XLS250, qui en à déjà eu une ?
5 participants
Page 1 sur 1
XLS250, qui en à déjà eu une ?
Salut la foule !!
Je cherche quelqu'un qui aurais déjà eu une XLS250 entre les mains pour qu'il nous donne ses impressions question moteur, puissance, reprises et autres... toussa, toussa !
Pour les pépés du forum une petite photo de la bête pour réveiller les neurones :
Edit : je me suis gourré de section pour placer ce topic, car ici on appelle les XLS250 des XL250S... désolé !
Je cherche quelqu'un qui aurais déjà eu une XLS250 entre les mains pour qu'il nous donne ses impressions question moteur, puissance, reprises et autres... toussa, toussa !
Pour les pépés du forum une petite photo de la bête pour réveiller les neurones :
Edit : je me suis gourré de section pour placer ce topic, car ici on appelle les XLS250 des XL250S... désolé !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
xl 250s !
Bonsoir
je viens de trouver une 250 xls de 82, en 248 cm ! c'est le top cette machine très bon moteur souple et puissant , facile 120 130 sur route ! et en chemin elle passe tout !!
je vais faire des photos demain maisb là elle est un peu boueuse !
je viens de trouver une 250 xls de 82, en 248 cm ! c'est le top cette machine très bon moteur souple et puissant , facile 120 130 sur route ! et en chemin elle passe tout !!
je vais faire des photos demain maisb là elle est un peu boueuse !
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Houa cool !
J'ai trouvé des pochettes de joints papiers pour environs 18 euros si ça te dit ! Apres, ills passend dans une enveloppe cartonnée comme une lettre.
J'aime vraiment bien ces moteurs, ett ils ont l'air aussi increvables que les autres timonos !
J'ai trouvé des pochettes de joints papiers pour environs 18 euros si ça te dit ! Apres, ills passend dans une enveloppe cartonnée comme une lettre.
J'aime vraiment bien ces moteurs, ett ils ont l'air aussi increvables que les autres timonos !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Salut Tic Toc,
Perso j'en ai eu une en 78, et j'avoue en avoir été à l'époque très satisfait pour ce qui concerne le moteur. pour la partie cycle, avec sa roue avant de 23 ( demesurée) la tenue de cap était mauvaise, très mauvaise même, d'ailleurs Honda a vite arréte cette bêtise. Le seul avantage était en tout terrain pour passer certains obstacles.... mais on le fait aussi bien avec une roue de 21.....
A part ça, que des bons souvenirs...
A+
Pascal
Perso j'en ai eu une en 78, et j'avoue en avoir été à l'époque très satisfait pour ce qui concerne le moteur. pour la partie cycle, avec sa roue avant de 23 ( demesurée) la tenue de cap était mauvaise, très mauvaise même, d'ailleurs Honda a vite arréte cette bêtise. Le seul avantage était en tout terrain pour passer certains obstacles.... mais on le fait aussi bien avec une roue de 21.....
A part ça, que des bons souvenirs...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
TicToc a écrit:Salut la foule !!
Pour les pépés du forum une petite photo de la bête pour réveiller les neurones...
Salut Tic-Toc !
Tu as des noms ?... Krr, Krr
En tout cas, tu sembles avoir retrouvé la forme !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Kikou les bilouts ! (ça change un pneu de "Yo !")
Moi, la roue avant de 23 pouces des 250, 400, 500 XLS, je l'appelais méchamment "la roue de charrette" tant elle me paraissait démesurée
En revanche, le gromono, quelle que soit sa cylindrée fut une réussite totale.
Mais pour moi, avec le recul du "vieux", le meilleur trail Honda en mono fut la 500 XLR avec le moteur increvable issu de la 500 XLS, le prolink à l'arrière et un bémol : le frein à tambour à l'avant, suffisant en TT mais léger sur route.
Ya des gus qui se sont amusés à monter un frein à disque et là, ben on a une arme vintage
Cela-dit, pour se balader cool, la 250 XLS est quand même extra ... et pas sur-cotée comme certains tromblons à la réputation surfaite
Moi, la roue avant de 23 pouces des 250, 400, 500 XLS, je l'appelais méchamment "la roue de charrette" tant elle me paraissait démesurée
En revanche, le gromono, quelle que soit sa cylindrée fut une réussite totale.
Mais pour moi, avec le recul du "vieux", le meilleur trail Honda en mono fut la 500 XLR avec le moteur increvable issu de la 500 XLS, le prolink à l'arrière et un bémol : le frein à tambour à l'avant, suffisant en TT mais léger sur route.
Ya des gus qui se sont amusés à monter un frein à disque et là, ben on a une arme vintage
Cela-dit, pour se balader cool, la 250 XLS est quand même extra ... et pas sur-cotée comme certains tromblons à la réputation surfaite
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Perso, j'ai également eu une 500 XLR et là, je n'ai eu que des soucis avec des fuites entre le couvre culasse et la culasse.. Nous avons tout essayé, des pâtes en veux tu en voilà etc etc rien n'y a fait, je l'ai vendue au bout d'un an et racheté un 500 XT.........
Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, car comme le dit Marco, c'est une excellente machine et qui m'a procuré, sauf ces ennuis récurrents, de très bons moments!!!!
Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, car comme le dit Marco, c'est une excellente machine et qui m'a procuré, sauf ces ennuis récurrents, de très bons moments!!!!
