Le réveil d'une SL Bleue ?
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Le réveil d'une SL Bleue ?
Bonjour à tous,
Comme promis dans la partie présentation du forum, voici quelques photos. J'avais déjà commencé le démontage, mais je possède bien le réservoir, les deux cache latéraux et la selle!
En la sortant de sa caverne, j'ai bien vu que cette grand-mère était malade, et il me ferait plaisir de la soigner...
Le problème le plus préoccupant pour moi a été de constater que le faisceau électrique avait été modifié, je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir branché la batterie a l'envers, car le fusible a été retiré (mais pas remplacé!).
Pour essayer de comprendre le branchement électrique j'ai dessiné celui-ci a partir de ce que je voyais..
Je ne sais pas si le rouge retourne sur le contacteur, j'ai supposé ceci en regardant le faisceau présenté sur la RMT, mais ça me semble étrange car le fil se jette vers l’arrière de la moto et non vers l'avant.
Aussi, j'imagine que ces fils, plutôt que d’être branchés entre eux :
Devraient normalement être sertis sur ceux du contacteur ci-dessous ? (rouge sur rouge, noir sur noir..) :
Bref, je vais donc essayer de reprendre tout ça, ajouter un fusible et sertir des cosses pour batterie au niveau des fils qui s'effilochent. Il faut juste que je trouve si un oncle possède un poste de soudure et les pinces adéquates.. car ici, à pars quelques clefs.. je ne suis pas équipé, et il n'y a pas de self-garage dans le Cher (18)...
Concernant les autres problèmes visibles :
Le réservoir est rouillé, il fuit au niveau du badge Honda, je vais donc essayer un traitement restom.
Le pot comporte un gros trou (non visible sur les photos car côté intérieur), je ne sais pas comment procéder, mais je vais chercher sur votre forum.
La roue arrière est en biais :
A date, je ne sais pas a quoi cela est dû, peut-être que le bras oscillant est tordu.
Voila pour le moment, j’espère pouvoir débloquer la situation !
Comme promis dans la partie présentation du forum, voici quelques photos. J'avais déjà commencé le démontage, mais je possède bien le réservoir, les deux cache latéraux et la selle!
En la sortant de sa caverne, j'ai bien vu que cette grand-mère était malade, et il me ferait plaisir de la soigner...
Le problème le plus préoccupant pour moi a été de constater que le faisceau électrique avait été modifié, je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir branché la batterie a l'envers, car le fusible a été retiré (mais pas remplacé!).
Pour essayer de comprendre le branchement électrique j'ai dessiné celui-ci a partir de ce que je voyais..
Je ne sais pas si le rouge retourne sur le contacteur, j'ai supposé ceci en regardant le faisceau présenté sur la RMT, mais ça me semble étrange car le fil se jette vers l’arrière de la moto et non vers l'avant.
Aussi, j'imagine que ces fils, plutôt que d’être branchés entre eux :
Devraient normalement être sertis sur ceux du contacteur ci-dessous ? (rouge sur rouge, noir sur noir..) :
Bref, je vais donc essayer de reprendre tout ça, ajouter un fusible et sertir des cosses pour batterie au niveau des fils qui s'effilochent. Il faut juste que je trouve si un oncle possède un poste de soudure et les pinces adéquates.. car ici, à pars quelques clefs.. je ne suis pas équipé, et il n'y a pas de self-garage dans le Cher (18)...
Concernant les autres problèmes visibles :
Le réservoir est rouillé, il fuit au niveau du badge Honda, je vais donc essayer un traitement restom.
Le pot comporte un gros trou (non visible sur les photos car côté intérieur), je ne sais pas comment procéder, mais je vais chercher sur votre forum.
La roue arrière est en biais :
A date, je ne sais pas a quoi cela est dû, peut-être que le bras oscillant est tordu.
Voila pour le moment, j’espère pouvoir débloquer la situation !
Ben.F- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Le réveil d'une SL Bleue ?
Salut Ben
belle machine, et surtout complète
bon une machine de quarante ans ne peut pas être neuve
mais déjà c'est un cadeau et pas des moindre
pour le faisceau électrique , moi pour le comprendre le l'ai complètement dépouillé
et tracer en grandeur réel sur papier en partant du schéma RTM
étalage du faisceau sur le plan pour vérifier les longueurs
et puis on fait un jolie coloriage aux couleurs des fils
le but est de refaire tout le faisceau avec les fils existant, après Control de ceci
et de refaire un bel isolant autour
pour ton pot , pas de secret, il te faudra le réparer avec les moyen du bord , celui ci n'est plus reproduit actuellement
pour ta roue arrière, Professeurhammond a eu le même problème
et c'était son BO qui était tordu
pour ton réservoir , tu as la solution, ou tu peux en trouver un d'occasion
voilà pour un premier jet
au plaisir Sergio
belle machine, et surtout complète
bon une machine de quarante ans ne peut pas être neuve
mais déjà c'est un cadeau et pas des moindre
pour le faisceau électrique , moi pour le comprendre le l'ai complètement dépouillé
et tracer en grandeur réel sur papier en partant du schéma RTM
étalage du faisceau sur le plan pour vérifier les longueurs
et puis on fait un jolie coloriage aux couleurs des fils
le but est de refaire tout le faisceau avec les fils existant, après Control de ceci
et de refaire un bel isolant autour
pour ton pot , pas de secret, il te faudra le réparer avec les moyen du bord , celui ci n'est plus reproduit actuellement
pour ta roue arrière, Professeurhammond a eu le même problème
et c'était son BO qui était tordu
pour ton réservoir , tu as la solution, ou tu peux en trouver un d'occasion
voilà pour un premier jet
au plaisir Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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