Mes motos d'antan
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Mes motos d'antan
Bonsoir les timonos,
Des photos de mes motos :
La première, une 125 Honda K4 en 1972, une bonne machine mais le moteur était fragile. Photo prise lors d'une concentration
La voilà en 1973, c’est vrai profondément modifiée, un équipement poly de chez Martin, à l’époque il était à Paris. Jante Akron, frein avant en 180mm double came,
c’est un 350 Honda, commande reculée maison, et ce qui ne se voit pas, culasse retravaillée admission et échappement, arbre à came racing, pistons allégées,
et bien sûr modification des carburateurs, elle m’a bien dépanné pendant mon service militaire en FFA car je l’ai mis en plaque Bleu, je payais mon carburant détaxassé.
Pas de correspondance à Paris pour rentrer chez moi en train donc voyage en moto.De plus si certain ont fait leurs service en Allemagne quand on ne pouvait pas avoir
de perme on avait des 48h Allemagne ce qui m’a permis de visiter le sud jusque Constance ou j’avais un copain en 350 RD qui faisait son service aussi.
Après en 1975 je suis passé sur une 500 Honda four K2 que j’ai kité en 610 cm3 (kit maison que j’ai fait) et équipement poly mais sans carénage car en 1976 j’ai fait un peu de course de côte mais vite arrêté car la paye ne suivait pas et difficile de trouver des sponsors à l’époque. Si je retrouve une photo je la posterais.
Et là l’actuelle une 125 SL et une 2éme en restauration.
Amicalement
dede60
Des photos de mes motos :
La première, une 125 Honda K4 en 1972, une bonne machine mais le moteur était fragile. Photo prise lors d'une concentration
La voilà en 1973, c’est vrai profondément modifiée, un équipement poly de chez Martin, à l’époque il était à Paris. Jante Akron, frein avant en 180mm double came,
c’est un 350 Honda, commande reculée maison, et ce qui ne se voit pas, culasse retravaillée admission et échappement, arbre à came racing, pistons allégées,
et bien sûr modification des carburateurs, elle m’a bien dépanné pendant mon service militaire en FFA car je l’ai mis en plaque Bleu, je payais mon carburant détaxassé.
Pas de correspondance à Paris pour rentrer chez moi en train donc voyage en moto.De plus si certain ont fait leurs service en Allemagne quand on ne pouvait pas avoir
de perme on avait des 48h Allemagne ce qui m’a permis de visiter le sud jusque Constance ou j’avais un copain en 350 RD qui faisait son service aussi.
Après en 1975 je suis passé sur une 500 Honda four K2 que j’ai kité en 610 cm3 (kit maison que j’ai fait) et équipement poly mais sans carénage car en 1976 j’ai fait un peu de course de côte mais vite arrêté car la paye ne suivait pas et difficile de trouver des sponsors à l’époque. Si je retrouve une photo je la posterais.
Et là l’actuelle une 125 SL et une 2éme en restauration.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Mes motos d'antan
Salut Dédé
que de belles photos souvenir
ça rappel notre jeunesse
a+ sergio
que de belles photos souvenir
ça rappel notre jeunesse
a+ sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Mes motos d'antan
merci dédé
j ' adore ces photos d ' époque
j ' adore ces photos d ' époque
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Mes motos d'antan
Salut Dédé60,
oui, ces photos et ces souvenirs sont vraiment plaisants et merci de nous les avoir fait partager.
Tu touchais déjà fort en mécanique à l' époque !...
La K4, ce fut ma première 125, achetée d' occasion, pas chère, et en fait trop chère, elle était rincée, je n' avais eu que des soucis avec, j' avais fini par la baptiser 125 Kaca...
Mes premières armes en mécanique et mon apprentissage, ce fut aussi sur celle là, n' ayant pas de sous, sauf pour l' essence...
C' est aussi à cette époque que j' avais réalisé que les monos étaient plus appréciables, notamment la SL...
A+,
Eldorado.
oui, ces photos et ces souvenirs sont vraiment plaisants et merci de nous les avoir fait partager.
Tu touchais déjà fort en mécanique à l' époque !...
La K4, ce fut ma première 125, achetée d' occasion, pas chère, et en fait trop chère, elle était rincée, je n' avais eu que des soucis avec, j' avais fini par la baptiser 125 Kaca...
Mes premières armes en mécanique et mon apprentissage, ce fut aussi sur celle là, n' ayant pas de sous, sauf pour l' essence...
C' est aussi à cette époque que j' avais réalisé que les monos étaient plus appréciables, notamment la SL...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Mes motos d'antan
Bonjour les Timonos,
Oui j’ai débuté de bonne heure dans la mécanique, en premier sur les 50cc Malaguiti, Flandria et Peugeot puis
sur la K4, Puis à l’armée en atelier de compagnie, Jeep, Berliet GBC8KT en atelier régimentaire sur transport de
troupe VCG (équivalent de l’AMX13 pour troupe) et Unimog équipé d’un 6 cylindres en ligne Mercédès à essence
une merveille à travailler dessus.
En rentrant de l’armée j’ai refait ma première ligne d’arbre sur la voiture d’un ami un 1600 Gordini sur Alpine
A 110 puis sur les moteurs suivants :
Moteur lent Cooper Besmer GMVH 10, 2160 ch. 230 tours max, poids tout équipé 80T c’est un Deux temps.
Alésage 355mm poids du Turbo 1.5T volant moteur 5T cela donne une idée de la taille. C’était des machines
à double allumage sur les cylindres par magnéto.
Et cela en quatre temps semi rapide 575 tours en V 8 de chez Dresser Rand, même principe pour l’allumage.
Je les ai entretenu toutes ma vie jusqu’à la retraite et démonté totalement pour les révisions lourdes, c’est-à-dire
le carter moteur nu, je peux vous dire qu’il faut de la place pour le stockage des pièces et 3 mois de travaille.
Comme c’était des machines Américaine et Anglaise j’ai travaillé toute ma vie en pouce. Et j’ai aussi travaillé
sur turbines industrielles, type dérivé de l’aéronautique et sur de vrais turbines industrielles dont le poids était
de 40T des machines impressionnante. Maintenant je suis redescendu en gamme un mono 27kg . Ce qui me
manque le plus c’est la préparation des chantiers et le contact avec les fabricants pour les commandes de pièce
et leurs bureaux d’étude.
Amicalement
dede60
Oui j’ai débuté de bonne heure dans la mécanique, en premier sur les 50cc Malaguiti, Flandria et Peugeot puis
sur la K4, Puis à l’armée en atelier de compagnie, Jeep, Berliet GBC8KT en atelier régimentaire sur transport de
troupe VCG (équivalent de l’AMX13 pour troupe) et Unimog équipé d’un 6 cylindres en ligne Mercédès à essence
une merveille à travailler dessus.
En rentrant de l’armée j’ai refait ma première ligne d’arbre sur la voiture d’un ami un 1600 Gordini sur Alpine
A 110 puis sur les moteurs suivants :
Moteur lent Cooper Besmer GMVH 10, 2160 ch. 230 tours max, poids tout équipé 80T c’est un Deux temps.
Alésage 355mm poids du Turbo 1.5T volant moteur 5T cela donne une idée de la taille. C’était des machines
à double allumage sur les cylindres par magnéto.
Et cela en quatre temps semi rapide 575 tours en V 8 de chez Dresser Rand, même principe pour l’allumage.
Je les ai entretenu toutes ma vie jusqu’à la retraite et démonté totalement pour les révisions lourdes, c’est-à-dire
le carter moteur nu, je peux vous dire qu’il faut de la place pour le stockage des pièces et 3 mois de travaille.
Comme c’était des machines Américaine et Anglaise j’ai travaillé toute ma vie en pouce. Et j’ai aussi travaillé
sur turbines industrielles, type dérivé de l’aéronautique et sur de vrais turbines industrielles dont le poids était
de 40T des machines impressionnante. Maintenant je suis redescendu en gamme un mono 27kg . Ce qui me
manque le plus c’est la préparation des chantiers et le contact avec les fabricants pour les commandes de pièce
et leurs bureaux d’étude.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Mes motos d'antan
Bonjour les timonos,
Voilà j’ai retrouvé la photo de ma 500 Honda kitée 610cm3,
Elle avait 3 disques, deux devant et un derrière, un copain a eu l’idée de mettre un disque de BMW dans le moyeu d’origine en enlevant la flasque de frein, nous avons fait usiner une pièce en alu fixé sur le moyeu pour fixer le disque plus une patte en alu pour l’étrier Brembo. A l’avant j’avais gardé les étriers d’origine mais par la suite j’ai fait percé les disques car j’avais des problèmes de fading au freinage. Une super machine, je n’ai jamais eu de problème mécanique avec.
Amicalement
dede60
Voilà j’ai retrouvé la photo de ma 500 Honda kitée 610cm3,
Elle avait 3 disques, deux devant et un derrière, un copain a eu l’idée de mettre un disque de BMW dans le moyeu d’origine en enlevant la flasque de frein, nous avons fait usiner une pièce en alu fixé sur le moyeu pour fixer le disque plus une patte en alu pour l’étrier Brembo. A l’avant j’avais gardé les étriers d’origine mais par la suite j’ai fait percé les disques car j’avais des problèmes de fading au freinage. Une super machine, je n’ai jamais eu de problème mécanique avec.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Mes motos d'antan
Salut dede60,
merci pour ce partage de souvenir.
Quelle époque !
La 500 four, elle était increvable.
Un copain qui en avait une, il ne lui faisait pas de cadeaux, tirait tout ce qu' il pouvait dessus, même moteur froid...
Bracelets, carénage et quatre en un, cela allait de soi.
Un beau jour, il a eu envie de voir l' intérieur du moteur. Il était comme neuf, à 80 000 kms !..
A+,
Eldorado.
merci pour ce partage de souvenir.
Quelle époque !
La 500 four, elle était increvable.
Un copain qui en avait une, il ne lui faisait pas de cadeaux, tirait tout ce qu' il pouvait dessus, même moteur froid...
Bracelets, carénage et quatre en un, cela allait de soi.
Un beau jour, il a eu envie de voir l' intérieur du moteur. Il était comme neuf, à 80 000 kms !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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