Pas de crit'air pour nos pétoires...
4 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Pas de crit'air pour nos pétoires...
Salut à tous!
Pas très actif sur le forum (pour x raisons), mais je serais curieux d'avoir vos opinions sur l'avenir de nos petits monos "polluants"
Je dis ça pare ce que j'habite les Hauts de Seine et que dans quelques mois on va être comme à Paris bloqués par l'interdiction de circuler en journée...
V à tous
Pas très actif sur le forum (pour x raisons), mais je serais curieux d'avoir vos opinions sur l'avenir de nos petits monos "polluants"
Je dis ça pare ce que j'habite les Hauts de Seine et que dans quelques mois on va être comme à Paris bloqués par l'interdiction de circuler en journée...
V à tous
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
Salut vicente
c'est quoi, c'est la reglementation des ZCR ?
les deux roues sont concernés ?
dis nous en plus.
A+
c'est quoi, c'est la reglementation des ZCR ?
les deux roues sont concernés ?
dis nous en plus.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
salut Pit
oui normalement en 2020 les ancien véhicules non plus droit de circuler sur certaines grandes ville
Article ICI
j'ai aussi trouvé ça sur le sujet
a+sergio
oui normalement en 2020 les ancien véhicules non plus droit de circuler sur certaines grandes ville
Article ICI
j'ai aussi trouvé ça sur le sujet
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
Bonjour les gars et merci Sergio pour tes liens.
Pour répondre à Pit, la zone ZCR qui n'était pour l'instant que propre à Paris et dont la "limite" se contentait d'être le boulevard périphérique, va s'étendre à celle de l'A86 à partir de juin 2018, sorte de super périphérique pour nous autres banlieusards.
N'habitant pas à Paris, la mesure de restriction de circulation ne disposant pas de vignette crit'air ne me concernait pas jusqu'à présent.
Si les parisiens ne voulait pas de moi à moto de 8h à 20H en semaine, ça ne me dérangeait pas plus que ça, puisque je n'habite pas Paris.
Je pourrais toujours y aller le Week-end, car il n'y a pas de restriction alors.
Mais avec cet élargissement, je vais l'avoir dans le baba car ce serait comme si j'avais déménagé à Paris.
Lors des pics de pollution il était normal qu'on ne circule plus avec nos vieux tromblons polluants.
En juin 2018, ce sera permanent...
Reste comme solutions:
- Passer mes motos en carte grise collection (celles qui ont plus de trente ans).
- Rouler avec la moto dont la vignette correspond au critère de selection minimun, soit en juin 2019 crit'air3.
- Rouler à vélo ou marcher pour aller au boulot en semaine, ce qui ne me pose pas de problème pour le faire.
- Trouver un autre boulot et déménager ailleurs.
En ce qui me concerne, ces restrictions "anti-polluantes" sont plus d'ordre psychologique qu'autre chose, car c'est sur une restriction de liberté de mouvements que cela influe...
Pour répondre à Pit, la zone ZCR qui n'était pour l'instant que propre à Paris et dont la "limite" se contentait d'être le boulevard périphérique, va s'étendre à celle de l'A86 à partir de juin 2018, sorte de super périphérique pour nous autres banlieusards.
N'habitant pas à Paris, la mesure de restriction de circulation ne disposant pas de vignette crit'air ne me concernait pas jusqu'à présent.
Si les parisiens ne voulait pas de moi à moto de 8h à 20H en semaine, ça ne me dérangeait pas plus que ça, puisque je n'habite pas Paris.
Je pourrais toujours y aller le Week-end, car il n'y a pas de restriction alors.
Mais avec cet élargissement, je vais l'avoir dans le baba car ce serait comme si j'avais déménagé à Paris.
Lors des pics de pollution il était normal qu'on ne circule plus avec nos vieux tromblons polluants.
En juin 2018, ce sera permanent...
Reste comme solutions:
- Passer mes motos en carte grise collection (celles qui ont plus de trente ans).
- Rouler avec la moto dont la vignette correspond au critère de selection minimun, soit en juin 2019 crit'air3.
- Rouler à vélo ou marcher pour aller au boulot en semaine, ce qui ne me pose pas de problème pour le faire.
- Trouver un autre boulot et déménager ailleurs.
En ce qui me concerne, ces restrictions "anti-polluantes" sont plus d'ordre psychologique qu'autre chose, car c'est sur une restriction de liberté de mouvements que cela influe...
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
C'est dramatique, ils nous inventent des contraintes pour des raisons soi disant écologique, alors qu'ils n'offrent aucune alternative.
c'est désolant.
Surtout qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines , vient non pas des gaz échappement mais des pneus et des freins !!!
et il me semble que les voitures et motos crit air (N° je sais pas combien), roulent avec des pneus et utilisent leurs freins eux aussi.
bientot seuls les plus riches auront le droit de circuler.
Mais peut etre ça va changer ?
c'est désolant.
Surtout qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines , vient non pas des gaz échappement mais des pneus et des freins !!!
et il me semble que les voitures et motos crit air (N° je sais pas combien), roulent avec des pneus et utilisent leurs freins eux aussi.
bientot seuls les plus riches auront le droit de circuler.
Mais peut etre ça va changer ?
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
pour compléter ,normalement un Control technique est prévu pour 2020.
et là on risque de voire beaucoup de nos petits mono sur les annonces soit entière ou en pièces
pour faute de carte grise qui correspondent aux cadre
et là on risque de voire beaucoup de nos petits mono sur les annonces soit entière ou en pièces
pour faute de carte grise qui correspondent aux cadre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
pit900z a écrit:Surtout qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines , vient non pas des gaz échappement mais des pneus et des freins !!!
Les freins c'est environ 20% des particules fines, le diesel 55%. Y'a pas photo, non ?
On ne sait pas faire des voitures sans frein, mais sans diesel ça existe déjà et il faut bien commencer par quelque chose.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
Ahhh oui, je l'avais oublié celui-là ...
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Pas de crit'air pour nos pétoires...
cbx a écrit:pit900z a écrit:Surtout qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines , vient non pas des gaz échappement mais des pneus et des freins !!!
Les freins c'est environ 20% des particules fines, le diesel 55%. Y'a pas photo, non ?
On ne sait pas faire des voitures sans frein, mais sans diesel ça existe déjà et il faut bien commencer par quelque chose.
Les émissions de particules fines par un véhicule particulier liées aux phénomènes d’abrasion des pneumatiques, des freins et de la route sont de l’ordre de 5 à 30 mg par kilomètre parcouru ; des niveaux supérieurs aux niveaux d’émissions à l’échappement des véhicules récents, essence comme diesel.
En 2015, l’Observatoire de la qualité de l’air en Île-de-France estimait que 41 % des particules fines en suspension émises par le trafic routier francilien provenaient de ces émissions hors échappement. Et, contrairement aux particules à l’échappement diesel, ces émissions de particules liées à l’abrasion n’ont diminué que de 5 % sur la période 2000-2012.
Issu de cet article : ici
Moi ce qui me derange c'est que lorsque l'on interdit quelquechose c'est toujours les même qui sont impactés.
car dans le cas de la region parisienne celui qui a le pognon pour s'acheter une voiture recente, lui il peut continuer à rouler (donc a polluer) .
alors que les autres non.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum