CB125 S3 en Médoc
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sergio CBS44
garimpero33
6 participants
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CB125 S3 en Médoc
Bonjour à tous
je complète ma présentation. Je viens d'acquérir un 125 s3 dont j'ai mis quelques photos. J'ai 61 ans et j'ai travaillé quelques années dans une concession Honda en Lot et Garonne au moment où nos 125 étaient en production.
En mécanique, partie cycle je me débrouille à peu près car je n'ai jamais arrêté la moto et j'ai restauré quelques jolies bécanes pour des copains ou pour moi. En électricité je suis moins fier lol.
J'ai un souci avec mon alternateur pour le circuit charge et j'ai vu qu'il y a un post très clair pour contrôle celui ci sur XL.
Ma question: est ce que les valeurs en ohms sont les mêmes pour les CB 125 S3?
Merci d'avance pour vos réponses.
garimpero33
je complète ma présentation. Je viens d'acquérir un 125 s3 dont j'ai mis quelques photos. J'ai 61 ans et j'ai travaillé quelques années dans une concession Honda en Lot et Garonne au moment où nos 125 étaient en production.
En mécanique, partie cycle je me débrouille à peu près car je n'ai jamais arrêté la moto et j'ai restauré quelques jolies bécanes pour des copains ou pour moi. En électricité je suis moins fier lol.
J'ai un souci avec mon alternateur pour le circuit charge et j'ai vu qu'il y a un post très clair pour contrôle celui ci sur XL.
Ma question: est ce que les valeurs en ohms sont les mêmes pour les CB 125 S3?
Merci d'avance pour vos réponses.
garimpero33
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Salut l'ami
tu vois quand tu veux c'est pas si compliqué
pour ta question
as-tu la RTM ?
pour moi oui, mais ils faut attendre l'avis des super connaisseurs en la matière
a+sergio
tu vois quand tu veux c'est pas si compliqué
pour ta question
as-tu la RTM ?
pour moi oui, mais ils faut attendre l'avis des super connaisseurs en la matière
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125 S3 en Médoc
sergio CBS44 a écrit:Salut l'ami
tu vois quand tu veux c'est pas si compliqué
pour ta question
as-tu la RTM ?
pour moi oui, mais ils faut attendre l'avis des super connaisseurs en la matière
a+sergio
Le vendeur de la moto doit m'envoyer des documents dont peut être la RTM sinon je la commande ou je la trouve sur un site d'annonces. Est c que je dois remettre les photos que j'ai mis dans la présentation?
Bonne soirée et merci pour l'accueil
Dernière édition par garimpero33 le Jeu 18 Oct - 18:56, édité 1 fois
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Si tu veux, ou d'autres avécu les détails que tu souhaite améliorer.
Pour la revue oui on la trouve sur des sites comme LBC
Pour la revue oui on la trouve sur des sites comme LBC
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125 S3 en Médoc
...ou en concession moyennant 28 euros soit quasiment le même prix que sur le LBC !
tr125cbn- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Non; Sur XL, c'est un allumage par volant, avec, donc un circuit allumage, un pour le phare et un pour faire du continu via une diode. Sur S3, c'est un allumage batterie-bobine, donc pas trop de solutions à part les stators CBS,S3, K5... J'attends de tester le stator twin, mais il faut aussi le rotor twin qui se monte sur une soie de vilo d'XLS, mais je ne sais pas encore ce que ça donne d'un point de vue mécanique:
Dans le post ci dessous, les valeurs de Marti sont celles qu'il faut; mon stator K5 n'a pas duré longtemps...
Dans le post ci dessous, les valeurs de Marti sont celles qu'il faut; mon stator K5 n'a pas duré longtemps...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: CB125 S3 en Médoc
Bonsoir
voici quelques nouvelles de ma 125 S3. Après avoir tout nettoyé, désoxydé les connections, les comodos etc tout est rentré dans l'ordre.
Les valeurs de l'alternateur sont correctes. J'ai peaufiné les réglages carburation, soupapes, allumage mais je n'avais pas la mousse du filtre à air. Le petit mono avait trop d'air à plein régime et j'avais du mal à accrocher le 85 km/h.
J'ai commandé une plaque de mousse pour me fabriquer un filtre.
Comme il tarde à arriver et que je suis impatient j'ai dépouiller une galette de chaise pour récupérer la mousse.
Je me suis fabriqué un joli filtre qui va pile poil.
J'ai trouvé que le moteur ronfle mieux et qu'il n'y a plus de trou même à haut régime. J'ai pu rouler sans problème et malgré mon poids j'ai facilement accroché le 100 km/h.
La semaine prochaine je change les roulements de direction, les joints spys de fourche et en avant petit bolide.
Merci pour vos conseils et tous les tutos du forum.
voici quelques nouvelles de ma 125 S3. Après avoir tout nettoyé, désoxydé les connections, les comodos etc tout est rentré dans l'ordre.
Les valeurs de l'alternateur sont correctes. J'ai peaufiné les réglages carburation, soupapes, allumage mais je n'avais pas la mousse du filtre à air. Le petit mono avait trop d'air à plein régime et j'avais du mal à accrocher le 85 km/h.
J'ai commandé une plaque de mousse pour me fabriquer un filtre.
Comme il tarde à arriver et que je suis impatient j'ai dépouiller une galette de chaise pour récupérer la mousse.
Je me suis fabriqué un joli filtre qui va pile poil.
J'ai trouvé que le moteur ronfle mieux et qu'il n'y a plus de trou même à haut régime. J'ai pu rouler sans problème et malgré mon poids j'ai facilement accroché le 100 km/h.
La semaine prochaine je change les roulements de direction, les joints spys de fourche et en avant petit bolide.
Merci pour vos conseils et tous les tutos du forum.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Attention avec les mousses non prévues pour résister à l'essence !! celle d'une chaise ne l'est probablement pas et risque de partir en lambeaux qui seront avalés par le carbu.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125 S3 en Médoc
Tu as raison.
C'est juste un test pour voir comment se comporte la carburation et en attendant la bonne mousse qui doit arriver mercredi. Je ne ferais que 30 kms maxi d'ici là.
C'est juste un test pour voir comment se comporte la carburation et en attendant la bonne mousse qui doit arriver mercredi. Je ne ferais que 30 kms maxi d'ici là.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Bonsoir
aujourd'hui j'ai démonté la fourche et la colonne de direction.
J'ai remplacé les roulements à billes par des roulements coniques. Au remontage des joints spis et après nettoyage complet je me suis rendu compte que des petits chocs sur les tubes ont marqué la surface. Du coup j'aimerai savoir où trouver des tubes neufs pour ma jolie S3.
Merci
aujourd'hui j'ai démonté la fourche et la colonne de direction.
J'ai remplacé les roulements à billes par des roulements coniques. Au remontage des joints spis et après nettoyage complet je me suis rendu compte que des petits chocs sur les tubes ont marqué la surface. Du coup j'aimerai savoir où trouver des tubes neufs pour ma jolie S3.
Merci
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
j'ai bien peur que tes recherches soit vaines
des tubes neufs quasi introuvable,le mieux est de faire rechromé les tiens
ou trouver des occases propre.
bonne recherche sergio
des tubes neufs quasi introuvable,le mieux est de faire rechromé les tiens
ou trouver des occases propre.
bonne recherche sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125 S3 en Médoc
Merci
j'ai atténué les défauts avec de la paille de fer 000 et j'ai remonté comme ça.
Je verrai bien combien de temps les joints tiendront sans fuir.
j'ai atténué les défauts avec de la paille de fer 000 et j'ai remonté comme ça.
Je verrai bien combien de temps les joints tiendront sans fuir.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: CB125 S3 en Médoc
Une fourche de Twin fait l'affaire (même fixation d'étrier) et est relativement facile à trouver à prix raisonnable.Si tu ne trouves que les tubes + fourreaux, il te faudra aussi le T supérieur qui est différent de celui de S3.
léon32- Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016
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