-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai plusieurs cartes grises

+2
zenzimen
michelcb
6 participants

Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty J'ai plusieurs cartes grises

Message  michelcb Ven 27 Jan - 9:36

Bonjour,

Dans les papiers de mon oncle décédé j'ai retrouvé des tas de cartes grise de 125 Honda cb, s, t, mk5, j carte grise barré non signé, barré et vendu le sans date avec signature et certificat de cession signé non rempli. vendu le sans signature.

Que faire de cela...?

michelcb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  zenzimen Ven 27 Jan - 9:43

salut michel et les timonistes

dit nous exactement les types mines et année de 1 ere immatriculation de chaque carte grise ?

a+ jeff
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  cbx Ven 27 Jan - 11:22

Les cartes grises "prêtes à la vente" c'est souvent fait quand la santé du proprio va très mal, histoire de faciliter la succession : les mobs seront vendues vite fait après le décès en trichant sur la date.
En cas de succession pour les véhicules c'est très chi.. car les cartes grises doivent être déposées chez le notaire, les véhicules sont soit mis en vente soit répartis entre les héritiers et dans ce cas le véhicule est mis au nom de l'héritier. Bref ça peut durer quelques mois.
Avant mon triple pontage, ne sachant pas comment cette histoire allait se terminer, j'avais pré rempli des certificats de vente comme ton oncle....

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  Thierry84 Ven 27 Jan - 14:04

Salut Michel et les autres,

J'imagine que tu ne sais pas que sont devenues les bécanes correspondantes à ces cartes grises ?
Est-ce qu'elles sont toutes au nom de ton oncle ?

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

1) Si tu te sens l'âme d'un justicier ou d'un bon samaritain, tu peux toujours te mettre en quête des actuels propriétaires de ces bécanes qui seront ravis d'avoir des papiers en règle (sous réserve qu'elles ne soient pas déjà parties en pièces ou à la ferraille...). Le problème c'est comment les retrouver...

2) Tu les brûles où tu les mets dans une enveloppe adressée à n'importe quelle préfecture et on n'en parle plus !

3) Tu passes une annonce pour les vendre, ce qui est parfaitement illégal mais qui peut te rapporter un paquet de blé...

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  michelcb Ven 27 Jan - 14:42

Les enfants de mon oncle ont pris les motos pour les vendre car sont entrepôt a était vidé " sa date de quelques années" ils n'étaient plus en bon terme avec lui et toutes la famille "histoire d'argent" .

Les cartes grises :

CB 125 DU 06 07 71
CB 125 MK5 DU 29 08 72
CB 125 S DU 31 07 73
CB 125 DU 06 08 73
CB 125 S DU 09 04 73
CB 125 J DU 13 07 76
CB 125 DU 21 10 76
CB 125 T DU 29 12 78
CB 125 T DU 24 04 79

michelcb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  cbx Ven 27 Jan - 14:44

Garde les, un jour ou l'autre ça pourra te dépanner, toi ou une connaissance.

Il y a quelques mois j'ai refusé une CBS avec bcp de travail à faire mais sans carte grise, des papiers auraient tout changé.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  Thierry84 Ven 27 Jan - 15:14

cbx a écrit:Garde les, un jour ou l'autre ça pourra te dépanner, toi ou une connaissance.

Il y a quelques mois j'ai refusé une CBS avec bcp de travail à faire mais sans carte grise, des papiers auraient tout changé.

OK mais qu'est-ce que tu veux faire avec une CG qui ne correspond pas ?
Refrapper le numéro de cadre ?

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  Thierry84 Ven 27 Jan - 16:24

Allez, je vous raconte une histoire. C’est un peu long mais je me sens en verve et je ne crois pas être hors sujet vis-à-vis des interrogations de notre ami Michel avec ses cartes grises :

Il y a environ 15 ans, je roulais en CBS modèle 1974 Candy Peacock Green (c'était ma première moto…)
En passant devant une petite maison dans une petite rue, j'aperçois une épave de CBS dans le jardin, bouffée de rouille, à moitié recouverte de lierre et avec des pots de fleurs accrochés au guidon (!) Je sonne à la porte et je demande aux occupants si je peux la récupérer. On me répond : "Oh oui ! Allez-y ! Elle était déjà là quand on a emménagé."
Ni une ni deux, je vais chercher ma bagnole et je reviens charger la bestiole dans le coffre. Je me souviens qu'il avait fallu la soulever parce que les roues ne tournaient pas d'un pouce...
A l'époque, je me disais qu'elle était irrécupérable mais qu'elle pourrait toujours me servir de banque de pièces. Je l'ai donc stockée dans mon garage pendant... 15 ans !
Après ma CBS 74, j'ai eu une S3, puis une CG (ma « mule » quotidienne d’aujourd'hui)
Il y a moins d’un an, j’entreprends de restaurer ma S3 et je m’inscris sur le présent forum.
Grace à vos bons conseils, je remets en route ma S3 et je prends de l’assurance : Je me dis que cette vieille épave de CBS n’est pas totalement irrécupérable et que ce serait un beau challenge d’entreprendre sa restauration. Problème : Je n’ai pas la carte grise…
Je m’adresse alors à un ami qui a un ami qui a un ami qui travaille en préfecture et grâce au numéro inscrit sur la vieille plaque rouillée, j’obtiens le nom du propriétaire. Je tapote sur Google et là : Coup de bol ! Le type a un site perso professionnel ! Son adresse postale correspond à l'endroit où j'avais trouvé le tas de boue, et en prime il y a son adresse e-mail et son numéro de portable !
Je lui adresse alors un joli mail pour savoir si la moto est bien à lui, s'il a toujours la carte grise et s'il serait prêt à me la céder...
3 jours plus tard, pas de réponse... Je me décide à l'appeler : Je bafouille une explication et il me dit que cette moto lui a été volée dans son jardin (gloups !) mais qu'il n'a jamais fait de déclaration de vol. Il veut savoir comment je l'ai eu : Je lui raconte ma version mais comme il est en voiture, il me demande de lui renvoyer un mail... Je m’exécute (sans trop m'attarder sur les circonstances du larcin...) et je le rappelle 3 jours plus tard :
Le type est plus détendu. Il me dit qu'il a interrogé le voisinage qui lui a confirmé ma version des faits. Il me raconte qu'il est motard, qu'il a une 500four à restaurer et que ça tombe bien que je l'ai appelé parce qu'il cherche des contacts pour trouver des pièces… Mais pour la vielle CBS, il m’explique que c’était sa première moto et qu’il aimerait bien la récupérer !
Bouh ! Qu'est-ce que je peux bien répondre à ça ?!
Rdv est pris et c’est justement hier je lui ai ramené la machine. J’ai essayé de le persuader de me la laisser (vu l’énorme boulot qu’il y a à faire dessus…) mais rien à faire…
Il était un peu ému.
Je lui ai bien-sur donné l’adresse du forum.

