Réglage carburation sur la S3
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PapyGadin
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Réglage carburation sur la S3
Suite à ma présentation, je poursuis ici le récit de mes petits problèmes avec ma machine.
Il a donc fallu retrouver un flotteur. Petit saut vite fait chez CMS.
Flotteur neuf, pointeau et son siège, joint, gicleur, pas la peine de faire l'économie de ces petites pièces.
Le problème se présente au redémarrage.
Impossible de trouver un ralenti correct et en plus le moteur semble tourner en starter.
Ceci est confirmé par une bougie noire de chez noir !
Le point sur les réglages : comme dans la RMT. Bougie D8ESL écartée à 0,7 mm, aiguille au second cran, vis d'air dévissée d'un tour et demi, filtre à air propre.
Toujours le même symptôme, trop riche.
Je contrôle à nouveau le niveau de cuve pour m'apercevoir qu'il n'est pas possible de régler à 24 mm comme spécifié dans les réglages de base. En réglant à ce niveau, le moteur fonctionne tout à fait en starter, donc vraiment riche.
Par tâtonnement j'agis sur la petit languette pour trouver une position convenable mais sans résultat vraiment satisfaisant. Toujours un ralenti impossible à stabiliser.
Je précise que la batterie est neuve et bien chargée, que la moto démarre très bien sans rechigner et prend bien ses tours sur la route.
J'avoue que je cale sur cette question.
Conseils de mise au point bienvenus.
Merci d'avance.
Je sais que je vais en venir à bout aussi....
Il a donc fallu retrouver un flotteur. Petit saut vite fait chez CMS.
Flotteur neuf, pointeau et son siège, joint, gicleur, pas la peine de faire l'économie de ces petites pièces.
Le problème se présente au redémarrage.
Impossible de trouver un ralenti correct et en plus le moteur semble tourner en starter.
Ceci est confirmé par une bougie noire de chez noir !
Le point sur les réglages : comme dans la RMT. Bougie D8ESL écartée à 0,7 mm, aiguille au second cran, vis d'air dévissée d'un tour et demi, filtre à air propre.
Toujours le même symptôme, trop riche.
Je contrôle à nouveau le niveau de cuve pour m'apercevoir qu'il n'est pas possible de régler à 24 mm comme spécifié dans les réglages de base. En réglant à ce niveau, le moteur fonctionne tout à fait en starter, donc vraiment riche.
Par tâtonnement j'agis sur la petit languette pour trouver une position convenable mais sans résultat vraiment satisfaisant. Toujours un ralenti impossible à stabiliser.
Je précise que la batterie est neuve et bien chargée, que la moto démarre très bien sans rechigner et prend bien ses tours sur la route.
J'avoue que je cale sur cette question.
Conseils de mise au point bienvenus.
Merci d'avance.
Je sais que je vais en venir à bout aussi....
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Salut Jacques
De que type est ton carbu ? Type PC , ou PD ?
Ta bougie est elle bien une D 8 ESL et non une Dr 8 ESL ?
Ton anti patate est il bien = ou < à 5 KHoms ?
Ton allumage ( écartement des grains et avance initiale ) est il bien réglé.
A+
Papy Gadin
De que type est ton carbu ? Type PC , ou PD ?
Ta bougie est elle bien une D 8 ESL et non une Dr 8 ESL ?
Ton anti patate est il bien = ou < à 5 KHoms ?
Ton allumage ( écartement des grains et avance initiale ) est il bien réglé.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Le carbu est du premier type, donc PC
L'antiparasite est bon, et la bougie n'est pas une R.
Je n'ai pas contrôlé les vis platinées et leur ouverture, mais elle démarre très facilement et prend ses tours de la même façon.
Seule reste cette carburation trop riche qui se sent par une forte odeur d'essence et une légère fumée noire à l'échappement.
Et aussi par la bougie de la même couleur...
La moto est restée très longtemps inutilisée. Se pourrait-il que le circuit de ralenti bouché par la vieille essence ait cette influence sur le fonctionnement de ma machine ?
Par acquis de conscience je vais contrôler les grains du rupteur.
L'antiparasite est bon, et la bougie n'est pas une R.
Je n'ai pas contrôlé les vis platinées et leur ouverture, mais elle démarre très facilement et prend ses tours de la même façon.
Seule reste cette carburation trop riche qui se sent par une forte odeur d'essence et une légère fumée noire à l'échappement.
Et aussi par la bougie de la même couleur...
La moto est restée très longtemps inutilisée. Se pourrait-il que le circuit de ralenti bouché par la vieille essence ait cette influence sur le fonctionnement de ma machine ?
Par acquis de conscience je vais contrôler les grains du rupteur.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Bjr;
Aiguille mise au deuxième cran, mais en partant du haut ou du bas ?
Le gicleur de ralenti bouché ferait que la mob ne tiendrait pas le ralenti ce qui ne semble pas le cas; de plus ça appauvrirait et là encore ce n'est pas le cas.
surprenant cette histoire de niveau de cuve impossible à régler; c'est les bons flotteurs ?
Je ne sais pas comment est fichu le circuit de starter mais je regarderais par là
Aiguille mise au deuxième cran, mais en partant du haut ou du bas ?
Le gicleur de ralenti bouché ferait que la mob ne tiendrait pas le ralenti ce qui ne semble pas le cas; de plus ça appauvrirait et là encore ce n'est pas le cas.
surprenant cette histoire de niveau de cuve impossible à régler; c'est les bons flotteurs ?
Je ne sais pas comment est fichu le circuit de starter mais je regarderais par là
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Réglage carburation sur la S3
Salut Jacques
Si ton carbu est un PC la hauteur de cuve est donc bien de 24 mm.
Le réglage de l'aiguille au 2 ème cran.
Est ce que quand tu régles ta hauteur de cuve , tu mesures bien du bas du flotteur au fond du plan de joint de la cuve , coté carbu ?
Pour pouvoir réaliser de réglages de carbu rapidement et optimum , il faut :
- Un carbu , parfaitement propre ( notamment l'ensemble des conduits intérieurs du carbu et bien sur les gicleurs )
Tu dois pouvoir voir à travers du gicleur de ralenti dans le sens longitudinal
Le GR étant la pièce qui ressemble à un canon de mitraillette..
- Un réglage nickel de l'allumage ,si tu n'a s pas une bonne étincelle , ou qu 'elle ne se produit pas au bon moment , toute l'essence , n 'est pas brulée , et tu as une bougie noire , et des fumées à la sortie du pot.
A+
Papy Gadin
Si ton carbu est un PC la hauteur de cuve est donc bien de 24 mm.
Le réglage de l'aiguille au 2 ème cran.
Est ce que quand tu régles ta hauteur de cuve , tu mesures bien du bas du flotteur au fond du plan de joint de la cuve , coté carbu ?
Pour pouvoir réaliser de réglages de carbu rapidement et optimum , il faut :
- Un carbu , parfaitement propre ( notamment l'ensemble des conduits intérieurs du carbu et bien sur les gicleurs )
Tu dois pouvoir voir à travers du gicleur de ralenti dans le sens longitudinal
Le GR étant la pièce qui ressemble à un canon de mitraillette..
- Un réglage nickel de l'allumage ,si tu n'a s pas une bonne étincelle , ou qu 'elle ne se produit pas au bon moment , toute l'essence , n 'est pas brulée , et tu as une bougie noire , et des fumées à la sortie du pot.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Salut Jacques
Les crans du circlips de l'aiguille se comptent à partir du haut de l'aiguille .
Plus le cran est haut , plus la carburation est pauvre.
Plus , il esthaut ,bas plus la carburation est riche
Plus l'aiguille monte , plus l 'essence passe
A+
Papy Gadin
Les crans du circlips de l'aiguille se comptent à partir du haut de l'aiguille .
Plus le cran est haut , plus la carburation est pauvre.
Plus , il est
Plus l'aiguille monte , plus l 'essence passe
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Lun 25 Juil - 18:14, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Ton flotteur doit être de ce type :
Et voici la hauteur de cuve :
Ton pointeau doit se fermer quand le flotteur arrive à cette hauteur.
Pour faire le réglage , je souffle dans une durite branchée sur le carbu.Quand les joues gonflent , c 'est que le pointeau est férmé.
A
Papy Gadin
PS : Pense qu "à chaque fois que tu touches à l'écartement du rupteur , il te faut revérifier l'avance initiale.
Et voici la hauteur de cuve :
Ton pointeau doit se fermer quand le flotteur arrive à cette hauteur.
Pour faire le réglage , je souffle dans une durite branchée sur le carbu.Quand les joues gonflent , c 'est que le pointeau est férmé.
A
Papy Gadin
PS : Pense qu "à chaque fois que tu touches à l'écartement du rupteur , il te faut revérifier l'avance initiale.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Merci pour toutes ces précisions PapyGadin.
Mais hélas, rien d'inconnu en ce qui me concerne avec ces données qui figurent dans la RMT.
Mon flotteur est bien du type que tu as photographié, obtenu chez CMS avec sa réf. d'origine Honda.
Mon aiguille est bien au second cran en partant du haut.
La ou ça se corse, c'est qu'avec mon flotteur il est impossible de parvenir à un réglage à 24 mm comme sur ta photo.
A 24 mm le pointeau est fermé depuis longtemps.... et néanmoins la carburation demeure toujours trop riche.
Tout de suite je procède à un nouveau nettoyage en profondeur de mon carbu et je vais vérifier le point d'avance et l'écartement des rupteurs.
Merci.
Mais hélas, rien d'inconnu en ce qui me concerne avec ces données qui figurent dans la RMT.
Mon flotteur est bien du type que tu as photographié, obtenu chez CMS avec sa réf. d'origine Honda.
Mon aiguille est bien au second cran en partant du haut.
La ou ça se corse, c'est qu'avec mon flotteur il est impossible de parvenir à un réglage à 24 mm comme sur ta photo.
A 24 mm le pointeau est fermé depuis longtemps.... et néanmoins la carburation demeure toujours trop riche.
Tout de suite je procède à un nouveau nettoyage en profondeur de mon carbu et je vais vérifier le point d'avance et l'écartement des rupteurs.
Merci.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Peut-être une petite erreur de frappe ici ?
Me corriger si je me trompe.
Me corriger si je me trompe.
PapyGadin a écrit:Salut Jacques
Les crans du circlips de l'aiguille se comptent à partir du haut de l'aiguille .
Plus le cran est haut , plus la carburation est pauvre.
Plus , il esthautbas , plus la carburation est riche
Plus l'aiguille monte , plus l 'essence passe
A+
Papy Gadin
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Tu as raison , j'ai "buggué ".
Tu as bien fait de corriger.
Mille excuses.
Petite question naive : Est ce que ton pointeau est bien monté à l'endroit ? ( le petit vérin doit être en contact avec la languette du flotteur.
Le flotteur est il bien monté dans le bon sens ?
Pour régler ta hauteur de cuve , tu agis bien sur la langette , en la tordant dans un sens ou dans un autre ?.
Pardonne moi de poser des questions qui peuvent paraitre " couillonnes " , mais c'est pour essayer de trouver le loup qui créait ton soucis.
A+
Papy Gadin
PS : si tu as la possibilité , n'hésites pas à mettre des photos
Tu as bien fait de corriger.
Mille excuses.
Petite question naive : Est ce que ton pointeau est bien monté à l'endroit ? ( le petit vérin doit être en contact avec la languette du flotteur.
Le flotteur est il bien monté dans le bon sens ?
Pour régler ta hauteur de cuve , tu agis bien sur la langette , en la tordant dans un sens ou dans un autre ?.
Pardonne moi de poser des questions qui peuvent paraitre " couillonnes " , mais c'est pour essayer de trouver le loup qui créait ton soucis.
A+
Papy Gadin
PS : si tu as la possibilité , n'hésites pas à mettre des photos
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Tu es tout pardonné d'avance, je comprend bien qu'on peut être un peu aveugle dans ces conditions.
Mais le pointeau est bien positionné ainsi que le flotteur. Ce flotteur on ne peut pas le monter à l'envers par ailleurs.
J'ai essayé d'ajuster la hauteur de cuve en jouant sur la languette, bien sur.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu était avec une languette un peu écartée, donc théoriquement un niveau de cuve plus bas, donc également moins de richesse (j'ai bon ?), mais toujours impossible d'ajuster un ralenti correct et cette sensation de tourner en starter.
J'ai démonté le carbu pour le refaire passer au bac à ultra-sons. Étonnant toute la merdouille qui en ressort, le jus est gris foncé....
Après ça et avant remontage, je vais contrôler le point d'allumage et l'écartement des rupteurs.
Mais le pointeau est bien positionné ainsi que le flotteur. Ce flotteur on ne peut pas le monter à l'envers par ailleurs.
J'ai essayé d'ajuster la hauteur de cuve en jouant sur la languette, bien sur.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu était avec une languette un peu écartée, donc théoriquement un niveau de cuve plus bas, donc également moins de richesse (j'ai bon ?), mais toujours impossible d'ajuster un ralenti correct et cette sensation de tourner en starter.
J'ai démonté le carbu pour le refaire passer au bac à ultra-sons. Étonnant toute la merdouille qui en ressort, le jus est gris foncé....
Après ça et avant remontage, je vais contrôler le point d'allumage et l'écartement des rupteurs.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
J 'ai du mal a visionné ton problême de hauteur de cuve.
Pour quelle raison , tu n'arrives pas à avoir la cote de 24 mm ?
Le flotteur vient toucher le corps du carbu ?
En principe , plus cette cote est grande , moins tu auras d'essence dans la cuve , et plus ta carburation sera pauvre
Plus elle sera petite , pus le flotteur sera haut , plus tu auras de l'essence dans la cuve , et plus ta carburation sera riche..
Aprés un passage aux ultrasons , il faut bien rincer et souffler le carbu.
Les ultras sons , décollent les impuretés , mais ne les enlévent pas.
Pour mémoire , voici un petit tuto pour le Réglage de la hauteur de cuve.
A+
Papy Gadin
Pour quelle raison , tu n'arrives pas à avoir la cote de 24 mm ?
Le flotteur vient toucher le corps du carbu ?
En principe , plus cette cote est grande , moins tu auras d'essence dans la cuve , et plus ta carburation sera pauvre
Plus elle sera petite , pus le flotteur sera haut , plus tu auras de l'essence dans la cuve , et plus ta carburation sera riche..
Aprés un passage aux ultrasons , il faut bien rincer et souffler le carbu.
Les ultras sons , décollent les impuretés , mais ne les enlévent pas.
Pour mémoire , voici un petit tuto pour le Réglage de la hauteur de cuve.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Bonjour JacquesG et Papy Gadin,
oui, curieuse cette question.
En même, en lisant que cela se comporte " comme un starter " évoque une prise d' air à l' admission.
Il serait souhaitable de vérifier l' état du manchon qui se raccorde avec la culasse.
Sinon, pourquoi as-tu voulu changer ces pièces ?
Le flotteur était mort, pas réparable, de même pour le gicleur ?
En passant, il est souhaitable de continuer à mettre des messages sur le même post, plus simple pour nous de suivre...
Eldorado.
oui, curieuse cette question.
En même, en lisant que cela se comporte " comme un starter " évoque une prise d' air à l' admission.
Il serait souhaitable de vérifier l' état du manchon qui se raccorde avec la culasse.
Sinon, pourquoi as-tu voulu changer ces pièces ?
Le flotteur était mort, pas réparable, de même pour le gicleur ?
En passant, il est souhaitable de continuer à mettre des messages sur le même post, plus simple pour nous de suivre...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage carburation sur la S3
Suite...
Bon, je viens de comprendre en lisant ta présentation, tu es nouveau sur le forum.
Excuse moi.
Pour le flotteur plus étanche, cela se répare aisément.
Il serait donc intéressant d' y procéder, et de le remonter, comme les anciennes pièces, car cette impossibilité à régler le niveau de cuve est singulière.
Confusion sur la pièce chez le fournisseur ?
Eldorado.
Bon, je viens de comprendre en lisant ta présentation, tu es nouveau sur le forum.
Excuse moi.
Pour le flotteur plus étanche, cela se répare aisément.
Il serait donc intéressant d' y procéder, et de le remonter, comme les anciennes pièces, car cette impossibilité à régler le niveau de cuve est singulière.
Confusion sur la pièce chez le fournisseur ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage carburation sur la S3
... peux tu faire des photos ? j'ai pas mal galéré mais je suis arrivé à régler ma hauteur de cuve... seul souci, c'est que je l'ai fait avec les flotteurs à l'envers... bon, à l'époque, je m'en suis pas vanté sur les forums, mais là, il y a prescription donc j'espère que ça fera pas une casserole de plus, même si j'en doute...
Le truc des brêles de cette époque, c'est que rien n'est jamais acquis, donc un kit carbu, c'est très bien, mais les pièces qui étaient là d'origine ont dû bien fonctionner; alors vrai débouchage de toutes les artères, ce qui ne veut pas dir qu'en une seule fois le taf est fait, ressoudage des vieux flotteurs percés, etc, et quand tu arrives à un réglage à peu près correct, tu changes par les pièces du kit...
Le truc des brêles de cette époque, c'est que rien n'est jamais acquis, donc un kit carbu, c'est très bien, mais les pièces qui étaient là d'origine ont dû bien fonctionner; alors vrai débouchage de toutes les artères, ce qui ne veut pas dir qu'en une seule fois le taf est fait, ressoudage des vieux flotteurs percés, etc, et quand tu arrives à un réglage à peu près correct, tu changes par les pièces du kit...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Réglage carburation sur la S3
Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir régler la hauteur de cuve à 24 mm.
Soit ta languette , n'est pas réglé avec la bonne forme.
Soit ton pointeau est trop long.
Ou son siége n'est pas assez enfoncé.
Tu dis que ton flotteur ne peux pas se monter à l'envers , moi , j' y arrive .
( mais je suis de la même école que Trialxls
Flotteur monté à l'envers :
Flotteur correctement monté
Plus on tire sur la languette vers le fond de la cuve , plus le pointeau fermera tard et donc l 'essence sera haute dans la cuve
Plus on pousse la languette vers l'intérieur ( le haut de carbu ) et plus le pointeau fermera tôt et donc l'essence sera basse dans la cuve
Vérifie aussi que ton boisseau descende bien librement jusqu'au fond de son puits
Tu dois entendre " Klongggg " quand tu lâches ta poigne de gaz.( Un câble trop court , ou frottant dans la gaine , peut l 'empécher le boisseau de descendre librement )
Il faut aussi vérifier que le boisseau ne soit pas poinçonné par la vis de ralenti.
A+
Papy Gadin
PS : si tu pouvais nous mettre une photo de ton flotteur en place , ce serait top.
Soit ta languette , n'est pas réglé avec la bonne forme.
Soit ton pointeau est trop long.
Ou son siége n'est pas assez enfoncé.
Tu dis que ton flotteur ne peux pas se monter à l'envers , moi , j' y arrive .
( mais je suis de la même école que Trialxls
Flotteur monté à l'envers :
Flotteur correctement monté
Plus on tire sur la languette vers le fond de la cuve , plus le pointeau fermera tard et donc l 'essence sera haute dans la cuve
Plus on pousse la languette vers l'intérieur ( le haut de carbu ) et plus le pointeau fermera tôt et donc l'essence sera basse dans la cuve
Vérifie aussi que ton boisseau descende bien librement jusqu'au fond de son puits
Tu dois entendre " Klongggg " quand tu lâches ta poigne de gaz.( Un câble trop court , ou frottant dans la gaine , peut l 'empécher le boisseau de descendre librement )
Il faut aussi vérifier que le boisseau ne soit pas poinçonné par la vis de ralenti.
A+
Papy Gadin
PS : si tu pouvais nous mettre une photo de ton flotteur en place , ce serait top.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
PapyGadin a écrit:
Flotteur correctement monté
Plus on tire sur la languette vers le fond de la cuve , plus le pointeau fermera tard et donc l 'essence sera haute dans la cuve
Plus on pousse la languette vers l'intérieur ( le haut de carbu ) et plus le pointeau fermera tôt et donc l'essence sera basse dans la cuve
Vérifie aussi que ton boisseau descende bien librement jusqu'au fond de son puits
Tu dois entendre " Klongggg " quand tu lâches ta poigne de gaz.( Un câble trop court , ou frottant dans la gaine , peut l 'empécher le boisseau de descendre librement )
Il faut aussi vérifier que le boisseau ne soit pas poinçonné par la vis de ralenti.
A+
Papy Gadin
PS : si tu pouvais nous mettre une photo de ton flotteur en place , ce serait top.
Je suis dans cette configuration la.
Mais si on règle à 24 mm, le pointeau ferme bien tard et donc le niveau de cuve est assez haut et la carbu plus riche ce qui se ressent au régime de ralenti.
Pour le boisseau il coulisse librement sans point dur.
Pour l'instant, tous les réglages par tâtonnement en tordant +/- la languette ont abouti à un ralenti instable et une carburation trop riche.
Je vais contrôler le point d'allumage et l'écartement des rupteurs pour lever le doute.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Bon, si le flotteur est monté correctement et est du bon modèle, cela pose la question du pointeau et de son siège, comme déjà évoqué par Papy Gadin...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage carburation sur la S3
Pointeau et son siège neufs.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
JacquesG a écrit:Pointeau et son siège neufs.
Neufs d'accord mais le "bon" modèle (même longueur totale) ?
Il y a forcement un truc qui ne va pas mais quoi ??
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Réglage carburation sur la S3
Achetés chez CMS avec la bonne référence.
Le neuf est identique à l'ancien présent sur le carbu, sauf qu'il est en meilleur état.
Pareil pour le flotteur. Réparer un flotteur est certes possible, mais on risque à coup sur de l'alourdir, ce qui n'est pas idéal pour la suite.
Donc, flotteur neuf sans hésitation.
Le neuf est identique à l'ancien présent sur le carbu, sauf qu'il est en meilleur état.
Pareil pour le flotteur. Réparer un flotteur est certes possible, mais on risque à coup sur de l'alourdir, ce qui n'est pas idéal pour la suite.
Donc, flotteur neuf sans hésitation.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Bonjour CBX et JacquesG,
bien sûr qu' il y a un truc qui ne va pas et qui ressemble bigrement à une question de montage...
Pointeau et guide ont été changés, le guide va déterminer la position en hauteur du pointeau, or il y a aussi une rondelle d' intercalée entre guide et corps du carbu.
Qu' en est-il de ce montage et de cette rondelle ?
Eldorado.
bien sûr qu' il y a un truc qui ne va pas et qui ressemble bigrement à une question de montage...
Pointeau et guide ont été changés, le guide va déterminer la position en hauteur du pointeau, or il y a aussi une rondelle d' intercalée entre guide et corps du carbu.
Qu' en est-il de ce montage et de cette rondelle ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage carburation sur la S3
Salut Jacques.
Bon , si je comprends bien , tu arrives à régler la hauteur de cuve à 24 mm
Mais tu trouves que ta carburation n'est pas bonne avec ce réglage .
c 'est ça ?.
Si tu veux résoudre ton problême rapidement rapidement , je te conseille de procéder méthodiquement , et point par point
Il fut tout caler avec les réglages préconisés par Honda.
En commençant par l'allumage :
- 1 Tu as déja vérifié la bougie et l ' AP, donc ça c'est fait
- 2 Proprété et état des grains du rupteur
- 3 Ecartement réglé à 0.35 mm
- 4 Réglage de l'avance initiale ( Comme indiqué sur la RMT )
Ensuite , tu passes à la carburation
- 1 Carbu nettoyé et propre
- 2 Circuit d'essence vérifié et propre ( débit )
- 3 Aiguille au 2 ème cran
- 4Hauteur de cuve à 24 mm- Vis de richesse à 1 T 1/2
Ensuite , tu règles la carburation , en suivant le Tuto d' Eldorado..
Sur nos brélons , le réglage de l'allumage est primordial
Il faut commençer par la.
Je me répète , mais : dixit GranPa Gadin << Pas de bonne flambée , sans bonne allumette >>
A+
Papy Dotard Gadin
Bon , si je comprends bien , tu arrives à régler la hauteur de cuve à 24 mm
Mais tu trouves que ta carburation n'est pas bonne avec ce réglage .
c 'est ça ?.
Si tu veux résoudre ton problême rapidement rapidement , je te conseille de procéder méthodiquement , et point par point
Il fut tout caler avec les réglages préconisés par Honda.
En commençant par l'allumage :
- 1 Tu as déja vérifié la bougie et l ' AP, donc ça c'est fait
- 2 Proprété et état des grains du rupteur
- 3 Ecartement réglé à 0.35 mm
- 4 Réglage de l'avance initiale ( Comme indiqué sur la RMT )
Ensuite , tu passes à la carburation
- 1 Carbu nettoyé et propre
- 2 Circuit d'essence vérifié et propre ( débit )
- 3 Aiguille au 2 ème cran
- 4Hauteur de cuve à 24 mm- Vis de richesse à 1 T 1/2
Ensuite , tu règles la carburation , en suivant le Tuto d' Eldorado..
Sur nos brélons , le réglage de l'allumage est primordial
Il faut commençer par la.
Je me répète , mais : dixit GranPa Gadin << Pas de bonne flambée , sans bonne allumette >>
A+
Papy Dotard Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage carburation sur la S3
Merci de tes conseils PapyGadin,
C'est bien ce que compte faire. Hier j'ai passé à nouveau le corps du carbu au bac à ultra-sons. Dingue ce qu'il en ressort, ce qui me fait bien penser qu'il y reste de la merdouille qui empêche tout réglage correct.
Pour faire court, quand j'ai eu la moto, j'ai tout de suite commandé les pièces pour rénover le carbu d'après le part-lest du modèle chez CMS. Toutes, les joints, l'axe et le flotteur, le gicleur etc...
Ces pièces ont été remontées selon l'assemblage prévu.
Maintenant, si les pièces livrées ne sont pas les bonnes....
A l'essai, le moteur démarre correctement mais on reste dans l'impossibilité de parvenir à un réglage de ralenti acceptable.
Il faut maintenir la poignée pour ne pas caler et on ressent très bien une carbu trop riche, ce que confirme l'examen de la bougie.
Tout ça avec la vis de boisseau à fond et la vis d'air à 1 tour 1/2 +/- quelques pouillèmes.
Donc, je vais effectivement vérifier le bon état et réglage des vis et de l'avance.
Une nouvelle séance de trempette pour le carbu est aussi prévue.
Voila. Mais je vais en venir à bout, pas d'inquiétude.
En tout cas merci pour les avis.
C'est bien ce que compte faire. Hier j'ai passé à nouveau le corps du carbu au bac à ultra-sons. Dingue ce qu'il en ressort, ce qui me fait bien penser qu'il y reste de la merdouille qui empêche tout réglage correct.
Pour faire court, quand j'ai eu la moto, j'ai tout de suite commandé les pièces pour rénover le carbu d'après le part-lest du modèle chez CMS. Toutes, les joints, l'axe et le flotteur, le gicleur etc...
Ces pièces ont été remontées selon l'assemblage prévu.
Maintenant, si les pièces livrées ne sont pas les bonnes....
A l'essai, le moteur démarre correctement mais on reste dans l'impossibilité de parvenir à un réglage de ralenti acceptable.
Il faut maintenir la poignée pour ne pas caler et on ressent très bien une carbu trop riche, ce que confirme l'examen de la bougie.
Tout ça avec la vis de boisseau à fond et la vis d'air à 1 tour 1/2 +/- quelques pouillèmes.
Donc, je vais effectivement vérifier le bon état et réglage des vis et de l'avance.
Une nouvelle séance de trempette pour le carbu est aussi prévue.
Voila. Mais je vais en venir à bout, pas d'inquiétude.
En tout cas merci pour les avis.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Réglage carburation sur la S3
Salut Jacques.
Il me semble que yon circuit de ralenti ne doit pas être complètement " Clean ".
As tu bien vérifié le gicleur de ralenti ?
Sur des machines n 'ayant pas fonctionné depuis longtemps , le passage aux ultra sons , ne suffit pas pour enlever les dépots " cristallisés " dans le tub de la "mitraillette"
Sur nos vieux carbus , le nettoyage est plus éfficace à l 'acétone , ou au bain de citron qu ' au ultrasons..
Au moins à la prémière remise en route.
Une fois la machine nickel , les ultrasons , vont bien pour faire l'entretien courant..
Veille à bien nettoyer le petit orifice mentionné en rouge sur cette photo.
Il fait parti du processus de ralenti.
A+
Papy Gadin
Il me semble que yon circuit de ralenti ne doit pas être complètement " Clean ".
As tu bien vérifié le gicleur de ralenti ?
Sur des machines n 'ayant pas fonctionné depuis longtemps , le passage aux ultra sons , ne suffit pas pour enlever les dépots " cristallisés " dans le tub de la "mitraillette"
Sur nos vieux carbus , le nettoyage est plus éfficace à l 'acétone , ou au bain de citron qu ' au ultrasons..
Au moins à la prémière remise en route.
Une fois la machine nickel , les ultrasons , vont bien pour faire l'entretien courant..
Veille à bien nettoyer le petit orifice mentionné en rouge sur cette photo.
Il fait parti du processus de ralenti.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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