-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

+7
cousin Rv
thierry30
skoi
pit900z
toby64
humaniste31
Lulu70
11 participants

Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Lulu70 Mer 14 Avr - 21:11

Je rencontre un problème pour établir la carte grise de ma petite CG, je m'explique:

Le genre était (en 1984) MOT2 et aujourd'hui la préfecture me la passe en MTT2 (+ de 34 cv, gros cube quand même Suspect ) alors qu'elle devrait être en MTL (moins de 15 cv et maxi 125 cm2).

L'ancien genre concernait les motos de 80 cm2 à 400 cm2 dont ils prennent le pire des cas et classent dans la catégorie la plus haute...

Le problème est que l'on ne peux plus conduire son ti mono avec un permis B légalement. scratch

Le pire est que si la carte grise avait été refaite entre 85 et 96, elle aurait été classé MTL3 et maintenant MTL.

Il faut fournir une attestation d'homologation de chez Honda (vive l'administration) pour réparer cette "erreur" et classer la moto dans la bonne catégorie. La procédure est en cours, je viens tiendrai au courant.


Qu'en est il pour vous?
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  humaniste31 Mer 14 Avr - 22:18

Je n'ai pas rencontré ce type de problème avec mes timonos.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Lulu70 Dim 25 Avr - 6:54

Personne n' a rencontré ce problème?

Vérifiez vos cartes grises, je suis sur que certains ont ce cas, même sans le savoir, pour les motos qui n'ont pas eu de nouvelle carte grise entre 1985 et 1996.
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  toby64 Dim 25 Avr - 10:30

J'ai l impression qu'il y a un peu de tout sur les cg , voici ce que j'ai :

xl125 : VELO
cx400 : MOT2
xr400 : MTT1
900 Bol : MTT2
ST 1100 : MTTE


Dernière édition par toby64 le Lun 26 Avr - 22:49, édité 1 fois
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  pit900z Lun 26 Avr - 13:39

Voila le genre de mes cartes grises :
XL 125 76 (date du cretificat) : 1988 : VELO
XL 125 75 : 1980 : VELO
DTMX 125 78 : 2004 : VELO
900 Z KAWASAKI : 2007 : MOTO
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Lulu70 Lun 26 Avr - 21:11

Une petite précision, en recherchant un peu, la moto doit être immatriculée entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984 pour avoir eu le genre MOT2.

Cà réduit considérablement les cas mais je ne doit pas être le seul sur ce forum...
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  toby64 Lun 26 Avr - 22:51

je ne comprends pas, les MOT2, c'etait les motos entre 125 et 400 de l'epoque du permis 400, une 125 doit donc pas etre dans ce cas, sauf si elle fait plus de 15cv non ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Lulu70 Mar 27 Avr - 6:34

Non, pendant la période donnée au dessus, les MOT2 incluaient toutes les motos de 80 à 400 cm3, sans distinction de puissance.

C'est donc pour çà qu'ils classent maintenant en MTT2, car ils ne font pas de cas par cas alors ils mettent le cas le plus de défavorable, et c'est au propriétaire de prouvez sa bonne foi...

Voici un lien utile qui expliquera mieux que moi: http://www.leguidevert.com/_V5/permis.php
Lulu70
Lulu70

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  skoi Mer 19 Jan - 15:27

Yo les gars !
Bon, j'ai eu le probleme avec mon SL, j'ai obtenu la feuille des mines ainsi qu'une attestation de puissance auprès de HONDA FRANCE (ça a été un sacré parcours du combattant...) et donc ceux qui sont intéressés peuvent me CONTACTER EN MP , je leur en enverrai une copie. attention, je n'ai ça que pour la SL.

P.S : aux anciens, un grand salut amical. Je ne suis ni faché, ni mort , c'est juste que j'évite internet qui est vraiment trop chronophage pour moi.
A plouche
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  thierry30 Mer 19 Jan - 18:26

bonjour à tous,

vérification faite, la xl que j'ai fait immatriculer début décembre est en MTT1 alors qu'elle était en VELO sur la carte grise du vendeur.
Donc la préfecture s'est complètement "plantée" et je m'en aperçois trop tard !
Dans ce cas, ils n'ont pas l'excuse de l'ancienne catégorie de 80 à 400 cm3. Tant pis, je laisse aller car par ailleurs il est noté "XL 125" donc les forces de l'ordre ne pourront pas ignorer que ce n'est qu'une 125.
Par ailleurs, d'ici deux mois, j'espère avoir le permis A (j'ai eu le code hier).
A plus
thierry30
thierry30

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  cousin Rv Mer 19 Jan - 20:33

Salut Skoi et les autres monomaniaques,

skoi a écrit:P.S : aux anciens, un grand salut amical. Je ne suis ni faché, ni mort , c'est juste que j'évite internet qui est vraiment trop chronophage pour moi.
A plouche
H E U R E U X d'avoir de tes nouvelles

et

C O N T E N T
que ton absence ne soit due qu'au même problème que je rencontre!

Il va peut-être falloir que je me refasse une cure d'abstinence prochainement.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  dollykean Ven 21 Jan - 15:28

Ils doivent avoir du mal avec les anciennes motos....

Je suis passé de VELO à CL.......

J'ai essayé de les appeler j'y ai passé 30minutes sans avoir d'infos....
J'ai la flemme d'y aller pour qu'on me dise qu'ils ne peuvent rien faire...

dollykean

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  eldorado Ven 21 Jan - 18:49

Salut les gars !

Pour résoudre ces problèmes de carte grise (et de surdité préfectorale...), contactez la FFVE. Elle est là celà et habilitée à résoudre ces questions administratives, en vous reseignant et en délivrant des attestations ad hoc.
Elle est reconnue par les services des préfectures, ce qui n'est pas toujours le cas pour le quidam...

www.ffve.org

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Cedric38 Dim 13 Mai - 11:49

Même soucis pour moi avec SIV. (vive l'informatique)

Après la carte-grise de mon Ami 8 qui a perdu la mention "véhicule de collection" suite au changement de propriétaire, voilà que ma CB N de 12 cv se retrouve classée MTT1 alors que sur la CG précédente, elle était classée "VELO"! Evil or Very Mad

Donc obligation de passer par la case "sous pref" pour faire rectifier tout ça, mais je sens que ça va être comique... Rolling Eyes

Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Carte grise CG en MTT2

Message  cgtiste Jeu 30 Aoû - 18:36

Bonjour,
Je viens de faire la CG de ma CG (mise en circulation 1987), sur l'ancienne il était indiqué en J.1 MOT2, sur la nouvelle MTT2. Me voici donc avec le même problème !!! Quelqu'un a-t-il obtenu un certificat d'homologation ??
Merci
cgtiste
cgtiste

Nombre de messages : 1
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Cedric38 Sam 1 Sep - 18:08

cgtiste a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la CG de ma CG (mise en circulation 1987), sur l'ancienne il était indiqué en J.1 MOT2, sur la nouvelle MTT2. Me voici donc avec le même problème !!! Quelqu'un a-t-il obtenu un certificat d'homologation ??
Merci

Il ne faut pas s'affoler pour ça : Le système "SIV" n'est pas très au point pour les vieux véhicules, du coup des perles surgissent un peu partout. (Par exemple, mon Ami8 a perdu sa classification "Véhicule de collection" mais mon prochain contrôle technique est toujours à faire en 2017)

Les autorités connaissent le problème et il n'y a pas de craintes à avoir en cas de contrôle routier.

Donc les 2 roues classés Vélo, MTL ou MOT1 deviennent tous MTT1, les MOT2 deviennent MTT2 etc... car le logiciel fait automatiquement la conversion sans se poser de questions sur la puissance moteur.
Mais on peut toujours les assurer et les utiliser comme avant.
Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels genres sur vos cartes grises de ti monos? Empty Re: Quels genres sur vos cartes grises de ti monos?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum