Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
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cbx
Fangio 56
garimpero33
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Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Dernière édition par garimpero33 le Mar 3 Mar - 21:19, édité 2 fois
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Hello !
Les spécialistes ne vont pas tarder a dégainer ... !
Les spécialistes ne vont pas tarder a dégainer ... !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Dans certains pays (Suisse par ex) la législation imposait que le garde-boue arrière arrive au niveau de l'axe de roue, donc bavette obligatoire. P'têt que ce GB est suisse initialement ??
Dernière édition par cbx le Mar 25 Fév - 10:16, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Bonjour Garimpero,
en consultant les photos de S3 sur le forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/f6-photos-des-monos-125
on ne constate pas de présence de bavette sur le GB arrière.
Comme suggéré, il s' agit peut-être d' un modèle destiné à d' autres pays.
En cherchant sur CMSNL, pas vu non plus ce type de GB avec ces perçages.
C' était les CBS qui avaient une bavette.
A+,
Eldorado.
J' ai sans doute écrit un peu vite, sur cette parts-list, ( p. 107-108 ), une bavette est mentionnée :
https://drive.google.com/file/d/16OnB018bCaUD5xIGzcSAnttmzOArvhZ7/view
Par contre, pas visible sur des essais de l' époque :
https://drive.google.com/file/d/1yc-6n0MTkrSrQ2NLIQPpJtwZG3JzH3Fp/view
en consultant les photos de S3 sur le forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/f6-photos-des-monos-125
on ne constate pas de présence de bavette sur le GB arrière.
Comme suggéré, il s' agit peut-être d' un modèle destiné à d' autres pays.
En cherchant sur CMSNL, pas vu non plus ce type de GB avec ces perçages.
C' était les CBS qui avaient une bavette.
A+,
Eldorado.
J' ai sans doute écrit un peu vite, sur cette parts-list, ( p. 107-108 ), une bavette est mentionnée :
https://drive.google.com/file/d/16OnB018bCaUD5xIGzcSAnttmzOArvhZ7/view
Par contre, pas visible sur des essais de l' époque :
https://drive.google.com/file/d/1yc-6n0MTkrSrQ2NLIQPpJtwZG3JzH3Fp/view
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
... Ca brille comme un miroir de b...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
belle réalisation Garimpero
jolie restauration ,mais j'ai du mal avec ce modèle 77/78
j'aime vraiment pas cette selle longue
mais pourquoi l'ont-ils changés,la courte est quand même plus jolie
bon roulage
a+sergio
jolie restauration ,mais j'ai du mal avec ce modèle 77/78
j'aime vraiment pas cette selle longue
mais pourquoi l'ont-ils changés,la courte est quand même plus jolie
bon roulage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Merci Sergio
je l'ai acheté ainsi avec cette selle. Alors pourquoi cela me convient il?
Tout d'abord j'ai de grands bras, de grandes jambes donc il me faut du recul.
Et de plus j'ai un gros cul
La moto n'est pas en état concours mais j'aimerais la garder avec ses petits bobos qui rappellent son âge.
Pour le rodage je ferais le mieux possible.
Bonne soirée
je l'ai acheté ainsi avec cette selle. Alors pourquoi cela me convient il?
Tout d'abord j'ai de grands bras, de grandes jambes donc il me faut du recul.
Et de plus j'ai un gros cul
La moto n'est pas en état concours mais j'aimerais la garder avec ses petits bobos qui rappellent son âge.
Pour le rodage je ferais le mieux possible.
Bonne soirée
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Bonjour
j'ai un souci. J'ai refait mon moteur et en cours de rodage j'ai vu que j'avais une petite fuite d'huile au joint de culasse.
Comme je voulais profiter de notre confinement pour peindre le cadre qui a quelques petits points de rouille, j'ai décidé de sortir le moteur et de voir cela.
Je déculasse et je vois que la fuite vient de la remontée d'huile goujon arrière droit.
Je me dis que j'ai du monter le mauvais joint d'étanchéité puisque j'avais un joint torique diamètre 1,6 x 10 (vert que j'avais mis comme à l'origine) et un joint cylindrique diamètre 10 sur 6mm de haut. Je vois que sur le part list il référence ce dernier.
J'essaye de remonter à blanc avec le joint cylindrique en serrant presque au couple. Je vois que la culasse ne plaque pas. Je redémonte et là catastrophe, le joint de culasse est fendu au niveau de du trou de remontée d'huile. Le joint cylindrique en caoutchouc en s'écrasant a fait éclater le joint de culasse.
Je suis coincé car je ne trouve aucun fournisseur ouvert pour acheter un nouveau joint ce culasse pour ma S3.
Qui a une idée et pourquoi j'ai cette petite fuite? N° moteur CB125JL 1047321.
Merci d'avance.
j'ai un souci. J'ai refait mon moteur et en cours de rodage j'ai vu que j'avais une petite fuite d'huile au joint de culasse.
Comme je voulais profiter de notre confinement pour peindre le cadre qui a quelques petits points de rouille, j'ai décidé de sortir le moteur et de voir cela.
Je déculasse et je vois que la fuite vient de la remontée d'huile goujon arrière droit.
Je me dis que j'ai du monter le mauvais joint d'étanchéité puisque j'avais un joint torique diamètre 1,6 x 10 (vert que j'avais mis comme à l'origine) et un joint cylindrique diamètre 10 sur 6mm de haut. Je vois que sur le part list il référence ce dernier.
J'essaye de remonter à blanc avec le joint cylindrique en serrant presque au couple. Je vois que la culasse ne plaque pas. Je redémonte et là catastrophe, le joint de culasse est fendu au niveau de du trou de remontée d'huile. Le joint cylindrique en caoutchouc en s'écrasant a fait éclater le joint de culasse.
Je suis coincé car je ne trouve aucun fournisseur ouvert pour acheter un nouveau joint ce culasse pour ma S3.
Qui a une idée et pourquoi j'ai cette petite fuite? N° moteur CB125JL 1047321.
Merci d'avance.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Peut-être parce que le joint de culasse n' est pas conforme à l' origine ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Garde boue CB125 S3 et réfection moteur
Bonsoir Eldorado
oui il est conforme mais je crois que c'est moi qui ai merdé. J'aurais du faire un resserrage de culasse après avoir fait des kms (évidemment moteur froid) et voir si ça fuyait encore. J'ai cru que j'avais oublié le petit joint et j'ai foncé comme un imbécile.
oui il est conforme mais je crois que c'est moi qui ai merdé. J'aurais du faire un resserrage de culasse après avoir fait des kms (évidemment moteur froid) et voir si ça fuyait encore. J'ai cru que j'avais oublié le petit joint et j'ai foncé comme un imbécile.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
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