Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
+3
AlexXx
eldorado
iceti
7 participants
Page 1 sur 1
Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bonjour à tous !
Je suis Normand (Rouen) et motard depuis 30 ans. J'ai pour tous les jours un BMW r1100r de 1995.
J'ai récupéré le CBS de mon oncle et je souhaiterais le restaurer sans trop investir en pesos!
Ma compagne ne serait pas d'accord ;-)
Je n'ai pas d'expérience en restauration mais j'ai de bonnes notions de mécanique.
Voici la bestiole :
Vue d'ensemble
Le mono de profil - le kick a du jeu
Le réservoir est complètement rouillé
Kilométrage non garanti et gaines de cable à refaire
ça fuit par là !
Faisseau assez propre
Boite à air et carbu
Elle a l'air d'origine, je n'ai pas trouvé de numéro moteur frappé (avant droit?)
A bientôt pour vous demander de l'aide et vous faire part de l'avancé du projet.
ICETI
Je suis Normand (Rouen) et motard depuis 30 ans. J'ai pour tous les jours un BMW r1100r de 1995.
J'ai récupéré le CBS de mon oncle et je souhaiterais le restaurer sans trop investir en pesos!
Ma compagne ne serait pas d'accord ;-)
Je n'ai pas d'expérience en restauration mais j'ai de bonnes notions de mécanique.
Voici la bestiole :
Vue d'ensemble
Le mono de profil - le kick a du jeu
Le réservoir est complètement rouillé
Kilométrage non garanti et gaines de cable à refaire
ça fuit par là !
Faisseau assez propre
Boite à air et carbu
Elle a l'air d'origine, je n'ai pas trouvé de numéro moteur frappé (avant droit?)
A bientôt pour vous demander de l'aide et vous faire part de l'avancé du projet.
ICETI
iceti- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bonjour Iceti,
belle CBS que tu as ! Surtout une rouge !
Bon, à mon avis, il faudrait la laisser dans son jus, juste la nettoyer...
Tu as déjà cerné les travaux à effectuer : dérouillage du réservoir et traitement à la résine, changement des joints spi de la fourche, changement de batterie si elle est d' époque et à mon avis, ouverture du haut moteur pour remplacement des joints, car il y a des fuites d' huile et contrôles soupapes et piston.
Le reste : traque de la rouille ( boîte à outils, ...).
Les traces jaunes sur le réservoir partent bien avec de l' alcool à brûler (chiffon imbibé et tu frottes ).
Le n° du moteur est frappé sur le carter, sous le sélecteur.
En ce qui concerne le jeu au kick, examine attentivement les cannelures de l' axe et du kick.
C' est une faiblesse, parfois un bon resserrage suffit, car elles s' abîment facilement.
Ouvre un post dans la section des CBS pour la suite.
Bienvenue ici !
Eldorado.
belle CBS que tu as ! Surtout une rouge !
Bon, à mon avis, il faudrait la laisser dans son jus, juste la nettoyer...
Tu as déjà cerné les travaux à effectuer : dérouillage du réservoir et traitement à la résine, changement des joints spi de la fourche, changement de batterie si elle est d' époque et à mon avis, ouverture du haut moteur pour remplacement des joints, car il y a des fuites d' huile et contrôles soupapes et piston.
Le reste : traque de la rouille ( boîte à outils, ...).
Les traces jaunes sur le réservoir partent bien avec de l' alcool à brûler (chiffon imbibé et tu frottes ).
Le n° du moteur est frappé sur le carter, sous le sélecteur.
En ce qui concerne le jeu au kick, examine attentivement les cannelures de l' axe et du kick.
C' est une faiblesse, parfois un bon resserrage suffit, car elles s' abîment facilement.
Ouvre un post dans la section des CBS pour la suite.
Bienvenue ici !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bienvenue iceti
très belle petite machine
très belle petite machine
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Re, Iceti !
J' ai remarqué que la visserie des carters moteur demeurait en cruciformes, et ne semblait pas avoir souffert.
Très rare ! Il est probable que le kilométrage soit réel de ce fait.
Par contre, nettoie impérativement l' épurateur centrifuge et la crépine avant une remise en route, ces éléments font office de filtre à huile.
Bonne restauration.
Eldorado.
J' ai remarqué que la visserie des carters moteur demeurait en cruciformes, et ne semblait pas avoir souffert.
Très rare ! Il est probable que le kilométrage soit réel de ce fait.
Par contre, nettoie impérativement l' épurateur centrifuge et la crépine avant une remise en route, ces éléments font office de filtre à huile.
Bonne restauration.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
eldorado a écrit: J' ai remarqué que la visserie des carters moteur demeurait en cruciformes, et ne semblait pas avoir souffert.
Très rare ! Il est probable que le kilométrage soit réel de ce fait. Eldorado.
Sur l'autre post on voit que le numéro de moteur est inférieur à celui du cadre : le moteur a probablement été changé donc le kilométrage est purement indicatif.
Ces mobs étaient plutôt des utilitaires qui roulaient souvent, très souvent. C'est pas un pb en soit car elles sont assez fiables et la remise en état n'est pas ruineuse, faut juste du temps
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bonjour et bienvenue iceti
Elle ne devrait pas tarder à tourner ta CBS
A+
Elle ne devrait pas tarder à tourner ta CBS
A+
DenisG- Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bonjour CBX et Iceti,
concernant le kilométrage, sûr que ce n' est pas une indication fiable, d' où mon conditionnel.
Après, que le moteur ait été changé, on ne pouvait le savoir qu' à la lecture des infos données ensuite...
Concernant ce moteur, je vais me répéter, surtout que l' on n' en connaît pas le kilométrage, il faut impérativement ouvrir l' épurateur centrifuge, le joint spi du sélecteur reste secondaire dans la remise en route.
Eldorado.
concernant le kilométrage, sûr que ce n' est pas une indication fiable, d' où mon conditionnel.
Après, que le moteur ait été changé, on ne pouvait le savoir qu' à la lecture des infos données ensuite...
Concernant ce moteur, je vais me répéter, surtout que l' on n' en connaît pas le kilométrage, il faut impérativement ouvrir l' épurateur centrifuge, le joint spi du sélecteur reste secondaire dans la remise en route.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je vous présente l'objet de ma futur et 1ere restauration
Bonjour Iceti
elle est belle ta belle rouge
je te souhaite de la faire revivre dans son jus d 'origine bien nettoyé car elle le mérite bien
la rouille c 'est pas un soucis, c 'est juste une question de patience et d 'huile de coude
bon courage et bienvenue sur le forum
+
Chap
elle est belle ta belle rouge
je te souhaite de la faire revivre dans son jus d 'origine bien nettoyé car elle le mérite bien
la rouille c 'est pas un soucis, c 'est juste une question de patience et d 'huile de coude
bon courage et bienvenue sur le forum
+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Sujets similaires
» futur possesseur de CG...
» Je me présente à vous.
» Futur 125 Mono
» Salut J'vous présente ma xl100 de 1975 et moi avec.
» Vous vous sentez capable d' en faire autant ?..
» Je me présente à vous.
» Futur 125 Mono
» Salut J'vous présente ma xl100 de 1975 et moi avec.
» Vous vous sentez capable d' en faire autant ?..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum