125 SL K0
4 participants
Page 1 sur 1
125 SL K0
Hello, voici la bête avant / après ... C'est une K0 de 72 avec roues 19 + 17
berk ...
mieux ...
Voila, je galère avec la remise en route. Vrai moteur SL ouvert et rénové, cylindre piston neufs, Il y a de l'allumage, une batterie mahousse costaud, elle démarre mais ne dépasse pas les 3000 tours. Le carbu neuf provient de Toutes Bielles Confondues, avec son gicleur de 92. Help wanted !!!
Il n'y a pas de raton laveur ou de kangourou coincé dans le filtre a air ...
berk ...
mieux ...
Voila, je galère avec la remise en route. Vrai moteur SL ouvert et rénové, cylindre piston neufs, Il y a de l'allumage, une batterie mahousse costaud, elle démarre mais ne dépasse pas les 3000 tours. Le carbu neuf provient de Toutes Bielles Confondues, avec son gicleur de 92. Help wanted !!!
Il n'y a pas de raton laveur ou de kangourou coincé dans le filtre a air ...
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Belles restaurations à chaque fois
N'étant pas fan des carbus adaptables, je n'ai pas d'idée
N'étant pas fan des carbus adaptables, je n'ai pas d'idée
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 125 SL K0
Bonjour Patrick,
Superbe restauration
J'ai restauré une Honda CB 125 K5, qui après restauration complète ne prenait pas plus de 3000 / 4000 trs. Après avoir tout redémonté, tout vérifié, rien à faire.
En fait cela venait de la bobine d'allumage qui était une bobine 12 volts au lieu d'un bobine 6 volts.
Tu peux peut être vérifier ce point.
Pour info, je suis en train de restaurer une Honda 125 SL et une Honda 125 CBS.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5031-restauration-d-une-honda-125-sl-dans-l-oise
Superbe restauration
J'ai restauré une Honda CB 125 K5, qui après restauration complète ne prenait pas plus de 3000 / 4000 trs. Après avoir tout redémonté, tout vérifié, rien à faire.
En fait cela venait de la bobine d'allumage qui était une bobine 12 volts au lieu d'un bobine 6 volts.
Tu peux peut être vérifier ce point.
Pour info, je suis en train de restaurer une Honda 125 SL et une Honda 125 CBS.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5031-restauration-d-une-honda-125-sl-dans-l-oise
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: 125 SL K0
Excellent suggestion, je vais vérifier ! je posterai le résultat.
Et joli boulot pour tes autres machines !!
Merci
Et joli boulot pour tes autres machines !!
Merci
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Hello, par ce beau temps bricolage !
Je vous reviens donc avec mes salades d'allumage résolues. Plusieurs causes : bougie avec R, le kiki sur l'arbre à came qui indexe l'allumage épris de liberté ... bref ceci remédié j'ai en plus monté un allumage électronique Welleman. Pour 17€ plus de souci et une belle étincelle bien grosse et bien bleue.
Ça marche. Plus qu'a domestiquer le carbu
Je vous reviens donc avec mes salades d'allumage résolues. Plusieurs causes : bougie avec R, le kiki sur l'arbre à came qui indexe l'allumage épris de liberté ... bref ceci remédié j'ai en plus monté un allumage électronique Welleman. Pour 17€ plus de souci et une belle étincelle bien grosse et bien bleue.
Ça marche. Plus qu'a domestiquer le carbu
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Pour info, Patrick,
ta SL n' est pas une K0, c' est une K1, qui avaient également des roues en 19 et 17 pouces.
Tu as gardé le moulin de XL ou trouvé un de SL ?
A+,
Eldorado.
ta SL n' est pas une K0, c' est une K1, qui avaient également des roues en 19 et 17 pouces.
Tu as gardé le moulin de XL ou trouvé un de SL ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL K0
Elle est de 72 sur la carte grise, possible K1. Oui elle a maintenant un moteur SL en 150cc. J'ai un autre moteur de SL en 125 en rab'
A vérification sur RMT et numéro de série, c'est effectivement une des toutes premières K1 sorties fin 1972
A vérification sur RMT et numéro de série, c'est effectivement une des toutes premières K1 sorties fin 1972
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Hello !
Je viens de faire quelques travaux sur ma bête : distribution neuve en pièces Honda et achat d'un carbu KEIHIN d'origine.
Sur celui ci le porte gicleur / puits d'aiguille ne se visse pas à fond, il reste environ 6mm de filetage à l'extérieur.
Est ce normal ? Sur ma copie made in RPC il était vissé à fond.
Merci !
Je viens de faire quelques travaux sur ma bête : distribution neuve en pièces Honda et achat d'un carbu KEIHIN d'origine.
Sur celui ci le porte gicleur / puits d'aiguille ne se visse pas à fond, il reste environ 6mm de filetage à l'extérieur.
Est ce normal ? Sur ma copie made in RPC il était vissé à fond.
Merci !
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Salut Patrick,
je ne sais plus comment cela se présente.
J' irais vérifier sur la mienne.
A+,
Eldorado.
je ne sais plus comment cela se présente.
J' irais vérifier sur la mienne.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL K0
@Eldorado... Merci
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: 125 SL K0
Bon, je suis allé vérifier, je trouve 4 mm de débord pour le filetage.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL K0
Merci, c'est donc normal !
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum