Article sur les CG
5 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Article sur les CG
Vu dans le dernier moto magazine un article sur le CG
Où l'on parle de nous
Je me demande comment on doit prendre le commentaire sur notre forum ?
A+
Pit
Où l'on parle de nous
Je me demande comment on doit prendre le commentaire sur notre forum ?
A+
Pit
pit900z- Admin
Re: Article sur les CG
Bonjour Pit,
je viens également de découvrir cet article dans MotoMag'.
Plusieurs remarques :
déjà, nous sommes le seul forum qui traite des CG.
Ce qu' oublie de mentionner cet article, de même qu' il oublie de mentionner que nous abordons aussi les autres monos Honda.
Du point de vue de l' information délivrée, c' est déjà plus que succint...
Un brin "amateur", non ?..
Ensuite, des amateurs qui aident d' autres amateurs, au sens premier du terme " qui aiment", je trouve cela plutôt noble.
Manifestement, de la part de l' auteur de cet article, cela recouvre une forme de mépris, au vu des guillemets dont nous sommes affublés.
Quand au conseil d' aller voir des professionnels pour vérifier nos dires, c' est risible...
En fait, cela traduit le manque de connaissance du sujet, car tout chacun sait que les mécanos actuels, ou les concessions refusent de prendre en charge nos brélons. La raison, en est que les mécanos actuels ne savent plus régler un rupteur ou une carburation, tous justes bon à sortir la valise de diagnostic...
Ceci, ce n' est pas moi qui l' affirme, mais une autre revue, La Vie de la Moto.
Bref... Restons polis...
Eldorado.
je viens également de découvrir cet article dans MotoMag'.
Plusieurs remarques :
déjà, nous sommes le seul forum qui traite des CG.
Ce qu' oublie de mentionner cet article, de même qu' il oublie de mentionner que nous abordons aussi les autres monos Honda.
Du point de vue de l' information délivrée, c' est déjà plus que succint...
Un brin "amateur", non ?..
Ensuite, des amateurs qui aident d' autres amateurs, au sens premier du terme " qui aiment", je trouve cela plutôt noble.
Manifestement, de la part de l' auteur de cet article, cela recouvre une forme de mépris, au vu des guillemets dont nous sommes affublés.
Quand au conseil d' aller voir des professionnels pour vérifier nos dires, c' est risible...
En fait, cela traduit le manque de connaissance du sujet, car tout chacun sait que les mécanos actuels, ou les concessions refusent de prendre en charge nos brélons. La raison, en est que les mécanos actuels ne savent plus régler un rupteur ou une carburation, tous justes bon à sortir la valise de diagnostic...
Ceci, ce n' est pas moi qui l' affirme, mais une autre revue, La Vie de la Moto.
Bref... Restons polis...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Salut Eldo
Je trouve toutes tes remarques très judicieuses et pertinentes.
J'avais trouvé ce commentaire assez méprisant aussi !
mais je n'avais même pas remarqué que son conseil : "vérifier auprès de mécaniciens professionnels" était à ce point ridicule !!! bien vu Eldo !!!
A+
Pit
Je trouve toutes tes remarques très judicieuses et pertinentes.
J'avais trouvé ce commentaire assez méprisant aussi !
mais je n'avais même pas remarqué que son conseil : "vérifier auprès de mécaniciens professionnels" était à ce point ridicule !!! bien vu Eldo !!!
A+
Pit
pit900z- Admin
l'article aussi aurait du être vérifié par un journaleux professionnel, non
no comment sur certaines presses, trop souvent faut leur donner l'article et en plus ils se permettent en recopiant de changer pour écrire des conneries qu'ils signent comme ça au moins, l'honneur est sauf, seul l’âne est mis en avant.
no comment sur certaines presses, trop souvent faut leur donner l'article et en plus ils se permettent en recopiant de changer pour écrire des conneries qu'ils signent comme ça au moins, l'honneur est sauf, seul l’âne est mis en avant.
jm25- Nombre de messages : 346
Merci Pit .
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
salut les amis
je me demande si l'on devraient pas lui répondre à ce torchon
ou à ce pseudo journaliste moto Pascal Girardin
je trouve ça un peu humiliant
a+sergio
je me demande si l'on devraient pas lui répondre à ce torchon
ou à ce pseudo journaliste moto Pascal Girardin
je trouve ça un peu humiliant
a+sergio
Te fais pas un ulcère pour ça, ce genre de journaleux ne fait que surfer sur la mode actuelle du rétro et les connaissances effectives sont souvent très légères.
Son journal aura disparu que nos monos tourneront encore
Son journal aura disparu que nos monos tourneront encore
cbx- Nombre de messages : 3954