nouveau membre
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre
Bonjour,
Je viens de récupérer une 125 cbs de 1973 à restaurer pour un copain.
Je ne connais pas précisément ces motos mais j'ai déjà restaurer trois 125 K5 donc ça devrait le faire.
La moto tournait régulièrement jusqu'à récemment mais depuis quelque temps elle cafouillait et ne tenait plus le ralenti.
Je n'ai pas la revue technique mais le manuel de conducteur ce qui m'a permis de faire les réglages de bases.
Apres un bon nettoyage du carburateur et du filtre à air dont la mousse se décomposait la moto tourne bien et tient le ralenti.
Je pense que c"est une cbs 1er modèle qui est très sale mais en très bon état. Elle est entièrement d'origine et pas trafiquée. Il y a même la trousse à outils d'origine et neuve...
J'ai eu quelques soucis et quelques précisions à demander aux modérateurs mais j'ouvrirai des sujets pour chaque problème rencontré.
Bravo pour votre forum qui est très intéressant, j'y ai trouvé quasiment toutes les réponses à mes questions.
Michel
Je viens de récupérer une 125 cbs de 1973 à restaurer pour un copain.
Je ne connais pas précisément ces motos mais j'ai déjà restaurer trois 125 K5 donc ça devrait le faire.
La moto tournait régulièrement jusqu'à récemment mais depuis quelque temps elle cafouillait et ne tenait plus le ralenti.
Je n'ai pas la revue technique mais le manuel de conducteur ce qui m'a permis de faire les réglages de bases.
Apres un bon nettoyage du carburateur et du filtre à air dont la mousse se décomposait la moto tourne bien et tient le ralenti.
Je pense que c"est une cbs 1er modèle qui est très sale mais en très bon état. Elle est entièrement d'origine et pas trafiquée. Il y a même la trousse à outils d'origine et neuve...
J'ai eu quelques soucis et quelques précisions à demander aux modérateurs mais j'ouvrirai des sujets pour chaque problème rencontré.
Bravo pour votre forum qui est très intéressant, j'y ai trouvé quasiment toutes les réponses à mes questions.
Michel
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau membre
Bonjour Michel-30,
Merci pour ta présentation claire et simple, qui nous mets l' eau à la bouche concernant cette CBS, car dans cet état, et surtout aussi complète, elles se font rares !
Je pense que tu as dû remarquer la base de données que nous constituons, dans le " Recensement de nos brêles ", accepterais-tu que cette CBS y soit incluse ?
Des photos seraient également appréciées.
En ce qui concerne tes questions, tes soucis et autre précisions souhaitées, nous sommes tout à fait prêts à chercher à y répondre.
Bienvenue ici !
Eldorado.
Merci pour ta présentation claire et simple, qui nous mets l' eau à la bouche concernant cette CBS, car dans cet état, et surtout aussi complète, elles se font rares !
Je pense que tu as dû remarquer la base de données que nous constituons, dans le " Recensement de nos brêles ", accepterais-tu que cette CBS y soit incluse ?
Des photos seraient également appréciées.
En ce qui concerne tes questions, tes soucis et autre précisions souhaitées, nous sommes tout à fait prêts à chercher à y répondre.
Bienvenue ici !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
photos
ca vient. Le temps de lire le tuto de papy gadin.
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
suite
La cuve, je vous laisse imaginer l’état du carbu et surtout du réservoir...
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau membre
Et cela n' a pas traîné...
Cette CBS est vraiment dans un très beau jus, au vu de tes photos.
Les amortisseurs me font penser à des Betor de l' époque. Tu peux confirmer ?
Pour le fond de cuve, le verdict est posé ! Un traitement du réservoir s' impose pour le sauver.
Eldorado.
P.S : pour la suite, ouvre un post dans la catégorie des CBS.
Cette CBS est vraiment dans un très beau jus, au vu de tes photos.
Les amortisseurs me font penser à des Betor de l' époque. Tu peux confirmer ?
Pour le fond de cuve, le verdict est posé ! Un traitement du réservoir s' impose pour le sauver.
Eldorado.
P.S : pour la suite, ouvre un post dans la catégorie des CBS.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouveau membre
Pour les amortos, je sais pas, je ne connais pas assez bien ce modèle mais je te dirai des que j'en sais plus. Je te ferai une photo de prés si tu veux.
Pour le réservoir, c'est pas un soucis car j'ai du faire la même opération pour ma 304 cab de 70. Alors un réservoir de 7.5 litres ça sera vite réglé. J'avais utilisé le kit Restom et c'est parfait.
En attendant, j'ai mis un filtre à essence sur une durite neuve et récente qui tolère le sans plomb et c'est suffisant pour rouler sans tout re encrasser.
C'est vraiment plaisant de s'occuper d'une telle machine et c'est bien plus simple que les k5.
C'est exactement la même que sur l'avant dernière photo de l’entête du forum.
la mousse du filtre à air pourrie qui partait dans le carbu.
tu peux la recenser sans problème, il te faut quoi? la carte grise?
Pour le réservoir, c'est pas un soucis car j'ai du faire la même opération pour ma 304 cab de 70. Alors un réservoir de 7.5 litres ça sera vite réglé. J'avais utilisé le kit Restom et c'est parfait.
En attendant, j'ai mis un filtre à essence sur une durite neuve et récente qui tolère le sans plomb et c'est suffisant pour rouler sans tout re encrasser.
C'est vraiment plaisant de s'occuper d'une telle machine et c'est bien plus simple que les k5.
C'est exactement la même que sur l'avant dernière photo de l’entête du forum.
la mousse du filtre à air pourrie qui partait dans le carbu.
tu peux la recenser sans problème, il te faut quoi? la carte grise?
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau membre
Oui, ces bécanes sont vraiment très plaisantes à restaurer et à l' usage, plus nerveuses que la K5 et sûrement plus fiables. Plus simples à entretenir aussi.
Pour les amortos, c'est plus de la curiosité, car cela me rappelle de vieux souvenirs. Si tu peux les identifier, nickel !
Il ne faut pas trop se fier aux filtres à essence, la saleté arrive à passer quand même. Traiter le réservoir demeure ce qu' il y a de mieux et tu connais, parfait !
Pour le recensement, non, pas besoin de la carte grise, nous respectons un certain anonymat.
Ce qui rentre dans cette base de données, c'est la date de première immatriculation, le n° de série (visible sur la plaque de la colonne de direction), la couleur (ici rouge et blanche) et le pseudo du forum de son propriétaire, pour le coup, ce sera toi.
Merci pour ta contribution.
Eldorado.
Pour les amortos, c'est plus de la curiosité, car cela me rappelle de vieux souvenirs. Si tu peux les identifier, nickel !
Il ne faut pas trop se fier aux filtres à essence, la saleté arrive à passer quand même. Traiter le réservoir demeure ce qu' il y a de mieux et tu connais, parfait !
Pour le recensement, non, pas besoin de la carte grise, nous respectons un certain anonymat.
Ce qui rentre dans cette base de données, c'est la date de première immatriculation, le n° de série (visible sur la plaque de la colonne de direction), la couleur (ici rouge et blanche) et le pseudo du forum de son propriétaire, pour le coup, ce sera toi.
Merci pour ta contribution.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouveau membre
Honda CB 125
13/09/1973
1021461
13/09/1973
1021461
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau membre
Merci.
Je rentre cela dans le post.
A+,
Eldorado.
Je rentre cela dans le post.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouveau membre
Salut Michel, et bienvenue à toi et à ton CBS,
sur tes photos on aperçoit aussi un XR, il est en restauration ?
"Michel 30" aurait on l'honneur d’accueillir un Gardois ?
A+
Pit
sur tes photos on aperçoit aussi un XR, il est en restauration ?
"Michel 30" aurait on l'honneur d’accueillir un Gardois ?
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: nouveau membre
Grand dieu, non !j habite dans le 34! Mais c'est un vieux pseudo du forum 304 où j'étais à Nîmes à l'époque.
Le xr est en restauration chronique. Il marche bien mais je prends mon temps. Je l'ai trouvé sur le bon coin à 300 euros .le gars n'avait pas d'appel car il avait recopié la cg et donc écrit L 125 S dans le titre sans écrire xr!
Y a que les phares qui ne fonctionnaient pas et après des heures de recherche c'était L intérieur du comodo droit qui était desoudé .il est complet à part les clignotants qui sont pas d'origine.
Le xr est en restauration chronique. Il marche bien mais je prends mon temps. Je l'ai trouvé sur le bon coin à 300 euros .le gars n'avait pas d'appel car il avait recopié la cg et donc écrit L 125 S dans le titre sans écrire xr!
Y a que les phares qui ne fonctionnaient pas et après des heures de recherche c'était L intérieur du comodo droit qui était desoudé .il est complet à part les clignotants qui sont pas d'origine.
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau membre
Arghhhh dommage
gardois pure souche, je ne vais que rarement dans l'hérault !!!
300€ même pour XLS, si il est en bon état c'est pas cher.
J'ai acheté mon XR 150€ mais avec le moteur cassé et démonté.
A+
pit
gardois pure souche, je ne vais que rarement dans l'hérault !!!
300€ même pour XLS, si il est en bon état c'est pas cher.
J'ai acheté mon XR 150€ mais avec le moteur cassé et démonté.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: nouveau membre
soit le BIENVENUE parmi nous mon cher Michel
une CBS qui va revivre
tu peux t'inscrire Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
amicalement, Sergio
une CBS qui va revivre
tu peux t'inscrire Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouveau membre
Salut Michel
J'ai edité ton message dans carte des timonist pour virer ton nom.
Baillargues, ça a beau etre dans l'hérault, c'est pas loin de chez moi (Sommieres), si tu passes par là n'hésite pas.
A+
pit
J'ai edité ton message dans carte des timonist pour virer ton nom.
Baillargues, ça a beau etre dans l'hérault, c'est pas loin de chez moi (Sommieres), si tu passes par là n'hésite pas.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: nouveau membre
Merci. Oui sommieres c'est pas loin. Si je roule pas ce we j'irai voir le France de motocross.
Michel-30- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016
Sujets similaires
» nouveau membre, nouveau projet!
» NOUVEAU MEMBRE
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre - SL 125
» NOUVEAU MEMBRE
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre - SL 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum