Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
+4
zenzimen
sergio CBS44
eldorado
PapyGadin
8 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Mazette !
Tu as drôlement mitraillé, dis donc !
Cela montre assez bien l' esprit de musée à ciel ouvert que sont les CML, je trouve.
La GW à cadre Doncque, elle a couru au Bol, il me semble, par contre, je ne me souviens plus en quelle année.
A+,
Eldorado.
Tu as drôlement mitraillé, dis donc !
Cela montre assez bien l' esprit de musée à ciel ouvert que sont les CML, je trouve.
La GW à cadre Doncque, elle a couru au Bol, il me semble, par contre, je ne me souviens plus en quelle année.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
salut Eldo
je ne suis pas sur que cette machine est courue le bol
le classic sur
voici un forum qui parle de cette brèle
http://www.fmsp.net/t7822-gw-doncque
je ne suis pas sur que cette machine est courue le bol
le classic sur
voici un forum qui parle de cette brèle
http://www.fmsp.net/t7822-gw-doncque
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
je pense avoir trouver
le bol 1976
http://www.gwcrt.org/wa_files/histoire.pdf
le bol 1976
http://www.gwcrt.org/wa_files/histoire.pdf
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Sergio !
J' ai trouvé !
Elle a participé au Bol d' Or en 76 :
http://zecraignosmonstercycles.blogspot.fr/2010/11/mais-ou-et-doncque-or-ni-bike.html
A+,
Eldorado.
J' ai trouvé !
Elle a participé au Bol d' Or en 76 :
http://zecraignosmonstercycles.blogspot.fr/2010/11/mais-ou-et-doncque-or-ni-bike.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Sergio , Eldo et Les Monomaniaques
J 'ai besoin de vous , pour me donner des infos sur cette sympathique machine
C 'est un flat twin Je ne suis certain que ce qui est écrit sur le résé soit la marque ( SOLTNER )
Du moins , je ne trouve pas cette marque sur Google
Elle ressemble à une petite BMW
A+
Papy Gadin
J 'ai besoin de vous , pour me donner des infos sur cette sympathique machine
C 'est un flat twin Je ne suis certain que ce qui est écrit sur le résé soit la marque ( SOLTNER )
Du moins , je ne trouve pas cette marque sur Google
Elle ressemble à une petite BMW
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut les Monomaniaques !
Super le DOHC du CR110 : un vrai bijou ce truc !
Merci Eldo pour les infos Mais parle t'on bien de la même ?
Je parle de celle ci :
J'ai du mal à y reconnaitre la B50 SS mais bon ma culture est limitée
Cela dit j'ai pas été loin de me laisser tenter par un épave d'outre-manche il y a peu !
Une Tiger Cub mais un excès de bon sens m'a freiné dans mes ardeurs : il n'y avait pas de CG et j'ai une TY à terminer. Mais c'était une rareté
A++
Super le DOHC du CR110 : un vrai bijou ce truc !
Merci Eldo pour les infos Mais parle t'on bien de la même ?
Je parle de celle ci :
J'ai du mal à y reconnaitre la B50 SS mais bon ma culture est limitée
Cela dit j'ai pas été loin de me laisser tenter par un épave d'outre-manche il y a peu !
Une Tiger Cub mais un excès de bon sens m'a freiné dans mes ardeurs : il n'y avait pas de CG et j'ai une TY à terminer. Mais c'était une rareté
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Prof !
Non, il ne s' agit pas de celle-là, elle m' avait échappé d' ailleurs...
Je pensais qu' il s' agissait de la Triumph en début de post, celle des potos anglais de Papy Gadin.
La Tiger Cub est très prisée en trial "classique", très bonne brêle pour les ballades aussi.
A+,
Eldorado.
Non, il ne s' agit pas de celle-là, elle m' avait échappé d' ailleurs...
Je pensais qu' il s' agissait de la Triumph en début de post, celle des potos anglais de Papy Gadin.
La Tiger Cub est très prisée en trial "classique", très bonne brêle pour les ballades aussi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Papy Gadin,
je sèche pour l' instant...
J' ai effectué des recherches à partir de " flat twin deux temps ", sans résultat...
Il s' agit sans doute d' une réalisation artisanale, pour autant, j' aimerais bien connaître l' origine du moteur...
A+,
Eldorado.
je sèche pour l' instant...
J' ai effectué des recherches à partir de " flat twin deux temps ", sans résultat...
Il s' agit sans doute d' une réalisation artisanale, pour autant, j' aimerais bien connaître l' origine du moteur...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
194711 qui y resseSalut Eldorado
Je sais que BMW avait en rojet des scooter à moteur flat tween temps
J 'ai trouvé cette BM de 1947 qui y ressemble un peu .
Je continue mes recherches.
A+
Papy Gadin
Je sais que BMW avait en rojet des scooter à moteur flat tween temps
J 'ai trouvé cette BM de 1947 qui y ressemble un peu .
Je continue mes recherches.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Hello les gus !
Je pense avoir trouvé l' origine de ce moteur, il s' agit d' un flat de 250 cm3 qui équipait le scooter Viceroy de chez Vélocette :
http://zhumoriste.over-blog.com/article-velocette-special-decouvertes-114631417.html
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=275&start=15
http://www.cafr.ebay.ca/itm/VELOCETTE-VICEROY-MOTORCYCLE-SERVICE-MANUAL-for-Scooter-Overhaul-Service-Repair-/172132852077?hash=item2813eae16d:g:XFQAAOSwYIhWhQT6&vxp=mtr
A ce sujet, j' ai remarqué qu' il y avait des erreurs dans certains blogs, puisque certains parlent de monocylindre. J' essaie de trouver d' autres vues de ce moteur.
A+,
Eldorado.
Je pense avoir trouvé l' origine de ce moteur, il s' agit d' un flat de 250 cm3 qui équipait le scooter Viceroy de chez Vélocette :
http://zhumoriste.over-blog.com/article-velocette-special-decouvertes-114631417.html
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=275&start=15
http://www.cafr.ebay.ca/itm/VELOCETTE-VICEROY-MOTORCYCLE-SERVICE-MANUAL-for-Scooter-Overhaul-Service-Repair-/172132852077?hash=item2813eae16d:g:XFQAAOSwYIhWhQT6&vxp=mtr
A ce sujet, j' ai remarqué qu' il y avait des erreurs dans certains blogs, puisque certains parlent de monocylindre. J' essaie de trouver d' autres vues de ce moteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Bon, reste à identifier la partie cycle...
Je pencherais pour une production des années 50, fourche hydraulique et cadre rigide sont représentatifs de cette période d' après-guerre. Au vu du style, cela ressemble à une production allemande ou est-allemande, DKW peut-être ?
Cela me conforte dans l' idée qu' il s' agit d' une bécane "bitza", produite à l' unité et qui porte sans doute le nom de son concepteur. A noter que le moteur serait plus récent que la partie cycle.
A+,
Eldorado.
Je pencherais pour une production des années 50, fourche hydraulique et cadre rigide sont représentatifs de cette période d' après-guerre. Au vu du style, cela ressemble à une production allemande ou est-allemande, DKW peut-être ?
Cela me conforte dans l' idée qu' il s' agit d' une bécane "bitza", produite à l' unité et qui porte sans doute le nom de son concepteur. A noter que le moteur serait plus récent que la partie cycle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Eldorado.
Merci pour tes recherches .
Effectivement SOLTER n 'est pas une marque.
Comme tu le remarque , la machine doit être une bitza ( à confirmer )
De mon coté je n'ai rien trouvé sur ce modele mais d'autre que je ne connaissais pas
une Carniti 150 cc de 1953
une Wooler 500 cc de 1953
une IFA bk 350 1952
un prototype BMW r 10
Une Velocette devant un superbe garage So British !
Et même une Velocette avec le twin monté transversalement
Et l ' étrange scooter Velocette
A+
Papy Gadin
Merci pour tes recherches .
Effectivement SOLTER n 'est pas une marque.
Comme tu le remarque , la machine doit être une bitza ( à confirmer )
De mon coté je n'ai rien trouvé sur ce modele mais d'autre que je ne connaissais pas
une Carniti 150 cc de 1953
une Wooler 500 cc de 1953
une IFA bk 350 1952
un prototype BMW r 10
Une Velocette devant un superbe garage So British !
Et même une Velocette avec le twin monté transversalement
Et l ' étrange scooter Velocette
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Hello Papy Gadin !
Sûr, tu as écumé !
Concernant la partie cycle, j' ai écarté une provenance BMW, car elles étaient munies depuis très longtemps d' une suspension arrière, comme de la transmission acatène et possèdent donc un dessin caractéristique de la partie arrière, qui ne correspond pas à cette Soltner.
Du côté de DKW, rien de ressemblant non plus, ni chez CZ. J' avais trouvé un lien associant Soltner et CZ, cependant ce lien est invalide.
Pour l' époque du cadre, en définitive, je me suis rendu compte qu' il fallait plus chercher vers l' avant guerre.
Sinon, le "drôle de scooter Vélocette" que tu cites en dernier, est le modèle LE, flat twin de 200 cm3, quatre temps, refroidi par eau, avec transmission acatène et cadre en tôle emboutie. Il fut produit essentiellement pour les administrations et le clergé !
Il est contemporain du scooter Vélocette que je cite, ce dernier ne s' est quasi pas vendu.
Bon, on continue les recherches !
A+,
Eldorado.
Sûr, tu as écumé !
Concernant la partie cycle, j' ai écarté une provenance BMW, car elles étaient munies depuis très longtemps d' une suspension arrière, comme de la transmission acatène et possèdent donc un dessin caractéristique de la partie arrière, qui ne correspond pas à cette Soltner.
Du côté de DKW, rien de ressemblant non plus, ni chez CZ. J' avais trouvé un lien associant Soltner et CZ, cependant ce lien est invalide.
Pour l' époque du cadre, en définitive, je me suis rendu compte qu' il fallait plus chercher vers l' avant guerre.
Sinon, le "drôle de scooter Vélocette" que tu cites en dernier, est le modèle LE, flat twin de 200 cm3, quatre temps, refroidi par eau, avec transmission acatène et cadre en tôle emboutie. Il fut produit essentiellement pour les administrations et le clergé !
Il est contemporain du scooter Vélocette que je cite, ce dernier ne s' est quasi pas vendu.
Bon, on continue les recherches !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Eldorado et Les Monomaniaques.
Aprés pas mal de recherches et l 'aide d'un copain , j'ai réussi à résoudre le mystère de la Moto Soltner.
Soltner est bien le nom du fabriquant.
Mais il n'a fabriqué qu 'une seule machine.
Mr Soltner, autodidacte habitant à Pfastatt (Alsace- France) et mineur de profession a construit cette moto en partant d'éléments existants mais modifiés suivant ses besoins.
Le moteur qui est la pièce maitresse et de sa propre fabrication. Plans, moules, brevets d'invention.
C'est une 250cm3 bicylindres 2 temps à boite de vitesse séparée. Sa première date de mise en circulation est du 8 janvier 1952 mais l'idée et les travaux ont commencé avant la 2èmè guerre.
Soltner 1952 250cc 2 Stroke
A+
Papy Gadin
Aprés pas mal de recherches et l 'aide d'un copain , j'ai réussi à résoudre le mystère de la Moto Soltner.
Soltner est bien le nom du fabriquant.
Mais il n'a fabriqué qu 'une seule machine.
Mr Soltner, autodidacte habitant à Pfastatt (Alsace- France) et mineur de profession a construit cette moto en partant d'éléments existants mais modifiés suivant ses besoins.
Le moteur qui est la pièce maitresse et de sa propre fabrication. Plans, moules, brevets d'invention.
C'est une 250cm3 bicylindres 2 temps à boite de vitesse séparée. Sa première date de mise en circulation est du 8 janvier 1952 mais l'idée et les travaux ont commencé avant la 2èmè guerre.
Soltner 1952 250cc 2 Stroke
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Papy Gadin !
Vraiment intéressant !
Cela confirme certaines des pistes que nous avions évoqué : le modèle unique, les périodes...
Ce qui est bluffant, c' est le fait qu' il ait fabriqué ce moteur...
Le plus singulier, c' est le choix retenu pour la transmission secondaire, car cela impose un renvoi d' angle pour la transmission primaire, une transmission acatène eût paru plus logique, sans doute une question de moyens l' en a empêché.
Merci et à +,
Eldorado.
Vraiment intéressant !
Cela confirme certaines des pistes que nous avions évoqué : le modèle unique, les périodes...
Ce qui est bluffant, c' est le fait qu' il ait fabriqué ce moteur...
Le plus singulier, c' est le choix retenu pour la transmission secondaire, car cela impose un renvoi d' angle pour la transmission primaire, une transmission acatène eût paru plus logique, sans doute une question de moyens l' en a empêché.
Merci et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Les Monomaniaques
Pour finir de vider la carte mémoire de mon Apn , voici les dernières hotos des CML 2016
Avant tout les CML c'est aussi une question de couleurs
La fierté Savoyarde , éphémère ....BFG (Païs avec Eldorado !! )
A une certaine époque on ne pensais pas faire des économie de poids !
même avec une calandre ça restait un 2 roues
Le garde boue ( trés gaulois ) rappelle le bonnet Phrygien )
Prochain challenge des copains , prévoir un timono - glacière pour nous suivre pendant la visite ( chef Didi charche encore la buvette !!! )
Une Hondafurieuse
[/quote]
Option jeanlain
Quelques belles anciennes
Le pote à Zaf le salut
il y en a qui choisissent une petite moto pour le coté pratique à garer, mais quand est-il de la taille de la poche pour le porte clef ??? !!
c'est certain que quand il a bu la bouteille qui correspond , il a voulu garder un souvenir le gars :
Je vous avez déjà montré l'outil....mais je préfère une photo nette pour donner des idées
Voilà un enfant heureux
Pour ceux qui recherchent des idées pour faire un éclaté avec un moteur de timono , voila un exemple , vu aux CML 2016
Éclaté d 'un bi cylindres Morini
A+
Papy Gadin
Pour finir de vider la carte mémoire de mon Apn , voici les dernières hotos des CML 2016
Avant tout les CML c'est aussi une question de couleurs
La fierté Savoyarde , éphémère ....BFG (Païs avec Eldorado !! )
A une certaine époque on ne pensais pas faire des économie de poids !
même avec une calandre ça restait un 2 roues
Le garde boue ( trés gaulois ) rappelle le bonnet Phrygien )
Prochain challenge des copains , prévoir un timono - glacière pour nous suivre pendant la visite ( chef Didi charche encore la buvette !!! )
Une Hondafurieuse
[/quote]
Option jeanlain
Quelques belles anciennes
Le pote à Zaf le salut
il y en a qui choisissent une petite moto pour le coté pratique à garer, mais quand est-il de la taille de la poche pour le porte clef ??? !!
c'est certain que quand il a bu la bouteille qui correspond , il a voulu garder un souvenir le gars :
Je vous avez déjà montré l'outil....mais je préfère une photo nette pour donner des idées
Voilà un enfant heureux
Pour ceux qui recherchent des idées pour faire un éclaté avec un moteur de timono , voila un exemple , vu aux CML 2016
Éclaté d 'un bi cylindres Morini
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
Salut Papy et les Monomaniaques,
Impressionnante la Soltner. Il y a vraiment des gens plus que doués.
A++
Impressionnante la Soltner. Il y a vraiment des gens plus que doués.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Coupes Moto Légendes
» Coupes moto légende DIJON
» Aix auto légendes 2015
» Coupes Moto Légende
» BONNE ANNEE 2016
» Coupes moto légende DIJON
» Aix auto légendes 2015
» Coupes Moto Légende
» BONNE ANNEE 2016
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum