Amortisseurs
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Amortisseurs
Bonjour à toutes et tous. Je souhaiterais savoir si certains ont procédé au changement des amortisseurs arrières de leur SL et bien entendu, au profit de quoi. La RMT indique ces amortisseurs ne sont pas réparables, cependant, est-ce que certains auraient des pistes pour leur reconditionnement ? Merci et à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Amortisseurs
Salut !
Il y a bien une métode "bricolage" qui consiste à mettre une valve de chambre à air au bon endroit de l'amortisseur.. mais je n'arrive pas à retrouver le topic et le forum qui en parle..
En gros, cela consiste à faire un trou au niveau de la soudure entre le tube de l'amortisseur (partie où il y à l'huile) et y mettre une valve de chambre à air soudée à l'étain.
Je vais essayer de te trouver le shémas... mais regarde aussi de ton coté !
Il y a bien une métode "bricolage" qui consiste à mettre une valve de chambre à air au bon endroit de l'amortisseur.. mais je n'arrive pas à retrouver le topic et le forum qui en parle..
En gros, cela consiste à faire un trou au niveau de la soudure entre le tube de l'amortisseur (partie où il y à l'huile) et y mettre une valve de chambre à air soudée à l'étain.
Je vais essayer de te trouver le shémas... mais regarde aussi de ton coté !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Amortisseurs
Bonsoir Tic-Toc et à vous tous. Merci de ta réponse. Ton idée rejoint la mienne, sauf sur un point, qui à te lire, serait d'injecter de l'air. Je crains que les joints de l'amortisseur ne se révèlent trop faibles pour contenir la pression d'air, bien que si ceci a déjà été expérimenté, cela demeure à considérer. En ce qui concerne le perçage du corps d'amortisseur, cela semble dons réalisable. Demeure la question de limiter l'introduction des copeaux de métal dans le corps. Plutôt qu'une valve, je verrais bien un simple filetage plus vis, avec adjonction d'huile ( SAE 30 ?) à l'aide d'une seringue. La faiblesse de ces amortisseurs demeure l'hydraulique, d'où l'idée d'adjonction d'huile. Reste que les bagues internes sont probablement usées et que cela demeurerait un palliatif. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci et à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Amortisseurs
Bonjour (ici c'est le matin).
La truc valve de chambre ai air est bien pour y mettre de l'huile, il faut juste en remplir la pompe à vélo
Mais je n'ai pas retrouvé le shéma encore... j'étais tombé dessus par hazard... mince ! et je l'ai pas sauvé dans ma section "amortisseurs"
La truc valve de chambre ai air est bien pour y mettre de l'huile, il faut juste en remplir la pompe à vélo
Mais je n'ai pas retrouvé le shéma encore... j'étais tombé dessus par hazard... mince ! et je l'ai pas sauvé dans ma section "amortisseurs"
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Amortisseurs
Bonsoir Tic-Toc. Bon, il me faut trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne et également déterminer quelle quantité d'huile (et le grade) à ajouter... C'est une idée qu'il me plait d'expérimenter. A+, Eldorado.
P.S: je suis en train de lire tes posts depuis leur début, et j'aime bien quand tu parles du Japon et de ses habitants, je m'en faisais une toute autre idée. Bon courage pour la suite !
P.S: je suis en train de lire tes posts depuis leur début, et j'aime bien quand tu parles du Japon et de ses habitants, je m'en faisais une toute autre idée. Bon courage pour la suite !
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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