barre rouge honda XL
+2
trialxls
philippe60
6 participants
Page 1 sur 1
barre rouge honda XL
Bonjour à tous,
après avoir refait 3 DTMX ( la moto de mes 16 ans) pour me balader dans les chemins avec mes fils, je passe à la XL. Je viens d'en acheter 2 modèle 1978 K3 à refaire, dont une tournante.
Mon problème, comme avec les DTMX, c'est que la carte grise sort en MMT1. Pour les DTMX, il m'a suffit d'écrire à YAMAHA pour avoir le barré rouge et ensuite faire la correction en MTL.
J'ai fait la demande à HONDA il y a un mois et aucune réponse.
Si quelqu'un a le fameux barré rouge, je suis preneur.
Merci d'avance
Sinon, je découvre le plaisir ( et les galères) du 4 temps mais je me régale
philippe
après avoir refait 3 DTMX ( la moto de mes 16 ans) pour me balader dans les chemins avec mes fils, je passe à la XL. Je viens d'en acheter 2 modèle 1978 K3 à refaire, dont une tournante.
Mon problème, comme avec les DTMX, c'est que la carte grise sort en MMT1. Pour les DTMX, il m'a suffit d'écrire à YAMAHA pour avoir le barré rouge et ensuite faire la correction en MTL.
J'ai fait la demande à HONDA il y a un mois et aucune réponse.
Si quelqu'un a le fameux barré rouge, je suis preneur.
Merci d'avance
Sinon, je découvre le plaisir ( et les galères) du 4 temps mais je me régale
philippe
philippe60- Nombre de messages : 3
Re: barre rouge honda XL
Salut Philippe,
... même s'il t'a fallu quelques années pour passer du côté obscur ( DTMX) à la lumière, tu verras que les timonos Honda sont bien plaisants à bricoler... en plus, pas mal de pièces compatibles et de qualité sur Aliexpress...
Pour le barré rouge, il n'est pas forcément nécessaire; tu peux envoyer une copie fiche technique - vérifiable auprès du constructeur- en indiquant que le véhicule semble plutôt correspondre à un type MTL; Il peut s'agir d'une erreur lors du passage à la nouvelle carte grise, sinon, merci d'indiquer les raisons pour lesquelles ce véhicule n'est pas éligible à cette catégorie...
... tu leurs dis que tu es de bonne foi, et qu'ils ont les moyens de vérifier tes dires... après, c'est à eux de faire le boulot ...
... même s'il t'a fallu quelques années pour passer du côté obscur ( DTMX) à la lumière, tu verras que les timonos Honda sont bien plaisants à bricoler... en plus, pas mal de pièces compatibles et de qualité sur Aliexpress...
Pour le barré rouge, il n'est pas forcément nécessaire; tu peux envoyer une copie fiche technique - vérifiable auprès du constructeur- en indiquant que le véhicule semble plutôt correspondre à un type MTL; Il peut s'agir d'une erreur lors du passage à la nouvelle carte grise, sinon, merci d'indiquer les raisons pour lesquelles ce véhicule n'est pas éligible à cette catégorie...
... tu leurs dis que tu es de bonne foi, et qu'ils ont les moyens de vérifier tes dires... après, c'est à eux de faire le boulot ...
trialxls- Nombre de messages : 1434
merci pour la réponse. Ca va m' amuser d'écrire ça à ANTS.
Mais tu peux me dire où trouver la fiche technique ?
Merci d'avance
Mais tu peux me dire où trouver la fiche technique ?
Merci d'avance
trialxls- Nombre de messages : 1434
Bonjour la Présentation n'est pas au bon endroit mais elle est faite.
ton système trialxls était d'avant ,maintenant avec l'obligation de faire ça en ligne
c'est une autre Histoire.
il faut savoir de le genre MTL n'existe plus dans les données ANTS,d'ou le problème.
toutes demande de carte grise finissent en MTT1 ,donc on a tous le même problème
et oui la il te faut soit le barré rouge ou une fiche du constructeur,et du coté Honda c'est n peu plus dur à avoir
mais tu en as une ICI
a+sergio
ton système trialxls était d'avant ,maintenant avec l'obligation de faire ça en ligne
c'est une autre Histoire.
il faut savoir de le genre MTL n'existe plus dans les données ANTS,d'ou le problème.
toutes demande de carte grise finissent en MTT1 ,donc on a tous le même problème
et oui la il te faut soit le barré rouge ou une fiche du constructeur,et du coté Honda c'est n peu plus dur à avoir
mais tu en as une ICI
a+sergio
merci pour votre aide.
Pour ma présentation, je vais la refaire au bon endroit, pas de souci.
Bonne journée à tous
Pour ma présentation, je vais la refaire au bon endroit, pas de souci.
Bonne journée à tous
Bonsoir les timonos,
Quand j'ai fait ma demande de carte grise via l'ANTS en 2018 j'ai eu ma carte grise en MTL mais l'ancienne était aussi en MTL Peut-être pour les cartes grises déjà en MTT1, cela peut poser des problèmes
sur l'ANTS. A voir.
Amicalement
dede60
Quand j'ai fait ma demande de carte grise via l'ANTS en 2018 j'ai eu ma carte grise en MTL mais l'ancienne était aussi en MTL Peut-être pour les cartes grises déjà en MTT1, cela peut poser des problèmes
sur l'ANTS. A voir.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
barré rouge xl
bonjour ! merci ! de m'accueuillir sur votre forum !!j'ai acheté en 76 une XL neuve ,c'était une jolie moto et qui fonctionnait pas mal,malheusement j'ai été contraint de la revendre un an plus tard car mes assurances de voiture et moto ont monté en flèche suite à de petits accrochages ! j'ai gardé le barré rouge et la documentation et je vais tenter de mettre les scans
nanard- Nombre de messages : 4
génial elle était de décembre 76 non ?! j'ai gardé le barré rouge et la documentation et je vais tenter de mettre les scans