125 SL Grrr GRrr
4 participants
Page 1 sur 1
125 SL Grrr GRrr
Je vous présente la bète qui vient de rentrer.
C'est une 125SL en pièces détachées et je me demande si je n'ai pas fait une connerie car il y a du taf dessus.
C'est un cadre + un moteur + 3 caisses de pièces dont pas mal en double et d'autres manquantes.
Pour commencer le cadre:
Son numéro :1037961 tout comme sur la carte grise pour une premiere mise en mai1972.
Numéro moteur: SL 125 SE 1037844.
A mon avis le cadre est OK mais les roues + la fourche et le bras oscillant c'est pas du SL.
En gros pour débuter je cherche deux roues pour une KO c'est 21a l'avant ? 17 a l'AR ,avec les moyeux en alu pas en noir.
Me manque aussi les deux gardeboue AV+ AR.
Sinon j'ai deux réservoirs sans bosses + deux cuvelages de phare +deux optiques + de la petite piece en double mais je n'ai pas encore tout déballé.
Mon dillème du moment est : Je restaure mais ca va couter cher et prendre du temps ou alors je vires par pièces sur LBC et me paye un superbe bel Amigo pour mon épouse ma Paméla a moi.
C'est une 125SL en pièces détachées et je me demande si je n'ai pas fait une connerie car il y a du taf dessus.
C'est un cadre + un moteur + 3 caisses de pièces dont pas mal en double et d'autres manquantes.
Pour commencer le cadre:
Son numéro :1037961 tout comme sur la carte grise pour une premiere mise en mai1972.
Numéro moteur: SL 125 SE 1037844.
A mon avis le cadre est OK mais les roues + la fourche et le bras oscillant c'est pas du SL.
En gros pour débuter je cherche deux roues pour une KO c'est 21a l'avant ? 17 a l'AR ,avec les moyeux en alu pas en noir.
Me manque aussi les deux gardeboue AV+ AR.
Sinon j'ai deux réservoirs sans bosses + deux cuvelages de phare +deux optiques + de la petite piece en double mais je n'ai pas encore tout déballé.
Mon dillème du moment est : Je restaure mais ca va couter cher et prendre du temps ou alors je vires par pièces sur LBC et me paye un superbe bel Amigo pour mon épouse ma Paméla a moi.
GRrr- Nombre de messages : 6
Localisation : Sundgau France
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: 125 SL Grrr GRrr
Salut GRrr
La K0 a des N° de cadres allant de 1 037 749 à 1 037 968
La tienne est donc bien une K0 ( L 'une des dérnières )
Spécificités de la K0
Roue avant en 19 pouces, pneu NITTO 2.75 X 19 (21 pouces en standard), et la roue AR en 17 pouces, pneu NITTO 3.25 X 17 (18 pouces en standard)
La K0 a un guidon , sans barre de renfort
Effectivement ta fourche ( déportée ) et tes roues ne sont pas de SL
A+
Papy Gadin
La K0 a des N° de cadres allant de 1 037 749 à 1 037 968
La tienne est donc bien une K0 ( L 'une des dérnières )
Spécificités de la K0
Roue avant en 19 pouces, pneu NITTO 2.75 X 19 (21 pouces en standard), et la roue AR en 17 pouces, pneu NITTO 3.25 X 17 (18 pouces en standard)
La K0 a un guidon , sans barre de renfort
Effectivement ta fourche ( déportée ) et tes roues ne sont pas de SL
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 125 SL Grrr GRrr
Bras oscillant non plus ou bien ?
Merci Papy pour ta réponse https://2img.net/i/fa/i/smiles/alien.png
Merci Papy pour ta réponse https://2img.net/i/fa/i/smiles/alien.png
GRrr- Nombre de messages : 6
Localisation : Sundgau France
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: 125 SL Grrr GRrr
Salut GRrr.
Ton BO , me semble être un BO de SL , mais transformé.
Il y a une plaque triangulaire rapportée en partie supérieure arrière , pour fixer l' amortisseur Qui est d'ailleurs bien trop long
Pour avoir confirmation , pour ton BO , attends l 'avis de Sergio , d ' Eldorado , car je ne le distingue pas tts bien
A+
Papy Gadin
Ton BO , me semble être un BO de SL , mais transformé.
Il y a une plaque triangulaire rapportée en partie supérieure arrière , pour fixer l' amortisseur Qui est d'ailleurs bien trop long
Pour avoir confirmation , pour ton BO , attends l 'avis de Sergio , d ' Eldorado , car je ne le distingue pas tts bien
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 125 SL Grrr GRrr
Bonjour GRrr et Papy Gadin,
bon, je rejoins Papy Gadin pour l' ensemble de ses réponses, pour le BO, effectivement, l' image est un peu petite, un gros plan serait souhaitable, pour autant l' analyse de notre vénérable me parait juste.
Bref, un BO chibanné et pas facile à remettre dans sa configuation d' origine...
A une époque, on s' en moquait de les maltraiter ces brêles...
Bon courage pour la suite !
Eldorado.
bon, je rejoins Papy Gadin pour l' ensemble de ses réponses, pour le BO, effectivement, l' image est un peu petite, un gros plan serait souhaitable, pour autant l' analyse de notre vénérable me parait juste.
Bref, un BO chibanné et pas facile à remettre dans sa configuation d' origine...
A une époque, on s' en moquait de les maltraiter ces brêles...
Bon courage pour la suite !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL Grrr GRrr
Bonsoir Eldorado , GRrr et Les Monomaniaques.
La photo du BO en plus lisible :
::
Il me semble que c'est bien un BO de SL
Mais l 'axe qui tient l 'amortisseur d 'origine a été enlevé , et une plaque a bien été soudée.
A+
Papy Gadin
La photo du BO en plus lisible :
::
Il me semble que c'est bien un BO de SL
Mais l 'axe qui tient l 'amortisseur d 'origine a été enlevé , et une plaque a bien été soudée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 125 SL Grrr GRrr
Merci Papy Gadin pour la photo.
Je partage ton avis.
Curieuse l' extrémité de l' axe du BO...
A+,
Eldorado.
Je partage ton avis.
Curieuse l' extrémité de l' axe du BO...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL Grrr GRrr
Bonjour les fondus du SL
oui je vous rejoint,pas mal de boulot sur cette machine
la béquille aussi n'est pas d'origine, vu la garde aux sol elle a été rallongée ou provient d'une XLS.
la fourche avant est de XL je pense voir XLS ,des caoutchoucs de repose pieds de CB.
le cadre à l'air propre mais repeint en noir
a+sergio
oui je vous rejoint,pas mal de boulot sur cette machine
la béquille aussi n'est pas d'origine, vu la garde aux sol elle a été rallongée ou provient d'une XLS.
la fourche avant est de XL je pense voir XLS ,des caoutchoucs de repose pieds de CB.
le cadre à l'air propre mais repeint en noir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum