coucou
+3
Thierry84
kenavo 24
jérémie
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: coucou
kenavo 24 a écrit:Ha ben ouai
mais quand ?
je remonte a Nantes en janvier , mais , mais ; mais y ' a bien un gars de Machecoul qui vas venir d 'içi peu
en janvier de l'année prochaine, pas avant là tu m'étonne
ton gars il part quand ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: coucou
la sergio , on passe en MP , on est sur le post de jeremi
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: coucou
super résultat félicitation
ton pot est très sympa, j'ai trouvé plein de chose super sur Ali express et au dernier moment je me suis toujours ravisé...
C'est sérieux?
Alex
ton pot est très sympa, j'ai trouvé plein de chose super sur Ali express et au dernier moment je me suis toujours ravisé...
C'est sérieux?
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: coucou
franchement oui, apres tu attends longtemps tes pieces, et il peut arriver qu'elles soient pas toujours tel que tu attends.
j'ai commandé les clignotants, un phare arriere, le pot, compteur de vitesse. rien à dire
une selle scrambler. ils ont envoyés la mauvaise, et m'ont remboursé 15 euros en ouverture de litige
un garde boue arriere: il est un peu poqué et surtout acier brossé plus que chromé.
mon collegue a commandé un reservoir: il est arrivé bossé et rayé.
pas de problemes sur mon compte et aliexpress gere bien les litiges.
j'ai commandé les clignotants, un phare arriere, le pot, compteur de vitesse. rien à dire
une selle scrambler. ils ont envoyés la mauvaise, et m'ont remboursé 15 euros en ouverture de litige
un garde boue arriere: il est un peu poqué et surtout acier brossé plus que chromé.
mon collegue a commandé un reservoir: il est arrivé bossé et rayé.
pas de problemes sur mon compte et aliexpress gere bien les litiges.
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
AlexXx a écrit:j'ai trouvé plein de chose super sur Ali express et au dernier moment je me suis toujours ravisé...
C'est sérieux? Alex
Ca dépend de quoi on parle :
- ce site n'est qu'un portail qui permet à de multiples boites chinoises de vendre dans le monde entier. Le site est strict avec les vendeurs et n'admet pas les envois "oubliés" ou non conformes avec ce qui est annoncé. L'aspect commercial est donc relativement sûr, avec gestion des litiges prévue.
- question qualité des produits c'est très variable, mais c'est du RPC donc pas de miracle. Idem pour l'emballage qui est parfois très "léger"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
question amortisseurs!
bonsoir, dites pour ce qui est des amortisseurs, cela me semble un peu bas, du coup est ce que certains ont des retours d’expérience ou des amortisseurs à recommander qui seraient compatibles pour gagner quelques centimètres? là ils sont en 340. merci à vous
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
alors, la boucle est posée, le fond de selle réalisé en acier et envoyée à une amie sellière pour la confection.
désolé je n'ai pas fait de bonnes photos du fond de selle mais réalisé en acier 2mm.
désolé je n'ai pas fait de bonnes photos du fond de selle mais réalisé en acier 2mm.
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
Et voila en attendant avec la selle d'origine raccourcie. je pense vraiment augmenter la taille des amortisseurs
si quelqu'un a des retours sur des amortisseurs en 36, merci .
si quelqu'un a des retours sur des amortisseurs en 36, merci .
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
salut les fondus du CG
Jérémie à un problème avec son CG il a gravement besoin d'aide
voici un MP qu'il m'a envoyé,mais moi et le CG ça fait deux
donc les potos c'est à vous
bonjour, je me permets de vous contacter car en manque de savoir "carburesque" et une cg capricieuse, du coup je me dis qui tente rien n'a rien. je suis de nantes et à la recherche d'un oeil ou d'une ouie experte pour m'aider dans sa quête de remise en forme. c'est une cg brésilienne de 88, elle n'a pas roulé pendant au moins quinze ans, elle n'avait que 5000 bornes. je ne l'ai jamais roulée avant son nettoyage et son changement de pot. le carbu a été nettoyé par ultra-son, j'ai changé le philtre à air, la vis d'air est réglée à 1tour 3/4, la moto broute au démarrage, des trous d'air ainsi qu'a des moments de grosse accélération. pas de changement de régime entre la 4e et la 5e vitesse.. je demande pas mieux qu'écumer les forums mais la je sèche... si vous avez du temps a me consacrer la dessus ce serait top, rémunéré si souhaité ou en échange de pièces comme son ancien pot n'hésitez pas à revenir vers moi. bonne soirée à vous. au plaisir.
Merci ôur lui Sergio
Jérémie à un problème avec son CG il a gravement besoin d'aide
voici un MP qu'il m'a envoyé,mais moi et le CG ça fait deux
donc les potos c'est à vous
bonjour, je me permets de vous contacter car en manque de savoir "carburesque" et une cg capricieuse, du coup je me dis qui tente rien n'a rien. je suis de nantes et à la recherche d'un oeil ou d'une ouie experte pour m'aider dans sa quête de remise en forme. c'est une cg brésilienne de 88, elle n'a pas roulé pendant au moins quinze ans, elle n'avait que 5000 bornes. je ne l'ai jamais roulée avant son nettoyage et son changement de pot. le carbu a été nettoyé par ultra-son, j'ai changé le philtre à air, la vis d'air est réglée à 1tour 3/4, la moto broute au démarrage, des trous d'air ainsi qu'a des moments de grosse accélération. pas de changement de régime entre la 4e et la 5e vitesse.. je demande pas mieux qu'écumer les forums mais la je sèche... si vous avez du temps a me consacrer la dessus ce serait top, rémunéré si souhaité ou en échange de pièces comme son ancien pot n'hésitez pas à revenir vers moi. bonne soirée à vous. au plaisir.
Merci ôur lui Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: coucou
tu as testé la pipe d ' admission en caoutchouc ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: coucou
Bjr;
Un peu loin pour moi Nantes mais quelques remarques
- les ultra sons c'est bien mais ne pas croire que c'est l'arme absolue, quand une mob est restée 15 ans sans tourner l'essence peut avoir colmaté les conduits internes du carbu. Il faut mettre le carbu totalement en pièces ce que les pro "oublient" généralement de faire
- quelle couleur la bougie ?
- origine du filtre à air ? la boite est parfaitement refermée et manchon pas fissurée ?
- batterie d'époque ?
- peu de différence entre 4 et 5 : normal
@Sergio : le CG Brazil est un moteur "comme tant d'autres" et les vérifs sont les mêmes : bougie, filtre à air, manchon/pipe non fissuré, gicleur/diffuseur,batterie en état etc. Du classique
La seule fois où mon CG merdoyait est quand la mousse du filtre à air était en bouillie.
Un peu loin pour moi Nantes mais quelques remarques
- les ultra sons c'est bien mais ne pas croire que c'est l'arme absolue, quand une mob est restée 15 ans sans tourner l'essence peut avoir colmaté les conduits internes du carbu. Il faut mettre le carbu totalement en pièces ce que les pro "oublient" généralement de faire
- quelle couleur la bougie ?
- origine du filtre à air ? la boite est parfaitement refermée et manchon pas fissurée ?
- batterie d'époque ?
- peu de différence entre 4 et 5 : normal
@Sergio : le CG Brazil est un moteur "comme tant d'autres" et les vérifs sont les mêmes : bougie, filtre à air, manchon/pipe non fissuré, gicleur/diffuseur,batterie en état etc. Du classique
La seule fois où mon CG merdoyait est quand la mousse du filtre à air était en bouillie.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: coucou
salut, pour le carbu je l'ai tout nettoyé démonté dans un premier temps puis comme la moto faisait toujours des siennes, le scoot shop en bas de chez moi me l'ont sympathiquement passé aux ultrasons. la bougie est blanche c'est celle mentionnée dans le manuel. le filtre a air est d'origine, avec une mousse malossi graissée neuve. j'ai mis une batterie lithium 12v 3200amph, j'ai cru comprendre que la batterie n'avait pas trop d'importance sur le cg, d'ou ce choix pour l'encombrement, mais du coup je vais retester aussi avec une d'origine. Après je me demande si le changement de pot n'est pas responsable aussi , je crois que je vais remettre l'ancien pour tester... pour le scootshop il me conseille de changer les joints du haut moteur et les segments du piston, ça peut pas faire de mal, mais j espérais trouver une autre piste avant... merci
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
Il existe deux types de CG :
- le modèle plus ancien, alias Japan, qui tourne en 6 volts et n'utilise pas la batterie pour l'allumage
- ton modèle, dit Brazil, qui est en 12 volts et dont l'allumage utilise la batterie !! Une batterie en état et de la bonne puissance est impérative
Toutes les modifs (mousse Malossi, pot changé) sont source d'emm... C'est faisable mais suppose des connaissances mécaniques pour revoir les réglages en conséquence. Bonne idée de remettre le pot d'origine, au moins tu seras certain de son adaptation à ce moteur.
Bougie blanche = carburation pauvre, attention de ne pas être trop pauvre
Changer joints et segments ???? ton magasin de scoot ne connait pas cette mob, faut pas prendre toutes leurs idées comme parole d'évangile.
Un CG est indestructible si il est en configuration d'origine
au boulot
- le modèle plus ancien, alias Japan, qui tourne en 6 volts et n'utilise pas la batterie pour l'allumage
- ton modèle, dit Brazil, qui est en 12 volts et dont l'allumage utilise la batterie !! Une batterie en état et de la bonne puissance est impérative
Toutes les modifs (mousse Malossi, pot changé) sont source d'emm... C'est faisable mais suppose des connaissances mécaniques pour revoir les réglages en conséquence. Bonne idée de remettre le pot d'origine, au moins tu seras certain de son adaptation à ce moteur.
Bougie blanche = carburation pauvre, attention de ne pas être trop pauvre
Changer joints et segments ???? ton magasin de scoot ne connait pas cette mob, faut pas prendre toutes leurs idées comme parole d'évangile.
Un CG est indestructible si il est en configuration d'origine
au boulot
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: coucou
ok merci je tente des réglages d'origine. par contre pour le filtre à air je ne l'ai pas changé mais juste changé la mousse intérieure. un modele à me recommander? question en passant, quelle est l'incidence de passe le carbu sur un modele plus grand prévu pour la cg 150. merci bien .
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
Quand on dit filtre à air on parle bien de l'élément filtrant; si on parle du "réceptacle" on dit boite à air.
Pour la mousse je me contente de remettre ce qui était prévu par Mr Honda, et ça va bien.
Aucune idée pour le carbu mais ça impliquera très probablement de revoir les réglages
Pour la mousse je me contente de remettre ce qui était prévu par Mr Honda, et ça va bien.
Aucune idée pour le carbu mais ça impliquera très probablement de revoir les réglages
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: coucou
hiha!!! elle roule parfaitement, carburateur changé, reglage de l'allumage. et hop! et en plus la selle est terminee. tout va bien donc ! Merci à ceux qui ont passé du temps à me répondre.
jérémie- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017
Re: coucou
Elle a une bonne tête ta motobylette
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau du pas de calais
» Coucou !
» Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
» Coucou,
» A la recherche de Marco
» Coucou !
» Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
» Coucou,
» A la recherche de Marco
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum