Toutes mes questions sur ma CBS...
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Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
sergio CBS44 a écrit:épurateur c'est la pièce avec les trois vis BTR qui ne sont pas conformes
je t'en donnerai demain si on arrive à ce voir.
l'autre sur le carter d'embrayage sert à jouer sur le mécanisme
la visse est bien pour un graisseur sur ton tambour
ton moteur est bien celui d'un CBS, je dirais même 1974
Rôôôôhhh quel efficacité ce Sergio ! avec Eldo vous faites un duo d'enfer ! en quoi les vis BTR sont un soucis ? si j'ai bien compris je démonte ces trois vis et je verrai si mon épurateur est propre (ou pas !)...
Sinon c'est dimanche qu'on se voit normalement...?
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
oui j'ai modifié mon message ,bien sur dimanche
ça prouve que j'ai pas encore toute ma tête
Pour les vis normalement elles sont plates et fraisées pour éviter le fortement
je vais te faire une photo
ça prouve que j'ai pas encore toute ma tête
Pour les vis normalement elles sont plates et fraisées pour éviter le fortement
je vais te faire une photo
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
oui je viens de t'envoyer un MP...j'ai regardé le carter et pas de trace de frottement...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...ah oui nickel ! je pense qu'effectivement cela sera beaucoup mieux...
Et du coup pour changer mon joint spi de kick faut ouvrir la bête ?
Et du coup pour changer mon joint spi de kick faut ouvrir la bête ?
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...bonne nouvelle pour mon kick ! je vais de ce pas démonter l'épurateur pour voir ce qu'il en est (enfin le couvercle !)
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
je m'en doutais
pour le joint, si il est propre garde le
tu peux le refaire soit dans une brique de soupe aux petits légumes Breton
ou une brique de lait du pays Brocéliande enfin tu vois quoi
normalement la fuite d'huile n'est pas grave ici, c'est plus pour retenir les limailles d'ALU
A plus sergio
pour le joint, si il est propre garde le
tu peux le refaire soit dans une brique de soupe aux petits légumes Breton
ou une brique de lait du pays Brocéliande enfin tu vois quoi
normalement la fuite d'huile n'est pas grave ici, c'est plus pour retenir les limailles d'ALU
A plus sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...j'ai essayé de démonter le bouchon de crépine et n'y suis pas arrivé...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
surement coller
il te faut la bonne douille sans jeux en 6 pans de préférence
car les douze abîme les bouchons
une bonne rallonge et normalement ça vient,si le client d'avant ne la pas coller
car il est source de fuite quand le joint est mort
A plus sergio
il te faut la bonne douille sans jeux en 6 pans de préférence
car les douze abîme les bouchons
une bonne rallonge et normalement ça vient,si le client d'avant ne la pas coller
car il est source de fuite quand le joint est mort
A plus sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
OK bon il fera jour demain !
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Bon, je reprend le fil seulement maintenant...
Sergio a répondu pour l' essentiel.
Pour la vis avec écrou sur le carter d' embrayage, elle sert à régler la garde au levier ( interne ) de commande d' embrayage.
Une fois réglée, on n' y touche plus.
Pour les vis BTR de l' épurateur, vu comme elles débordent, coup de bol qu' elles n' aient pas usiné le conduit d' huile interne au carter.
Sinon, oui, ce serait une idée d' organiser un stage de mécanique...
A+,
Eldorado.
Sergio a répondu pour l' essentiel.
Pour la vis avec écrou sur le carter d' embrayage, elle sert à régler la garde au levier ( interne ) de commande d' embrayage.
Une fois réglée, on n' y touche plus.
Pour les vis BTR de l' épurateur, vu comme elles débordent, coup de bol qu' elles n' aient pas usiné le conduit d' huile interne au carter.
Sinon, oui, ce serait une idée d' organiser un stage de mécanique...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
"Sinon, oui, ce serait une idée d' organiser un stage de mécanique"... il faudrait juste faire un sondage par région pour voir qui serait intéressé...?
"Pour la vis avec écrou sur le carter d' embrayage, elle sert à régler la garde au levier ( interne ) de commande d' embrayage.
Une fois réglée, on n' y touche plus." ...quelles sont les valeurs de ce réglage ?
"Pour la vis avec écrou sur le carter d' embrayage, elle sert à régler la garde au levier ( interne ) de commande d' embrayage.
Une fois réglée, on n' y touche plus." ...quelles sont les valeurs de ce réglage ?
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Fangio 56 a écrit:"Sinon, oui, ce serait une idée d' organiser un stage de mécanique"... il faudrait juste faire un sondage par région pour voir qui serait intéressé...?
"Pour la vis avec écrou sur le carter d' embrayage, elle sert à régler la garde au levier ( interne ) de commande d' embrayage.
Une fois réglée, on n' y touche plus." ...quelles sont les valeurs de ce réglage ?
Bonjour Fangio,
un sondage par région, oui, c' est une bonne idée, et également recenser la thématique souhaitée.
Pour la valeur de réglage, c' est au jugé, en débrayant tu vois si cela te satisfait ou pas. Il importe seulement qu' il demeure un jeu poignée au repos.
Donc, dans un premier temps, tu n' y touche pas, il est probable que le jeu soit déjà bon.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...désolé de ne t'avoir pas salué Eldo, chui pas réveillé et je manque à toute forme de politesse matinale grand maitre !!!
je pense que comme moi beaucoup de personnes seraient intéressées par des cours de mécanique 'genre "remonter son moteur ou le démonter" des cours en électricité peut être également...après la difficulté est de trouver le lieu pour faire cela, définir le nombre de stagiaires pas cession, envisager un coût car rien n'est gratuit...bref un truc a réfléchir ...(hébergement...?)
Autre chose: Sergio m'avait expliqué qu'au vu du réglage de la vis de tension de la chaine de distribution il faudrait revoir ça...je ne connais pas l'historique de mon moteur, il n'était pas tournant lors de l'achat, j'ai juste mesuré la compression qui est bonne et c'est tout...donc à ton avis faut tout démonter ?
je pense que comme moi beaucoup de personnes seraient intéressées par des cours de mécanique 'genre "remonter son moteur ou le démonter" des cours en électricité peut être également...après la difficulté est de trouver le lieu pour faire cela, définir le nombre de stagiaires pas cession, envisager un coût car rien n'est gratuit...bref un truc a réfléchir ...(hébergement...?)
Autre chose: Sergio m'avait expliqué qu'au vu du réglage de la vis de tension de la chaine de distribution il faudrait revoir ça...je ne connais pas l'historique de mon moteur, il n'était pas tournant lors de l'achat, j'ai juste mesuré la compression qui est bonne et c'est tout...donc à ton avis faut tout démonter ?
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
J' ai les chevilles qui enflent, vas- y mollo...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
que faut t'il démonter avant d'ouvrir le moteur ...? j'ai réussi a retirer deux vis à la clé a choc (petite clé à choc Liddle avec embout adapté)
faut t'il retirer l'alternateur ???
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Je vais devoir m' absenter.
Reprise ce soir.
A+,
Eldorado.
Reprise ce soir.
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Bonne journée !
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
Il faut tout retirer de chaque côté des carter, tu n'as pas de revue technique ?
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Toutes mes questions sur ma CBS...
...je crois en avoir une faut juste que je la retrouve ! (après les travaux de peinture on a tout déménagé)...
...j'ai retrouvé mais j'avais acheté à l'époque la revue Moto Technique et la parts list mais de la S1...donc je tacherai de trouver la même chose pour la S2...
...j'ai retrouvé mais j'avais acheté à l'époque la revue Moto Technique et la parts list mais de la S1...donc je tacherai de trouver la même chose pour la S2...
Dernière édition par Fangio 56 le Sam 11 Jan - 15:07, édité 1 fois
Fangio 56- Nombre de messages : 997
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Fangio 56- Nombre de messages : 997
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