Cb125s 1974 sortie de grange
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Cb125s 1974 sortie de grange
Salut à tous,
Je vous présente ma CB125S de 1974. Je l'ai sorti de la grange de mon beau père car il voulait la filer au voisin pour faire du tri... Mais heureusement, je l'ai stoppé avant.
Comme dit dans ma présentation, je suis également inscrit sur un autre forum et ils m'ont donné des conseils pour redémarrer la moto.
Donc après avoir vidangé le moteur, changé la bougie et la batterie, poncé légèrement les grains de rupteurs pour avoir une étincelle, nettoyé les carbus, la moto démarre au quart de tour en utilisant un bidon à la place du réservoir rouillé à l'intérieur.
J'ai juste un problème de batterie qui se vide. Je pense que ça vient de la cellule au selenium car c'est la seul qui est branché en direct sur le + de la batterie. Donc j'ai commandé un pont de diode sur Aliexpress.
J'ai oublié de nettoyer l'épurateur centrifuge mais de toutes façons, je vais devoir vidanger de nouveau car j'ai utilisé de l'huile de synthèse au lieu de la semi synthèse.
J'ai un kit restom pour le réservoir.
La moto est presque complète. Il manque les caches latéraux que j'ai commandé en reproduction sur Ebay et les rétroviseurs et la mousse de filtre à air. La béquille centrale vient de lâcher surement à cause de la rouille. Je possède la carte grise ainsi que la clé d'origine.
Malheureusement, elle à souffert de son stockage en Normandie. Pour la partie peinture, je compte tout démonter et faire repeindre le cadre et les pièces noires à l'époxy. Pour le réservoir, les caches latéraux et bras oscillant ça sera chez le carrossier. Mais le plus compliqué, c'est les chromes qui sont dans un sale état. Malheureusement, ils sont attaqués. Un bon nettoyage atténue l'aspect mais je pense que je vais devoir faire rechromer les pièces malgré le prix exorbitant ( j'ai 3 devis, ça va de 850€ à plus de 2000€) et j'ai également trouvé un gars sur leboncoin qui envoie les pièces en Pologne. Il m'a donné un prix au cm2...Difficile de savoir pour combien il y en aurait mais ça à l'air moins cher.
Voilà ce que ça donne après avoir gratté la rouille au cutter puis passé du belgom:
J'avoue que j'hésite un peu entre investir pour la remettre en état ou acheter une 125 chinoise style Orcal Astor même si je sais que les chinoises sont fragiles, au vue des travaux, de l'argent à mettre dans la moto,... Ca me fait un peu peur surtout que les pièces sont introuvables!
Je vous présente ma CB125S de 1974. Je l'ai sorti de la grange de mon beau père car il voulait la filer au voisin pour faire du tri... Mais heureusement, je l'ai stoppé avant.
Comme dit dans ma présentation, je suis également inscrit sur un autre forum et ils m'ont donné des conseils pour redémarrer la moto.
Donc après avoir vidangé le moteur, changé la bougie et la batterie, poncé légèrement les grains de rupteurs pour avoir une étincelle, nettoyé les carbus, la moto démarre au quart de tour en utilisant un bidon à la place du réservoir rouillé à l'intérieur.
J'ai juste un problème de batterie qui se vide. Je pense que ça vient de la cellule au selenium car c'est la seul qui est branché en direct sur le + de la batterie. Donc j'ai commandé un pont de diode sur Aliexpress.
J'ai oublié de nettoyer l'épurateur centrifuge mais de toutes façons, je vais devoir vidanger de nouveau car j'ai utilisé de l'huile de synthèse au lieu de la semi synthèse.
J'ai un kit restom pour le réservoir.
La moto est presque complète. Il manque les caches latéraux que j'ai commandé en reproduction sur Ebay et les rétroviseurs et la mousse de filtre à air. La béquille centrale vient de lâcher surement à cause de la rouille. Je possède la carte grise ainsi que la clé d'origine.
Malheureusement, elle à souffert de son stockage en Normandie. Pour la partie peinture, je compte tout démonter et faire repeindre le cadre et les pièces noires à l'époxy. Pour le réservoir, les caches latéraux et bras oscillant ça sera chez le carrossier. Mais le plus compliqué, c'est les chromes qui sont dans un sale état. Malheureusement, ils sont attaqués. Un bon nettoyage atténue l'aspect mais je pense que je vais devoir faire rechromer les pièces malgré le prix exorbitant ( j'ai 3 devis, ça va de 850€ à plus de 2000€) et j'ai également trouvé un gars sur leboncoin qui envoie les pièces en Pologne. Il m'a donné un prix au cm2...Difficile de savoir pour combien il y en aurait mais ça à l'air moins cher.
Voilà ce que ça donne après avoir gratté la rouille au cutter puis passé du belgom:
J'avoue que j'hésite un peu entre investir pour la remettre en état ou acheter une 125 chinoise style Orcal Astor même si je sais que les chinoises sont fragiles, au vue des travaux, de l'argent à mettre dans la moto,... Ca me fait un peu peur surtout que les pièces sont introuvables!
kepohe- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Cb125s 1974 sortie de grange
salut kepohe
ta machine me rappel la mienne que j'avais laissée dans une cave viticole chez mon beau père
je l'avais récupérée dans le même état
je n'ai plus la photo cause hébergeur disparu.
mais rien n'est insurmontable!
sur il y a du boulot,les chromes sont HS, moi j'ai cherché des pièces pour les changer
du moins j'ai acheté deux épaves pour la pièces 150€,et j'avoue que j'ai bien fait
voici quelques phots de cette restauration
Moteur avant
moteur après
ta machine me rappel la mienne que j'avais laissée dans une cave viticole chez mon beau père
je l'avais récupérée dans le même état
je n'ai plus la photo cause hébergeur disparu.
mais rien n'est insurmontable!
sur il y a du boulot,les chromes sont HS, moi j'ai cherché des pièces pour les changer
du moins j'ai acheté deux épaves pour la pièces 150€,et j'avoue que j'ai bien fait
voici quelques phots de cette restauration
Moteur avant
moteur après
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Cb125s 1974 sortie de grange
Bjr
Entre la peinture et le chromage cette mob va te revenir plus cher que 2 ou 3 maitresses Sans parler du reste car tout est sévèrement attaqué.
La méthode Sergio, qui consiste à être patient et attendre la bonne occasion, serait largement moins onéreuse.
Entre la peinture et le chromage cette mob va te revenir plus cher que 2 ou 3 maitresses Sans parler du reste car tout est sévèrement attaqué.
La méthode Sergio, qui consiste à être patient et attendre la bonne occasion, serait largement moins onéreuse.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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