Tout ça pour dire que si notre ami Michel s’était manifesté avant, j’aurais pu lui demander de me céder une de ses cartes grises… mais ça n’aurait pas résolu le problème du numéro de cadre, à moins de jouer de la meuleuse…

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  eldorado Ven 27 Jan - 18:50

Salut Thierry !

Elle est bien belle, ton histoire, en tout cas...
Sinon, oui, vendre des cartes grises est parfaitement illégal...
C' était un passionné, le tonton ou un professionnel du cycle pour avoir un tel stock...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  sergio CBS44 Ven 27 Jan - 21:45

oui bien belle histoire
c'est sur il aurait pu te la laisser voir faire un geste
pour les cartons moi je les gardes,et s'il le faut je me mets hors la loi
je cherche des cadres ou machine sans cartons
mais chuttttttt ne le dit à personne

_________________
J'ai plusieurs cartes grises Hermine-3 J'ai plusieurs cartes grises Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  Thierry84 Sam 28 Jan - 9:12

J'ai quand même un peu les boules...

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  sergio CBS44 Sam 28 Jan - 9:44

je peux comprendre
dur dur

_________________
J'ai plusieurs cartes grises Hermine-3 J'ai plusieurs cartes grises Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  michelcb Sam 28 Jan - 19:47

bonsoir,

J'ai reçu des mp et des cartes grises trouvent un propriétaire.......


michelcb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  michelcb Sam 28 Jan - 19:51

eldorado a écrit:Salut Thierry !

Elle est bien belle, ton histoire, en tout cas...
Sinon, oui, vendre des cartes grises est parfaitement illégal...
C' était un passionné, le tonton ou un professionnel du cycle pour avoir un tel stock...

A+,
Eldorado.

un grand passionné de la Honda du 50 au 750 Honda et quelques Suzuki.

michelcb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  sergio CBS44 Dim 29 Jan - 10:45

Thierry84 a écrit:
cbx a écrit:Garde les, un jour ou l'autre ça pourra te dépanner, toi ou une connaissance.

Il y a quelques mois j'ai refusé une CBS avec bcp de travail à faire mais sans carte grise, des papiers auraient tout changé.

OK mais qu'est-ce que tu veux faire avec une CG qui ne correspond pas ?
Refrapper le numéro de cadre ?
le souci dans cette affaire c'est que l'on ne sait pas se que sont devenues ces machines
refrapper un cadre si c'est bien fait on y voit rien
mais si ces machine ont été vendues, et que les nouveaux propriétaires ont fait des CG collections,il va y avoir problème
car ils y aura plusieurs machines avec le même N° de cadre
et je ne suis pas sur que cela passe en préfecture
si les machines ont été détruites pas de soucis ,pour le faire mal-grès que c'est hors la loi
a+sergio

_________________
J'ai plusieurs cartes grises Hermine-3 J'ai plusieurs cartes grises Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  zenzimen Dim 29 Jan - 18:19

ET OUI !!! C est ce que je pense aussi..........les motos a qui appartenaient les cartes grises ont etaient vendues et certainement depuis elles ont peu etre de nouvelles cartes grises de collection !! ça ramene a dire que tes cartes grises sont certainement obsolètes...... prendre un risque de les vendre avec un refus a la préfecture serait embêtant !
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  sergio CBS44 Dim 29 Jan - 19:59

zenzimen a écrit:ET OUI !!!   C   est ce que je pense aussi..........les motos a qui appartenaient les cartes grises ont etaient vendues et certainement depuis elles ont peu etre de nouvelles cartes grises de collection !! ça ramene a dire que tes cartes grises sont certainement obsolètes...... prendre un risque de les vendre avec un refus a la préfecture serait  embêtant !
oui mais la personne qui les vend est normalement plus en vie, donc pour le poursuivre
cela ne va pas être facile

_________________
J'ai plusieurs cartes grises Hermine-3 J'ai plusieurs cartes grises Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  eldorado Dim 29 Jan - 21:46

Salut les gus !

Avec le SIV qui va arriver, cela certainement causer des soucis à certains, justement du fait des doublons de n° de séries avec des immatriculations différentes, l' informatique facilitant les recoupements...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plusieurs cartes grises Empty Re: J'ai plusieurs cartes grises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum