-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Blue" ma jolie S3 bleue...

+5
ludobu
belette31
garimpero33
sergio CBS44
scalextricboy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Ven 16 Nov - 21:17

Bonsoir,
Voici trois ans que je lorgnais quotidiennement du coté des annonces du net afin de retrouver la S3 orange de mon adolescence ...
Finalement j'ai rencontré "blue", la semaine dernière, pas trop loin, pas trop cher, et surtout, super belle !
"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181111
Au premier coup d'oeil elle m'a plu, malgré sa fine couche de graisse protectrice et de poussière, j'ai su que je repartirais avec elle, bien qu'elle ne puisse démarrer faute de batterie.
Après 15 ans d'inactivité elle allait reprendre du service...mais pas tout de suite.
J'ai parcouru votre génial forum plein de super conseils, dont le précieux article sur le redémarrage que je vais suivre scrupuleusement.
J'ai l'impression après examen que "blue" semble complète et d'origine, mais je ne suis pas encore assez familiarisé avec le S3 pour en juger vraiment.
En revanche j'ai tout de suite remarqué l'absence d'une rondelle particulière maintenant l'oeillet haut de l'amortisseur arrière gauche sur l'écrou borgne! L'amortisseur sort ainsi de son axe ... Je n'ai pas trouvé cette pièce en cherchant assez basiquement sur le net.
Un conseil pour trouver ce type d'accastillage ?
Je suis débutant en mécanique moto mais en revanche je me passionne à restaurer patiemment et à entretenir une mgb de 1980 depuis 5 ans maintenant (carburateurs, allumage, supports moteur, peinture des jantes pour les plus gros travaux).
Je reviendrai très certainement tous vous solliciter dés que je commencerai sa remise en route...
Très cordialement. Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  sergio CBS44 Ven 16 Nov - 23:06

Bonsoir l'ami
une petite Présentation ou il faut serai souhaité ICI
merci de ta compréhension.
sergio

_________________
"Blue" ma jolie S3 bleue... Hermine-3 "Blue" ma jolie S3 bleue... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Ven 16 Nov - 23:30

Bonsoir Sergio,
Désolé pour ma méprise  http://r11.imgfast.n
Je viens de re-poster ma présentation vers le bon forum, mais comment puis je enlever mon premier message du forum S3?
Merci à toi pour ton aide.
Cordialement

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  sergio CBS44 Ven 16 Nov - 23:40

la petite x à coté de éditer
ou si tu veux je le fais
mais pourquoi veux-tu supprimer ces messages Question
a+sergio

_________________
"Blue" ma jolie S3 bleue... Hermine-3 "Blue" ma jolie S3 bleue... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Sam 17 Nov - 9:49

Bravo
j'ai fait aussi l'acquisition d'un S3 Bleue il y a un mois.
Ton réservoir à l'air plus propre que le mien. J'ai fini la remise en route et j'ai la chance d'avoir un moteur refait à neuf par l'ancien propriétaire. Je roule en Honda 1300 Pan qui à 105000 kms (juste rodée lol) et je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 403.
A bientôt sur le forum

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Dim 18 Nov - 20:22

Bonsoir Garimpero33, bonsoir à tous,
Malgré un weekend chargé, j'ai pris un petit moment pour changer la batterie de "Blue".
Marrant de voir les voyants vert et bleu s'allumer après 41 ans ... Un premier tour de l'ensemble et tout semble plutôt bien sauf les clignotants qui ne s'allument pas, le klaxon qui reste muet et le niveau d'huile beaucoup trop important bien que très propre  No (ceci explique peut être la très légère trace d'huile au joint de culasse !).
Bref je tente quelques coups de kick ...mais là pas de démarrage.
Bof j'y croyais pas vraiment mais quand même ! Après 15 ans d'inactivité ...
Je vérifie l'arrivée d'essence au carburateur et l'admission, mais pas de clef à bougie pour contrôler l'étincelle à la bougie ... Ballot non ?
Alors j'en suis là pour l'instant. Je pense à un l'allumage évidemment : La bobine, le condensateur et les vis platinées.
Peut être simplement les électrodes gras figés à souhait . Je vous en dirai plus.
En attendant j'ai quelques achats à réaliser : sangle batterie, capuchon du tendeur de chaine de distribution et surtout la rondelle de maintien haut de l'amortisseur arrière qui manque ! affraid
"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181113[/url]
Habitué aux catalogue de pièces anglais ou US et aux manuels d'atelier archi complets pour la MGB, je suis un peu perdu pour la description des pièces et leurs distributeurs.
Peut on se procurer un manuel complet d'atelier en dehors de la RMT n°22 et existe il des fournisseurs assez complets pour la S3 de 77 en dehors de Wemoto et Toutes bielles confondues ?
Merci d'avance pour vos remarques sur ma remise en route et sur votre aide pour le manuel et les pièces  bounce !
A très bientôt

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  belette31 Dim 18 Nov - 21:59

Salut a toi et magnifique achat

Pour t amuser tu as plusieurs adresse pour ce type de pièces

1 er: https://www.cmsnl.com

2 ème : toute bielle confondue

Il y en a plein d autre évidement , mais pour commencer à chercher le premier et parfait car tu as les éclaté en fiche de chaque groupe de ta moto

Amuse toi bien Wink
belette31
belette31

Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Lun 19 Nov - 21:47

Bonsoir Belette 31,
Merci pour l'adresse cmsnl, je suppose que l'on doit se référer à la rubrique CB 125 J, car je n'ai pas pu trouver la référence de la S3...
Cordialement

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Lun 19 Nov - 22:15

Oui c'est CB 125 J

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Mar 20 Nov - 21:23

bonsoir,
Ok merci pour la confirmation.
Le site est effectivement très pratique avec ses éclatés...
Bonsoir

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  ludobu Mer 21 Nov - 9:33

Salut scalextricboy, pff pas facile à écrire ton pseudo.... Bienvenu sur le fofo top bien des connaisseurs de la s3, très aimable et le tout dans une bonne humeur.
Belle acquisition. Pour les clignotants avant toute chose les ampoules 6V à vérifier, les masses ensuite la centrale.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Mer 21 Nov - 19:05

salut scalextrixxx boyyy

pour les pièces Honda il y a aussi DD moto team

pour la rondelle qui te manque sur l 'amorto arriere il faut juste une rondelle du diamètre de celle qui est déjà en place coté cadre mais avec une épaisseur de 2 mm seulement, ca peut se trouver pas cher chez bricolomarché du coin
A+
chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Mer 21 Nov - 19:10

PS : normalement la rondelle de l 'amorto arrière coté cadre fait 4 mm d 'épaisseur …
celle que je vois sur la photo ne semble pas les faire et c'est peut être la rondelle qui va coté boulon borgne
donc dans ce cas mettre coté cadre 2 rondelles de 2 mm d'épaisseur si tu ne trouves pas la bonne rondelle sur le net
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Mer 21 Nov - 19:12

Bonsoir
en principe c'est une rondelle chromée. Si tu ne trouves pas prends en inox pour éviter la rouille

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Mer 21 Nov - 19:58

je plussois, cette rondelle est effectivement chromée à l 'origine
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Mer 21 Nov - 21:28

Bonsoir et merci pour vos réponses à tous,
Ce forum rassemble des membres vraiment réactifs, c'est très agréable.
Pour cette rondelle extérieure d'amortisseur arrière je pense que je peux la commander chez CMS :
RONDELLE, PLATE, 10 MM CB125J ANGLETERRE
Ref 9410110000, plate, 10 mm
Mais effectivement je dois trouver qq chose d'approchant chez un quincailler...
ce soir après avoir démonté et nettoyé la bougie, "Blue" a démarré !
Quelle plaisir de réentendre le bruit du 4 temps et son échappement...C'est conforme à mon souvenir !
J'ai pu rouler en 1ère dans le parking qq instants sur le starter, car elle cale en le retirant et ne monte pas correctement dans les tours.
Je pense nettoyer le réservoir, le robinet, le filtre à air et le carburateur (en changeant les joints au passage) avant de la redémarrer.
L'étincelle à la bougie m'a semble très correcte, ce qui me laisse à penser que l'ensemble de production électrique parait correcte.
Je nettoierai les vis platinées, vérifierai l'écartement et l'avance.
Je crois que "Blue" souffre d'une mauvaise "alimentation" au niveau du carburateur.
je vais relire vos post sur le sujet.
J'ai été surpris par le bruit des culbuteurs et/ou de la chaine de distribution, mais je n'ai pas de points de comparaison.
Quel est votre avis sur le niveau sonore des ces éléments ? Je peux vérifier le jeux des 2 culbuteurs, mais pour la chaine cela me semble plus complexe malgré la vis de régalage...
Je vous donnerai des nouvelles de mes investigations au fur et à mesure.
Encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Mer 21 Nov - 23:01

Attention : les prix affichés chez CMS sont hors taxe et hors frais de port !! Ca ferait très cher pour une rondelle qui n'a rien de très spécifique.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Jeu 22 Nov - 11:58

salut scalextriicccks

au sujet des bruit de ton moteur un vieux truc de mécano
tu poses le bout d 'un tournevis sur le moteur en marche là où tu veux l 'ecouter
puis tu poses ton oreille ( une seule suffit, choisis celle qui te convient le mieux) sur l 'extrémité du manche( en bois de préférence )du tournevis et tu écoutes … tu entendras peut être si tes culbuteurs claquent trop fort , si la chaine de distribution est détendue , si tu as des pignons qui grincent , etc etc etc …
sinon le moteur de ce timono fait toujours un peu de bruit "métallique " au ralenti notamment
mais bon il y a d'excellents expert sur ce forum pour te renseigner et t informer, il y a aussi des vidéos de S3 en marche sur YouTube qui pourront te donner une idée du bruit de ta belle bleue par rapport aux autres S3
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Jeu 22 Nov - 12:05

pour le carbu, le réservoir et tout ce qui concerne l 'alimentation en essence il faut que ce soit très très propre dans le moindre recoin, notamment dans le carbu où il y a de nombreux orifices et conduit parfois très fins ( moins de 1 mm ) où la saleté se complait d 'y rester
un filtre a essence est a mon avis incontournable
le réglage du carbu est assez simple
en cas de rénovation du carbu il faut se méfier des kits de réparation qui ne sont pas tous forcément très bien adaptés au carbu de la S3 , l'aiguille le puit d 'aiguille et l' embase en laiton qui est sertie dans le corps du carbu doivent être absolument compatible entre eux. une aiguille en laiton est plus fiable qu 'une aiguille en alu
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  chap 53 Jeu 22 Nov - 12:08

avant tout réglage du carbu il faut s 'assurer du bon réglage de la distribution, des vis patinés et de l 'avance variable, et du jeu des soupapes également, sans quoi aucun réglage de carburation n 'est possible !
je ne fais que répéter la bible d 'eldorado avec modestie ….merci à lui
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Ven 23 Nov - 23:00

Bonsoir à tous.
Merci pour vos conseils.
Ce soir j'ai démonté le carburateur afin de le nettoyer ...
"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181115
je n'ai pas osé démonter l'aiguille de son support fixer au câble d'accélérateur par manque de temps et de connaissances du montage.
je vais déjà nettoyer le corps !
je vous envoie une petite photo façon "endoscope" de l'admission...
url=https://servimg.com/view/19998221/5]"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181114[/url]
La soupape d'admission me semble calaminée !  est-ce habituel sur cette moto ?
je vais lire le poste sur le nettoyage du carburateur.
L'intérieur du réservoir est tout de même un peu rouillé. Traitement Restom non ?
une dernière question, quelqu'un a t-il réussi à se procurer une bombe de peinture de la référence exact du bleu Honda pour le S3 ?
et si oui de quelle marque ? j'ai cherché sans trouver.
un grand merci à tous ! je vous posterai des photos du nettoyage du carburateur ...
Bonsoir à tous sunny

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  sergio CBS44 Sam 24 Nov - 7:17

salut scalextricboy
pour ta soupape, je te conseil de faire un rodage pour vérifier sa porté.
changer aussi les joints de queues.
pour défaire le boisseau tu détends ton câble et rétracte le ressort et tu fais passer le câble sur le coté pour sortir l'olive.
pour ton réservoir ,oui le kit restom est une bonne solution.
pour la couleur,là il te faut chercher chez les fabricants de peinture.
Réf Honda: PB 52,Watermam Blue
ou
Aquaris Blue, code Pantome 1195
ou
Ral Nuancier 5015
cette dernière est disponible chez Spridro
en bombe il te suffis de taper 5015 dans la recherche Nuancier en bombe au prix de 14,90€ les 400ml
voilà ,bonne mécanique Sergio

_________________
"Blue" ma jolie S3 bleue... Hermine-3 "Blue" ma jolie S3 bleue... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Lun 26 Nov - 23:03

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Merci à Sergio pour ses précisions, qui m'ont permis notamment de finir le démontage du carburateur. Smile
"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181117
J'ai réalisé un premier nettoyage de toutes les pièces et commandé un jeu de joint chez cms.
J'ai déposé le réservoir pour le traiter au Restom, et me suis aperçu que la bride de maintien arrière était fendue.... Je l'ai également commandée.
J'ai enlevé le robinet d'arrivée d'essence mais celui-ci ne présente pas le filtre attendu !  Shocked Je me demande s'il n'est pas resté dans le réservoir (truc blanchâtre visible dans l'orifice du réservoir??? Shocked ) ? Pensez vous que cela soit possible?
url=https://servimg.com/view/19998221/9]"Blue" ma jolie S3 bleue... 20181118[/url]
Du coup j'en ai commandé un. Le robinet me parait sain.
Voilà j'attend les joints et le Restom. Je vais en profiter pour bien nettoyer le cadre, les équipements et le faisceau électrique et traiter les points de rouille et faire des retouches sur le cadre.
Merci pour l'adresse du fournisseur de peinture, je vais commander une bombe pour repeindre le cache gauche.
Quant aux soupapes je vais étudier leur "anatomie" avant d'envisager quoi que ce soit, car à part le réglage des culbuteurs je ne me suis jamais frotté à ces petites bêtes là !  No
A plus Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Mar 27 Nov - 11:31

Bonjour
oui le préfiltre se coince souvent dans le réservoir. Attention en le sortant à ne pas le casser ou déchirer.
Je vois sur la photo du carbu démonté le diffuseur mais le gicleur en bout de celui ci n'est pas démonté. C'est aussi là qu'il faut nettoyer car l'aiguille circule là dedans et donne de la progressivité par les petits trous calibrés. Ne jamais débouché les trous du diffuseur et gicleurs avec un fil de cuivre ou fer fin car sans le voir tu modifie le diamètre. Nettoyage au solvant ou ultra sons.
Bonne continuation

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Mar 27 Nov - 16:54

garimpero33 a écrit:. Ne jamais déboucher les trous du diffuseur et gicleurs avec un fil de cuivre ou fer fin car sans le voir tu modifie le diamètre. Nettoyage au solvant ou ultra sons. Bonne continuation

Ou fil pour canne à pêche, ça ne fait pas de dégâts et existe en multiples diamètres .

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum