Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
5 participants
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Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
Bonjour,
Comme il se doit … je suis content de vous rejoindre suite à l'acquisition d'une Honda CB 125 S de 1971 qui dormait dans une grange depuis plus de 20 ans !
j'entreprend sa restauration…
je suis proche d'Avignon près de st Remy de Provence, motard de longue date, je restaure par passion de vielles moto depuis 5ans.
Au plaisir de partager avec vous…
cordialement Luc
Comme il se doit … je suis content de vous rejoindre suite à l'acquisition d'une Honda CB 125 S de 1971 qui dormait dans une grange depuis plus de 20 ans !
j'entreprend sa restauration…
je suis proche d'Avignon près de st Remy de Provence, motard de longue date, je restaure par passion de vielles moto depuis 5ans.
Au plaisir de partager avec vous…
cordialement Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
Welcome ! belle machine en bel état visiblement pour son âge ... ! elle tourne au kick ? moteur pas bloqué ? tu vas trouver ici tout ce qu'il faut pour la restauration...!
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
Bienvenue ici
oui de base elle semble pratiquement complète , encore une de sauvé
a+
oui de base elle semble pratiquement complète , encore une de sauvé
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Merci !
oui elle est en plutôt bon état cosmétique je dirai…mais elle ne démarre pas et je m'affère maintenant à lui redonner de la voie !
elle tourne au kick, le moteur n'est pas bloqué, les vitesses arrivent à passer …
le problème pour moi est coté réservoir et surtout carburateur car il restait de l'essence donc le réservoir est rouillé.
le pire vient du carburateur complétement oxydé et boisseau bloqué !
quelqu'un sait ou je pourrai trouver un carburateur ?
je recherche aussi un clignotant arrière droit ...
bien à vous
Luc
elle tourne au kick, le moteur n'est pas bloqué, les vitesses arrivent à passer …
le problème pour moi est coté réservoir et surtout carburateur car il restait de l'essence donc le réservoir est rouillé.
le pire vient du carburateur complétement oxydé et boisseau bloqué !
quelqu'un sait ou je pourrai trouver un carburateur ?
je recherche aussi un clignotant arrière droit ...
bien à vous
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
Belle mob qui va reprendre vie sans trop de pb.
Plutôt que de te lancer dans des achats, pourquoi ne pas essayer de sauver ce carbu ?
Tu l'ôtes du moteur (2 fixations) et tu commences à nettoyer l'extérieur avec une brosse en nylon.
Pour débloquer le boisseau sans l'abîmer, tu chauffes doucement le corps du carbu avec un sèche-cheveux dès que madame a le dos tourné. Le zamac du carbu se dilatant plus vite que le boisseau, celui ci va pouvoir coulisser. Ca marche dans 95% des cas si le boisseau n'a pas été massacré pour le sortir en force.
Puis démontage de la cuve, de la triperie interne et passage du tout 15 minutes dans un bain moitié vinaigre blanc moitié eau.
Rinçage immédiat à l'eau douce puis tu ressors ta brosse nylon pour frotter.
Normalement ça devrait déjà être un grand pas en avant. Si besoin tu recommences le bain.
A moins de vouloir refaire la mob comme neuve, si tu achètes toutes les pièces fatiguées tu vas y laisser ta tirelire; alors autant tenter le sauvetage.
Sur ta mob tu as les deux bavettes de garde-boues; pièces difficiles à trouver donc $$$$
Plutôt que de te lancer dans des achats, pourquoi ne pas essayer de sauver ce carbu ?
Tu l'ôtes du moteur (2 fixations) et tu commences à nettoyer l'extérieur avec une brosse en nylon.
Pour débloquer le boisseau sans l'abîmer, tu chauffes doucement le corps du carbu avec un sèche-cheveux dès que madame a le dos tourné. Le zamac du carbu se dilatant plus vite que le boisseau, celui ci va pouvoir coulisser. Ca marche dans 95% des cas si le boisseau n'a pas été massacré pour le sortir en force.
Puis démontage de la cuve, de la triperie interne et passage du tout 15 minutes dans un bain moitié vinaigre blanc moitié eau.
Rinçage immédiat à l'eau douce puis tu ressors ta brosse nylon pour frotter.
Normalement ça devrait déjà être un grand pas en avant. Si besoin tu recommences le bain.
A moins de vouloir refaire la mob comme neuve, si tu achètes toutes les pièces fatiguées tu vas y laisser ta tirelire; alors autant tenter le sauvetage.
Sur ta mob tu as les deux bavettes de garde-boues; pièces difficiles à trouver donc $$$$
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau sur ce forum acquisition d'une CB 125 S 1971
Merci CBX pour ces précieux conseils… effectivement je n'aurai pas pensé à la technique du chauffage sèche cheveux.
j'ai déjà démonté le carbu et j'ai réussi à ouvrir la cuve. les gicleurs dedans étaient tout oxydé !
pour l'instant j'ai juste fait trempé dans de l'essence.
j'essaye d'envoyer une photo …
cordialement
Luc
j'ai déjà démonté le carbu et j'ai réussi à ouvrir la cuve. les gicleurs dedans étaient tout oxydé !
pour l'instant j'ai juste fait trempé dans de l'essence.
j'essaye d'envoyer une photo …
cordialement
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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