La CG de madame
+2
cbx
Thibaut
6 participants
Page 1 sur 1
La CG de madame
Le printemps revenant, je poursuis la remise en route de la petite CG que j'avais acheté pour madame puisqu'elle ne touchait pas les pied par terre sur la xr.
Bon je lui ai fait le classique : vidange, épurateur, nettoyage carbu. Il me reste l'électricité, un peu d'esthétique tout de même (lui trouver des caches latéraux), ...
Mais la question du jour, concerne le kick : d'origine ou pas? par ce qu'il est vachement dérengeant quand on a les pieds sur le cale-pied..
Ou alors c'est ma morphologie
Bon je lui ai fait le classique : vidange, épurateur, nettoyage carbu. Il me reste l'électricité, un peu d'esthétique tout de même (lui trouver des caches latéraux), ...
Mais la question du jour, concerne le kick : d'origine ou pas? par ce qu'il est vachement dérengeant quand on a les pieds sur le cale-pied..
Ou alors c'est ma morphologie
Thibaut- Nombre de messages : 31
Re: La CG de madame
A priori c'est bien le kick d'origine, mais normalement il ne gêne pas.
Peut être est-il mal positionné car trop vers l'avant ?
Peut être est-il mal positionné car trop vers l'avant ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Vu de dessus c'est encore plus impressionnant.
Si il gêne il suffit de le pivoter vers le bas-arrière en le dévissant bien pour ne pas détruire les cannelures.
Une photo du mien :
Une photo du mien :
salut Thibaut
cbx a raison il doit être trop sur lavant
pour les caches il y en a ICI
a+sergio
cbx a raison il doit être trop sur lavant
pour les caches il y en a ICI
a+sergio
Modif effectuée, c'est toujours proéminent mais ça à l'air d'être mieux, on verra en roulant.
Pendant que je vous tiens :
Sur le raccordement des clignos arrières, d'origine il y a une cosse entre le fils noir et le orange?
Sur la centrale de cligno, la patte du milieu va à la masse sur une cosse du circuit où sur le cadre, je n'ai pas le fils d'origine. Et à quoi sert le petit crochet au dessus 'en dessous sur la photo.
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Pendant que je vous tiens :
Sur le raccordement des clignos arrières, d'origine il y a une cosse entre le fils noir et le orange?
Sur la centrale de cligno, la patte du milieu va à la masse sur une cosse du circuit où sur le cadre, je n'ai pas le fils d'origine. Et à quoi sert le petit crochet au dessus 'en dessous sur la photo.
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Ce n'est pas la centrale cligno d'origine, et j'ai la vague impression que ton câblage a été modifié car sur Hm un fil ne change pas de couleur en cours de route.
Dans ton cas c'est quasi impossible de donner des infos utiles; il te faut suivre le schéma d'origine sur papier et comprendre ce qui a été modifié.
Dans ton cas c'est quasi impossible de donner des infos utiles; il te faut suivre le schéma d'origine sur papier et comprendre ce qui a été modifié.
Oui CBX a raison ton circuit est bidouiller, la centrale n'est pas d'origine. Pour la couleur des fils sur un cg je ne me rappelle plus mais il me semble que c'est Orange sur côté droit et gris sur le droit, ou l'inverse
c'est noté pour la centrale cligno, à part les clignos le reste fonctionne, enfin c'est pas violent et ça dépend beaucoup du régime moteur.
Pour les caches j'aimerai trouvé les bleus d'origine mais comme je n'ai pas envie (et les moyens) d'y mettre trop de sous, je serai bien tenté par ça.
https://fr.aliexpress.com/item/CG125-Motorcycle-Gas-Fuel-Tank-Side-Cover/32697412206.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.5b58c1a5ALZbsT&isOrigTitle=true
Des avis sur cette chinoiserie.
Pour les caches j'aimerai trouvé les bleus d'origine mais comme je n'ai pas envie (et les moyens) d'y mettre trop de sous, je serai bien tenté par ça.
https://fr.aliexpress.com/item/CG125-Motorcycle-Gas-Fuel-Tank-Side-Cover/32697412206.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.5b58c1a5ALZbsT&isOrigTitle=true
Des avis sur cette chinoiserie.
C'est de l ABS assez fragile, tu en as pour ton argent, 40 € la paire. Je pense que l'on peut trouver des originaux, trouverez la couleur match, est très rare. À toi de voir
Euh à priori c'est 16,47€ la paire mais j'ai demandé confirmation au vendeur si c'était bien pour les deux caches. A suivre
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
ben , ça vas pas changer grand chosesergio a écrit: il me semble que c'est Orange sur côté droitet gris sur le droit, ou l'inverse
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Thibaut a écrit:c'est noté pour la centrale cligno, à part les clignos le reste fonctionne, enfin c'est pas violent et ça dépend beaucoup du régime moteur.
Clignotants et klaxon sont alimentés par l'anémique batterie; donc c'est "normal" que le régime moteur ait de l'influence sur le clignotement. Vérifie quand même les masses et la propreté des cosses mais pas de miracle à espérer.
Salut à tous
Thibaut j ai fait 2 photos de la centrale clignotante de ma CG de 1978 est ce celle d origine ??????
" />
" />
Si cela peut t aider
Seb
Thibaut j ai fait 2 photos de la centrale clignotante de ma CG de 1978 est ce celle d origine ??????
" />
" />
Si cela peut t aider
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
salut vévékenavo 24 a écrit:ben , ça vas pas changer grand chosesergio a écrit: il me semble que c'est Orange sur côté droitet gris sur le droit, ou l'inverse
c'était juste pour vérifier le faisceau
droit ou gauche,raccordement cocottes bol clignotants
Seb a écrit:Thibaut j ai fait 2 photos de la centrale clignotante de ma CG de 1978 est ce celle d origine ??????
" />
Seb
C'est très probablement celle d'origine sur ta photo; celles non d'origine fonctionnent très bien si le nb de watts et le voltage sont corrects.
Les spécifications sur la cellule d'origine : 2 ampoules de cligno en 18w plus celle du témoin 1,7 w
Bonjour à tous,
Reprise des aventures de la petite CG, la moto fumant beaucoup (à la décélération et à l'accélération), j'ai ouvert le haut moteur afin de vérifier piston et segments et de changer les joints de queue de soupape.
Mais je suis surpris, il n'y en a que sur la soupape d'échappement. La forme du guide de la soupape d'admission ne permet pas dans mettre un.
Ca à l'air "normal" d'après ce que j'ai cru lire sur le forum et d'après la vue éclaté sur la RT. Mais comment se fait l'étanchéité ?
Reprise des aventures de la petite CG, la moto fumant beaucoup (à la décélération et à l'accélération), j'ai ouvert le haut moteur afin de vérifier piston et segments et de changer les joints de queue de soupape.
Mais je suis surpris, il n'y en a que sur la soupape d'échappement. La forme du guide de la soupape d'admission ne permet pas dans mettre un.
Ca à l'air "normal" d'après ce que j'ai cru lire sur le forum et d'après la vue éclaté sur la RT. Mais comment se fait l'étanchéité ?
Bonjour Thibaud,
oui, c' est normal, car prévu ainsi dans la conception.
Le moteur étant légèrement incliné vers l' avant, c' est là que l' huile peut s' accumuler, d' où le joint sur le guide d' échappement, guides qui sont assez élevés par ailleurs, donc peu de risque que l' huile s' infiltre, sauf usure avancée du guide.
A+,
Eldorado.
oui, c' est normal, car prévu ainsi dans la conception.
Le moteur étant légèrement incliné vers l' avant, c' est là que l' huile peut s' accumuler, d' où le joint sur le guide d' échappement, guides qui sont assez élevés par ailleurs, donc peu de risque que l' huile s' infiltre, sauf usure avancée du guide.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Me voila rassuré, merci pour l'explication.
Page 1 sur 1