problemes électriques
3 participants
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problemes électriques
Bonjour à tous,
Motard au quotidien, je reste viscéralement attaché aux machines des années 70 80 car ce sont les dernières que l'on peut encore espérer entretenir soi même.
la xl étant mon rêve à 16 ans il m'a fallu 40 ans pour en avoir une .
Elle roule bien mais ce qui m'amène est un problème électrique, donc je fait appel à votre science commune;
dès que j'allume les phares position P ou phare, la batterie se vide rapidement
d'autre part le câble jaune blanc dans le bol de phare se met à chauffer dès que le phare est allumé (isolant noirci)
mais il ne chauffe pas au niveau du contacteur multi broches (jaune)
j'ai fait des essais avec d’autres commodos, un autre contacteur à clé d'autre soquets d'ampoule c'est toujours la même chose
j'ai vérifié le faisceau principal , pas d'anomalie à signaler les câbles sont conducteurs et pas de perte
le voltage batterie est correct (6.2v) moteur tournant, moteur coupé si l'on mets les feux de P ça tombe à 2.25 V
A coté de quoi suis je en train de passer ?
Merci de vos lumières et bon week end
Stan
Motard au quotidien, je reste viscéralement attaché aux machines des années 70 80 car ce sont les dernières que l'on peut encore espérer entretenir soi même.
la xl étant mon rêve à 16 ans il m'a fallu 40 ans pour en avoir une .
Elle roule bien mais ce qui m'amène est un problème électrique, donc je fait appel à votre science commune;
dès que j'allume les phares position P ou phare, la batterie se vide rapidement
d'autre part le câble jaune blanc dans le bol de phare se met à chauffer dès que le phare est allumé (isolant noirci)
mais il ne chauffe pas au niveau du contacteur multi broches (jaune)
j'ai fait des essais avec d’autres commodos, un autre contacteur à clé d'autre soquets d'ampoule c'est toujours la même chose
j'ai vérifié le faisceau principal , pas d'anomalie à signaler les câbles sont conducteurs et pas de perte
le voltage batterie est correct (6.2v) moteur tournant, moteur coupé si l'on mets les feux de P ça tombe à 2.25 V
A coté de quoi suis je en train de passer ?
Merci de vos lumières et bon week end
Stan
stan- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: problemes électriques
Salut Stan.
Bienvenu sur le Fofo.
Ta présentation devrait être dans le chapitre Présentation du Fofo.
Pour ton problème de phare , tu dois avoir des mauvais branchements .
Sur la XL , le Code/Phare est alimenté directement par le générateur.0 Io ne passe pas par la batterie.
As tu les commodo d'origine ?
A+
Papy Gadin
Bienvenu sur le Fofo.
Ta présentation devrait être dans le chapitre Présentation du Fofo.
Pour ton problème de phare , tu dois avoir des mauvais branchements .
Sur la XL , le Code/Phare est alimenté directement par le générateur.0 Io ne passe pas par la batterie.
As tu les commodo d'origine ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
probleme electrique
Bonjour Papy Gadin
merci pour ta réponse
j'ai aussi essayer avec des commodos venant d'aune autre xl sans constater de différence
Je suis en train d'essayer la formule avec un branchement direct sur le fil jaune blanc qui vient du multibroche pour ne pas à passer par les commodos, le phare s'allume mais j'ai toujours ce même problème fil qui chauffe pourtant l'ampoule est du bon wattage
est ce que ce fil jaune blanc serait sous dimensionné pourtant il a l'air d'origine
je suis ne train de recharger la batterie pour voir si cette fois elle tient, mais cette surchauffe m’inquiète quant même.
as tu une idée ?
Merci et bonne journée
Stan
merci pour ta réponse
j'ai aussi essayer avec des commodos venant d'aune autre xl sans constater de différence
Je suis en train d'essayer la formule avec un branchement direct sur le fil jaune blanc qui vient du multibroche pour ne pas à passer par les commodos, le phare s'allume mais j'ai toujours ce même problème fil qui chauffe pourtant l'ampoule est du bon wattage
est ce que ce fil jaune blanc serait sous dimensionné pourtant il a l'air d'origine
je suis ne train de recharger la batterie pour voir si cette fois elle tient, mais cette surchauffe m’inquiète quant même.
as tu une idée ?
Merci et bonne journée
Stan
stan- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: problemes électriques
bonjour a tous
ton probleme vient peut etre d un fil oxidé de l interieur le courant a du mal a passé et sa chauffe
tatane
ton probleme vient peut etre d un fil oxidé de l interieur le courant a du mal a passé et sa chauffe
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: problemes électriques
Merci Tatane pour ton idée
je suppose , pour contrôler, que si je prends les cables un par un et que j'envoie du 6 volts d'un coté je devrais avoir moins de 6 v sur les fils endommagés ou je n'ai rien compris à l'électricité ?
merci et bonne journée à tous
Stan
je suppose , pour contrôler, que si je prends les cables un par un et que j'envoie du 6 volts d'un coté je devrais avoir moins de 6 v sur les fils endommagés ou je n'ai rien compris à l'électricité ?
merci et bonne journée à tous
Stan
stan- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2010
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