Toutes mes questions sur ma CBS...
+13
Etienne de Mars
luigi63
carlos
cbs35
JEROMERAIDER76
PapyGadin
bebert59
eldorado
Nat31
Thierry84
cbx
sergio CBS44
Fangio 56
17 participants
Page 4 sur 29
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Thierry84 a écrit: C'est quoi le tube vertical ? C'est pour mettre un fanion ? une canne à pêche ? une queue de raton laveur ?
C'est une antenne pour piloter le drone chargé de semer des clous sur ta route
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...aujourd'hui démontage de la roue avant...chambre à air neuve et garnitures de frein neuves...le pneu est un peu dur (caoutchouc vieilli) un peu de rouille sur la jante mais rien de grave...je vais tenter de démonter la fourche (la désolidariser du cadre)...après je vois pour l'arrière...
Sinon comment démonter la baguette aluminium de la selle ??? comment enlève t'on les petits clips sans abimer l'alu...?
Sinon comment démonter la baguette aluminium de la selle ??? comment enlève t'on les petits clips sans abimer l'alu...?
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Salut l'ami.
Tu redresses la pointe doucement avec une pince à bec,et tu glisses une fourchette
derrière le clips et tu fais levier , normalement ça vient tout seul
a+sergio
Tu redresses la pointe doucement avec une pince à bec,et tu glisses une fourchette
derrière le clips et tu fais levier , normalement ça vient tout seul
a+sergio
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Salut Fangio !
Si tu démontes la colonne de direction, tu mets avant une cuvette dessous pour récupérer les billes qui vont tomber.
Pour la jante, dérouille bien l' intérieur de celle-ci. La corrosion perforante part de là.
Et pendant que tu y seras, contrôle la tension des rayons et le voile de la jante.
Une mauvaise tension et le tambour de frein se déforme, donc freinage en perte d' efficacité...
A+,
Eldorado.
Si tu démontes la colonne de direction, tu mets avant une cuvette dessous pour récupérer les billes qui vont tomber.
Pour la jante, dérouille bien l' intérieur de celle-ci. La corrosion perforante part de là.
Et pendant que tu y seras, contrôle la tension des rayons et le voile de la jante.
Une mauvaise tension et le tambour de frein se déforme, donc freinage en perte d' efficacité...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...merci Sergio pour la selle effectivement si on ne sait pas ...bien vu le coup de la fourchette !!!
...merci Eldo ! oui j'avais prévu la cuvette...j'ai quasiment tout désosser et trouver des surprises( normal!) genre boulons pas serrés (couronne dentée de sortie de boite pour la chaine) ou écrou manquant sur la fixation moteur ...les vis viennent assez bien, j'ai un coffret d'empreintes de tournevis qui vas bien c'est pas du JIS mais ça le fait pour l'instant...je viens de déboulonner le moteur (après vidange) mais ça n'a pas l'air simple a sortir du berceau...
Pour ce qui est de la jante elle me parait récente (très peu de rouille sous le fond de jante) la roue tourne normalement pour ce qui est de l'avant (a quoi sert la petite vis cruciforme sur le moyeu ? graissage ?) les mâchoires sont neuves... j'ai pas démonté le pneu arrière pour l'instant...
...merci Eldo ! oui j'avais prévu la cuvette...j'ai quasiment tout désosser et trouver des surprises( normal!) genre boulons pas serrés (couronne dentée de sortie de boite pour la chaine) ou écrou manquant sur la fixation moteur ...les vis viennent assez bien, j'ai un coffret d'empreintes de tournevis qui vas bien c'est pas du JIS mais ça le fait pour l'instant...je viens de déboulonner le moteur (après vidange) mais ça n'a pas l'air simple a sortir du berceau...
Pour ce qui est de la jante elle me parait récente (très peu de rouille sous le fond de jante) la roue tourne normalement pour ce qui est de l'avant (a quoi sert la petite vis cruciforme sur le moyeu ? graissage ?) les mâchoires sont neuves... j'ai pas démonté le pneu arrière pour l'instant...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Re, Fangio !
Contrôle malgré tout la tension de tous les rayons.
En ce qui concerne la vis cruciforme sur le moyeu, je ne vois pas de quoi il s' agit, hormis pour la prise d' entraînement du compteur.
Sortir le moteur est toujours un peu délicat, comme le remettre, car la partie arrière du berceau est très ajustée.
A+,
Eldorado.
Contrôle malgré tout la tension de tous les rayons.
En ce qui concerne la vis cruciforme sur le moyeu, je ne vois pas de quoi il s' agit, hormis pour la prise d' entraînement du compteur.
Sortir le moteur est toujours un peu délicat, comme le remettre, car la partie arrière du berceau est très ajustée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
ok pour le contrôle ! mais comment ? je vais faire une photo de la vis en question ...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Pour le contrôle, c' est simple, tu " sonnes " chaque rayon avec une tige métallique.
Le son d' un rayon détendu est caractéristique, il est mat.
A+,
Eldorado.
Le son d' un rayon détendu est caractéristique, il est mat.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
OK je look ça ...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Pour cette vis, j' avais oublié sa présence et je ne vois pas à quoi elle sert.
L' éclaté de la RMT ne permet pas de définir son rôle.
A toi de regarder et de nous dire.
Concernant ma réponse précédente, erreur de ma part.
A+,
Eldorado.
L' éclaté de la RMT ne permet pas de définir son rôle.
A toi de regarder et de nous dire.
Concernant ma réponse précédente, erreur de ma part.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...bien vu les rayons ! j'en avais deux qui sonnaient "creux"...je verrai ceux de la roue arrière lorsque le pneu sera démonté... je retourne au démontage du moteur (sortie du cadre)...encore merci !
pour la vis je pense a un graissage (ou goute d'huile ?)...je vais continuer mes investigations...
pour la vis je pense a un graissage (ou goute d'huile ?)...je vais continuer mes investigations...
Dernière édition par Fangio 56 le Ven 10 Jan - 14:57, édité 1 fois
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Le fil vert/rouge est pour le témoin de point mort.
Si tu n'es pas habitué à retendre les rayons, je suggère fortement d'y aller petit à petit car on a vite fait de voiler la roue.
Si tu n'es pas habitué à retendre les rayons, je suggère fortement d'y aller petit à petit car on a vite fait de voiler la roue.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
OK pour le fil !
Pour les rayons j'ai retendu légèrement jusqu'a ce que cela "sonne" comme les autres ...
Pour les rayons j'ai retendu légèrement jusqu'a ce que cela "sonne" comme les autres ...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Pour facilter le travail sur les écrous des rayons, mettre du dégrippant dessus.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
la visse tient le mécanisme du compteur
le fil vert est le contact point mort
et pendant que tu y ai passe les boules d'acier au W40 elles en seront plus-que contente
a+sergio
le fil vert est le contact point mort
et pendant que tu y ai passe les boules d'acier au W40 elles en seront plus-que contente
a+sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Ven 10 Jan - 15:16, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Bon, je ne m' étais pas planté, ouf !..
Merci Sergio !
A+,
Eldorado.
Merci Sergio !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Bon je voulais pas raconter que des conneries
cette vis ne tient pas le mécanisme de l'entrainement du compteur
j'ai été voir sur mon CBS
c'est juste une visse de visite voir pour y mettre de la graisse surement
cette vis ne tient pas le mécanisme de l'entrainement du compteur
j'ai été voir sur mon CBS
c'est juste une visse de visite voir pour y mettre de la graisse surement
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Merci d' avoir vérifié, Sergio.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Bon ! alors j'ai réussi a déposer le moulin et a ouvrir le carter coté kick...et voilà ce que je vois...je souhaitais nettoyer l'épurateur...mais où se trouve t'il?... et déjà est ce le bon moteur par rapport à ma CBS de 1975, Sergio m'avait informé, au regard du numéro moteur que celui-ci avait vraisemblablement été changé ...cela est t'il confirmé au vu de ces différentes photos ? (il est indiqué 122 sur le cylindre) pour ce qui est de la flèche rouge sur mon tambour de frein de roue avant elle indique la fameuse vis dont on ne sait pas trop à
quoi elle sert... ! (graissage de la prise compteur ?)
quoi elle sert... ! (graissage de la prise compteur ?)
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
sergio CBS44 a écrit:la vissetient le mécanisme du compteur
le fil vert est le contact point mort
et pendant que tu y ai passe les boules d'acier au W40 elles en seront plus-que contente...oui j'ai aussi ça a faire !
a+sergio
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...bon on avance on a résolu le problème de la vis !!!
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
épurateur c'est la pièce avec les trois vis BTR qui ne sont pas conformes
je t'en donnerai demain si on arrive à ce voir. Pas demain Dimanche
l'autre sur le carter d'embrayage sert à jouer sur le mécanisme
la visse est bien pour un graisseur sur ton tambour
ton moteur est bien celui d'un CBS, je dirais même 1974
je t'en donnerai demain si on arrive à ce voir. Pas demain Dimanche
l'autre sur le carter d'embrayage sert à jouer sur le mécanisme
la visse est bien pour un graisseur sur ton tambour
ton moteur est bien celui d'un CBS, je dirais même 1974
Dernière édition par sergio CBS44 le Ven 10 Jan - 16:54, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Sujets similaires
» V à tous et à toutes !!!
» Toutes mes excuses ...
» bonjour à toutes & à tous
» salut à toutes et tous
» C'est quoi toutes ces pièces sur LBC ??
» Toutes mes excuses ...
» bonjour à toutes & à tous
» salut à toutes et tous
» C'est quoi toutes ces pièces sur LBC ??
Page 4 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|