Invité- Invité
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Salut Bosco et les autres monomaniaques,
C'est ça qui est intéressant! Alors ton avis, pb mis à part, entre les deux laquelle choisir?bosco a écrit:Perso, j'ai également eu une 500 XLR .../... je l'ai vendue au bout d'un an et racheté un 500 XT
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Eh bien franchement, j'ai eu pas mal de Honda , différents monos, (125 250, 500) à la 750 en m'égarant même vers un 500 CX custom, ( personne n'est parfait..) et je dois dire que pour ce qui concerne le 500 XLR je lui préfère nettement le 500 XT..... dans la famille on en a eu trois, un 76 celui de mon père, un 80 le mien, vendue pour acheter le 500 XLR, et un 82 vite racheté après l'expérience du XLR....... je précise que tous ont été acheté en neuf, sauf le XT de mon père qui avait......1000 km....
Alors, d'accord, je vous vois d'ici bondir comme des cabris!!! mais le XLR est une bonne bête, confortable, bonne tenue de cap, docile, qui démarre bien avec son décompresseur couplé sur le kick etc etc bref que des avantages par rapport au XT....même la passagère avait droit a des repose pieds suspendus par rapport au XT.... mais alors pourquoi as t-il fait ça????? Eh bien, parce que j'en avais assez de passer des heures au garage pour ce satané couvre culasse qui laissait pisser l'huile... personne, et je dis bien personne n'a pu régler ce problème. et visiblement, je n'ai pas été le seul embêté avec ce problème qui semblait assez récurrent sur cette machine.
Alors qu'avec nos trois 500 XT on a dépassé les 150000 km sans souci aucun......
Voilà, l'explication est simple pour ce qui me concerne.. Et puis autre chose d'assez indéfinissable...mais je pense que comme vous êtes tous aussi tordus que moi vous allez comprendre.... il y a le bruit, l'engin, la bête quoi.... le mythe........
Alors, d'accord, je vous vois d'ici bondir comme des cabris!!! mais le XLR est une bonne bête, confortable, bonne tenue de cap, docile, qui démarre bien avec son décompresseur couplé sur le kick etc etc bref que des avantages par rapport au XT....même la passagère avait droit a des repose pieds suspendus par rapport au XT.... mais alors pourquoi as t-il fait ça????? Eh bien, parce que j'en avais assez de passer des heures au garage pour ce satané couvre culasse qui laissait pisser l'huile... personne, et je dis bien personne n'a pu régler ce problème. et visiblement, je n'ai pas été le seul embêté avec ce problème qui semblait assez récurrent sur cette machine.
Alors qu'avec nos trois 500 XT on a dépassé les 150000 km sans souci aucun......
Voilà, l'explication est simple pour ce qui me concerne.. Et puis autre chose d'assez indéfinissable...mais je pense que comme vous êtes tous aussi tordus que moi vous allez comprendre.... il y a le bruit, l'engin, la bête quoi.... le mythe........
Invité- Invité
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Salut Bosco et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour ces commentaires.
M E R C I
pour ces commentaires.
C'est bien pour cela que je voulais ton avis pour éviter ces pièges!bosco a écrit:Et puis autre chose d'assez indéfinissable...mais je pense que comme vous êtes tous aussi tordus que moi vous allez comprendre.... il y a le bruit, l'engin, la bête quoi.... le mythe........
Re: XLS250, qui en à déjà eu une ?
Tant mieux si tu y trouves ton compte!!
C'est bien ce que je disais...........au final, je me sens du coup bien moins seul.....chez les tordus... mais l'essentiel est que tu aies compris ce que je voulais dire...Un autre exemple, j'ai un ami qui me posait la question de savoir pourquoi j'étais un fan de Porsche et ce que je pouvais leur trouver alors que pour quatre fois moins cher, on trouve une Nissan en neuf avec des perfs plus conséquentes....
Oui, c'est vrai......... tout est rigoureusement exact, la Nissan a des perfs monstrueuses par rapport à la Porsche ( et encore.......).
Mais Porsche, il y a l'histoire, le bruit de 6 à plat, le cheval de Stuttgart sur le capot, la ligne intemporelle et surtout tous les défauts qui vont avec et qui à nos yeux en font des qualités....etc etc ...seuls les fondus, les dingos et les imbéciles heureux comme moi peuvent comprendre.....que l'on aime passionnément cette voiture rétive à la conduite et qui se mérite....
c'est donc pour cela que je suis content et me sens moins seul....
A+
Pascal
C'est bien ce que je disais...........au final, je me sens du coup bien moins seul.....chez les tordus... mais l'essentiel est que tu aies compris ce que je voulais dire...Un autre exemple, j'ai un ami qui me posait la question de savoir pourquoi j'étais un fan de Porsche et ce que je pouvais leur trouver alors que pour quatre fois moins cher, on trouve une Nissan en neuf avec des perfs plus conséquentes....
Oui, c'est vrai......... tout est rigoureusement exact, la Nissan a des perfs monstrueuses par rapport à la Porsche ( et encore.......).
Mais Porsche, il y a l'histoire, le bruit de 6 à plat, le cheval de Stuttgart sur le capot, la ligne intemporelle et surtout tous les défauts qui vont avec et qui à nos yeux en font des qualités....etc etc ...seuls les fondus, les dingos et les imbéciles heureux comme moi peuvent comprendre.....que l'on aime passionnément cette voiture rétive à la conduite et qui se mérite....
c'est donc pour cela que je suis content et me sens moins seul....
A+
Pascal
Invité- Invité
Sujets similaires
» conseil avant achat
» 125 xl 77, 125 xl 78, 250 xlr 83
» c'est deja mieux
» présentation et déjà une question !
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» 125 xl 77, 125 xl 78, 250 xlr 83
» c'est deja mieux
» présentation et déjà une question !
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum