AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
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JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Recherche garde boue arriere
Aujourd'hui réfection de la boucle arrière du cadre et de diverses pièces à l'epoxy sprido avec durcisseur intégré, que du bonheur pour le prix , seul inconvénient il faut préparer toutes ses pièces car la durée de vie est limitée à cause du durcisseur . Pour quelques euros ne pas hésiter avec celle à séchage à l'air moins résistante et nécessitant souvent un vernis .
Autre petit problème le garde boue arrière pourri par le dessous , je doute qu'il soit d'origine , quelqu'un en a t'il un à vendre ou déjà acheté un qui soit de qualité sur le net . Sur le mien le pseudo chrome se barre par plaque en dessous surtout.
Et pas de blague c'est pas le jour hein !
Autre petit problème le garde boue arrière pourri par le dessous , je doute qu'il soit d'origine , quelqu'un en a t'il un à vendre ou déjà acheté un qui soit de qualité sur le net . Sur le mien le pseudo chrome se barre par plaque en dessous surtout.
Et pas de blague c'est pas le jour hein !
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
il vaut mieux quand même garder la mousse du filtre à air.
A+,
Eldorado.
il vaut mieux quand même garder la mousse du filtre à air.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Le chromage c'est une couche de chrome dont l'épaisseur varie fortement suivant la qualité, donc le prix. Ca va de quelques microns jusqu'à 1 dixième ou plus.
Forcement plus la couche est fine moins le chrome tiendra, sans même parler des couches de cuivre ou autre qui doivent être mises avant même de commencer le chromage (le chrome n'adhère pas sur le fer).
Les chrome d'époque sont de très loin les meilleurs mais il faut en trouver en bon état.
Forcement plus la couche est fine moins le chrome tiendra, sans même parler des couches de cuivre ou autre qui doivent être mises avant même de commencer le chromage (le chrome n'adhère pas sur le fer).
Les chrome d'époque sont de très loin les meilleurs mais il faut en trouver en bon état.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Bon je risque de dépenser du pognon pour rien dans une réplique .J'ai cherché et trouvé une société qui chrome sur Rouen . Après contact ils peuvent refaire les pièces avec option polilustrage (un miroir) . Reste a voir le prix donc attente de deconfinement !
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Pour bien faire un GB, ça sera probablement autour de 80/100€.
Ce qui fait monter la facture est qu'il faut polir avant de mettre la couche de chrome; plus le polissage est soigné, plus le chrome sera brillant. Et comme ce polissage est fait à la main $$$$$$$
Tu comprends pourquoi, sur la majorité des cafra, bradstyle, bobber ou autre, les chromes sont remplacés par de la peinture (noire bien sûr).
Ce qui fait monter la facture est qu'il faut polir avant de mettre la couche de chrome; plus le polissage est soigné, plus le chrome sera brillant. Et comme ce polissage est fait à la main $$$$$$$
Tu comprends pourquoi, sur la majorité des cafra, bradstyle, bobber ou autre, les chromes sont remplacés par de la peinture (noire bien sûr).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut.
Je dois avoir, et je le vends à petit prix, un garde boue arrière de CBS en état correct, un peu rouillé quand même mais rattrapable, je pense. Il faudrait que je vérifie son état.
Veux tu que je le sorte du fond de la cave, et que je t'envoie des photos ?
Bonne fin de journée
Jope21
Je dois avoir, et je le vends à petit prix, un garde boue arrière de CBS en état correct, un peu rouillé quand même mais rattrapable, je pense. Il faudrait que je vérifie son état.
Veux tu que je le sorte du fond de la cave, et que je t'envoie des photos ?
Bonne fin de journée
Jope21
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Je dis pas non si tu as le courage d'aller a la cave fouillé pour faire des photos .
C'est sympa .
Pour parler d'autre chose , j'ai eu un problème avec la bombe sprido , l'embout était défectueux , j'ai fait un premier jet pour tester ça fonctionnait puis ça c'est bouche direct et gros pâté , nettoyage de la buse et du cadre nouvel essaie et rebelote . Heureusement que j'avais d'autres buses !!! Une fois fini j'ai regarder de plus près et il y a comme des minuscules bouts de plastique qui bouchaient .
C'est sympa .
Pour parler d'autre chose , j'ai eu un problème avec la bombe sprido , l'embout était défectueux , j'ai fait un premier jet pour tester ça fonctionnait puis ça c'est bouche direct et gros pâté , nettoyage de la buse et du cadre nouvel essaie et rebelote . Heureusement que j'avais d'autres buses !!! Une fois fini j'ai regarder de plus près et il y a comme des minuscules bouts de plastique qui bouchaient .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Contacte sprido avec des photos de cette buse; ils sont assez arrangeant d'habitude.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
J'ai envoyé un petit mail , on sait jamais si il y a une série défectueuse ça peu leur servir d'être avisé .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Passage cable cbs
Bonsoir ,
Suite à une mauvaise manipulation de mon fiston le feu arrière est tombé et forcément le cabochon est hs sniff !
Sinon je n'ai pas trouvé dans les postes un pholio sur les passages de cable , je ne suis pas sur qu' ils soient au bon endroit sur le mienne , surtout pour les câbles d'accélérateur et d'embrayage.
Merci
Suite à une mauvaise manipulation de mon fiston le feu arrière est tombé et forcément le cabochon est hs sniff !
Sinon je n'ai pas trouvé dans les postes un pholio sur les passages de cable , je ne suis pas sur qu' ils soient au bon endroit sur le mienne , surtout pour les câbles d'accélérateur et d'embrayage.
Merci
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
pour le trajet des câbles, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3664-passage-des-cables-sl
A+,
Eldorado.
pour le trajet des câbles, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3664-passage-des-cables-sl
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Hello ,
J'avais trouvé pour la sl puisque directement concerné à l'epoque. Idem donc pour le cbs, peux tu me dire à quoi sert cette patte qui tient le cable d'embrayage , elle a du être détournée de son usage initial. Autre petit point de détail le cable du rupteur ne passe pas dans la culasse comme pour la sl ?
Sinon elle reprend vie , la plus grosse galère va être les autocollants je crois .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Hello,
regarde bien la photo du lien, les câbles passent à l' intérieur des pattes de fixation de la culasse.
De ce fait, cette patte rapportée n' a pas lieu d' être. Elle doit servir à maintenir des câbles électriques, je ne sais plus lesquels, côté batterie ?
Pour le fil du rupteur, le tien n' est pas d' origine, trop gros, normalement, effectivement, il passe entre des ailettes de la culasse.
A+,
Eldorado.
regarde bien la photo du lien, les câbles passent à l' intérieur des pattes de fixation de la culasse.
De ce fait, cette patte rapportée n' a pas lieu d' être. Elle doit servir à maintenir des câbles électriques, je ne sais plus lesquels, côté batterie ?
Pour le fil du rupteur, le tien n' est pas d' origine, trop gros, normalement, effectivement, il passe entre des ailettes de la culasse.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Oui, la patte protégée avec du plastique noir, sert au passage du faisceau et normalement il y en a une deuxieme sur l'autre boulon
A+
pit
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
le faisceau ne passe pas entre les pattes de fixation de la culasse, comme sur les SL?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Pour cette patte, pas compliqué, il suffit de chercher un peu...
Elle est fixée sur la vis postérieure de la bobine HT, et sert à maintenir en place les fils du condo. cf. le dessin de la RMT...
A+,
Eldorado.
Elle est fixée sur la vis postérieure de la bobine HT, et sert à maintenir en place les fils du condo. cf. le dessin de la RMT...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut , j'ai pas la rmt mais juste le manuel d'atelier en noir et blanc .
Merci pour l'info sur cette papate .
Sinon mes supports de phare étant un peu piqués j'ai trouvé ceux ci sur le bon coin pour 38 euro, livré.
Ça paraît pas mal non .
Enfin dernière question l'un des proprio a eu la fâcheuse tendance de tout peindre en noir , mais de quelle couleur est le klaxon d'origine ?
Merci pour l'info sur cette papate .
Sinon mes supports de phare étant un peu piqués j'ai trouvé ceux ci sur le bon coin pour 38 euro, livré.
Ça paraît pas mal non .
Enfin dernière question l'un des proprio a eu la fâcheuse tendance de tout peindre en noir , mais de quelle couleur est le klaxon d'origine ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut Jérôme,
sur ton manuel, il doit bien y avoir des photos ou des dessins ?
Sinon, pour le klaxon, le couvercle métallique est gris clair alu, le corps n' est pas peint, couleur plastique légèrement jaunâtre. Si ce derrnier a été peint, sans doute difficile de supprimer la peinture...
A+,
Eldorado.
sur ton manuel, il doit bien y avoir des photos ou des dessins ?
Sinon, pour le klaxon, le couvercle métallique est gris clair alu, le corps n' est pas peint, couleur plastique légèrement jaunâtre. Si ce derrnier a été peint, sans doute difficile de supprimer la peinture...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
...j'en profite : où you ce qu'elle est la vis de réglage du klaxon ???
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Salut les gars !
Jérôme, le corps n' est pas peint, tant mieux ! En fait, tu as réussi à l' enlever ?
Pour la patte, elle est située sous la vis 28 :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/partslist/0074.html
Fangio, la vis ( petite ) est visible en retirant le capot métallique, petite vis cruciforme sur le corps du klaxon.
A+,
Eldorado.
Jérôme, le corps n' est pas peint, tant mieux ! En fait, tu as réussi à l' enlever ?
Pour la patte, elle est située sous la vis 28 :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/partslist/0074.html
Fangio, la vis ( petite ) est visible en retirant le capot métallique, petite vis cruciforme sur le corps du klaxon.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
...merci Eldo !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
Oui au diluant c'est parti tout était peint même les fils électriques.
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
La patte c'est pas celle ci ,
Résumons,
Le faisceau électrique passe ou ? Entre les supports moteurs ou à l'extérieur tenu par des pattes ? Après c'est pas bien grave non plus
Résumons,
Le faisceau électrique passe ou ? Entre les supports moteurs ou à l'extérieur tenu par des pattes ? Après c'est pas bien grave non plus
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
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