S3 accidentée, besoin de conseils...
3 participants
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S3 accidentée, besoin de conseils...
Salut à tous, nouveau sur le forum ( je viens de poster ma description ),
j'ai malheureusement eu un accident avec ma S3, heureusement que des dégats matériels, j'ai tapé un mur à 20 km/h pleine face ( plus de frein AR, gravier, passager AR, descente, virage...frein avant à bloc car arrivé trop vite...BOUM !)
Resultat : tubes de fourches pliés, jantes pliées, Té de fourche inférieur tordu, plus des bricoles.
J'ai retrouvé une jante neuve, je l'ai refaçonné seul avec l'ancien moyeux et rayons que j'ai récupéré.
J'ai envoyé mais deux tubes à faire redresser chez une boite spécialisée, j'ai racheté un T de fourche de 125N qui correspond nickel...
Seulement voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon dernier tube de fourche, au moment de remonter le tout, pas moyen de remettre la roue, l'axe de roue ne veux pas rentrer car cette put.... de fourche est toujours tordue, en plus en remontant l'étrier de frein avant, la patte s'est cassée en deux lors du serrage ce qui a achever de m'énerver...
Résultat des courses :
Deux tubes redressés pour environ 120 euros mais au final les mecs n'avaient pas démonter les fourreaux donc seul la partie visible des tubes sont droits à mon avis.
Je suis donc à la recherche soit : d'une fourche complète pour cb S3 mais très dur à trouver sur le web (impossible même), ou deux deux tubes de fourches qui seraient compatibles.
Est ce que les tubes de honda CB TWIN sont de même diamètre ? Je crois que ceux de CB N le sont.
Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement
Camtouf
j'ai malheureusement eu un accident avec ma S3, heureusement que des dégats matériels, j'ai tapé un mur à 20 km/h pleine face ( plus de frein AR, gravier, passager AR, descente, virage...frein avant à bloc car arrivé trop vite...BOUM !)
Resultat : tubes de fourches pliés, jantes pliées, Té de fourche inférieur tordu, plus des bricoles.
J'ai retrouvé une jante neuve, je l'ai refaçonné seul avec l'ancien moyeux et rayons que j'ai récupéré.
J'ai envoyé mais deux tubes à faire redresser chez une boite spécialisée, j'ai racheté un T de fourche de 125N qui correspond nickel...
Seulement voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon dernier tube de fourche, au moment de remonter le tout, pas moyen de remettre la roue, l'axe de roue ne veux pas rentrer car cette put.... de fourche est toujours tordue, en plus en remontant l'étrier de frein avant, la patte s'est cassée en deux lors du serrage ce qui a achever de m'énerver...
Résultat des courses :
Deux tubes redressés pour environ 120 euros mais au final les mecs n'avaient pas démonter les fourreaux donc seul la partie visible des tubes sont droits à mon avis.
Je suis donc à la recherche soit : d'une fourche complète pour cb S3 mais très dur à trouver sur le web (impossible même), ou deux deux tubes de fourches qui seraient compatibles.
Est ce que les tubes de honda CB TWIN sont de même diamètre ? Je crois que ceux de CB N le sont.
Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement
Camtouf
camtouf- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: S3 accidentée, besoin de conseils...
salut l'ami
et bien c'est ballot tous ça
pour les tubes de fourche tu aurais du les démontés,et ton gars n'est pas très sérieux
je voudrais bien voir comment il fait pour ton redresseur pour faire ça en bonne uniforme
surement un charlot ,qui se fout du résultat,moi il entendrait parler du pays
pour trouver une nouvelle fourche ,oui les petites annonces ,les bourses
ça se trouve,pour les comptabilités,il y a un gars du forum qui a monté une fourche de Twin sur un CG sans problèmes
donc pourquoi pas chercher de ce coté
j'ai répondu à ta Présentation
tes photos sont invisible ,il serait mieux de prendre l'hébergeur du forum
au plaisir de te lire Sergio
et bien c'est ballot tous ça
pour les tubes de fourche tu aurais du les démontés,et ton gars n'est pas très sérieux
je voudrais bien voir comment il fait pour ton redresseur pour faire ça en bonne uniforme
surement un charlot ,qui se fout du résultat,moi il entendrait parler du pays
pour trouver une nouvelle fourche ,oui les petites annonces ,les bourses
ça se trouve,pour les comptabilités,il y a un gars du forum qui a monté une fourche de Twin sur un CG sans problèmes
donc pourquoi pas chercher de ce coté
j'ai répondu à ta Présentation
tes photos sont invisible ,il serait mieux de prendre l'hébergeur du forum
au plaisir de te lire Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 accidentée, besoin de conseils...
sur LBC il y a de la pièce de TWIN
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1541018002.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1541045353.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1539992145.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1541018002.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1541045353.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1539992145.htm/
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 accidentée, besoin de conseils...
... vaut mieux monter un avant de twin, avec des tubes un chouille plus gros ( 31 au lieu de 27, de mémoire )... donc mettre des tés de twin, également; c'est plug & play.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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