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S3 à restaurer...

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Message  philippe84 Sam 20 Juil - 12:33

Bonjour à tous

Pas pu trouver de CBS dans mon coin, ou alors des épaves à des prix fous !

Par contre je viens de tomber sur une S3 pas loin de chez moi..
Les plus :
Apparemment que 7000 kms, les pneus sont d'origine…
La peinture n'est pas mal du tout…

Les moins :
Réservoir bien rouillé a l'intérieur, mais ça je pense que c'est toutes les motos de cet âge… ( 1976)
Plus embêtant, ressors d'amortisseurs, et surtout les jantes bien attaquées par la rouille…
Est ce faisable de faire décaper et rechromer ces jantes?

Il n'y a plus le kick (piqué par son fils pour démarrer un quad !), mais à la poussette le moteur n'est pas bloqué…
Cable d'embrayage très dur, sans doute grippé.

Je me lance pour la première fois dans une restauration, besoin de beaucoup de conseils !
Qu'en pensez vous?
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Merci, Phil
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Message  Thierry84 Sam 20 Juil - 14:36

Salut voisin,
C'est la même que la mienne !
Rien d'insurmontable apparemment...

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Message  cbx Sam 20 Juil - 17:43

Belle mob.
Pour le kick c'est parfois un pb interne de "dents de loup" usées qui impose d'ouvrir sur certains moteurs. Je ne sais pas si c'est le cas sur les S3, faut te renseigner.
Le kick absent est peut être sur un quad ou sert à masquer le pb "interne" dont je parlais.

Rechromer des jantes risque de coûter le prix d'une jante neuve; faut dé-rayonner, chromer, souvent changer les rayons qui se sont étirés ou cassent au démontage, et re-rayonner n'est pas une mince affaire.

Les ressorts d'amorto se démontent probablement; un coup de peinture "effet chrome" pourrait éviter le chromage.

Faut être conscient que refaire une ancienne comporte son lot de surprises, mais ça fait partie du jeu et c'est pas désagréable de solutionner divers pb.

Cette mob est belle, quasi complète et il sera difficile de trouver mieux à un prix correct.
P'têt soudoyer ton voisin Thierry84 pour qu'il la voit et donne son avis ?? clown

Ps : je rêve de m'installer dans la vallée de la Durance, un peu plus haut que toi Cool

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Message  Thierry84 Sam 20 Juil - 18:22

S'il faut changer l'axe de kick, il faut tout ouvrir.
Elle est où cette mob ? Tu l'as déjà achetée ou c'est en projet ?

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Message  cbx Sam 20 Juil - 18:28

Thierry84 a écrit:S'il faut changer l'axe de kick, il faut tout ouvrir.

Donc il faut aller voir cette mob avec un kick de S3 sous le bras pour être fixé sur le vrai pb.

cbx

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Message  Thierry84 Sam 20 Juil - 18:32

Ça doit pouvoir se faire...
Sinon, essayer de kicker avec une pince étau mais là t'es sur de flinguer les dents !!!

Thierry84

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Message  cbx Sam 20 Juil - 18:36

Thierry84 a écrit:Sinon, essayer de kicker avec une pince étau mais là t'es sur de flinguer les dents !!!

Mauvaise idée je pense.

cbx

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Message  philippe84 Sam 20 Juil - 18:58

Merci à tous.

Sur que l'Ideal serait de trouver une paire de roues en bon état…
Et ok qu'il serait intéressant de se faire prêter un kick pour voir si l'excuse n'est pas "bidon"...

Non, la moto n'est pas encore achetée..
Je tiens le vendeur au courant.
Elle est dans le nord du dept13, proche de mon domicile..

Elle est quand même un peu plus moche que sur la photo, j'ai été quand même un peu déçu en la voyant..
Phil
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Message  Thierry84 Sam 20 Juil - 19:43

C'est vrai qu'elle a l'air un peu terne même en photo.
Combien en veut le vendeur ?
N'hésite pas si tu as besoin...

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Message  philippe84 Sam 20 Juil - 20:29

Mp envoyé…
Je profite de cette connexion pour mettre mon profil à jour..
ça fait un moment que la Shadow a été remplacée par une V-strom 650 !
:-)
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Message  pit900z Dim 21 Juil - 9:37

Bonjour a tous
tout dépend du prix demandé, mais elle semble etre dans un très bon jus
La rouille sur les amortos et les jantes a l'air superficielle.
à voir de près.
Il ne manque que la grille du pot.
si elle a vraiment 8000km ne pas hésiter c'est un bon coup.
A+
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Message  trialxls Dim 21 Juil - 13:00

A 7000 Km, les dents de loup ont à peine fini leur croissance... le problème est plus sensible sur les TLR et XLS ( surtout avec un kit 165 )... là, je pense que c'est une super bonne base. Tu dois pouvoir enlever la rouille des jantes à la paille de fer, sinon, il est facile de retrouver des jantes, et le rayonnage n'est pas si compliqué.
L'allumage est en batterie-bobine, tu as donc besoin d'une batterie pour démarrer. Pour le reste, nettoyage de l'épurateur, crépine, vérification des divers réglages et ça roule !
... As tu possibilité de mesurer au multimètre le stator ? c'est le point faible car difficile à trouver... on doit avoir les mesures sur le forum
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Message  philippe84 Dim 21 Juil - 13:29

Bonjour
Il me faudra bien consulter le forum pour ces différentes opérations, car je suis une buse en mécanique auto/moto…
Juste ok pour les opérations d'entretien classique!
Bon, l'affaire n'est pas encore faite, car le vendeur vient de m'annoncer qu'il a perdu la carte grise !
Je pense que la seule solution est qu'il demande un duplicata pour la vente…
Phil
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Message  cbx Dim 21 Juil - 14:57

trialxls a écrit:A 7000 Km, les dents de loup ont à peine fini leur croissance...

Qui peut garantir le kilométrage sur une mob qui a 40 ans ?? Il faut environ 3 minutes pour changer le compteur

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Message  trialxls Dim 21 Juil - 16:38

... faut pas être pessimiste à ce point... le principe du timono, c'est qu'il est jamais mouru... ( même s'il est parfois très agonisant...)

Voici les mesures de stator... rien n'est relié à la masse; on arrive avec fil jaune et un fil rose au redresseur, il sort un rouge + qui va à la batterie et un vert - qui lui est à relier à la masse.

Blanc-Rose  = 0,9 Ω
Jaune-Blanc= 2,1Ω
Jaune-Rose= 1,7 Ω

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Message  ludobu Lun 22 Juil - 16:07

Salut Philippe ,
Bienvenue sur le forum comme toi je suis débutant mécanique moto.
Comme toi possesseur d'une s3 une bleue de 1976 tout comme la tienne je suppose puisqu'elle est équipée d'un carbu KEIHN pc 24 avec le circlips pour la cuve.
Moi je la trouve plutôt en bon état vu son age.
Le tout est de savoir combien en veut le vendeur ?
Un kick tu peux en trouver pour 20 roros sur le net il vient de chine mais mieux que rien, c'est sur que pour l'essayer et l'acheter kicker reste le moyen ,de voir , sentir la compression approximativement l'étincelle à la bougie.
Pour la rouille sur les rayons et jantes, essaies d'abord la paille fer 000avec du WD idem pour les amortos, c'est fastidieux voir ch...T mais cela peut suffire selon tes exigences.
Pour le réservoir il faut évaluer l'intérieur mais un kit restom ou bien l'équivalent à base d'un collier de boulons versé dedans remué à la main avec de l'acide phosphorique si tu en trouves ou alors produit nettoyant wc qui en contient beaucoup, rinçage avec une base type liquide vaisselle ou( bicarbonnate de soude à vérifier la j'ai un doute ),abondant avec de l'eau séchage décapeur sèche cheveux, acétone pour finir de sécher dans les coins inaccessibles. tout de suite après quelques 20 à 30 minutes tout au plus car il y a risque d'oxydation rapide au contact de l'air, tu appliques un vernis dans le réservoir soit celui de Restom, ou la résine Soloplast G4 résine+ durcisseur époxy R123 en 1kg à 30 roros, que tu trouves chez Le roi malin voir castor lama, au rayon vitrification parquet.je lai fait pour deux réservoirs et il m'en reste un peu. après tu laisse sécher une semaine en tournant tous les jours pour que la résine aille partout.
oui une demande de duplicata semble à envisager.
bonne journée
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Message  philippe84 Lun 22 Juil - 17:31

Merci à tous pour toutes vos infos !

J'attends des nouvelles du vendeur, mais apparemment il va demander le duplicata…
Donc pas de loup de ce coté la..

A suivre, quand la bestiole sera à la maison !

En attendant je lis vos échanges sur le forum, et j'apprends ! :-)
Phil
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Message  philippe84 Lun 22 Juil - 17:39

Une question : savez vous si un kit de SL125 se monte sur un S3?
En attendant de trouver celui qui va bien, cela me permettrait d'essayer…
Merci !
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Message  trialxls Lun 22 Juil - 19:24

Pour un cylindre SL, ça monte sur S3, ainsi que les kits cylindre chinois qui sont d'assez bonne qualité... par contre, pour un kit 145, il faut soit réaléser les carters ( ils font 63, il faut 68) soit faire tourner la jupe du cylindre.
Te presse pas trop si tu as besoin de pièces; il faut fouiner sur aliexpress et tu trouves pas mal de trucs adaptables
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Message  philippe84 Lun 22 Juil - 19:47

Désolé, problème de correction orthographique !!!
Ce n'est pas kit que je voulais dire, mais Kick !!!
:-)
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Message  sergio CBS44 Mar 23 Juil - 11:14

Bonjour Philippe et trialxls
pour répondre au kick,oui tu peux mais esthétiquement ça le fait pas
il vaudrait mieux que tu en trouve un d'occasion ou au pire mettre celui d'un XL voir mes photos.

Photo du kick d'un CBS ou de SL ils sont identiques
S3 à restaurer... Img_2158
le problème de ce kick c'est qu'il est déporté et risque de gêner pour la conduite.

voici celui d'un XL
il n'a pas la forme du S3 mais est compatible avec le moteur
S3 à restaurer... Img_2157

le mieux serait de trouver un S3

pour répondre à Christian (trialxls)
un Kit cylindre piston de SL se monte sur une S3 mais du descend la cylindrée, une SL fait 122cc un S3 124cc
donc autant monter le bon,bon tu va me dire que dans le commerce on ne trouve plus de 122cc, oui tu a raison, mais d'occasion on peut en trouvés,donc je précise ça pour l'information .
allez bonne mécanique
sergio

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Message  philippe84 Mar 23 Juil - 13:42

Merci beaucoup pour ces infos !
On doit me prêter un kick pour faire l'essai sur cette fameuse s3...avant de la payer !
pour voir s'il n'y a pas un loup !
Phil
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Message  philippe84 Mer 24 Juil - 22:03

Bonsoir.
Bon, c'est mal parti mon histoire…
Apres m'avoir dit qu'il demandait un duplicata, il me dit maintenant qu'il va la couper en deux et la mettre à la casse..
A partir de la, on peut tout imaginer…
L'histoire du kick semblait curieuse, mais maintenant ça sent vraiment le paté ! :-)
Phil
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Message  cbx Mer 24 Juil - 22:09


C'est incroyable le nb d'annonces qui précisent "carte grise perdue"; pour moi c'est jamais bon signe.
Seul le véritable titulaire de la carte grise peut obtenir - facilement - le duplicata; c'est p'têt là que ça coince ?

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Message  Thierry84 Mer 24 Juil - 22:22

Merde alors !
T'as eu mon dernier MP pour le kick ?

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