Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cg pour madame

+5
trialxls
joe
cbx
sergio CBS44
Titoine
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cg pour madame Empty Cg pour madame

Message  Titoine Jeu 6 Déc - 20:48

Salut à tous, j’ai ramené une cg à la maison il y’a deux semaine pour ma chérie, à finir de remettre en état. Elle a fini par se laisser convaincre et passer le permi 125, comme on habite en ville elle y’a vu une alternative à la voiture tous les jours.

J’ai fait 40minutes de nationale pour la ramener, jusque la rien de dramatique. J’avais remarqué qu’en fond de 5 elle s’étouffe ne prend pas ses tours et ralenti en pétaradant méchamment. Je pensais un gicleur principal trop riche (?)
Aujourd’hui je la démarre pour regarder ça, un coup de kick et elle démarre nickel. Par contre après 10m impossible d’accéder. Au ralenti ras, mais dès que je touche au gaz ça s’étouffe...
J’ai tout démonté, le carbu est un Keihin pd88 et je n’arrive pas a le régler. Même le ralenti n’est plus correct.

Gicleur de 100, ralenti de 40, aiguille au cran du milieu, rien a faire. Avez vous des pistes à suivre? J’ai lu tout les post à propos des réglages, demain je nettoie le carbu et les pièces au jus de citron et je vais mettre un gicleur neuf pour voir. J’essaye de poster une vidéo ce soit de la carburation

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Déc - 23:43

une petite présentation de toi et ta machine aurait été souhaité
dans le post qui va bien ICI
au plaisir de t'y lire,Sergio

_________________
Cg pour madame Hermine-3 Cg pour madame Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Jeu 6 Déc - 23:52

Désolé j’avais regardé et je n’avais pas trouvé cet espace présentation. Mais c’est chose faite dorénavant! 😊


Dernière édition par Titoine le Ven 7 Déc - 12:53, édité 1 fois

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Ven 7 Déc - 12:14

Le CG c'est ultra simple, la solution ne doit pas être bien loin;
- si le carbu est propre coté puits et gicleur, vérifie le filtre à air dont la mousse part en bouillie avec l'âge. Pas sûr qu'un gicleur neuf soit utile pour l'instant.
- plus chi.. l'allumage qui n'est pas très accessible : vérifie l'état et l'écartement des rupteurs car les pétarades indiquent très probablement un pb sur le réglage de cet allumage.

PS : un CG est un petit utilitaire pas vraiment fait pour rouler plein pot pendant des km mais mené gentiment (90km/h) il sera increvable

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Ven 7 Déc - 13:01

Message reçu pour la vitesse 😅 mais ne t’inquiètes pas c’est ma copine qui conduira, elle a plutôt une conduite de type vieux!^^
Mais le truc c’est que la 5ème est totalement inutilisable, pas assez de puissance donc la vitesse chute et la carburation est en peine avec des pétarade.
Je voulais quand même terminer la piste du carbu car j’y connais pas grand chose du tout sur l’allumage.
Cet aprem j’ai prévu un nettoyage au citron (pour les puits justement) et les gicleurs ont été trafiqués, y’a pleins de marques partout, alors je préfère être sûr de ce côté aussi

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Ven 7 Déc - 14:11

Si le gicleurs ont été modifiés, mleux vaut effectivement remettre de l'origine.
Question "bête" : es tu certain de ne pas rouler avec le starter ?? on a déjà vu des erreurs dans ce domaine. En temps normal la manette doit être baissée.
Attention avec le jus de citron : surveille bien car l'acidité attaque le zamac du carbu, puis rincage tout de suite avec bcp d'eau

Si rien de mieux après ça il faudra regarder l'allumage

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Ven 7 Déc - 16:01

Bon le carbu, tout est propre, gicleurs ok.
Ce qui m’étonne toujours c’est qu’elle prend le “mieux“ ses tours avec la vis de richesse serrée à fond... du coup faudrait que j’essaye un gicleur plus petit?
Le starter est bien enlevé, mais c’est presque mieux quand je le mets... je comprends plus rien...
Au niveau de l’allumage j’ai fait le test avec une feuille à cigarette, elle s’échappe pile au niveau du F. C’est bien ce qu’il faut?

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Dim 16 Déc - 18:29

Bon le carbu n’a rien changé. Pouvez-vous me conseiller des pistes de ce qu’il y’a à vérifier sur l’allumage?

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Dim 16 Déc - 18:36

Oula, je viens de lire un peu ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie

Et je crois comprendre qu’il ne doit pas y avoir d’étincelles entre les deux « charbons » du rupteur???
Si c’est le cas j’ai un problème car sur la CG ça fait plutôt discothèque à cet endroit...

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Dim 16 Déc - 18:47

Bjr;

Si c'est style feu d'artifice, commence par bien dégraisser (acétone par ex) les contacts des rupteurs.
Nettoyage aussi de tous les connecteurs que tu vois.
Si ça ne change rien, les étincelles sont le signe que le condensateur est à l'agonie. C'est le petit bidule cylindrique accolé à la bobine.

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Dim 16 Déc - 19:37

J’ai dégraissé avec une brosse à dent et de l’acétone, ça démarre même plus maintenant. J’suis blasé pour aujourd’hui, j’y retourne demain
Par contre des bobines dans cet état c’est grave?
Cg pour madame 3c123110
Cg pour madame 9b0f7e10
Cg pour madame 04737210

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Lun 17 Déc - 19:30

Explication en vidéo. Y’a une sorte de claquement aussi vers la fin quand le régime baisse
https://youtu.be/kiXiP4AziaM

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Mar 18 Déc - 10:57

Bon aujourd’hui elle démarre bien, par contre si je comprends bien, la bobine a été changée, mais le condensateur est la pièce entourée en rouge? Et celui-ci n’aurait pas été changé en même temps?
Cg pour madame 89f08310

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Mar 18 Déc - 11:24

Bjr;

Exact, le condo est cette pièce entourée qui ne me semble pas bien vieille; je dirais bien changé en même temps que la bobine.
Pour un condo mourant ou non adapté (pas la bonne capacité) il y a deux symptômes : des étincelles au rupteur et surtout le moteur s'arrête au bout de 10 minutes de fonctionnement; dès qu'il chauffe le condo se met en court-circuit et tout s'arrête. Une fois refroidi ça redémarre correctement.

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Mar 18 Déc - 11:33

Bon je vais passer voir mr Honda alors s’il a ça.

Est-ce que le fait que ma bougie soit un dr8es peut influencer ça aussi? Car si j’ai bien compris il vaut mieux des bougies non resistives car l’antiparasite fait déjà 5kohm?

J’ai également remarqué que j’avais 50 d’écartement aux rupteurs. Tout ça combiné avec l’état des bobines dans la cloche d’allumage, je sais pas par où commencer

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Mar 18 Déc - 12:04

L'écartement des rupteurs doit être 0,35. C'est chi.. à faire mais 0,50 c'est trop.
Faut pas trop s'emm.. avec cette affaire de bougie résistive ou pas, quand l'allumage est au top ça n'a pas vraiment d'influence. J'ai testé les deux types et pas de différence notable mais mes allumages sont - normalement - en pleine forme.

Dans un premier temps règle l'écartement des rupteurs, avant de faire quoi que ce soit d'autre Wink
Tant que ce réglage ne sera pas bon tu vas galérer sans cesse.

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Mar 18 Déc - 12:10

Ok ça marche. Merci de ton aide, je m’y attele après manger (faut pas deconner avec la bouffe quand même!)

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  sergio CBS44 Mar 18 Déc - 17:10

salut Titoine
j'ai vu un truc sur ta vidéo,de la patte étanche bleu sur ton carburateur
ceci est a proscrire si tu veux pas avoir de problème de saletés dans le carbu

_________________
Cg pour madame Hermine-3 Cg pour madame Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Ven 4 Jan - 11:18

Bonne annnee à tous!

De retour par cette froide matinée sur la cg.
Pour ce qui est de la pâte bleu, c’est enlevé même si c’était de toute façon après le carbu. Je l’ai remplacé par des joints.

Ensuite un antiparasite comme ça c’est limite, nan?
Rajouté la bougie resistive...Cg pour madame D2f3b010

Et un autre point, il me semble avoir vu que j’ai un couple réglage rupteur/avance à l’allumage correct, et s’il ne se trouve c’est qu’il faut remplacer les rupteurs, j’ai bon?

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Ven 4 Jan - 11:45

Dans cette explication il parle de réglage au multimètre. Quelqu’un pourrait m’expliquer ou le connecter? Je ne trouve à aucun moment les 2,5ohms dont il parle...

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie

«Oublier la lampe témoin, faire au multimètre sur le fil noir à la cosse d'un côté, à la masse de l'autre. Il indique presque 0 rupteurs fermés, et 2.5 ohms (la résistance de la bobine d'excitation), rupteurs ouverts.»

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Mer 16 Jan - 20:59

Personne pour m’aiguiller? Je me suis résolu à l’amener Chez Honda qui m’a dit qu’elle etait inreglable... pourtant elle a roulé 50m nickel et s’est mise à brouter, pétarader sec. je la récupère samedi. Le rupteur est réglé à 35. J’en ai marre, je pense changer rupteur, bobine et condensateur dans l’espoir d’avoir un débit de résultat

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  sergio CBS44 Jeu 17 Jan - 7:21

je sais pas si je peux aider mais voici quelques truc trouvé sur le forum

références

sergio CBS44 a écrit:BOBINE D'ALLUMAGE

Voila , une procédure simple pour tester ta bobine.
Cg pour madame Test_b10





méthode ohmétre anti-parasite
controler la resistance d'un antiparasite , , rien de plus simple , position ohms sur 100 k , une touche à chaque bout de l'antiparasite et c'est tout , sur les NGK la valeur est gravée dessus ( 5 ou 10 )

_________________
Cg pour madame Hermine-3 Cg pour madame Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  joe Ven 8 Fév - 20:14

Des etincelles aux rupteurs et signe egalement d une mauvaise masse de la bobine HT
Regardes si tu as bien le petit joint et rondelle au niveau de ta vis de richesse.sans ca ton carbu est inreglable

joe

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Titoine Lun 18 Mar - 11:36

Bonjour, après ce long moment d’inactivité, rien n’a changé...
Ojd la moto ne démarre même p’us...

J’ai donc décidé de changer la bobine et j’ai démonté le volant pour vérifier les rupteurs. Je pense les changer également.

Est-ce que l’état des bobines est normal?
Est-ce que ce fil dénudé sur le rupteur (photo 2) pourrait être en cause?

Svp je désespère totalement la...


Une autre petite chose, le voyant de point mort est à peine visible (alors qu’il était bien les dernières fois) est-ce qu’une batterie HS pourrait être en cause également?


Cg pour madame 60b0a210
Cg pour madame D8d9d110

Titoine

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  cbx Lun 18 Mar - 14:41

Dans ton cas, pas facile d'aider à distance car il faut regarder et vérifier un peu tout l'allumage.

Pour le témoin de point mort c'est très probablement ta batterie qui est faiblarde, mais ça n'empêche pas de démarrer car l'allumage n'utilise pas du tout la batterie (c'est via le volant magnétique).

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cg pour madame Empty Re: Cg pour madame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum