-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  dirt34 Mer 27 Juin - 14:26

Bonjour !

Voila , inscrit sur le forum depuis maintenant un an, je me presente !

je m'appel Arnaud j'ai 29 ans et comme vous j'ai choppé le virus. il y a quelques année je suis tombé sur une honda completement customisé et j'ai eu le coup de coeur. L'année passée je me suis retrouvé a faire une saison dans une region dont je tairais le nom , et que j'aime pas du tout, avec 0 moyen d'exercer ma passion première (le surf) ! du coup j'ai decidé de passer a l'acte : acheter mon timono et en faire mon passe temps ! il faut savoir que je n'ai a l'epoque , aucunes connaissance en mecanique. None, 0 , nada.

Le Bon Coin = HONDA CG 1978 , base parfaite pour ma moto de reve !
l'achat n'a pas etait simple, j'appel un gars trouvé sur leboncoin, qui vendait sa moto ''roulante " a 400 euros. J'insiste bien sur le fait que je viens de loin et j'ai besoin de vraiment savoir si elle demarre.. '' oui oui j'ai meme rouler avec " . je vous laisse imaginer la suite.
Evidemment la moto n'a jamais demarré sur place. mais sans bcp de choix autour de moi , et un moteur qui n'etait pas grippé, du moins avec un minimum de compression au kick , je me suis dit que ca le ferait. prix revu a la baisse , je pars avec !
Avec du recul maintenant je repense a ce qu'il m'a dit :" j'ai recuperé cette moto pour la reparer et aller bosser avec , j'ai jamais reussi a bien la regler et j'ai pas trop le temps "
enfaite : batterie etait HS , le pot etait belle et bien obstrué ! oui vous avez bien lu , meme si c'est un 4T et que j'ai lu des polemiques sur le forum , il etait rouillé en dessous aussi . le reservoir etait rouillé et peint au pinceau. le carbu et cornet, tout deux chinois etait monté dessus ( PZ27, impossible a regler, du moins pour moi ), quand les phares était allumé le moteur buggait . derniere chose le moteur est un moteur de CBS de 1973 ( ?!?! d'apres bike-part et les numeros et ma deduction) , pas de cellule redresseuse.

1 an plus tard dont: des centaines d'euros, des centaines d'heures a lire le forum, des emotions tres tres fortes, bonnes et mauvaises, crise de nerf et fou rire dernierement a 90km/h sur une route de campagne.

je tennais a vous remerciez tous autant que vous etes sur ce forum , Papy Gadin, Eldorado, CBX et j'en passe j'ai pas tout les nom en tete , TOUS !!
vous etes un mine d'infos, faut juste creuser.
Merci du fond du coeur, j'ai trouvé absolument toutes mes reponses ici et quelques tutos sur youtube.

ma moto n'a rien d'originale, j'ai pris des idées un peu partout , c'est du deja vu mais c'est comme ca qu'elle me plait..

La moto le jour de l'achat:
Bonjour a tous Img_2010

la confection de ma boucle arriere, mes premieres soudures!
Bonjour a tous Img_2011
Bonjour a tous Img_2012

peinture du cadre, une semaine, 5 couches de peinture '' condition extreme" pour les metaux, j'ai fais ca ne connaissant personne en carrosserie, et avec un budget limité. je pense qu'a terme si je garde cette moto je la referais faire par un pro, meme si le resulat est sincerement super esthétique, maintenant que j'y connais un peu plus ca me pose probleme, ca reste dans un coin de ma tete !
bref, le prix , et le temps passé a la perceuse + brosse metal + peinture qui au final n'est pas de meme qualité qu'une epoxy, la prochaine fois je mettrait 100 euros de plus et j'irais voir un pro.
Bonjour a tous Img_2014
Bonjour a tous Img_2015

confection de pates de fixation pour differents trucs, garde-boue, confection de la boite pour la batterie etc
Bonjour a tous Img_2016

ca frotte ca frotte ! le plus penible des job , re-avoir les chrome et de beau rayons. pour ma prochaine moto ca sera rayon neuf sur cercle neuf, les miens rereouille tres vites au final. paille de fer + wd 40 , paille de fer plus belgom, j'ai essayé tellement de truc differents et improbable mais au final ca brillait !
Bonjour a tous Img-2010

Ouverture du moteur , ca m'a mis une pression infinie, j'avais tres peur de pas pouvoir tout remonter ! et d'ailleur grosse crise de nerf pour remettre les deux carter du bas moteur, au final avec un tout petit coup de pouce de ma copine tout est rentré dans l'ordre !
pour info = demontage epurateur avec la douille faite maison , realesage du cylindre , piston neuf , l'ancien etait completement HS !!! et encore a la cote d'origine en 56mm ! et dire que le mec m'a dit qu'il l'avait faite rouler ! vilain menteur.
nettoyage complet , changement de la chaine de distri + pignon de distri qui etait fendu + tout les joints. nettoyage des soupapes et controle d'etancheité et j'en passe. changement de toute les vis. grosse prise de tete et transpiration du front ! mais ca l'a fait.
au passage , ne pas acheter d'outil pas cher, dont le tourne vis a frapper a 12 balles, investir dans quelque chose de costaud..
Bonjour a tous Img_2017

Des pieces achetées partout, chez honda pour les billes de direction, pour le reste '' on fait plus " ca commancait bien !
du coup j'ai chiné tout internet !

Bonjour a tous Img_2018
Bonjour a tous Img_2019
Bonjour a tous Img_2020

voila !

Au final :
- j'ai appris bcp en mecanique, finalement c'etait une bonne chose qu'elle ne roule pas du tout. j'ai pu avoir l'occasion de tout refaire et de tout visiter sur cette petite becane.
- je suis toujours pas sur de moi quand j'utilise des cales d'epaisseur hahaha
si c'etait a refaire ( enfaite l'année prochaine avec une autre ! ) , je ne prendrais pas de moto en 6 volt, je procederais differement ( ouverture du moteur en une fois, listing des truc a changer, commande des pieces , remonter, regler ce qui doit etre regler , remontage dans le cadre. je ferais faire la peinture, je prendrais QUE les clignots et peut etre un compteur sur les site chinois !.

pour le reservoir j'attend de voir si un peu plus rouillé ca me plait et fixateur de rouille, sinon je le peindrais. j'aime bien ce coté rats !

Merci encore. love



dirt34

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  cbx Mer 27 Juin - 15:47

Bjr;

Pour une première tu n'as pas molli et tu t'en sors très bien, la prochaine sera une rigolade Wink
Le made in RPC, outils ou pièces détachées, ça va pour du non "stratégique"; mais c'est certain que pour une chaîne de distrib ou un tournevis à frapper faut être méfiant. Comme pour le carbu chinois ....
Quant au nb d'heures et de $$ ça fait partie du jeu, mieux vaut ne pas compter.

Bonne route à toi, ex padawan

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  sergio CBS44 Mer 27 Juin - 17:48

soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Arnaud
tu peux t'inscrire     ICI       pour gonfler le troupeau.
et                   pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
mais sans vagues du dois être dans la région PACA
au plaisir de te lire sur la catégorie CG
pour info ton moteur est un moteur de CBS

amicalement, Sergio


Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 28 Juin - 22:44, édité 1 fois

_________________
Bonjour a tous Hermine-3 Bonjour a tous Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Thierry84 Mer 27 Juin - 19:25

Pas mal du tout !
La peinture dans la douche, j'aurais jamais osé !

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum