Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

XL DE Silvère

+2
cbx
Silvère
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  pit900z Mer 28 Mar - 11:44

Salut
Je ne connait pas la signification de tous les codes.
Pour ton carbu de XL Seul le debut du code designe des carbus differents.
Le PD65B A OG  est le même que le PD65B B OD
En ce qui concerne le PD66A c'est le carbu pour le CB S3 ou CBJ et il est forcement different.
Il se monte sur les XL mais les differences doivent jouer (un peu) sur le comportement moteur, car le XL et le S3 n'ont pas le même type d'utilisation. (Trail, routier)
Le crochet regardant vers la gauche est un katakana (signe d'un alphabet japonais) qui veut dire 'A'.

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  Silvère Mer 28 Mar - 16:20

Merci Pit !
Par contre petite correction : Si le crochet (コ) est un katakana, je pense qu'il se lit "ko". Le "a" c'est comme ça : ア

Donc je garde mon carbu et je me plonge sérieusement dans les réglages.

Je vous tiens au jus !

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  pit900z Jeu 29 Mar - 9:32

Bien vu pour le Katakana.
Tu es en bonne voie pour apprendre à lire le japonais,
il ne te reste plus qu'a connaitre les Hiragana, et ensuite pour commencer les deux mille premiers kanjis !!!
http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  Silvère Mer 4 Avr - 14:25

乾杯 ! http://r11.imgfast.n

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  Silvère Ven 15 Juin - 13:55

Salut tout le monde !
J'opérais en sous-marin ces derniers temps, mais la bécane ne fonctionnant toujours pas correctement, et moi-même étant à cours d'idée (ou plutôt de compétence), je refais surface pour quérir des conseils.

Symptôme : Ca cafouille de 6000 à 6500 tours, et vers 7000 ça repart bien (C'est embêtant c'est exactement le régime auquel je réattaque dans les rond-points...). Ca cafouille genre ya beaucoup d'explosions qui se font pas, et j'ai même l'impression d'entendre des "clic ! clic !" d'un arc électrique quelque part...

Sachant que :
- L'avance initiale et l'avance variable sont bien réglées (à la lampe strobo),
- L'écartement des rupteurs (neufs) est correct,
- Essai dans le noir, capot de rupteurs ouvert : Il y a de TRES RARES étincelles entre les rupteurs, mais il y en a (un condo à changer ?),
- Les clignos et l'éclairage compteur ne fonctionnent que quand j'accélère, alors que la batterie affiche 5,xxV (un régulateur à changer ?),
- L'antiparasite a du jeu sur la bougie (D8EA neuve), c'est normal ça ? C'est un jeu latéral uniquement, il n'y a pas de jeu axial, il ne risque pas de se décrocher. Mais quand on le manipule on se demande comment ça peut faire contact correctement... Cela dit il n'y a aucune trace d'arc sur le petit filetage de la bougie.
- Je consomme plus de 4L/100 de SP98 Total
- D'autre part je sais que je dois nettoyer le carbu, parce que le ralenti est inréglable (la vis d'air ne semble avoir aucune incidence sur le ralenti, qui menace de caler en dessous de 1700 tours), mais ça n'explique pas les "clic-clic"...

Voilà le topo.
En gros ma question principale pour l'instant, c'est si ce jeu de l'antiparasite sur la bougie est normal (j'imaginais enrouler un fil de fer fin autours de la petite tige filetée de la bougie, pour que le montage soit plus "serré") ?
Et la question annexe, c'est s'il est normal qu'il y ait une étincelle de temps en temps entre les rupteurs ?

Merci d'avance les timonistes, en particulier tous ceux qui prennent du temps pour répondre aux questions de ceux qui en posent...

Silvère

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  Silvère Mar 13 Nov - 21:37

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un pourrait m'aider au niveau pression des pneus ?
J'ai un XL de 1977, mais avec des pneus routes (des Dunlop K82 3,25/18), et je ne sais pas trop quelle pression mettre...
Les forums moto disent tous qu'il faut mettre 2-2,25 à l'avant et 2,25-2,5 à l'arrière, mais c'est ptêt différent pour une 'tite 125, non ?

Merci d'avance !

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

XL DE Silvère - Page 2 Empty Re: XL DE Silvère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum