Ma CBN de 1979
+5
BP
Yafone
sergio CBS44
cbx
tr125cbn
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ma CBN de 1979
Elle est belle, avec encore ses poignées d'origine au guidon
cbx- Nombre de messages : 3955
Merci Cbx. Elle est dans son jus 😉
tr125cbn- Nombre de messages : 71
oui très belle
rare dans cette état,il faut que tu ailles voir un débosseleur pour ton réservoir
je pense qu'ils pourront te faire quelque chose,car ce genre de réservoir ne se trouve pas comme ça
rare dans cette état,il faut que tu ailles voir un débosseleur pour ton réservoir
je pense qu'ils pourront te faire quelque chose,car ce genre de réservoir ne se trouve pas comme ça
Oui j en ai bien conscience Sergio ! Ce modele s est peu vendu. Cela dit on en trouve au RU en 100 cm3... Peut etre la fenetre de tir 😉
Je me laisse le temps de trouver !
Je me laisse le temps de trouver !
Par contre je pense que le pot n'est pas d'origine car celui de la CBN est censé être de style mégaphone, si je ne me trompe pas. On dirait celui d'une S3.
Yafone- Nombre de messages : 19
oui c'est du S 3 ainsi que le GB avantYafone a écrit:Par contre je pense que le pot n'est pas d'origine car celui de la CBN est censé être de style mégaphone, si je ne me trompe pas. On dirait celui d'une S3.
Exact et bientôt elle devrait avoir un réservoir et des caches repeints comme à l'identique, enfin presque !
Tu avais les caches d'origine ou tu en as récupéré quelque part ?
Par ailleurs, est-ce ça qu'il y a une différence entre un pot de S3 ou de CBN, mise à part l’esthétique (j'y connais rien en échappement) ?
Par ailleurs, est-ce ça qu'il y a une différence entre un pot de S3 ou de CBN, mise à part l’esthétique (j'y connais rien en échappement) ?
Ce sont les caches d'origine mais qui ont été remastiqués et qui vont être repeints. Si tu cherches des caches, ça va être galère, la CBN étant un modèle peu répandu. L'échappement d'origine de la CBN style mégaphone rappelle celui de la CG. L'arrière remonte légèrement par rapport au S3. Cela dit, j'aime bien le pot de la S3 avec sa grille !
un échappement est un échappement
est qu'il y a une différence ? surement mais j'ai jamais essayé.
il est vrait que celui du S3 est bien spécifique à la machine par sa forme
celui du CBN ressemble plus à celui du CG et je pense même que c'est le même
donc plus facile à trouver.
est qu'il y a une différence ? surement mais j'ai jamais essayé.
il est vrait que celui du S3 est bien spécifique à la machine par sa forme
celui du CBN ressemble plus à celui du CG et je pense même que c'est le même
donc plus facile à trouver.
Ouais je sais que je vais galérer pour les caches !
C'est vrai que la grille du pot S3 a un côté sympa !
C'est vrai que la grille du pot S3 a un côté sympa !
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Super Sergio ! Tu vas pouvoir monter ton entreprise Sergio car la demande risque d'être importante !
oh que non
mais juste pour m'occuper quand je serai à la retraite
mais il est vrai que ces carters font défauts,et quasi introuvable
tu verras peut être la fabrication si tu viens
a+sergio
mais juste pour m'occuper quand je serai à la retraite
mais il est vrai que ces carters font défauts,et quasi introuvable
tu verras peut être la fabrication si tu viens
a+sergio
Merci pour l'invitation Sergio ! Cela dit, Auxerre-Nantes, ça fait un bout, surtout si j'y vais en meule !
oui tu as raison ,j'ai confondu avec yafone qui habite à 5 bornes de chez moitr125cbn a écrit:Merci pour l'invitation Sergio ! Cela dit, Auxerre-Nantes, ça fait un bout, surtout si j'y vais en meule !
mais pourquoi pas!!!!!!!!!!
a+sergio
Hâte de voir ça !
salut
c'est vraiment une bonne idée sergio
a+
c'est vraiment une bonne idée sergio
a+
BP- Nombre de messages : 51
Bonjour à vous tous
Je viens d'acheter une CB 125n de 1979. Pourriez vous me donner ses caractéristiques. Nombre de chevaux par exemple ?
Je ne trouve pas de fiche technique de ce modèle.
Merci par avance
Je viens d'acheter une CB 125n de 1979. Pourriez vous me donner ses caractéristiques. Nombre de chevaux par exemple ?
Je ne trouve pas de fiche technique de ce modèle.
Merci par avance
Ddof- Nombre de messages : 1
Salut Ddof.
Pour respecter les Us et Coutumes du Fofo , il serait bon que tu fasses une petite présentation dans le chapitre " Présentation "
Ta CB N a les mêmes caractéristiques que la CB S3 ( Les différences portent surtout sur les pièces de carrosserie.
Voici les principales caractéristiques :
A titre d'échange de bon procédés pourrais tu le type de ton cadre ?
C ' est la réference qui est indiquée sur ton cadre ( sans doute au niveau de la colonne de direction ) ou sur ta plaque constructeur.
Sur le cadre c 'est une réference du Type CB125N ou CBJ devant le N° de série.
J'ai juste besoin de la réference , pas du N° de série.
Bienvenu sur le Fofo.
A+
Papy Gadin
Pour respecter les Us et Coutumes du Fofo , il serait bon que tu fasses une petite présentation dans le chapitre " Présentation "
Ta CB N a les mêmes caractéristiques que la CB S3 ( Les différences portent surtout sur les pièces de carrosserie.
Voici les principales caractéristiques :
A titre d'échange de bon procédés pourrais tu le type de ton cadre ?
C ' est la réference qui est indiquée sur ton cadre ( sans doute au niveau de la colonne de direction ) ou sur ta plaque constructeur.
Sur le cadre c 'est une réference du Type CB125N ou CBJ devant le N° de série.
J'ai juste besoin de la réference , pas du N° de série.
Bienvenu sur le Fofo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
c'est marrant, j'ai la même CBN que la grise mais mon guidon est beaucoup plus bas, par contre je confirme, le pot d’échappement est du type mégaphone et remonte a l’arrière.
par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le réservoir et les carter latéraux sont difficile à trouver, à part si ils ne se monte pas, mais il ressemblent quand même fortement à ceux du 125 twin. le pot aussi d’ailleurs et ce modèle est quand même assez courant.
il y as peut être de la recherche à faire dans cette direction.
super tes moules, il faudrait que tu fasse un petit tuto pour expliquer comment tu fait,
par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le réservoir et les carter latéraux sont difficile à trouver, à part si ils ne se monte pas, mais il ressemblent quand même fortement à ceux du 125 twin. le pot aussi d’ailleurs et ce modèle est quand même assez courant.
il y as peut être de la recherche à faire dans cette direction.
super tes moules, il faudrait que tu fasse un petit tuto pour expliquer comment tu fait,
bebert59- Nombre de messages : 294
Salut beber59
La CBN est une variante du twin côté esthétique, elle sont sorties en même temps et pour remplacer respectivement le K5, et la CBS3, mais les éléments de carrosserie sont sont complètement différents, réservoir et caches ne se montent pas l'un sur l'autre. Le pot lui est le même que sur la CG donc assez facile à trouver. Ton guidon plus plat, fait penser à celui du S3, il a pu être changé.
Au sujet du tuto bien trop compliqué à faire j'en ai déjà fait un pour ceux de TLS il faudrait que je le retrouve.
À plus Sergio
La CBN est une variante du twin côté esthétique, elle sont sorties en même temps et pour remplacer respectivement le K5, et la CBS3, mais les éléments de carrosserie sont sont complètement différents, réservoir et caches ne se montent pas l'un sur l'autre. Le pot lui est le même que sur la CG donc assez facile à trouver. Ton guidon plus plat, fait penser à celui du S3, il a pu être changé.
Au sujet du tuto bien trop compliqué à faire j'en ai déjà fait un pour ceux de TLS il faudrait que je le retrouve.
À plus Sergio
salut sergio.
merci pour tes renseignements, je me basais juste sur l’esthétique et je pensai que seul le moteur changeait entre le CBN et le twin.
concernant le guidon, je viens de voir que le mien est le même que la twin noire de la photo. il as peut être été changé, c'est une moto pour pièces que j'ai racheter dans une casse à Lille il y as 20 ans et qui est fermé depuis donc je n'ai aucun historique la seule chose que je sais c'est que l'ancien propriétaire l'as apporter à la casse parce qu'elle avais des problèmes d'allumage mais je n'ai jamais regarder.
pour ton tuto sur les moules de carter ça m'interresse fortement, si jamais tu le retrouve un jour je suis preneur, je veux refaire les cabochons de clignotant de ma voiture en blanc au lieu de orange, (option uniquement proposé au japon mais ils n'ont plus de stock et ils ne seront plus fabriqué parce que l'auto à 30 ans) mais je ne sait pas comment faire les moules.
merci pour tes renseignements, je me basais juste sur l’esthétique et je pensai que seul le moteur changeait entre le CBN et le twin.
concernant le guidon, je viens de voir que le mien est le même que la twin noire de la photo. il as peut être été changé, c'est une moto pour pièces que j'ai racheter dans une casse à Lille il y as 20 ans et qui est fermé depuis donc je n'ai aucun historique la seule chose que je sais c'est que l'ancien propriétaire l'as apporter à la casse parce qu'elle avais des problèmes d'allumage mais je n'ai jamais regarder.
pour ton tuto sur les moules de carter ça m'interresse fortement, si jamais tu le retrouve un jour je suis preneur, je veux refaire les cabochons de clignotant de ma voiture en blanc au lieu de orange, (option uniquement proposé au japon mais ils n'ont plus de stock et ils ne seront plus fabriqué parce que l'auto à 30 ans) mais je ne sait pas comment faire les moules.
bebert59- Nombre de messages : 294
Page 1 sur 2 • 1, 2