Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

+8
Fangio 56
JEROMERAIDER76
pit900z
Jope21
cbx
dede60
eldorado
PHILBOIS
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Lun 24 Fév - 20:18

Salut , après la restauration d une SL je repart pour une CBS qui m'a été vendue par un comparse du forum .
Je pense effectuer une peinture complète , dans les post j ai trouvé la référence du vert , je vais faire scanner celle d'origine pour savoir si une concordance existe(comme pour la SL)  . Je vous tiendrai informé .
Par contre je n'ai rien trouvé pour cet autocollant de réservoir , quelqu'un a t il une solution .
Samedi je dois aller chercher la belle .
Je posterai les photos
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Lun 24 Fév - 20:26

Hello !
Je suis en cours de restauration d'une CBS verte de 1975, j'ai trouvé en GB une boite qui fabrique ces autocollants pour réservoir....le prix n'est pas donné mais je pense que je vais commander chez eux...s'il y a des commandes groupées ce n'est que mieux... http://r11.imgfast.n


http://www.bike-stickers.com/classics.htm
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Lun 24 Fév - 21:14

Quel prix annoncent ils ?
Demain je vais voir un pote qui fabrique des stickers pour bateau de course , peut être peut il reproduire ceux du CBS par scan des couleursaprès il suffit de lui fournir les côtes ! Je te tiens au jus si c est possible et le prix 😉
Quelle référence de teinte tu utilises pour la peinture
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Lun 24 Fév - 22:19

......pour la peinture je n'ai plus la référence exacte en tête , mais je vais la retrouver car elle est produite par au moins deux boites je crois !
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Mar 25 Fév - 20:14

Salut Fangio ,
La réalisation de l autocollant ne semble pas irréalisable , dès que je prend possession de la bête je me rendrai avec le réservoir pour les côtes et donc un tarif . J ai pris contact avec un type sur le bon coin qui en vend une mais il a fait peindre l ensemble !
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Mer 26 Fév - 10:03

...la couleur de la peinture est : "MUSCAT GREEN METALLIC"  pour le modèle 1974...et le fournisseur :http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

j'attends de tes nouvelles pour le sticker du réservoir ...
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Sam 29 Fév - 21:52

Arrivée de la bête réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Img_2010
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Sam 29 Fév - 22:06

Démontage et je remarque que la machine est très bien conservée , et pas trop bricolée .manque joint des vis platinées, et l'axe de bras oscillant n'était pas serré . Le cadre est propre pas de corrosion , juste un peu sur l'échappement côté roue . C est pari pour la restauration .réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Img_2011
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Dim 1 Mar - 9:10

...superbe ! exactement la mienne sauf que la mienne est en moins bon état...!!! tu as même la bavette de gb avant... !
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  PHILBOIS Dim 1 Mar - 9:12

affraid affraid
salut jerome, vingt dieux tu as pas perdu de temps,tant mieux, 'elle ést en bonnes mains, https://encrypted-tb
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Dim 1 Mar - 9:32

...tu veux vraiment la repeindre ? elle a l'air très propre !?
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  PHILBOIS Dim 1 Mar - 11:14

Smile  Je réponds à la place de Jérôme, c est mon ancienne,  Sad  oui, elle est très propre, mais dans son jus et un jus de 45 ans.
La photo ne donne pas comme en réalité, en tout cas elle le mérite son rafraîchissement.
Ce sont des machines splendides un look rétro, sympa à piloter, çà consomme rien,
elles méritent vraiment qu'on s'arrête sur elles et d'être sauvées quand on en voit sur coin coin ou ailleurs qui commencent à partir en bolbèche
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  eldorado Dim 1 Mar - 11:19

Salut Philbois et les autres forumeurs !

C' est vrai qu' à la voir sur les photos, elle paraît très propre ( on sent qu' elle a déjà été retapée ) et qu' elle serait à garder dans ce jus.
Bien d' accord avec toi, Philbois, voir des brêles transformées en bobber et massacrées, cela fait mal au coeur...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Dim 1 Mar - 12:10

Hello , comme le dit Phil elle est plus jolie en photo que de près la peinture . Des points de corrosion apparaissent sur les jointures du réservoir .
Je suis perplexe sur le fait qu elle ait déjà subi une restauration , certains éléments tendent vers cette hypothèse et d autres tout l inverse . Pour le moment je passe tout en revue , au belgom et a l'huile de coude .
Bon Week-end les gars , j aurai sûrement besoin de vos conseils éclairés
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  eldorado Dim 1 Mar - 12:19

JEROMERAIDER76 a écrit:Hello , comme le dit Phil elle est plus jolie en photo que de près la peinture .
Je suis perplexe sur le fait qu elle ait déjà subi une restauration , certains éléments tendent vers cette hypothèse et d autres tout l inverse .  

Bonjour,

c' est pourquoi je précisais au vu des photos, effectivement, seul un examen de près permet de se faire une idée.
Pour le début de restauration : peinture carters moteur et cadre ( à confirmer ).
Si la corrosion s' est installée en bas du réservoir, il est certain qu' un traitement interne s' impose et une réfection de la peinture après décapage de l' extérieur, en souhaitant que la tôle ne soit pas trop attaquée.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Dim 1 Mar - 15:28

Salut Eldorado ,
Bon le moteur a semble t'il été repeint pour ce qui est des carters , le cadre est dans son jus , le garde boue arrière n est pas d origine vu la qualité toute chinoise du chrome !
L'échappement est Honda mais a été ouvert au niveau des chicanes puis ressoudé , donc plus de chrome mais de la peinture grise .
De toute façon elle me fait un caprice elle ne veut plus démarrer , elle a pas apprécier d être exposée nue sur le net !
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  eldorado Dim 1 Mar - 15:49

Hé ! Nous avons tous nos pudeurs... Cool

Pour le démarrage, la batterie est bien chargée ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  PHILBOIS Dim 1 Mar - 16:14

JEROMERAIDER76 a écrit:Salut Eldorado ,

De toute façon elle me fait un caprice elle ne veut plus démarrer , elle a pas apprécier d être exposée nue sur le net !
Le fusible tu as pensé au fusible
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Dim 1 Mar - 17:09

Ça y est , oui la batterie avait subi une charge , le fusible nickel merci Phil , juste un petit peu de dépôt dans la cuve qui s'était amouraché du gicleur , elle est repartie ......
Pour votre info hier mon pote qui avait peint la SL a fait un scan des teintes , celle d origine et la retouche faite par Phil avec la teinte muscat green .
Résultat le vert d origine ressort après lustrage comme une teinte fiat et celle muscat green comme une Kawasaki ! On fera au plus proche .
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  eldorado Dim 1 Mar - 17:14

Ton copain qui a repeint ta SL, il a fait une peinture candy ou métalisée ?

Sinon, d'après ce que j' ai appris auprès d' un peintre, le scannage ne donnera des résultats que d' après la base de données des peintures du fournisseur du peintre.
Ces résultats indiqueront seulement quelle est la peinture la plus approchante dans le catalogue de ce fournisseur, pas l' analyse des différentes teintes qui la composent.
D' où la difficulté à pouvoir refaire une teinte strictement conforme à l' origine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  JEROMERAIDER76 Lun 2 Mar - 21:14

Bonsoir les ti monos ,
Quelqu un aurait il le manuel d' atelier ou la rt de la bête , je n arrive pas à ouvrir celles proposées sur le post .
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  sergio CBS44 Mer 4 Mar - 17:02

JEROMERAIDER76 a écrit: Bonsoir les ti monos ,
Quelqu un aurait il le manuel d' atelier ou la rt de la bête , je n arrive pas à ouvrir celles proposées sur le post .
Salut Jérôme
voici déjà une réponse à ta demande
ICI
et je vois pas le post que tu essais d'ouvrir.

sur ta présentation tu nous disais ça

JEROMERAIDER76 a écrit:Nous rectifions le tir en nous présentant ici à la demande sergio .
Voila avec ma fille Emma de 14  ans on s'est lancé un challenge(un peu fou) , restaurer une ancienne moto HONDA 125.
Après recherche on trouve beaucoup de cb bicylindre mais ma fille hésite .
Puis je repense à un copain de mon père qui a une sl de 74 vert candy première main 14000 KMS au compteur qui fonctionne .elle est  complète avec son pot pourri  .
Emma valide la moto on est sous le charme .
Achat de la bête et retour à la maison en roulant mais elle fume comme une cheminée d'usine !!
grace à la RT et au forum (merci les amis ) on démonte le cylindre pour réalésage, piston commandé on attend , le kick a été soudé sur l'arbre et en ouvrant le bouchon de filtre a huile je découvre un circlips (du tendeur de distri visiblement) mais les deux rondelles se trouvent sur le tendeur avec une goupille à la base ! La on cale .
Voila le debut de notre aventure , Emma poli les pièces en attendant de résoudre certains mystères .
A+              
comme tu avais déjà celle pour la SL ,ne cherche rien d'autre c'est le même moteur il y a que la boite de vitesse qui est différente sur 3 pignons.
amicalement Sergio

_________________
réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Hermine-3 réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  sergio CBS44 Mer 4 Mar - 17:09

eldorado a écrit:Ton copain qui a repeint ta SL, il a fait une peinture candy ou métalisée ?

Sinon, d'après ce que j' ai appris auprès d' un peintre, le scannage ne donnera des résultats que d' après la base de données des peintures du fournisseur du peintre.
Ces résultats indiqueront seulement quelle est la peinture la plus approchante dans le catalogue de ce fournisseur, pas l' analyse des différentes teintes qui la composent.
D' où la difficulté à pouvoir refaire une teinte strictement conforme à l' origine.

A+,
Eldorado.

Eldorado a raison, c'est comme ça que j'ai repeint mon SL avec un approchant mais pas un Candy.
une peinture Candy est une base métallique et des couche successives de couche de vernis coloré
se qui donne une profondeur,à la peinture ,hors qu'une peinture métallisé elle est une base vernis et ne donne pas du tout le même effet.
mais chacun voit suivant ses moyens
a+sergio

_________________
réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Hermine-3 réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Fangio 56 Mer 4 Mar - 19:04

...a propos de moyen, qui a une idée du coût d'une peinture Candy ??? ( à la louche !)
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Autocollant reservoir CBS verte

Message  dede60 Mer 4 Mar - 19:20

Bonjour,

Le prix pour une peinture Candy en kit 2 chez sprido c'est 105.00€, elles ont un très belle aspect et rendu et sont facile d'emploi.
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir cbs - AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE Empty Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum