Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une vieille CG 125, qui a croupie pendant au moins 15ans dans une cave... elle été abandonnée là et à l'occasion d'un vidage de la cave ce w-e, elle allait être balancée à la déchetterie! J'ai mis la main dessus ne pouvant résister à une resto qui tombe du ciel! Je dis 'au moins15 ans' car le certificat d'assurance qui est resté collé sur le garde boue avant est échu au 31 mars 2001.elle est clairement plus ancienne que 2001, mais c'est la seule info claire que j'ai.
Personne n'a su me dire à qui elle appartenait ni si elle tournait au moment où elle fut laissée là. Je me dis que si elle fut assurée de nouveau au début des années 2000, c'est qu'elle a du tourner à ce moment là, sinon pourquoi assurer une brêle qui ne tournait pas?
Je n'ai évidemment pas la carte grise, et je souhaite la retaper pour la faire tourner à nouveau. Avant de me lancer (moteur à ouvrir, kick cassé, faisceau à refaire 100%, neimann à remplacer, carbu absent, boîte à air HS, jantes trouées, réservoir sans bouchon, miam, miam!....) je souhaite mettre la main sur la revue technique du modèle concerné. Mais je n'ai rien pour identifier l'année du modèle, et je n'ai que le numéro de cadre : 1394852.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire l'année du modèle avec le seul numéro de cadre?
Je vous remercie d'avance.
Salutations
Matthieu
Je viens de récupérer une vieille CG 125, qui a croupie pendant au moins 15ans dans une cave... elle été abandonnée là et à l'occasion d'un vidage de la cave ce w-e, elle allait être balancée à la déchetterie! J'ai mis la main dessus ne pouvant résister à une resto qui tombe du ciel! Je dis 'au moins15 ans' car le certificat d'assurance qui est resté collé sur le garde boue avant est échu au 31 mars 2001.elle est clairement plus ancienne que 2001, mais c'est la seule info claire que j'ai.
Personne n'a su me dire à qui elle appartenait ni si elle tournait au moment où elle fut laissée là. Je me dis que si elle fut assurée de nouveau au début des années 2000, c'est qu'elle a du tourner à ce moment là, sinon pourquoi assurer une brêle qui ne tournait pas?
Je n'ai évidemment pas la carte grise, et je souhaite la retaper pour la faire tourner à nouveau. Avant de me lancer (moteur à ouvrir, kick cassé, faisceau à refaire 100%, neimann à remplacer, carbu absent, boîte à air HS, jantes trouées, réservoir sans bouchon, miam, miam!....) je souhaite mettre la main sur la revue technique du modèle concerné. Mais je n'ai rien pour identifier l'année du modèle, et je n'ai que le numéro de cadre : 1394852.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire l'année du modèle avec le seul numéro de cadre?
Je vous remercie d'avance.
Salutations
Matthieu
mattmattlelong- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Présentation
Bjr;
Les CG ont été fabriqués de 1976 à 1991.
Daprès ton numéro de cadre ça doit être un modèle Brazil donc à partir de 1988; une ou deux photos permettraient d'être sûr.
Vu l'état que tu décris, réfléchis bien avant de te lancer dans une remise en route
Les CG ont été fabriqués de 1976 à 1991.
Daprès ton numéro de cadre ça doit être un modèle Brazil donc à partir de 1988; une ou deux photos permettraient d'être sûr.
Vu l'état que tu décris, réfléchis bien avant de te lancer dans une remise en route
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Présentation
Bonjour Cbx, merci!
Je vais investiguer vers ces années, c'est déjà éclairant...
Pour ce qui est de la remise en route, on verra, je vais ouvrir, et voir l'état du moteur, en fonction, j'aviserai.
A+
Je vais investiguer vers ces années, c'est déjà éclairant...
Pour ce qui est de la remise en route, on verra, je vais ouvrir, et voir l'état du moteur, en fonction, j'aviserai.
A+
mattmattlelong- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Présentation
C'est pas tant le moteur qui est attaqué par la corrosion, plutôt tout ce qui est carrosserie (intérieur du réservoir par ex), les chromes (jantes), les caoutchoucs (joints divers).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Présentation
Soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher mattmattlelong
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau, quand tu l'auras
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire dans la catégorie CG
cbx est un peu vague sur l'année de ta machine
on peut dire quelle est environ du milieu de l'année 1987,dans le recensement il y en a une du 10/1987 N°13997?? et une autre du 20/01/1988, n° de série 13968??
déjà on est assez proche
amicalement, Sergio
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau, quand tu l'auras
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire dans la catégorie CG
cbx est un peu vague sur l'année de ta machine
on peut dire quelle est environ du milieu de l'année 1987,dans le recensement il y en a une du 10/1987 N°13997?? et une autre du 20/01/1988, n° de série 13968??
déjà on est assez proche
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Présentation
Bonjour Sergio,
Merci de ton message qui alimente la boîte à neurones...
Mon souci est d'identifier l'année afin de mettre la main sur la revue technique et me lancer dans la restauration (avec les bonnes pièces détachées).
Or, apparemment les éditions ETAI n'éditent plus la revue technique de la CG d'avant 2004... mais j'ai maintenant le manuel d'atelier (encore mieux!), et il correspond à la moto que j'ai. Et aujourd'hui, grâce à ta réponse qui confirme la période (mi/fin année 80), je peux me lancer dans la dépose et le démontage.
Un grand merci donc!
A bientôt
Matthieu
Merci de ton message qui alimente la boîte à neurones...
Mon souci est d'identifier l'année afin de mettre la main sur la revue technique et me lancer dans la restauration (avec les bonnes pièces détachées).
Or, apparemment les éditions ETAI n'éditent plus la revue technique de la CG d'avant 2004... mais j'ai maintenant le manuel d'atelier (encore mieux!), et il correspond à la moto que j'ai. Et aujourd'hui, grâce à ta réponse qui confirme la période (mi/fin année 80), je peux me lancer dans la dépose et le démontage.
Un grand merci donc!
A bientôt
Matthieu
mattmattlelong- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Présentation
Bjr;
Alors c'est une made in Brésil ?. Pour simplifier les Japan sont en 6 volts, les brésil en 12 volts.
Sur LBC il y a un parts-list à vendre, utile pour ne pas acheter des pièces destinées aux "Japan"
Alors c'est une made in Brésil ?. Pour simplifier les Japan sont en 6 volts, les brésil en 12 volts.
Sur LBC il y a un parts-list à vendre, utile pour ne pas acheter des pièces destinées aux "Japan"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Présentation
salut les gars
moi je parlais entre 87 et 88
toi tu vois quoi sur ton Manuel?
moi je parlais entre 87 et 88
toi tu vois quoi sur ton Manuel?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation
et si mes souvenirs sont bon il n'existe que deux revue technique sur la CG
Celle-ci pour les premiers model
et Celle-là et pas sur qu'il y en a aune entre les deux
Celle-ci pour les premiers model
et Celle-là et pas sur qu'il y en a aune entre les deux
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum