Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amortisseurs de sl besoin d avis

+2
eldorado
montsegur
6 participants

Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Sam 23 Mai - 20:11

Bonjour a tous, je voudrais changer les amortisseurs de ma sl et sur le site de toutes bielles confondus il y en a en adaptable. Y aurait Il un problème avec ce dernier pour le montage. Genre ne pas tordre le carter de chaine pour le passage du ressort de l amortisseur. D avance merci. Sergio pourrais tu me contacter sur portable stp..Merci.
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  eldorado Sam 23 Mai - 23:30

Salut montsegur,

le mieux serait d' appeler TBC et qu' il te fournisse le dimensionnement de l' amorto ( diamètre de la jambe, longueur et diamètre du ressort... ), ensuite tu pourras aviser.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 24 Mai - 9:52

Salut eldorado, ok mais j ai peur de le déranger c est pour cela que je demandais l avis du forum, de plus j ai perdu le numéro de téléphone de Sergio .d' autre part je recherche un compte tours de sl avec l inscription nippon Seiki Japon au lieu du hm j avais trouvé sur le bon coin un compteur de vitesse neuf avec cette inscription et pour l uniformité j aimerais avoir le compte tours. Merci à plus
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  eldorado Dim 24 Mai - 14:18

" ok mais j ai peur de le déranger "

Ah, il mord ?.. lol!

Je suis allé voir ce qu' il propose, il suppose que cela doit convenir pour une SL...
Pas très sérieux, je trouve...
Demande lui les dimensionnements, tu seras fixé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 24 Mai - 16:04

Ok je lui demanderai demain . A plus
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  sergio CBS44 Lun 25 Mai - 19:39

Sacré Denis tu perds la tête
pour le N° de téléphone celui que tu avais n'est plus d'actualité car c'était mon professionnel
et depuis mon problème de santé je ne travaille plus ,donc tu n'aurais pas réussi à me joindre ou tu serais tombé sur un collègue.
de toute façon je t'aurai donner les mêmes réponses que Eldorado.
a+sergio


_________________
Amortisseurs de sl besoin d avis Hermine-3 Amortisseurs de sl besoin d avis Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Sam 30 Mai - 17:05

Bonjour a tous, salut Sergio, désolé pour le retard de reponse j espère que ta santé va mieux. Je ne sais pas où trouver ces amortisseurs. Tant pis je reste avec mes pompes à vélo. Au plaisir de se revoir. Merci
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  PierreM Sam 30 Mai - 19:43

S'il s'agit des adaptables de tbc , j'en ai acheté pour la verte , pas de pb particulier de mémoire à part adapter les bagues , je sais plus si j'avais du tourner des intermédiaires mais je crois bien que oui. Par contre en TT ils sont méchamment raides à mon gout (pourtant j'suis pas léger et ils sont réglés avec le moins de pré-contraintre possible) , je les ai d'ailleurs monter sur celle de mon gamin qui fera essentiellement de la route pour aller au taf . Moi sur la verte j'ai monté des koni qui n'ont absolument rien à faire esthétiquement sur la SL mais c'est le jour et la nuit , c'est des amortisseurs quoi , pis il vont très bien pour dénaturer l'ensemble de la moto avec la jante arrière alu et son pneu enduro que j'ai monté en même temps...Wink
Les amortos adaptables sont sur la rouge.

Amortisseurs de sl besoin d avis Img_3216

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  eldorado Sam 30 Mai - 22:25

Ben, les Koni, c' est de l' époque des SL, donc, c' est raccord, de mon point de vue...
Et comme c' est de la bonne camelote, pourquoi se priver ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Lun 1 Juin - 9:41

Bonjours a tous, merci Pierre pour tes infos ,sur ton sl verte est ce que les spirales de l amortisseur ne gêne pas le carter de chaine, j en ai trouvé des amortisseurs adaptables le problème ait qu' ils descendent trop bas, et je ne veux pas tordre le carter de chaine, ou le supprimer .Sur cmnsl ils en ont d origine mais le prix est costaud. Bonne journée a tous , a plus .
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  PierreM Lun 1 Juin - 13:07

En ce moment les adaptables tbc sont sur la rouge. Je vais te prendre une photo coté carter chaine , mais non il n'y a pas de pb avec le carter de chaine .

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  PierreM Lun 1 Juin - 13:41

Voilà , photo super naze à contre jour et tout mais ça passe sans pb... Wink
Amortisseurs de sl besoin d avis Img_3217

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Lun 1 Juin - 19:27

Bonsoir Pierre je n'ai pas reçu la photo
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Lun 1 Juin - 19:27

C'est bon merci
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  eldorado Lun 1 Juin - 19:47

Salut Montsegur,

si tu possèdes les amortos et que c' est l' hydraulique qui est défaillante, passe commande chez CMSNL du corps seul :

https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/damper-assy-rear_52430331670/

( pièce n° 7 ).

Tu n' auras plus qu' à y adapter le reste des pièces que tu possèdes.

Bien s' assurer au préalable auprès d' eux que la tige est comprise ( normalement le corps est scellé avec la tige ), car la photo n' est pas explicite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 7 Juin - 18:29

Bonjour a tous, ok eldorado , je n y avais pas pensé , je vais voir de suite à plus
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  cbx Dim 7 Juin - 19:04

Pas dispo chez CMS :

Product is not available, add it to the watch list and receive a notification if it becomes available again.


cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 7 Juin - 19:07

Re bonjour, le corps d amortisseur chez cms n est plus dispo, je pense q au vu du prix des amortos complet , beaucoup de propriétaire de sl ont eu cette idée, trop tard. Encore merci eldorado , faut que je m arme de patience peut être qu' un jour j en trouverais des neufs, sur le bon coin, je n y crois pas beaucoup. Merci a plus
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 7 Juin - 19:24

Re, je vais faire brûler des cierges a la cathedrale de Périgueux et prier sainte sl . Bonne soirée à tous et merci
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  trialxls Dim 7 Juin - 20:07

Tu peux aussi essayer chez Ali; pour l'instant, les retours qu'on a à propos d'XLS sont pas mauvais du tout, alors pour une SL qui est surtout perfectible par sa partie cycle ( comme XL ou CBS ou S3 ), ça peut peut être le faire à moindre coût...
... pis TBC, tu peux l'appeler n'importe quand, il va te répondre... enfin, c'était comme ça avant, mais c'est sûrement toujours le cas... bien sympa, un peu trop à taper sur la tronche des concurrents, le seul souci, c'est que pour faire ça, faut vraiment le faire sincèrement et objectivement, et pas forcément avec la couche d'enfumage qui est maintenant assez courante dans son discours... pour un gars qui revend des pièces de chez ali en se faisant une bonne marge, je pense qu'il pourrait fair preuve d'un peu plus d'humilité... pourtant, il était super bien avant, mais peut être croit il sauver son entreprise en ayant ce choix de comportement...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  sergio CBS44 Dim 7 Juin - 20:26

Salut Christian
oui moi aussi je connais bien Philippe,depuis longtemps au moins 20 ans
quand il avait sa boite coursiers et c'est sur il était complètement différent de ce qu'il est maintenant
j'avais faillis à l'époque faire une affaire avec lui ,faire venir un conteneur de pot d'échappements de US
et oui mais en faite le contact sur place était un gros escroc et l'affaire est tombée à l'eau .
mais ça reste un bon gars et de bon conseil,j'ai été ou il habite maintenant c'est la caverne d'alibaba chez lui question timonos
il a de tous neuf occasion et maintenant du ali et oui lui aussi est tombé dedans.
enfin je pense que tu dois pouvoir trouver des copies adaptables.mon Denis
d'ailleurs tu as mis quoi Pierre sur tes machines du restauré ou adaptable?

il est toujours pas bien le sergio c'est marqué plus haut!!!!!!!!
a+sergio

_________________
Amortisseurs de sl besoin d avis Hermine-3 Amortisseurs de sl besoin d avis Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  eldorado Dim 7 Juin - 20:42

Salut Montsegur,

j' avais pris soin de vérifier, quand j' ai posté le lien, qu' ils en avaient encore en stock de ces corps d' amortos.
Bon, il faut croire que cela part vite la pièce de SL...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  PierreM Dim 7 Juin - 20:59

sergio CBS44 a écrit:Salut Christian

d'ailleurs tu as mis quoi Pierre sur tes machines du restauré ou adaptable?

a+sergio

" are you talking to me" ? comme dirait l'autre ? http://r11.imgfast.n

Si oui , c'est pas compliqué , enfin pas trop , sur la verte (la mienne) comme je fais que du TT avec j'ai mis des "vrais" amortisseurs des koni , qui étaient sur la bleue (maintenant rouge) sur cette rouge j'ai mis des adaptables chinois provenance tbc (beaucoup trop raides à mon gout) , et sur la orange j'ai mis des origine que j'ai percé vidé changé l'huile et remonté (en détente ça à peu être un tout petit peu amélioré les choses). Voilà vous avez suivi ? Wink
En résumé y a que celle avec les koni qui est à peu prêt correctement suspendue .

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  trialxls Dim 7 Juin - 21:38

Salut Sergio,

Ce qui me dérange, c'est qu'il y a quelques temps ( enfin, quelques années ) je recommandais vraiment TBC, en disant qu'il fallait éviter d'envoyer un mail à Philippe le dimanche avant un repas de famille, car on était quasi sûr de l'avoir au téléphone et ça durait des plombes, maintenant, si quelqu'un m'en parle, ma priorité est de mettre en garde... il y a une attitude qui a beaucoup changé, même comparées aux autres incontournables de Motoshop06, DD Moto team ou Sarthe moto pieces... perso, j'achète souvent chez Ali, et je ne suis pas forcément déçu de la qualité, contrairement à ma dernière commande chez TBC ou les échos de ceux qui ont commandé récemment... Alors sûr qu'il connait beaucoup de trucs, qu'il reste une pointure dans le monde du timono Honda, mais il a perdu ma confiance, alors que j'aurais voulu continuer à faire affaire avec lui, ne serait ce que pour faire vivre ce genre de bouclard bien sympa.
... A l'inverse, j'ai bien sympathisé avec Eric , De Eric Moto Restauration, à la Pacaudière, que je croisais sur les bourses aux pièces; lui pour du 500 XT, moi pour du timono Honda... il a passé pas mal de temps à récupérer de la pièce de XT, puis a démarré son business en proposant des restaus très proches de l'origine, avec forcément un coût élevé pour l'acheteur, tout en restant très modeste au niveau de sa marge... il a tenu 4 ou 5 ans, il revend encore des pièces et des motos, mais il a cessé son activité; trop d'emmerdes... il a été beaucoup critiqué sur le forum 500 XT, mais les gens se rendent pas forcément compte du coût d'une restau à l'origine; c'est déjà élevé pour un passionné, mais pour pouvoir en vivre, faut aussi compter le temps passé à l'atelier... j'ai pris plusieurs fois sa défense, mais rien à faire, pour un public qui, de plus, se fournit en grande partie chez Kedo ( pièces bien fichues mais pas cadeau ) plutôt que chercher des solutions alternatives pas chères...
Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses; ceux qui veulent pas s'embêter à adapter peuvent faire confiance à Eric, comme à Philippe il y a quelques années; si c'est un peu plus cher, c'est le prix du conseil et de la bienveillance... pas forcément compatible avec les affaires, donc soit on fait des compromis, soit on préfère arrêter...
Comme je le disais sur le forum 500 XT, j'espère bien recroiser Eric lors de bourses aux pièces... et même si, maintenant possesseur d'un 500 XT, je ne suis pas client... enfin, je lui ai quand même pris un housse de selle, vendue pas chère car il était pas sûr du modèle, et un cache de XL... par contre, il a pas voulu que je lui prenne un GB d'origine de XL...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  montsegur Dim 7 Juin - 21:49

Merci les amis pour toute ces infos, j en prends note. A plus
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs de sl besoin d avis Empty Re: Amortisseurs de sl besoin d avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum