AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
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Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
RESULTATS:
pas de marque sur le boisseau mais du noir un peu huileux present dans le raccord entre le filtre à air et le dans le corps de carbu mais pas coté admission .
ensuite la vis de richesse serrée quasi à fond !!!! pourquoi je n'ai pas vérifié cela donc trempage du tout dans le bac a ultrason .
pour info y a t il présence d'un joint au bout du ressort sur la visse de richesse comme sur d'autres carbu keihin de cette époque ?
Pour le réglage visse de richesse est ce bien serrage a fond et on devisse de un tour et demi plus ou moins 1/8 .
dernier point le gicleur principal est en 98 au lieu de 105 pas forcement grave mais c'est pas d'origine a moins qu'il y ait plusieurs montages ?
merci eldorado
pas de marque sur le boisseau mais du noir un peu huileux present dans le raccord entre le filtre à air et le dans le corps de carbu mais pas coté admission .
ensuite la vis de richesse serrée quasi à fond !!!! pourquoi je n'ai pas vérifié cela donc trempage du tout dans le bac a ultrason .
pour info y a t il présence d'un joint au bout du ressort sur la visse de richesse comme sur d'autres carbu keihin de cette époque ?
Pour le réglage visse de richesse est ce bien serrage a fond et on devisse de un tour et demi plus ou moins 1/8 .
dernier point le gicleur principal est en 98 au lieu de 105 pas forcement grave mais c'est pas d'origine a moins qu'il y ait plusieurs montages ?
merci eldorado
Dernière édition par JEROMERAIDER76 le Lun 4 Mai - 20:49, édité 1 fois
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
merci dede 60 , on écrivait en même temps .
Pour le vernis peu importe la marque et pas un mot à ma femme .
Pour le gicleur en 98 genant ou pas selon toi . c'est une manie sur ces machines de toucher à la carburation !!!!!
Pour le vernis peu importe la marque et pas un mot à ma femme .
Pour le gicleur en 98 genant ou pas selon toi . c'est une manie sur ces machines de toucher à la carburation !!!!!
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjours mais qu'est ce qu'il c'est passé sur le titre de ce post????????????????
quelqu'un aurait-il changé le titre???????????
quelqu'un aurait-il changé le titre???????????
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
ben oui sergio j'ai vu ca mais je sais pas comment on change le titre
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjour.
Trouver un gicleur de 98, c'est "normal" ... Sur les 4 carbus (d'années différentes) dont je disposais, 2 étaient en 98 et 2 en 105. J'ai essayé de tout croiser, et ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux laisser le carbu dans don état d'origine. Les aiguilles et puits d'aiguille ont aussi des références différentes, c'est peut être appairé avec les gicleurs. Maintenant, c'est facile d'essayer avec un gicleur de 105 pour voir si c'est mieux mais j'en doute.
Bon courage.
Trouver un gicleur de 98, c'est "normal" ... Sur les 4 carbus (d'années différentes) dont je disposais, 2 étaient en 98 et 2 en 105. J'ai essayé de tout croiser, et ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux laisser le carbu dans don état d'origine. Les aiguilles et puits d'aiguille ont aussi des références différentes, c'est peut être appairé avec les gicleurs. Maintenant, c'est facile d'essayer avec un gicleur de 105 pour voir si c'est mieux mais j'en doute.
Bon courage.
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
je confirme jope car sur la part liste du cbs le gicleur de 98 apparait bien pour les versions anglaises visiblement .
je ferai un essai route , tout est nettoyé on verra bien .
je ferai un essai route , tout est nettoyé on verra bien .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
JEROMERAIDER76 a écrit:ben oui sergio j'ai vu ca mais je sais pas comment on change le titre
je ne me rappel plus si c'était ça je viens de le remettre ??????
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjour JEROMERAIDER76?
Le gicleur du CBS et un 105 sur les modèles import France.
Amicalement
dede60
Le gicleur du CBS et un 105 sur les modèles import France.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjour Jérôme,
le corps huileux présent dans le manchon pourrait expliquer la bougie noire...
Pour le changement de titre intempestif, cela arrive de temps en temps.
Je me demande si cela ne survient pas suite à une mise à jour chez l' hébergeur.
A+,
Eldorado.
le corps huileux présent dans le manchon pourrait expliquer la bougie noire...
Pour le changement de titre intempestif, cela arrive de temps en temps.
Je me demande si cela ne survient pas suite à une mise à jour chez l' hébergeur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Pour le changement de titre (par erreur souvent )
il suffit de renseigner la case : "titre du message" quand on fait répondre
A+Pit
il suffit de renseigner la case : "titre du message" quand on fait répondre
A+Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjour pit et eldorado, oui celui qui a écrit le dernier message arrive à changer le titre mais juste sur son message hors que là c'était depuis le premier, c'est pour cela que c'est bizarre.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Ce matin mise en route , puis une fois chaude réglage de la visse de richesse presque pas obligé de mettre de la visse de ralenti elle tourne beaucoup mieux , a voir après quelques kilomètres à chaud . au depart a un tour et demi elle tournait vraiment trop vite en serrant un chouille ca le fait enfin on croise les doigts .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonjour Jérôme,
bon, nickel !
Dans un de tes derniers messages, tu as mis deux liens, qui ne sont pas valides.
Tu peux modifier cela ?
A+,
Eldorado.
bon, nickel !
Dans un de tes derniers messages, tu as mis deux liens, qui ne sont pas valides.
Tu peux modifier cela ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Ce sont les smileys du site !!! je n'arrive pas a les enlever ou les modifier .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Tu fais " éditer " sur ton message, tu peux ensuite effacer, supprimer la partie que tu veux et la remplacer par autre chose.
A+,
Eldorado.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Retour sur la carburation ,
après un petit tour voila qu'elle s'emballe encore un peu au niveau du ralenti .
Donc retour maison , allumage écartement a 0,2 donc remis a 0,3 et vérification avance qui est quasi parfaite mais j'ai jamais réussi avec le test de l'ampoule .
Démontage du carbu , et vérification niveau de cuve qui était à 30 donc remis à 25 et la en faisant le réglage je m'aperçois que le flotteur bute sur le joint de cuve sur un côté donc je le découpe un peu et la nickel . J'en profite pour marquer l'axe des flotteurs qui se baladait et et des joints d'admission .
Enfin le robinet d'essence n'est pas 100 % étanche malgré le changement de ressort et de joint .
Remontage et re test demain .
après un petit tour voila qu'elle s'emballe encore un peu au niveau du ralenti .
Donc retour maison , allumage écartement a 0,2 donc remis a 0,3 et vérification avance qui est quasi parfaite mais j'ai jamais réussi avec le test de l'ampoule .
Démontage du carbu , et vérification niveau de cuve qui était à 30 donc remis à 25 et la en faisant le réglage je m'aperçois que le flotteur bute sur le joint de cuve sur un côté donc je le découpe un peu et la nickel . J'en profite pour marquer l'axe des flotteurs qui se baladait et et des joints d'admission .
Enfin le robinet d'essence n'est pas 100 % étanche malgré le changement de ressort et de joint .
Remontage et re test demain .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
donc, bien excès d' essence...
Le coup du joint, cela arrive avec les joints neufs.
Pour le niveau de cuve, si j' ai bonne mémoire, c' est 24 mm.
Pour ton avance à l' allumage, l' ampoule présente l' inconvénient du début de scintillement qui ne permet pas un réglage précis, c' est pour cela que je préconise l' utilisation du multimètre. De toute manière, il te faudra vérifier avec la lampe stroboscopique.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
donc, bien excès d' essence...
Le coup du joint, cela arrive avec les joints neufs.
Pour le niveau de cuve, si j' ai bonne mémoire, c' est 24 mm.
Pour ton avance à l' allumage, l' ampoule présente l' inconvénient du début de scintillement qui ne permet pas un réglage précis, c' est pour cela que je préconise l' utilisation du multimètre. De toute manière, il te faudra vérifier avec la lampe stroboscopique.
Bonne continuation.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
carburation
Apres tous ces réglages , petit tour sous la pluie normande dûment muni de mon attestation .
Départ laborieux elle cale puis après plusieurs tentatives repart pour une dizaine de kilomètres . une fois chaude je pousse les rapports , elle prend très bien ses tours mais semble plus poussive sur le dernier rapport à 90 compteur (vitesse atteinte en 4 ) .
Arrivé au bercail elle cale . Je règle la vis de richesse ( desserre d'un peut plus d'un tour et demi) et serre un peu la vis de ralenti .
Mon problème étant que les fois précédentes des que je touchais la vis de richesse la moto accélérait très fortement tandis que là c'est beaucoup moins net , la bougie est toujours aussi noire alors que la moto ne fume pas plus que ca .
Si ca continu je vais comme la SL un carbu a 30 euros et magie sans rien toucher ca fonctionnait nickel .
Départ laborieux elle cale puis après plusieurs tentatives repart pour une dizaine de kilomètres . une fois chaude je pousse les rapports , elle prend très bien ses tours mais semble plus poussive sur le dernier rapport à 90 compteur (vitesse atteinte en 4 ) .
Arrivé au bercail elle cale . Je règle la vis de richesse ( desserre d'un peut plus d'un tour et demi) et serre un peu la vis de ralenti .
Mon problème étant que les fois précédentes des que je touchais la vis de richesse la moto accélérait très fortement tandis que là c'est beaucoup moins net , la bougie est toujours aussi noire alors que la moto ne fume pas plus que ca .
Si ca continu je vais comme la SL un carbu a 30 euros et magie sans rien toucher ca fonctionnait nickel .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
pour tes réglages de carbu, regarde donc le post que j' ai rédigé et dédié à ce sujet.
Une bougie noir est aussi le signe de gaz imbrûlés, bougie encrassée par ces résidus, souvent un allumage mal calé, une bougie inadaptée et un antiparasite trop résistif ( teste le tien, cela peut mal vieillir ).
A+,
Eldorado.
pour tes réglages de carbu, regarde donc le post que j' ai rédigé et dédié à ce sujet.
Une bougie noir est aussi le signe de gaz imbrûlés, bougie encrassée par ces résidus, souvent un allumage mal calé, une bougie inadaptée et un antiparasite trop résistif ( teste le tien, cela peut mal vieillir ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Merci pour tous tes conseils eldo .
Pour l'allumage je n'ai pas de strombo donc je suis le manuel d'atelier , l'ecartement est bon et il commence à ouvrir à l'arrivée sur le repère F, je dois mal m'y prendre avec le test de la lampe.
Pour la carburation j'ai suivi ton post , déjà elle s'emballe plus au démarrage et tient bien le ralenti , reste le problème de cette suie sur la bougie soit la segmentation est usée ou alors carburation plus allumage !
la résistivité de l'antiparasite avec un ohmmètre je suppose , la bougie est neuve et c'est la bonne .
Pour l'allumage je n'ai pas de strombo donc je suis le manuel d'atelier , l'ecartement est bon et il commence à ouvrir à l'arrivée sur le repère F, je dois mal m'y prendre avec le test de la lampe.
Pour la carburation j'ai suivi ton post , déjà elle s'emballe plus au démarrage et tient bien le ralenti , reste le problème de cette suie sur la bougie soit la segmentation est usée ou alors carburation plus allumage !
la résistivité de l'antiparasite avec un ohmmètre je suppose , la bougie est neuve et c'est la bonne .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bonsoir Jérôme,
pour tester l' antiparasite, oui, multimètre sur échelle Ohm.
Pour caler l' allumage, remplace l' ampoule par le voltmètre.
Attention, bien se mettre en face du repère du carter, pour bien visualiser le " F ", on a vite fait d' avoir un effet de parallaxe qui fausse l' appréciation.
Segmentation usée ? Bougie grasse ou sèche ?
A+,
Eldorado.
pour tester l' antiparasite, oui, multimètre sur échelle Ohm.
Pour caler l' allumage, remplace l' ampoule par le voltmètre.
Attention, bien se mettre en face du repère du carter, pour bien visualiser le " F ", on a vite fait d' avoir un effet de parallaxe qui fausse l' appréciation.
Segmentation usée ? Bougie grasse ou sèche ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Cela ressemble plus a de la suie que de l'huile . Je revois l'allumage .
le système d'avance centrifuge est visiblement neuf , du coup je regarde derrière, la chaîne de distribution .Elle et son pignon sont très corrects visuellement mais chaîne un peu détendue à froid .
Pour ce qui du test de l'avance avec la lampe effectivement cela fonctionne mais uniquement si je laisse le fils du rupteur branché , la lampe s'allume avant le repère F ( un peu avant le T) donc réglage pour que cela tombe pile .
Enfin j'attends le ohmmètre pour tester l'anti parasite .
le système d'avance centrifuge est visiblement neuf , du coup je regarde derrière, la chaîne de distribution .Elle et son pignon sont très corrects visuellement mais chaîne un peu détendue à froid .
Pour ce qui du test de l'avance avec la lampe effectivement cela fonctionne mais uniquement si je laisse le fils du rupteur branché , la lampe s'allume avant le repère F ( un peu avant le T) donc réglage pour que cela tombe pile .
Enfin j'attends le ohmmètre pour tester l'anti parasite .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Dernier point , j'ai fait la verif au ohmmètre avec bip l'avance est au top et pas du tout comme elle était reglée avant .
Pour ce qui de la résistivité de l'antiparasite je contrôle et j'obtient 0 sur mes deux autres Honda idem( tous supporte la même marque nichiwa LD05F ) . Sur la Triumph récente 5 .
Est ce normal ?
Pour ce qui de la résistivité de l'antiparasite je contrôle et j'obtient 0 sur mes deux autres Honda idem( tous supporte la même marque nichiwa LD05F ) . Sur la Triumph récente 5 .
Est ce normal ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
des antiparasites non résistifs, cela existe. Bon garde le, donc.
Côté allumage, c' est également bon maintenant, alors ?
A+,
Eldorado.
des antiparasites non résistifs, cela existe. Bon garde le, donc.
Côté allumage, c' est également bon maintenant, alors ?
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Eldo j'ai pas eu le courage de la descendre du pont , mais en tout cas c'est réglé aux petits oignons côté allumage . Réponse demain pour l'ensemble carburation allumage . C'est le problème quand tu reprends une machine qui a déjà été restaurée sans connaitre le type .
A +
A +
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
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