' allumage, il y avait beaucoup à reprendre ?
Tu as réglé d' abord l' avance ou l' écartement au rupteur ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle s3 de77
Salut Eldorado!
elle ratatouillait vers 6/8000 tours, j'ai réglé l'écart du rupteur, puis l'avance, il y avait pas mal à récupéré quand meme...
J'ai changé la bougie, et la ca fonctionne,
Par contre, l'ancienne bougie etait noire, donc je suppose qu'il y a un autre problème quelque part...
elle ratatouillait vers 6/8000 tours, j'ai réglé l'écart du rupteur, puis l'avance, il y avait pas mal à récupéré quand meme...
J'ai changé la bougie, et la ca fonctionne,
Par contre, l'ancienne bougie etait noire, donc je suppose qu'il y a un autre problème quelque part...
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: nouvelle s3 de77
Bonjour pieter22,
cela arrive que les bougies claquent sans prévenir, surtout les NGK.
Elle n' est pas résistive ?
Sinon, regarde l' état du filtre à air et puis ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Eldorado.
cela arrive que les bougies claquent sans prévenir, surtout les NGK.
Elle n' est pas résistive ?
Sinon, regarde l' état du filtre à air et puis ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Recensement de nos brêles
» Nouvelle ici!
» Hello, et une nouvelle SL.
» nouvelle !
» Recensement de nos brêles
» Nouvelle ici!
» Hello, et une nouvelle SL.
» nouvelle !
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|