Se balader en Afrique avec une CG
5 participants
Page 1 sur 1
Se balader en Afrique avec une CG
Bonjour à tous,
Je lorgne fortement pour l'acquisition d'une CG 125 pour un road trip en Afrique.
Je voyage de temps en temps à vélo (Europe,Vietnam, Iran ) et j'ai goûté une Honda Win au Vietnam.
Je suis à la recherche de toutes infos, ne serait-ce que pour la préparation de la bécane (changement de réservoir pour un plus important ?, changement des durites, sabot, démultiplication, tableau de bord, etc.) et son achat (notamment date du modèle) !
A bientôt !
Je lorgne fortement pour l'acquisition d'une CG 125 pour un road trip en Afrique.
Je voyage de temps en temps à vélo (Europe,Vietnam, Iran ) et j'ai goûté une Honda Win au Vietnam.
Je suis à la recherche de toutes infos, ne serait-ce que pour la préparation de la bécane (changement de réservoir pour un plus important ?, changement des durites, sabot, démultiplication, tableau de bord, etc.) et son achat (notamment date du modèle) !
A bientôt !
Dernière édition par moughlee le Dim 18 Déc - 11:52, édité 1 fois
moughlee- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Bonjour Moughlee,
ton projet m' a rappelé le post d' un gars sur le forum, que je n' ai pas encore retrouvé...
Du coup, j' ai essayé avec Google, et là, trouvé des récits qui pourront sûrement te renseigner également :
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=&start=2
Eldorado.
ton projet m' a rappelé le post d' un gars sur le forum, que je n' ai pas encore retrouvé...
Du coup, j' ai essayé avec Google, et là, trouvé des récits qui pourront sûrement te renseigner également :
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=&start=2
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Très bon choix que le CG, connu pour être indestructible.
Deux possibilités :
- le premier modèle, construit au Japon à partir de 1977/78, a deux freins - anémiques - à tambour et un circuit électrique en 6 volts donc éclairage qui n'éclaire pas. Aucun changement de durite à prévoir car....il n'y en a aucune
- le deuxième modèle (à partir de 1988/89) construit au Brésil. La base est la même avec des modif esthétiques: compte-tours en plus, freins probablement plus efficaces. Le vrai changement est le circuit électrique en 12 volts. Et toujours aucune durite !!
D'origine les amortos sont très "moyens" donc mettre quelque chose de plus efficace avant même de partir;
Installer des soufflets de fourche pour protéger les spi me semble judicieux. Et porte-bagages + sacoches.
Bien sûr partir après révision générale : vidange faite (et à refaire tous les 1500 km car la contenance d'huile est très limitée), épurateur et crépine nettoyés, kit chaîne au top., allumage refait en préventif (rupteur + condo d'origine exclusivement).
Emporter des câbles et une chaîne d'avance ainsi que l'extracteur pour le volant magnétique au cas ou.
Avec les 10 litres du réservoir tu fais environ 300 km, ça peut être juste en fonction du trajet que tu envisages.
Essaye de joindre le propriétaire qui raconte son trip dans le lien passé par Eldo
Deux possibilités :
- le premier modèle, construit au Japon à partir de 1977/78, a deux freins - anémiques - à tambour et un circuit électrique en 6 volts donc éclairage qui n'éclaire pas. Aucun changement de durite à prévoir car....il n'y en a aucune
- le deuxième modèle (à partir de 1988/89) construit au Brésil. La base est la même avec des modif esthétiques: compte-tours en plus, freins probablement plus efficaces. Le vrai changement est le circuit électrique en 12 volts. Et toujours aucune durite !!
D'origine les amortos sont très "moyens" donc mettre quelque chose de plus efficace avant même de partir;
Installer des soufflets de fourche pour protéger les spi me semble judicieux. Et porte-bagages + sacoches.
Bien sûr partir après révision générale : vidange faite (et à refaire tous les 1500 km car la contenance d'huile est très limitée), épurateur et crépine nettoyés, kit chaîne au top., allumage refait en préventif (rupteur + condo d'origine exclusivement).
Emporter des câbles et une chaîne d'avance ainsi que l'extracteur pour le volant magnétique au cas ou.
Avec les 10 litres du réservoir tu fais environ 300 km, ça peut être juste en fonction du trajet que tu envisages.
Essaye de joindre le propriétaire qui raconte son trip dans le lien passé par Eldo
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Superbe merci.
Les modèles à partir de 2004 sont-ils aussi fiables ?
Merci
A+
Les modèles à partir de 2004 sont-ils aussi fiables ?
Merci
A+
Dernière édition par moughlee le Dim 18 Déc - 12:38, édité 3 fois
moughlee- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Se balader en Afrique avec une CG
moughlee a écrit:Superbe merci.
Les modèles à partir de 2044 sont ils aussi fiables ?
Merci
A+
Bon, où ais-je rangé ma boule de cristal ?..
Moughlee,
ouvre un post dans la rubrique pour les CG, ici, nous débattons dans la rubrique " Présentation ".
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Comme quoi une erreur de frappe est vite arrivée !
J'ai créé un sujet ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3910-long-cours-se-balader-en-afrique-avec-une-cg
A+
moughlee- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Bonjour Moughlee
soit le BIENVENUE parmi nous
au plaisir de te lire et de regarder tes futurs reportage
a+sergio
soit le BIENVENUE parmi nous
au plaisir de te lire et de regarder tes futurs reportage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Se balader en Afrique avec une CG
Bienvenue!
C'est un super projet que tu as la! N'hésite pas à poster pour partager ton aventure ça va être génial !
C'est un super projet que tu as la! N'hésite pas à poster pour partager ton aventure ça va être génial !
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Sujets similaires
» Rénovation d'une 125 xls après 14 années au fond d'une grange !
» [long cours] Afrique - 1ère étape : achat d'une bécane
» VOL AVEC LES OIES
» BP avec honda CG
» je me présente avec ma CG 125
» [long cours] Afrique - 1ère étape : achat d'une bécane
» VOL AVEC LES OIES
» BP avec honda CG
» je me présente avec ma CG 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum