Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pas de compression

4 participants

Aller en bas

pas de compression Empty pas de compression

Message  alain2933 Ven 25 Mai - 15:11

Coucou tout le monde
Après quelques mois de mou, la sl est remontée finie, du moins en partie cycle. Seulement voilà la bougresse ne démarre pas, pas une goutte d'essence n'arrive au cylindre. J'ai donc bataillé sur le carbu (neuf), il s'est avéré que ce n'est pas lui qui pose souci.
Pour le haut moteur piston/segments sont neufs, soupapes aussi rodage fait, la distribution y est passée également : patins/chaîne/tendeur en neuf. Quand on ne connaît pas ces moteurs et par rapport aux cylindrées plus importantes c'est difficile de juger au kick qui me paraissait quand même mou, alors mesure prise : il n'y a pas du tout de compression. Vérification faite, les segments ne sont pas en cause, cela doit donc être un problème de soupapes. Si je pouvais éviter de tout rouvrir...
Est-ce qu'il se peut que ce soit un mauvais calage de distribution, si oui est-ce qu'on peut le modifier moteur en place et surtout comment ? Je me suis tellement fait ch.... pour y arriver moteur couché sur l'établi que j'ai très peur de tout envoyer au fond  affraid
Merci pour vos réponses  Smile
pas de compression DSC02651

alain2933

Nombre de messages : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2017

http://www.restauration-motos.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  JEROMERAIDER76 Ven 1 Juin - 23:18

Salut Alain,
Comment as tu mesuré ta compression ?
Ton allumage est il correct , bonne étincelle , joint de culasse neuf ?
Ton cylindre a donc été réalésé avec une nouvelle cote piston , tu as bien tiercé tes segments et bien rodé tes sièges de soupapes ?
Pour ce qui est de la compression tu peux avoir une soupape qui reste ouverte ou ton guide soupape fatigué .
Par le puit de bougie tu peux voir si tes soupapes s ouvrent et se ferment et règles ton jeux aux soupapes .
Bon je pense que cela ne t'aide pas beaucoup mais élimines les pistes une par une .

A+
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  moaialoa Lun 4 Juin - 8:20

Salut, comme Jérôme, même question . . . .  comment as tu mesuré la compression de ton moteur ? ? ? Car si ton moteur a été entièrement refait . . . . . .
Tu dois pouvoir sentir "passer" la compression en manipulant le kick, si ce n'est pas le cas, il faut chercher.
Pour contrôler, tu mets deux ou trois coups de burette d'huile dans le cylindre, si la compression remonte immédiatement il faut incriminer l' ensemble cylindre / piston / segments.
Dans le cas contraire il faut chercher côté culasse, soupapes . . . .
Pour confirmer le test piston / segments, tu peux aussi mettre le piston à mi-course et remplir le cylindre avec de l'essence, si c'est bon l'essence doit pouvoir "tenir" entre 10 et 15 minutes avant de commencer à passer . . . .
Un mauvais calage de la distribution peut provoquer une perte de compression et empêcher ton moteur de démarrer ou le faire mal tourner, par contre il peut aussi provoquer une rencontre piston / soupape qui risque de tordre cette dernière . . . . As tu eu ce genre de problème en remontant ton moteur ? ? ? , rotation complète impossible ? ? ? recalage de la distribution . . .  etc . . .Tu peux vérifier si ta soupape d'admission est correctement fermée, en fin de compression, en regardant si tu as un "souffle" qui sort par le carburateur, il faut kicker énergiquement ! ! ! Si tu es bricoleur, tu as aussi la possibilité de "gonfler" ton moteur en modifiant une bougie pour t'en servir comme embout . . . . il existe aussi du matériel pour le faire. Cette dernière solution te permet de lever le doute en une seule fois. L'air sort par le bouchon de remplissage d'huile = cylindre / piston / segments ou par l'échappement ou l'admission = soupapes ! ! ! Bon courage.
moaialoa
moaialoa

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  alain2933 Dim 10 Juin - 15:29

Salut tout le monde
Désolé du retard mais le beau temps aidant les extérieurs de la maison furent prioritaires !
Alors oui j'ai vérifié toutes ces pistes, la compression prise avec un compressiomètre, il y avait 2,5 kg autrement dit que dalle, ce qui confirmait le ressenti au kick.
J'ai aussi vérifié le calage qui était parfait, tout ce petit monde des profondeurs s'ouvrant et se fermant au bon moment.
Les segments n'étaient pas en cause puisque l'huile injectée ne changeait rien à la chose.
La mort dans l'âme (je vous l'accorde c'est un peu exagéré), j'ai donc sorti le moteur, c'est très vite fait d'ailleurs. Il est encore plus vite ouvert et là surprise, la soupape d'échappement est aussi étanche qu'une burette d'huile... J'avais remonté la vieille après avoir rodé consciencieusement la neuve ! Ayant fait deux culasses en même temps (sl et xl) la neuve s'est retrouvée sur la xl...
On touche là au problème de courir deux lièvres à la fois : loin de gagner du temps : http://r11.imgfast.n

alain2933

Nombre de messages : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2017

http://www.restauration-motos.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  cbx Dim 10 Juin - 17:13

Tu dois être dyssoupapique, affection moins grave que dyslexique. clown

cbx

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  alain2933 Lun 11 Juin - 14:10

Oui http://r19.imgfast.n je deviens surtout très.... en vieillissant !..

alain2933

Nombre de messages : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2017

http://www.restauration-motos.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de compression Empty Re: pas de compression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum