Chincane pot d'échappement SL
+4
cbx
SL13
eldorado
laurentg
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chincane pot d'échappement SL
Ce n'est pas un pot à absorption (via une laine quelconque) mais des chicanes qui ralentissent les gaz pour diminuer les décibels.
Ces pots n'étant pas démontables la laine ne pourrait être changée.
Ces pots n'étant pas démontables la laine ne pourrait être changée.
cbx- Nombre de messages : 3954
montsegur a écrit:Bonjour a tous, j ai sur mon sl un pot de silver, depuis deux ans environ quand je l ai reçu on voit une différence au niveau de l épaisseur des tôle , plus fines, ensuite le bruit j ai du bourré le silencieux de laine de verre, un bruit de tracteur, et le paré feux d origine ne peut s adapter. A plus
Comme montsegur , j'avais acheté un silencieux de sl réplique , même constat "bruit de tracteur" . Comment réduire les décibels ?
Ok pour la laine de verre, mais plutôt en entrée de silencieux? en sortie ? les deux ? Je suppose qu'il faut estimé la juste quantité et la densité au doigt mouillé pour ne pas obstruer le silencieux ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Bonjour Pierre,
je ne vois pas comment de la laine de verre pourrait être utilisée, soit au risque d' étouffer complètement la circulation des gaz, soit au risque qu' elle soit expulsée...
A mon avis, un seul palliatif, se fabriquer un DB Killer en sorte d' échappement, un peu à l' image du pare-flammes d' origine.
Exemples :
https://remmotorcycle.com/products/chicane-moto-universel-taille-35mm-42mm-45mm-48mm-60mm
https://www.amazon.fr/CUSTOM66-Silencieux-universel-collecteur-pouces/dp/B00N3QBYG2/ref=sr_1_30?dchild=1&keywords=chicane+echappement+moto&qid=1590133879&sr=8-30
Reste à voir après si cela atténuera vraiment le bruit.
A+,
Eldorado.
je ne vois pas comment de la laine de verre pourrait être utilisée, soit au risque d' étouffer complètement la circulation des gaz, soit au risque qu' elle soit expulsée...
A mon avis, un seul palliatif, se fabriquer un DB Killer en sorte d' échappement, un peu à l' image du pare-flammes d' origine.
Exemples :
https://remmotorcycle.com/products/chicane-moto-universel-taille-35mm-42mm-45mm-48mm-60mm
https://www.amazon.fr/CUSTOM66-Silencieux-universel-collecteur-pouces/dp/B00N3QBYG2/ref=sr_1_30?dchild=1&keywords=chicane+echappement+moto&qid=1590133879&sr=8-30
Reste à voir après si cela atténuera vraiment le bruit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Le pot que j ai acheté chez David silver fait aussi un bruit de tracteur... il a déjà un pare flamme non démontable donc impossible de changer la sortie du silencieux ...
A+ laurentg
A+ laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Merci pour les liens Eldorado , je vais regarder ça de plus prêt , pour l'instant j'ai pas le silencieux repro sous la main , c'est un pote qui s'en sert comme modèle pour tenter un sauvetage sur un d'origine mal en point.
J'avais des photos d'un qu'on avait ouvert partiellement au niveau des 2 dernières chambres , mais je les retrouve pas...
J'avais des photos d'un qu'on avait ouvert partiellement au niveau des 2 dernières chambres , mais je les retrouve pas...
PierreM- Nombre de messages : 460
Salut Pierre,
tiens nous au courant pour ce sauvetage, cela peut en intéresser plus d' un.
A+,
Eldorado.
tiens nous au courant pour ce sauvetage, cela peut en intéresser plus d' un.
A+,
Eldorado.
Une petite question, ce pot adaptable peut il être a l origine du réglage de carburateur que j ai du faire?
Vis de richesse 3 tours et demi et vis de ralenti serré quasiment à fond ???
La moto tourne bien...
Laurentg
Vis de richesse 3 tours et demi et vis de ralenti serré quasiment à fond ???
La moto tourne bien...
Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Bonjour Laurentg,
à mon avis, ce n' est pas normal.
Il faudrait vérifier les réglages du carbu :
vis de tension du câble des gaz sur le chapeau du carbu et à la poignée
usure du boisseau, là où il s' appuie sur la vis de ralenti ( creusé ? )
niveau de cuve
conformité des gicleurs
circuit de ralenti ( encrassé ? ).
Hauteur d aiguille ?
A+,
Eldorado.
à mon avis, ce n' est pas normal.
Il faudrait vérifier les réglages du carbu :
vis de tension du câble des gaz sur le chapeau du carbu et à la poignée
usure du boisseau, là où il s' appuie sur la vis de ralenti ( creusé ? )
niveau de cuve
conformité des gicleurs
circuit de ralenti ( encrassé ? ).
Hauteur d aiguille ?
A+,
Eldorado.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2