référence moto cbs théo
4 participants
Page 1 sur 1
Re: référence moto cbs théo
Bonsoir Théo,
d' après tes n°, ce serait bien une CBS, de fin 1973.
J' ai pris la liberté de masquer les deux derniers n° cadre et moteur.
A+,
Eldorado.
d' après tes n°, ce serait bien une CBS, de fin 1973.
J' ai pris la liberté de masquer les deux derniers n° cadre et moteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Oui, Sergio, tu as raison, année charnière...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
une petite question, le bras oscillant du CBS as t'il toujours été en tôle embouti meccano soudé ou il y as eut des modèles avec un bras oscillant en tubes rond ?
parce que sur la mienne j'ai le même bras que sur celle la avec un petit carter chaine comme le sien à part que le miens est chromé.
de plus, j'ai un compteur et un compte tour qui ressemble fortement à celui de la SL et je voie que sur la sienne c'est juste un compteur comme les autres.
bon j'en conclue donc que la mienne aussi est un cocktail de diverses motos mais ça tombe bien, j'ai toujours trouver affreux ce gros carter chaine et ce bol de phare qui intègre le compteur et vu que je ne suis pas fan de l'origine strict ça m'arrange.
parce que sur la mienne j'ai le même bras que sur celle la avec un petit carter chaine comme le sien à part que le miens est chromé.
de plus, j'ai un compteur et un compte tour qui ressemble fortement à celui de la SL et je voie que sur la sienne c'est juste un compteur comme les autres.
bon j'en conclue donc que la mienne aussi est un cocktail de diverses motos mais ça tombe bien, j'ai toujours trouver affreux ce gros carter chaine et ce bol de phare qui intègre le compteur et vu que je ne suis pas fan de l'origine strict ça m'arrange.
bebert59- Nombre de messages : 294
Salut Bébert,
oui, tu dois avoir un mix avec des pièces de SL...
Ton compte-tour est relié au carter moteur ?
A+,
Eldorado.
oui, tu dois avoir un mix avec des pièces de SL...
Ton compte-tour est relié au carter moteur ?
A+,
Eldorado.
oui, avec un entraineur repris sur l'axe de pompe à huile
Donc carter de SL, sans doute aussi, ou carrément un moteur de SL...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
oui certainement un carter de SL mais moteur d'origine, il est marqué CB125SE dessus. à moins que sur la SL il y ai la même denomination moteur mais j'en doute.
Oui, uniquement carter droit de SL du coup..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Non messieurs le CBS existe bien sous cette forme, model d'importation, le Bo en tôle embouties existe que pour le modèle Français. La je suis sur mon téléphone donc sur pc je vous mettrai des photos
c'est peut être pour ça que j'ai un compteur en miles.
et bien oui tu as trouvé le pour qui du pourquoibebert59 a écrit:c'est peut être pour ça que j'ai un compteur en miles.
voici un modèle Anglais,elle existe sans le frein à disque avant la c'est une déclinaison avec un prémisse du S3
modèle US 70 à 73
tu as pas une photo de ta machine pour voir
a+sergio
si j'en ai une mais elle est loin d'etre complete vu que j'avait commencé à la démonter.
elle est dans le post de la moto
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4638-cbs-1973-remise-en-etat-et-transformation-cafe-racer#69357
et j'ai quasiment pas avancé depuis. je suis sur le moteur, j'ai reçu toutes les pièces mais il me manque un outil et les magasins de bricolage sont fermer à cause du corona donc encore en stand bye
elle est dans le post de la moto
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4638-cbs-1973-remise-en-etat-et-transformation-cafe-racer#69357
et j'ai quasiment pas avancé depuis. je suis sur le moteur, j'ai reçu toutes les pièces mais il me manque un outil et les magasins de bricolage sont fermer à cause du corona donc encore en stand bye
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cache latéraux, mes faibles connaissances (qui ne cessent cependant pas de s’accroître) m’empêchent d'être sur de mon choix pour les cache latéraux qu'il me faut, auriez vous des conseils à me donner, je suis un peu perdu avec tous les différents modèles que vous avez présenté.
Je souhaite aussi remplacé tout le faisceau Electrique pour une base plus saine, savez vous si ça ce trouve facilement ?
Passez une bonne journée,
Théo
Je suis à la recherche de cache latéraux, mes faibles connaissances (qui ne cessent cependant pas de s’accroître) m’empêchent d'être sur de mon choix pour les cache latéraux qu'il me faut, auriez vous des conseils à me donner, je suis un peu perdu avec tous les différents modèles que vous avez présenté.
Je souhaite aussi remplacé tout le faisceau Electrique pour une base plus saine, savez vous si ça ce trouve facilement ?
Passez une bonne journée,
Théo
théo.53- Nombre de messages : 8
Théo,
au vu des n° de ta CBS, ce serait plutôt un modèle 74 en définitive :
A+,
Eldorado.
au vu des n° de ta CBS, ce serait plutôt un modèle 74 en définitive :
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Jeu 23 Avr - 14:17, édité 1 fois
Pour ton faisceau électrique, il faut distinguer le faisceau principal de tout ce qui s' y raccorde.
Examine attentivement l' ensemble pour voir ce qui doit être refait, réparé ou changé.
Un faisceau complet, ce n' est pas le plus simple à trouver, et en occasion, être sûr qu' il soit en bon état..
A+,
Eldorado.
Examine attentivement l' ensemble pour voir ce qui doit être refait, réparé ou changé.
Un faisceau complet, ce n' est pas le plus simple à trouver, et en occasion, être sûr qu' il soit en bon état..
A+,
Eldorado.
Page 1 sur 1