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XL DE Silvère

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cbx
Silvère
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Message  Silvère Jeu 21 Déc - 21:49

Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post sur ce forum. J'ai fait quelques recherches d'antériorités, mais il me semble que mon problème n'a pas encore été abordé.

Je viens d'acquérir un XL 1977. Ya plusieurs ptits travaux à faire dessus, et en voici le premier : Le robinet d'essence fuit (beaucoup). C'est un robinet qui se fixe sur le réservoir avec un écrou de 14mm (enfin pour être exact c'est la sortie d'essence du réservoir qui est diamètre 14mm), et le "bloc" du robinet paraît serti en 2 points. Il fuit vraiment au niveau de la petite partie qu'on tourne à la main pour choisir la position, donc c'est certainement un problème d'usure du joint qui est entre cette pièce mobile et le reste du robinet. Ma question est donc la suivante : Ca se démonte ? Si oui, on trouve des joints neufs ? Ou bien ça se fabrique avec de la feuille à joint ?

Pour l'instant j'hésite à défaire les 2 "sertissures" (ce mot existe-t-il ?) en les écrasant à la pince pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur, est-ce une bonne idée ?

J'ai vu que le modèle se vendait sur LBC, mais je préfère réparer que changer, quand c'est possible...

Silvère

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Message  cbx Ven 22 Déc - 10:38

Bjr;

Le robinet qui fuit est un classique..
Les joints sont épais donc le papier n'ira pas, mais ceux de remplacement se trouvent.
Tu peux effectivement dessertir à la perceuse mais pour le remontage ces rivets sont quasi impossibles à trouver. La solution est de tarauder ( à 2,5 je crois) et de mettre des vis; attention il y a peu de place et de matière pour tarauder, faut être précis

cbx

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Message  Silvère Ven 22 Déc - 20:41

Bonsoir cbx et merci pour tes conseils.
Quand tu dis "à 2,5", tu veux dire qu'il faut percer avec un foret diamètre 2,5mm, c'est bien ça ?
Tu me conseilles de faire des trous borgnes ou débouchants ?

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Message  Silvère Ven 22 Déc - 20:53

Tu aurais des pistes pour trouver le joint en question ? J'ai regardé sur bike-parts et je n'ai vu qu'une référence pour le robinet complet, le joint n'apparaît pas...

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Message  kenavo 24 Ven 22 Déc - 22:53

tu as plus vite  fait d ' en metre  un neuf
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Message  cbx Sam 23 Déc - 10:42

Silvère a écrit:Bonsoir cbx et merci pour tes conseils.
Quand tu dis "à 2,5", tu veux dire qu'il faut percer avec un foret diamètre 2,5mm, c'est bien ça ?
Tu me conseilles de faire des trous borgnes ou débouchants ?

De mémoire c'est perçage non débouchant sinon fuite assurée à 2,5 et taraudage à 3, mais il y a très peu de marge de manoeuvre donc faut viser juste. Avant perçage il faut trouver la visserie que tu utiliseras histoire d'éviter les pb.
Pas de piste particulière pour ces joints mais ça se trouve presque facilement, faut fouiner  sur le net : TBC, Wemoto, AMS etc

Comme dit Kenavo, installer un neuf serait plus simple mais il n'y a pas le plaisir de la réfection.

Edit : chez DD moto team il y avait des kits (joints +vis) de réparation


Dernière édition par cbx le Sam 23 Déc - 11:47, édité 1 fois

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Message  kenavo 24 Sam 23 Déc - 11:06

Chez TBC
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&products_id=437

ou motoshop 06

http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1195

et y ' en a d 'autre des vendeurs
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Message  Silvère Sam 23 Déc - 12:44

Merci ! Je regarde tout ça.
Je crois que je vais faire "ceinture et bretelles" : je vais prendre un robinet complet de rechange d'occaz que je vais monter tout de suite, et prendre mon temps pour essayer de réparer l'autre.

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Message  cbx Sam 23 Déc - 12:51

Vérifie bien tout, il existe plusieurs modèles de robinets qui se ressemblent mais avec des variations de filetage coté réservoir.

cbx

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Message  Silvère Dim 24 Déc - 13:18

Bonjour,

Je sais pas vous, mais moi, l'échappement de la XL, je le trouve ARCHIMOCHE ! (après, chacun son sens de l'esthétique, je ne juge pas)
Du coup ben, je cherche des alternatives, j'aimerais un échappement hyper simple, en forme de virgule Nike, genre comme sur les Masai Cafe Racer ou je sais pas quoi... En regardant les autres Honda, j'ai vu que le pot des CG récentes était ce qui s'approchait le plus de ce que je recherchais, et j'en ai donc acheté un d'occaz pour l'avoir dans les mains et m'amuser avec (ne cherchez pas de double sens), mais voilà : les cale-pieds ! Ces p*** de cale-pieds de XL sont plus bas que sur les autres Honda, exactement sur le passage de l'échappement de mes rêves ! Sans parler de la pédale de frein, ça aussi ça va poser problème...

La solution que j'imagine pour l'instant, c'est
1) De rallonger le collecteur de CG en le sciant pour rajouter un tronçon par soudure à l'arc, pour que le pot descende 3cm plus bas et passe donc sous le cale-pied, puis
2) De modifier drastiquement la pédale de frein pour la faire passer sous l'échappement, peut-être en soudant un bout de la pédale XL avec un bout d'une pédale CG ou CB.

Une autre option serait de se baser sur un collecteur de SL, qui descend bien bas, mais l'avant du cadre SL étant différent de celui XL (2 tubes/1 tube), j'ai peur qu'en sortie de culasse le collecteur SL soit orienté de telle manière qu'il butte dans le cadre XL...

Mais avant de me lancer, quelqu'un ici a-t-il un complément d'imagination à m'apporter, des trucs, des astuces ? Des références de pots adaptables genre Sito ou autre ?

Notez, je ne compte pas me lancer dans cette transfo tout de suite, j'ai plein d'autres trucs plus vitaux à faire avant. Donc l'idée a vraiment le temps de faire son chemin.

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Message  icare 974 Dim 24 Déc - 14:33

pas sur que tu trouve beaucoup de monde pour t'aider a massacrer une XL sur ce forum http://r19.imgfast.n
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Message  Silvère Dim 24 Déc - 16:55

Woh "massacrer", tout de suite les grands mots !
Les fous ouvrent les voies que les sages empruntent.

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Message  cbx Dim 24 Déc - 17:49

Ne tronçonne pas bestialement le pot de CG au niveau de la soudure entre pot et "collecteur".
D'origine le silencieux est d'abord enquillé dans le tube sur 30 cm, puis soudé bord à bord.
Si tu découpes doucement à la main une seule épaisseur d'environ 1 mm tu obtiendras ça :

XL DE Silvère Echapp11

XL DE Silvère Echapp10

Tu n'auras même pas à allonger le tube puisqu'il l'est déjà mais c'est pas visible.

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Message  sergio CBS44 Dim 24 Déc - 18:21

moi j'aime bien ce style
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Message  kenavo 24 Lun 25 Déc - 11:55

ça , c 'est la moto de rasta  , le roi de l 'inox , pot fait sur mesure pour sa moto
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Message  Silvère Lun 25 Déc - 12:10

Ah ! Voilà des réponse constructives !
Mais quand je parlais de "rallonger", je parlais plutôt de la partie du collecteur qui descend de la culasse vers le carter, donc la partie "verticale" du collecteur, dans le but de rabaisser l'ensemble de la partie "horizontale" (comprenant le silencieux) de quelques centimètres pour que ça passe sous le cale-pied. En tous les cas c'est bon à savoir, qu'il y a toute cette longueur de tuyau disponible à l'intérieur du silencieux...

C'est parfait ce qu'on voit sur ta photo, sergio CBS44 ! C'est ce genre-là que je recherche. Et là le pot passe bien sous le cale-pied et n'a pas l'air de gêner la pédale de frein. Mais bon, c'est du sur mesure, ce qui n'est pas trop dans mon budget pour l'instant... En tous cas je retiens l'idée de faire passer le pot sous le tube du cadre pour que ça ne gêne pas la pédale de frein.

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Message  sergio CBS44 Lun 25 Déc - 14:47

content que cela te plaise
c'est un copain de vers chez moi qui l'a fait
dans le même esprit

XL DE Silvère Hover_XL_271_cropped

XL DE Silvère 62585f9f5072bdb115f3df695fa7f58a

XL DE Silvère Photo109


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Message  Silvère Mar 26 Déc - 11:41

Très joli tout ça, surtout celle qui est un peu scrambler.
Je tâcherai de faire un suivi photo de mes travaux, quand je commencerai  faire jaillir les étincelles du pot de CG. Mais avant ça faudrait déjà que le moteur pétarade convenablement...

Bonnes fêtes à tous !

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Message  Silvère Lun 1 Jan - 21:11

Comme annoncé dans mon post de présentation, voici des images de ma XL '77 récemment acquise :
XL DE Silvère Img_7910
XL DE Silvère Img_7911
(Je sais pas si ça vient de mon ordi, mais sur ce forum il y a toujours une partie de la photo que je ne vois pas,  une bande verticale à droite, environ 15 ou 20% de la photo...)

La moto était dans cet état à l'achat en novembre 2017, depuis j'ai fait quelques travaux dessus, mais je n'ai pas encore fait de photos. D'ailleurs le pneu arrière et quasiment tout le train avant (sauf commodos, phare et compte-tours) que vous voyez sur les photos sont à vendre.

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Message  sergio CBS44 Mar 2 Jan - 5:41

salut silvère
moi tes photos je les vois bien
si sur ton écran tu ne les as pas entière , il faut que tu dé zoom
il il a un autre problème
tu ouvres un post pour chaque discutions
il faudrait pour une meilleur visibilité et un bon suivi
que tu reste sur le même post
et dans la catégorie XL de préférence
là tu t'éparpilles et on va si perdre
merci de ta compréhension
amicalement Sergio

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Message  Silvère Mar 2 Jan - 15:00

Ok Sergio, bien reçu.

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Message  sergio CBS44 Mar 2 Jan - 15:06

Silvère a écrit:Ok Sergio, bien reçu.
salut silvère
je me suis permis de faire le ménage,pour plus de visibilité
a+sergio

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Message  kenavo 24 Mar 2 Jan - 16:50

c 'est marrant , sur l ' autre fofo il y a un silvere aussi et qui a une XL orange lui aussi
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Message  Silvère Mer 3 Jan - 13:02

Ca doit être génétique...

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Message  Silvère Lun 26 Mar - 11:35

Bonjour,

Quelqu'un s'y connaît en numéro d'identification de carbu PD ?

J'ai vu dans la RMT que j'étais sensé avoir un PD 65 B 0D sur ma XL de '77, mais c'est un PD 65B A 0G (avec un cadre carré autours du A et un "crochet" regardant vers la gauche après le G) qui est monté. Or pour l'instant la bécane fonctionne pas ouf...
Qu'est-ce que ça change exactement, ces numéros ? Ça indique juste quel jeu de gicleurs/aiguille est monté sur le carbu, ou est-ce qu'il y a des différences dans le corps du carbu ?

Il y a un PD 66A A 0C (le 2e A étant encadré, si j'ai bien compris la description du vendeur) à vendre sur LBC (https://www.leboncoin.fr/vi/1340653774), vous pensez que je devrais le prendre ?

Merci d'avance !


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