S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
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yvesk
Ritonus84
Marco
voileuxyann
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S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Donc comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu la surprise de découvrir une S3 au pied du sapin...
Enfin, pas tout à fait au pied du sapin, mais plutôt sous le hangar cachée derrière la BMW 2002 de mon père.
Bref, le 25 à 11h30 elle poussait ses cris
Donc pour l'histoire, le précédent propriétaire (un prof) l'a gardée pendant 5 ans. Le but était de l'adapter pour sa femme en la modifiant en café racer selon lui
L'état des lieux :
_ plus de selle
_ une fourche sans fixations pour l'étrier
_ une roue avant à tambour en 18
_ une tête de fourche style Acerbis
_ un faisceau massacré
_ roues piquées
Bref, pour la restaurer en version full stock collector, il y avait du boulot
Et puis, étant un fan du Joe Bar Team et de ce cher Edouard Bracame, j'ai décidé de la refaire en Café Racer en m'inspirant de sa chère CB 750.
Donc voici quand même une photo de la belle le 25, après l'avoir démarrée :
Donc elle s'est retrouvée en pièces le lendemain (26).
Depuis, le cadre est passé dans les murs de la prison de Caen, pour être sablé puis repeint à l'époxy en noir brillant.
Sinon, bien qu'étant à Toulon, je me suis lancé dans la recherche de pièces, histoire de faire avancer le schmilblik.
Depuis, j'ai retrouvé :
_ un réservoir non cabossé
_ un étrier
_ une roue avant flambant neuve avec son disque
_ une roue arrière pas trop mal
_ le kit complet de joins moteur
_ des poignées propres
_ un faisceau complet
_ un Keihin de 30
Donc bon, qui dit café racer dit un beau look, mais performances aussi...
J'ai donc acheté un cylindre/piston de XL 175 soit disant via eBay Amérique, avec son joint de culasse associé.
Et puis, sachant que le carter de S3 doit être usiné pour rentrer un kit 175, je me suis mis en quête d'un bas moteur de XLS/XLR/XR, qui présente aussi l'avantage d'une boîte 6 plus courte que celle d'origine
Je suis donc allé chercher un bloc de XR hier en fin d'après midi, avec cylindre/piston car le marchand de pièces ne détaillait pas...
Bref, cet après midi je voulais monter le fameux cylindre américain, impossible il ne ressemble pas du tout à mon cylindre d'origine
Donc d'un coup le projet d'une S3 6 vitesses 175cm3 avec le carbu de 30 (de Honda 750) tombait à l'eau...
Mais le bloc de XR m'intriguait, le 124cm3 était absent et à la place un "EM" était poinçonné...
Après démontage, j'ai pu constater la présence d'un piston de diamètre 66, portant ainsi ma cylindrée à 170cm3
De plus on voit encore les traces de honnage, il ne doit vraiment pas être vieux
Donc du coup niveau moteur, je vais avoir la configuration suivante :
_ bloc XR/XLS/XLR en 6 vitesses
_ cylindres/piston 66mm 170cm3
_ carburateur Keihin 30mm de Honda CB 750 avec cornet mousse mais qui filtre bien, pas envie de ruiner le 170...
_ culasse de XLS/XR/XLR
_ échappement de 125 SR, vidé maison. J'aime bien cet échappement car il rappelle les Megaphon d'époque
Donc je pense qu'au niveau performances ça devrait le faire
Le bloc est donc ouvert et est en cours de nettoyage. J'attends du coup un joint de culasse spécifique au cylindre/piston en 66mm pour le refermer en fin de semaine je pense.
Bref, j'en ai dit beaucoup et j'ai du en oublier... J'attends vos commentaires et questions éventuelles
J'essaie de faire des photos demain pour agrémenter (cadre, blocs..)
Enfin, pas tout à fait au pied du sapin, mais plutôt sous le hangar cachée derrière la BMW 2002 de mon père.
Bref, le 25 à 11h30 elle poussait ses cris
Donc pour l'histoire, le précédent propriétaire (un prof) l'a gardée pendant 5 ans. Le but était de l'adapter pour sa femme en la modifiant en café racer selon lui
L'état des lieux :
_ plus de selle
_ une fourche sans fixations pour l'étrier
_ une roue avant à tambour en 18
_ une tête de fourche style Acerbis
_ un faisceau massacré
_ roues piquées
Bref, pour la restaurer en version full stock collector, il y avait du boulot
Et puis, étant un fan du Joe Bar Team et de ce cher Edouard Bracame, j'ai décidé de la refaire en Café Racer en m'inspirant de sa chère CB 750.
Donc voici quand même une photo de la belle le 25, après l'avoir démarrée :
Donc elle s'est retrouvée en pièces le lendemain (26).
Depuis, le cadre est passé dans les murs de la prison de Caen, pour être sablé puis repeint à l'époxy en noir brillant.
Sinon, bien qu'étant à Toulon, je me suis lancé dans la recherche de pièces, histoire de faire avancer le schmilblik.
Depuis, j'ai retrouvé :
_ un réservoir non cabossé
_ un étrier
_ une roue avant flambant neuve avec son disque
_ une roue arrière pas trop mal
_ le kit complet de joins moteur
_ des poignées propres
_ un faisceau complet
_ un Keihin de 30
Donc bon, qui dit café racer dit un beau look, mais performances aussi...
J'ai donc acheté un cylindre/piston de XL 175 soit disant via eBay Amérique, avec son joint de culasse associé.
Et puis, sachant que le carter de S3 doit être usiné pour rentrer un kit 175, je me suis mis en quête d'un bas moteur de XLS/XLR/XR, qui présente aussi l'avantage d'une boîte 6 plus courte que celle d'origine
Je suis donc allé chercher un bloc de XR hier en fin d'après midi, avec cylindre/piston car le marchand de pièces ne détaillait pas...
Bref, cet après midi je voulais monter le fameux cylindre américain, impossible il ne ressemble pas du tout à mon cylindre d'origine
Donc d'un coup le projet d'une S3 6 vitesses 175cm3 avec le carbu de 30 (de Honda 750) tombait à l'eau...
Mais le bloc de XR m'intriguait, le 124cm3 était absent et à la place un "EM" était poinçonné...
Après démontage, j'ai pu constater la présence d'un piston de diamètre 66, portant ainsi ma cylindrée à 170cm3
De plus on voit encore les traces de honnage, il ne doit vraiment pas être vieux
Donc du coup niveau moteur, je vais avoir la configuration suivante :
_ bloc XR/XLS/XLR en 6 vitesses
_ cylindres/piston 66mm 170cm3
_ carburateur Keihin 30mm de Honda CB 750 avec cornet mousse mais qui filtre bien, pas envie de ruiner le 170...
_ culasse de XLS/XR/XLR
_ échappement de 125 SR, vidé maison. J'aime bien cet échappement car il rappelle les Megaphon d'époque
Donc je pense qu'au niveau performances ça devrait le faire
Le bloc est donc ouvert et est en cours de nettoyage. J'attends du coup un joint de culasse spécifique au cylindre/piston en 66mm pour le refermer en fin de semaine je pense.
Bref, j'en ai dit beaucoup et j'ai du en oublier... J'attends vos commentaires et questions éventuelles
J'essaie de faire des photos demain pour agrémenter (cadre, blocs..)
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
"EM" gravé sur ton cylindre, c'est pour Elite Motor : célèbre kit "175 cc" des années 80 pour les XLS/XR et concurrent frontal du Christian Rayer en France si je ne m'abuse (hé les vieux, z'avez plus de mémoire que moi sur le coup ?).
Du coup, tu as un moteur d'XLS kité "175" (en réalité 170 cc, bravo) qui va entrer dans le cadre de ta CB et se fixer en bas mais je crois qu'il y aura un problème pour le haut (de mémoire défaillante, donc à voir avec les bilouts spécialistes).
Et "bon plaisir" pour ta resto' mon bilout
Du coup, tu as un moteur d'XLS kité "175" (en réalité 170 cc, bravo) qui va entrer dans le cadre de ta CB et se fixer en bas mais je crois qu'il y aura un problème pour le haut (de mémoire défaillante, donc à voir avec les bilouts spécialistes).
Et "bon plaisir" pour ta resto' mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Merci pour la précision sur le "EM".
Concernant la fixation, c'est déjà vu. Sur mon bloc de S3, elle se fait par le cache culbuteur, alors qu'elle est sur la culasse pour le bloc de XLS.
Donc je vais récupérer mon cache culbuteur de S3 pour monter sur celui de XLS et normalement le tour est joué.
Ensuite je pourrai éventuellement couper la fixation qui se trouve sur la culasse de XLS, je verrai...
Concernant la fixation, c'est déjà vu. Sur mon bloc de S3, elle se fait par le cache culbuteur, alors qu'elle est sur la culasse pour le bloc de XLS.
Donc je vais récupérer mon cache culbuteur de S3 pour monter sur celui de XLS et normalement le tour est joué.
Ensuite je pourrai éventuellement couper la fixation qui se trouve sur la culasse de XLS, je verrai...
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Salut Yann !
J'aime bien ta philosophie de resto et la suivrai avec attention .
En ce qui concerne les kits , je suis pas certain de ce que tu avances mon Marco .
Il me semble que Elite Motor appartenait à Chris Rayer .
Mais comme toi j'en suis pas certain (surtout que j'étais pas né à l'époque !)
J'aime bien ta philosophie de resto et la suivrai avec attention .
En ce qui concerne les kits , je suis pas certain de ce que tu avances mon Marco .
Il me semble que Elite Motor appartenait à Chris Rayer .
Mais comme toi j'en suis pas certain (surtout que j'étais pas né à l'époque !)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Pas possible de mettre le cache culbu du S3 sur culasse XLS ce seraitv trop facile!!
Car ACT différent au moins au niveau du palier Arrière! et comme le cache fait office de demi-palier.....
la solution est d'utilserun trou de fixation du plus en Arrière sur le cadre S3 (il y en a un!) et de réadapter les papates! ou de piquer les papates d'un CG!
As tu des photo de ton cylindre US et qu'est ce qui gène le montage?
Yves
Car ACT différent au moins au niveau du palier Arrière! et comme le cache fait office de demi-palier.....
la solution est d'utilserun trou de fixation du plus en Arrière sur le cadre S3 (il y en a un!) et de réadapter les papates! ou de piquer les papates d'un CG!
As tu des photo de ton cylindre US et qu'est ce qui gène le montage?
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Ah, une réponse avisée de la part de yvesk !
Je lis souvent tes interventions sur un autre forum depuis que j'ai ma S3
Donc tant pis pour le cache culbuteur de S3. Mais du coup ça m'arrange, ça m'évite de démonter mon bloc d'origine. Du coup je vais pouvoir le stocker à l'abri au cas où...
Un bloc course et un bloc route
Bref, un peu plus de photos pour étayer le sujet.
Donc le cadre suite à son passage à la prison de Caen
Sinon, reprise du chantier là où l'on s'était arrêté hier soir :
Le cylindre "EM" avec le joint de culasse que j'ai trouvé monté dessus, je vous le donne en mille, un origine avec de la pâte bleue...
Le fameux marquage "EM"
A gauche le fameux cylindre en provenance des States, vendu comme un cylindre de XL 175
En gros là où on a laissé le chantier ce soir :
Donc récapitulatif de la journée :
_ démontage du piston
_ nettoyage cylindre
_ nettoyage carter
_ nettoyage culasse
_ démontage des soupapes
Comme on peut le voir sur le cylindre, tout le bloc est resté sur cette pauvre XR sous un arbre, donc pas mal d'oxydation... Donc demain peinture à la haute température grise, histoire de protéger le cylindre et la culasse...
J'attends aussi un kit de joints haut moteur pour kit 175 de la part de motosshop06... normalement on referme le bloc en fin de semaine.
Je lis souvent tes interventions sur un autre forum depuis que j'ai ma S3
Donc tant pis pour le cache culbuteur de S3. Mais du coup ça m'arrange, ça m'évite de démonter mon bloc d'origine. Du coup je vais pouvoir le stocker à l'abri au cas où...
Un bloc course et un bloc route
Bref, un peu plus de photos pour étayer le sujet.
Donc le cadre suite à son passage à la prison de Caen
Sinon, reprise du chantier là où l'on s'était arrêté hier soir :
Le cylindre "EM" avec le joint de culasse que j'ai trouvé monté dessus, je vous le donne en mille, un origine avec de la pâte bleue...
Le fameux marquage "EM"
A gauche le fameux cylindre en provenance des States, vendu comme un cylindre de XL 175
En gros là où on a laissé le chantier ce soir :
Donc récapitulatif de la journée :
_ démontage du piston
_ nettoyage cylindre
_ nettoyage carter
_ nettoyage culasse
_ démontage des soupapes
Comme on peut le voir sur le cylindre, tout le bloc est resté sur cette pauvre XR sous un arbre, donc pas mal d'oxydation... Donc demain peinture à la haute température grise, histoire de protéger le cylindre et la culasse...
J'attends aussi un kit de joints haut moteur pour kit 175 de la part de motosshop06... normalement on referme le bloc en fin de semaine.
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
slt voileuxyann !!!!! J'ai commandé aussi un cylindre 175 pour mon CB 125 N (projet café racer) .Quelle modification a tu fait pour pouvoir placé ton kit ? Quel type de carburateur va tu m'être, je pensé a un carbu de 200 xr ??? bonne continuation a ton projet .
momotinik- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Salut !
Aucune modification si tu lis bien, j'ai préféré trouver et adapter un bloc de XLS/XR/XLR plutôt que d'usiner mon carter de S3.
De plus, un kit 175 (170 en réalité) était déjà monté sur ce bloc quand je l'ai acheté, sans que je ne le sache, c'était bonus
Donc pour ta CB, je ne sais pas si le carter est prévu d'origine pour accueillir une plus grosse cylindrée ou si tu devras faire usiner ton carter comme sur les blocs de XL/S3...
Pour le carbu (si tu avais bien lu encore une fois ) j'ai marqué que je vais monter un Keihin 30 de Honda CB 750. Il se monte en lieu et place du 24 d'origine sans modification. La trouvaille n'est pas de moi, c'est sur les conseils de Toutesbiellesconfondues, le carbu vient de chez lui d'ailleurs.
Pour le Keihin 27 de 200 XR, c'est un montage fréquent, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des conseils.
Voilà pour te répondre
Bon courage à toi aussi.
Ce soir je me motive à poster les dernières photos du bloc et des modifications, pour adapter le carter d'embrayage de S3 et autres...
Aucune modification si tu lis bien, j'ai préféré trouver et adapter un bloc de XLS/XR/XLR plutôt que d'usiner mon carter de S3.
De plus, un kit 175 (170 en réalité) était déjà monté sur ce bloc quand je l'ai acheté, sans que je ne le sache, c'était bonus
Donc pour ta CB, je ne sais pas si le carter est prévu d'origine pour accueillir une plus grosse cylindrée ou si tu devras faire usiner ton carter comme sur les blocs de XL/S3...
Pour le carbu (si tu avais bien lu encore une fois ) j'ai marqué que je vais monter un Keihin 30 de Honda CB 750. Il se monte en lieu et place du 24 d'origine sans modification. La trouvaille n'est pas de moi, c'est sur les conseils de Toutesbiellesconfondues, le carbu vient de chez lui d'ailleurs.
Pour le Keihin 27 de 200 XR, c'est un montage fréquent, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des conseils.
Voilà pour te répondre
Bon courage à toi aussi.
Ce soir je me motive à poster les dernières photos du bloc et des modifications, pour adapter le carter d'embrayage de S3 et autres...
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Super ta restau !!
Je suis avec attention !
Les carbus de 750, c'est normalement 4 carbus pour cette cylindree non ? donc 750/4= 187 cc par carbus, juste le bon niveau; un peu plus mais pas trop !
Trop cool !
J'attend la suite avec impatience
Je suis avec attention !
Les carbus de 750, c'est normalement 4 carbus pour cette cylindree non ? donc 750/4= 187 cc par carbus, juste le bon niveau; un peu plus mais pas trop !
Trop cool !
J'attend la suite avec impatience
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Bon donc comme promis, les dernières nouvelles du front
Donc mon bloc de S3, sur lequel les connaisseurs remarqueront qu'il n'y a plus l'entrainement de compte tours par câble
Le bloc de XR. Tiens, bah le voila l'entrainement de compte tours !
La trace de tournevis est l'endroit qu'il faudra recharger pour avoir un plan de joint de carter d'embrayage de S3
Après pas mal de nettoyage/peinture. Le carter d'embrayage est là pour le rendu, pas encore posé.
De l'autre côté, sans arbre à cames. Il reste encore le rotor de XR, seule pièce de l'alternateur qu'il restait à l'achat du bloc. Mon père va voir pour adapter celui de S3, le cache alternateur de S3 est plus beau en plus
Une fois le plan de joint mis à niveau. Reste encore la finition au Dremel.
Donc voilà pour le moment. Reste encore comme je le disais à monter un alternateur, remettre l'arbre à cames et caler la distri. Le joint spi d'axe de kick et un autre aussi je crois à changer et c'est bon !
Le rodage de soupapes a été fait entre deux et les joints de queue de soupapes ont été remplacés.
La suite d'ici un petit moment, le temps de remonter en vacances !
Au passage, si quelqu'un a un kick de S3 à vendre, le mien a été massacré
Donc mon bloc de S3, sur lequel les connaisseurs remarqueront qu'il n'y a plus l'entrainement de compte tours par câble
Le bloc de XR. Tiens, bah le voila l'entrainement de compte tours !
La trace de tournevis est l'endroit qu'il faudra recharger pour avoir un plan de joint de carter d'embrayage de S3
Après pas mal de nettoyage/peinture. Le carter d'embrayage est là pour le rendu, pas encore posé.
De l'autre côté, sans arbre à cames. Il reste encore le rotor de XR, seule pièce de l'alternateur qu'il restait à l'achat du bloc. Mon père va voir pour adapter celui de S3, le cache alternateur de S3 est plus beau en plus
Une fois le plan de joint mis à niveau. Reste encore la finition au Dremel.
Donc voilà pour le moment. Reste encore comme je le disais à monter un alternateur, remettre l'arbre à cames et caler la distri. Le joint spi d'axe de kick et un autre aussi je crois à changer et c'est bon !
Le rodage de soupapes a été fait entre deux et les joints de queue de soupapes ont été remplacés.
La suite d'ici un petit moment, le temps de remonter en vacances !
Au passage, si quelqu'un a un kick de S3 à vendre, le mien a été massacré
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Si tu me donne les premier chiffres de ton cadre je peux surement t'en touver un ici.. comme c'est pas trop lourd, les FDP devraient pas être astronomiques.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Ah, tu m'intéresses !
D'après ce que j'ai compris, tu es dans le coin du pays de nos chers monos ?
Je vois pour récupérer ça et te le communiquer
D'après ce que j'ai compris, tu es dans le coin du pays de nos chers monos ?
Je vois pour récupérer ça et te le communiquer
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Ok, Les Japonais classent leur pièces d'apres les numéros de cadre (MD09 pour TLR200 par ex).
AU pire le model exacte et l'année, je te trouverais bien le truc.
là pour moi il est une heure du mat.. donc bonne nuit,
A+
AU pire le model exacte et l'année, je te trouverais bien le truc.
là pour moi il est une heure du mat.. donc bonne nuit,
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Oups, longtemps que je n'étais pas passé par ici
Pas grand chose de neuf depuis, j'ai continué à collecter les pièces.
J'ai trouvé un kick d'origine, avec le câble de compteur. Il me manque celui de compte tours par contre.
J'ai aussi trouvé un Megaphon d'époque
Sinon, je cherche toujours aussi un alternateur de 125xls avec son cache, si vous avez ça
Pas grand chose de neuf depuis, j'ai continué à collecter les pièces.
J'ai trouvé un kick d'origine, avec le câble de compteur. Il me manque celui de compte tours par contre.
J'ai aussi trouvé un Megaphon d'époque
Sinon, je cherche toujours aussi un alternateur de 125xls avec son cache, si vous avez ça
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Allez, je remonte le sujet, car le projet n'est pas mort !
Je passe peu sur le forum, car hormis la XLS et la S3, je ne m'y connais pas dans les autres modèle...
Et encore, je connais la XLS... un peu car mon père en a eu une, et surtout le bloc, vu que je voulais absolument un kit 170 dans ma S3...
Bref, j'ai depuis continué mon bonhomme de chemin, ce qui n'a pas aidé la restauration de la S3... Mais j'ai quand même trouvé un cache alternateur et un alternateur neuf pour mon bloc de XLS.
On a donc pu avec mon père reprendre ces derniers jours, caler la distribution et remonter le haut moteur définitivement et tout serrer au couple.
Est venu ensuite le soucis de l'allumage. On a voulu adapter les vis platinés sur le bloc de XLS, mais impossible de mettre les caches, car l'arbre à cames de XLS est trop long
Donc après réflexion, on a monté les vis platinés dans le cache d'origine de XLS estampillé CDI
On a tout de même du confectionner une entre toise, vu que l'arbre à cames est plus long...
Sinon, derniers achats en date :
_ cornet pour le carburateur
_ coque polyester
_ garde boue polyester d'époque
Et ce matin, les achats qui sentent bon l'avancement :
_ huile moteur
_ huile de fourche
_ joints spi pour allumage, kick et sélecteur
Reste à remonter les caches fraichement repeints et on pourra mettre le bloc sous huile. La semaine prochaine ça devrait être bon.
Ensuite, on le jette dans le cadre, et on essaie de retrouver comment tout se monte, car depuis l'année dernière, il s'en est passé des choses
Pas de photos prises, car pas grand chose à voir... dès qu'il y a un bon avancement, je mets à jour
Je passe peu sur le forum, car hormis la XLS et la S3, je ne m'y connais pas dans les autres modèle...
Et encore, je connais la XLS... un peu car mon père en a eu une, et surtout le bloc, vu que je voulais absolument un kit 170 dans ma S3...
Bref, j'ai depuis continué mon bonhomme de chemin, ce qui n'a pas aidé la restauration de la S3... Mais j'ai quand même trouvé un cache alternateur et un alternateur neuf pour mon bloc de XLS.
On a donc pu avec mon père reprendre ces derniers jours, caler la distribution et remonter le haut moteur définitivement et tout serrer au couple.
Est venu ensuite le soucis de l'allumage. On a voulu adapter les vis platinés sur le bloc de XLS, mais impossible de mettre les caches, car l'arbre à cames de XLS est trop long
Donc après réflexion, on a monté les vis platinés dans le cache d'origine de XLS estampillé CDI
On a tout de même du confectionner une entre toise, vu que l'arbre à cames est plus long...
Sinon, derniers achats en date :
_ cornet pour le carburateur
_ coque polyester
_ garde boue polyester d'époque
Et ce matin, les achats qui sentent bon l'avancement :
_ huile moteur
_ huile de fourche
_ joints spi pour allumage, kick et sélecteur
Reste à remonter les caches fraichement repeints et on pourra mettre le bloc sous huile. La semaine prochaine ça devrait être bon.
Ensuite, on le jette dans le cadre, et on essaie de retrouver comment tout se monte, car depuis l'année dernière, il s'en est passé des choses
Pas de photos prises, car pas grand chose à voir... dès qu'il y a un bon avancement, je mets à jour
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Bon, 2 petites photos histoire de montrer l'avancement, même si je vais devoir remettre ça de côté suite à impératifs professionnels...
Donc le bloc dans le cadre, avec tous ses supports moteur, origine ou maison :
Et une photo d'un petit achat, une coque style "Aermacchi" d'après le vendeur, ainsi qu'un garde boue polyester pour l'avant, mais pas de photo...
Le bloc est près à tourner, allumage et distri calé, me reste juste le joint spi de pignon de sortie de boite à monter, et mettre de l'huile. Mais du coup, je remets ça à plus tard.
Je continue toujours ma collecte de pièces, mais actuellement, il doit me manquer 2 amortisseurs propres, un carter de sortie de boite de XLS/XLR, un guidon, des pneus et des chambres à air...
J'approche, mais plus de temps à consacrer pour le moment, la suite peut être en avril pour les vacances
Donc le bloc dans le cadre, avec tous ses supports moteur, origine ou maison :
Et une photo d'un petit achat, une coque style "Aermacchi" d'après le vendeur, ainsi qu'un garde boue polyester pour l'avant, mais pas de photo...
Le bloc est près à tourner, allumage et distri calé, me reste juste le joint spi de pignon de sortie de boite à monter, et mettre de l'huile. Mais du coup, je remets ça à plus tard.
Je continue toujours ma collecte de pièces, mais actuellement, il doit me manquer 2 amortisseurs propres, un carter de sortie de boite de XLS/XLR, un guidon, des pneus et des chambres à air...
J'approche, mais plus de temps à consacrer pour le moment, la suite peut être en avril pour les vacances
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Salut Voileuxyann et les autres monomaniaques,
Bel avancement même si la suite n'est que partie remise!voileuxyann a écrit:J'approche, mais plus de temps à consacrer pour le moment, la suite peut être en avril pour les vacances
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Merci !
Depuis le temps qu'elle est commencée, je ne suis plus à quelques mois/années près
D'autant plus que depuis le 1er janvier je suis obligé de passer la fameuse formation pratique... donc ça va finir en permis gros cube direct je le sens
Depuis le temps qu'elle est commencée, je ne suis plus à quelques mois/années près
D'autant plus que depuis le 1er janvier je suis obligé de passer la fameuse formation pratique... donc ça va finir en permis gros cube direct je le sens
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Reprise des travaux
Donc un coup de motivation, on pose la Honda sur ses roues et sa fourche...
Et peu de temps après, le moteur a démarré
Un grand soulagement, même si on y croyait, mais avec le démontage et l'adaptation des pièces et faisceaux...
Donc actuellement j'ai un alternateur de XLS 6V, avec un allumage à vis platinées de S3. Il me reste encore pas mal de trucs à voir niveau électrique, mais bon, ça marche !
La suite au prochain épisode, je vais essayer de profiter des ponts de Mai pour continuer...
Donc un coup de motivation, on pose la Honda sur ses roues et sa fourche...
Et peu de temps après, le moteur a démarré
Un grand soulagement, même si on y croyait, mais avec le démontage et l'adaptation des pièces et faisceaux...
Donc actuellement j'ai un alternateur de XLS 6V, avec un allumage à vis platinées de S3. Il me reste encore pas mal de trucs à voir niveau électrique, mais bon, ça marche !
La suite au prochain épisode, je vais essayer de profiter des ponts de Mai pour continuer...
voileuxyann- Nombre de messages : 35
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Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Salut Yann
bien joli ton projet
j'ai hâte d'en voir la finalité
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
bien joli ton projet
j'ai hâte d'en voir la finalité
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Quelques nouvelles de la S3.
Le remontage et l'achat de pièces ont continué...
Donc nouveau réservoir. J'avais acheté un réservoir nickel de S3, mais bon, avec sa trappe, il est vraiment horrible...
Du coup, j'ai pris un réservoir de 125 "CBjesaispasquoi", avec le bouchon sur la droite et les marquages à l'ancienne Ce qui apporte encore quelques modifications, car les fixations ne sont pas les mêmes.
J'ai revendu la selle polyester que j'avais acheté, après être tombé sur une selle toute faite sur eBay...
Du coup, voici le rendu :
Il va falloir que je choisisse une couleur, mais trop d'idées pour le moment... N'hésitez pas à proposer...
Sinon, je remets le projet provisoirement dans les cartons (raison professionnelle)
Mais ce coup-ci, elle devrait rouler pour Noël 2012, soit 3 ans après que mes parents me l'aient offerte
Le remontage et l'achat de pièces ont continué...
Donc nouveau réservoir. J'avais acheté un réservoir nickel de S3, mais bon, avec sa trappe, il est vraiment horrible...
Du coup, j'ai pris un réservoir de 125 "CBjesaispasquoi", avec le bouchon sur la droite et les marquages à l'ancienne Ce qui apporte encore quelques modifications, car les fixations ne sont pas les mêmes.
J'ai revendu la selle polyester que j'avais acheté, après être tombé sur une selle toute faite sur eBay...
Du coup, voici le rendu :
Il va falloir que je choisisse une couleur, mais trop d'idées pour le moment... N'hésitez pas à proposer...
Sinon, je remets le projet provisoirement dans les cartons (raison professionnelle)
Mais ce coup-ci, elle devrait rouler pour Noël 2012, soit 3 ans après que mes parents me l'aient offerte
voileuxyann- Nombre de messages : 35
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Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
salut voileuxyann
bien jolie ta nouvelle selle
pour ton réservoir ,c'est celui d'un CBS 2 , le même mono que mon avatar
ça commence à prendre forme
une sacret gueule
bonne continuation
au plaisir Sergio
bien jolie ta nouvelle selle
pour ton réservoir ,c'est celui d'un CBS 2 , le même mono que mon avatar
ça commence à prendre forme
une sacret gueule
bonne continuation
au plaisir Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Merci pour la selle !
Bon, c'est du tout fait, ça vient d'Asie, mais en tout cas niveau qualité, c'est nickel
Effectivement, c'est bien le même réservoir que ton avatar. Du coup, il ne restera pas grand chose d'origine sur cette S3, mais bon, vu l'état de départ et ce que je prévois au final, les puristes ne devraient pas trop m'en vouloir
Bon, c'est du tout fait, ça vient d'Asie, mais en tout cas niveau qualité, c'est nickel
Effectivement, c'est bien le même réservoir que ton avatar. Du coup, il ne restera pas grand chose d'origine sur cette S3, mais bon, vu l'état de départ et ce que je prévois au final, les puristes ne devraient pas trop m'en vouloir
voileuxyann- Nombre de messages : 35
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Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
Pas vraiment d'avancée, mais retour des pièces de chez le carrossier !
Le garde boue et le dosseret de selle :
Le garde boue, les supports de phare (maison) et le réservoir :
Le réservoir :
Au passage, on aperçoit derrière mes 4 mobylettes
Manque le phare, il est encore chez le carrossier, une petite rayure au moment de me le ramener...
Pour la couleur, c'est un "Sedonarot" de chez... BMW
J'aime bien, en plus il a bien bossé ! Niveau couleur, ça fait un peu CB750 de l'époque...
J'ai retrouvé les autocollants et les marquages de CB S2 sur eBay, ça fera d'époque comme ça
Le garde boue et le dosseret de selle :
Le garde boue, les supports de phare (maison) et le réservoir :
Le réservoir :
Au passage, on aperçoit derrière mes 4 mobylettes
Manque le phare, il est encore chez le carrossier, une petite rayure au moment de me le ramener...
Pour la couleur, c'est un "Sedonarot" de chez... BMW
J'aime bien, en plus il a bien bossé ! Niveau couleur, ça fait un peu CB750 de l'époque...
J'ai retrouvé les autocollants et les marquages de CB S2 sur eBay, ça fera d'époque comme ça
voileuxyann- Nombre de messages : 35
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Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
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