-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 1 Aoû - 23:41

Cher amis vélhondistes, j'entame le processus de rénovation de ma Belle Honda 125 XLS 1980 que je possède depuis 1983.

J'ai pratiquement de quoi rénover cette petite moto de ma jeunesse, mais je crois (houla ! V'la t'y pas que je m'avance de nouveau imprudemment Evil or Very Mad ) que je vais pouvoir en remonter une ou deux de plus car j'ai l'intention de recommencer la restauration d'une Honda 125 XR ... mais y parviendrai-je ? Suspense, suspense ... Suspect

En attendant, je range mon atelier dans l'abri n°1 (connu des seuls initiés Wink ) avec l'intention de le rendre opérationnel pour de véritables restaurations dans les règles du "lard" Razz Razz Razz


Dernière édition par Marco le Sam 5 Mai - 11:00, édité 4 fois (Raison : je t'en pose des questions ?!!!)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 2 Aoû - 0:29

A "très" bientot!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 4 Aoû - 10:51

Photo prise ce jour, jeudi 4 août 2011 :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR 04-08-10
Elle constitue le point de départ de la rénovation d'XLS80.

Pour le reste : à suivre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Jeu 4 Aoû - 23:40

Ben, ça y est, tu es debout Marco ? Bonne nouvelle ! Bon, on ne te lache plus !... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 6 Aoû - 17:13

Debout par intermittence mon bilout, mais assez pour cogiter sur le type des resto' que je veux désormais effectuer aux moyens d'un cahier des charges réaliste.
J'essaierai simplement de faire les choses le plus proprement possible Cool

Bon, j'en dis déjà trop car je me suis désormais imposé comme contrainte d'exposer ce que j'ai fait et non ce que j'espère éventuellement faire. Et crois-moi, c'est vraiment une révolution copernicienne pour le Marco ! pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  electrhome Sam 6 Aoû - 17:37

Bonjour

Petit coucou timide d'un heureux venant...
Comment va notre Marco des bois ?
Les beaux jours Rolling Eyes aident à la reprise d'activité ?
Vivement cet été qu'il fasse beau pour bricole à notre aise... Smile

Mais c'est bien de partir sur de bonnes résolutions, et on suivra avec attention le bon déroulement de tes opérations Very Happy

Amitiés, Marco et à +

Cordialement à tous
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 6 Aoû - 21:42

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! cheers ça, c'est un retour qui fait rudement plaisir sunny : ça farte bilout ? afro

Ben ouais, je vais voir ce que je peux faire. Il me manque quelques pièces mais je crois qu'Huma va me sauver I love you
Le but de la manoeuvre de cette resto', c'est de tout faire moi-même, sans passer par un pro et en me passant de l'outillage que je ne possède pas.
Par exemple, je n'ai pas de compresseur d'air, pas de pistolet de peinture et pas de budget pour faire sabler et repeindre mes pièces, donc je vais tout faire à la main puis à la bombe aérosol.

J'essaierai de fonctionner sous forme de "tutoriels" avec les trucs et astuces que je connais ainsi que ceux que je vais découvrir en pratiquant ... et en essayant de phosphorer Rolling Eyes
De plus, je vous donnerai approximativement le montant des dépenses pour vous faire une idée d'une resto' sheap (avec des moyens limités).

Mais je puis d'ores et déjà vous informer que j'ai commis une énorme bévue à cause de mon fantasme de "resto' de ouf" (la restauration qui frise la perfection) en ôtant la peinture du cadre et de ses périphériques. Il n'y avait que quelques éclats pas bien gênants ni pour l'esthétique, ni pour la protection du métal : j'aurais pu les masquer avec ces sortes de pinceaux de raccord de carrosserie.

Ben là, il faut que je finisse de décaper, puis il faut que je ponce, que je dégraisse, puis couches de primer, puis couches de peinture, puis ponçage léger, puis vernis : au total du temps et de l'argent gaspillés Evil or Very Mad Exclamation
Alors, mes bilouts, avant d'entreprendre une quelconque resto', posez-vous les vraies questions study (vos capacités techniques actuelles ou potentielles, vos moyens financiers et le budget qui vous est alloué pour la resto', vos relations dans le milieu ...)
ça vous évitera les mêmes boulettes que moi (si au moins ça peut servir Embarassed ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty De la protection des surfaces

Message  Marco Dim 7 Aoû - 12:49

Un ami m'avait raconté son périple au Maroc dans sa folle jeunesse en compagnie de celle qui devint sa femme et d'un autre couple de motards.
Ils ont roulé sur des gromonos. Lui avait une Suzuki 600 DR, pas la version Djebel mais avec le réservoir de 20 L quand même (pour l'autonomie, quoi).
Prévoyant des pistes poussiéreuses, caillouteuses et cassantes, ils avaient enduit de silicone leurs puissants destriers afin de les protéger des agressions extérieures.

Qu'en pensez-vous ? Qui a utilisé ce genre de procédé et avec quel produit ?
Perso, je pense du bien du silicone (sauf inhalé = DANGER pale ) mais je me souviens que dans les 80's, l'argument des réfractaires, c'était que le silicone appliqué à la surface de la peinture ne permettait plus de faire des retouches voire de repeindre par dessus.

Cela-dit, pour quelqu'un qui voudrait conserver la "vieille" peinture d'origine de sa brêle, pourquoi ne pas la protéger avec un voile de silicone ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Dim 7 Aoû - 13:43

Salut Marco !

Ta question est relativement complexe, il me semble.
En ce qui concerne le silicone, j'avais ouï dire, ou plutôt lu la même réflexion. Reste à voir la tenue dans le temps du silicone...
Après, en ce qui concerne la protection contre les agressions, sûr qu'un gravillon projeté laissera des traces et c'est imparable...
Ensuite, demeure la question de la tenue dans le temps des peintures, dépendante de la qualité, du nombre de couches et de la finition, vernie ou pas.
Deux paramètres à prendre en compte: la corrosion sous couche et le vieillissement de la peinture, lié à l'oxydation de ses pigments, aux petites rayures et à l'encrassement.
Pour la corrosion, il est évident qu'il faut traiter le métal avant de peindre, faute de quoi...
Pour le ternissement, on peut toujours raviver une peinture, user pour cela de feuilles de ponçage à l'eau: 650, puis 400, en nettoyant régulièrement, en y allant doucement, puis polish et vernissage éventuel pour finir.

Bonne continuation pour tes travaux et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 7 Aoû - 15:12

Merci cher Eldo' Wink

Concernant la peinture, tes réflexions que je trouve fort pertinentes, m'ont rappelé que la peinture automobile rouge qui a servi à repeindre ma Belle XLS en 1989, a non seulement tenu remarquablement bien (très peu d'impacts ni de traces d'usure) mais elle ne s'est pas fanée.

Il me semble que ce sont les pigments rouge et bleu qui sont les plus sensibles aux rayons ultraviolets et qui se dégradent le plus vite.
On voit d'ailleurs beaucoup d'anciennes voitures à la peinture rouge ou bleue complètement fanée, farineuse ...
Et bien ma Belle XLS a gardé tout son éclat malgré une utilisation peu soigneuse avec une destination tous terrains entre 1990 et 2002.

Donc, la qualité de la peinture semble un élément fondamental scratch
On parle de peinture epoxy plus résistante concernant le cadre, mais je constate que la peinture auto d'XLS a tenu remarquablement malgré les projections diverses et la boue abrasive. Et moi qui l'ai enlevée Embarassed : je ne sais pas ce qui me passe par la tête, parfois Evil or Very Mad

Pour ce qui est du silicone, je le vois plus comme une protection contre les UV et la poussière mais pas contre les projections évidemment.
Celles-ci ne peuvent être "absorbées" que par la structure de la peinture elle-même, comme l'epoxy par exemple.
Un petit aveu : même si j'ai renoncé à ce fantasme pour des raisons essentiellement réalistes, je me serais bien vu chromer le cadre et ses périphériques. C'est pourquoi j'ai opté pour une peinture disons "gris anthracite métal" qui devrait se rapprocher un peu (oui, je sais : de très loin dans le brouillard un lendemain de cuite Rolling Eyes ) dans l'esprit "chromé".

Voilà, j'ai lâché le morceau : XLS ne sera plus "full red" Crying or Very sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Dim 7 Aoû - 18:40

Salut Marco, Eldo et Electrhome!
Pour en revenir à ton message d'hier sur les ambitions pas toujours réalistes, j'en paye actuellement les conséquences. Je m'explique: après avoir arraché ma valve de chambre à air arrière sur mon timono (trop de watts!) et avoir trouvé mes cerceaux alu annodisés, j'ai décidé de ne réparer qu'une fois mes nouvelles jantes pretes. Résultat, j'ai pas roulé avec ma belle de tout l'automne, pardon, de tout l'été. Au final, je pense que je vais simplement changer la chambre pour rouler au plus vite. Le 2t c'est bien mais mon pompom me manque...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 8 Aoû - 10:59

N'oublie pas de monter un gripster avec ta chambre mon bilout Wink ça t'évitera d'arracher la valve de la chambre neuve (c'est malheureusement du vécu avec une chambre renforcée, très chère bien sûr pale ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 8 Aoû - 13:30

Merci du conseil, je prends note.
J'viens d'apprendre que je bosse pas cette semaine et mon timono est chez Sancho qui est en vacances "at home" donc demain ou après demain, changement de chambre avec installation d'un gripster.
N'en ayant jamais installé, c'est de l'universel?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 8 Aoû - 21:29

Bonne question scratch pas sûr mais je pense que le modèle standard convient. C'est ce que j'ai monté sur la jante d'origine d'XLS et je n'ai plus eu de souci, y compris dans des sessions TT "musclées" avec un pneu cross et dans la boue. study

J'ai arraché deux valves sur route avant de comprendre l'origine du problème Twisted Evil : peut-être le talon du pneu un peu trop glissant, mais sûrement la jante humide et rouillée : à l'accélération, ça donne un pneu qui tourne sur la jante, tire sur la chambre et arrache le col de chemise de celle-ci. pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 8 Aoû - 22:13

J'me renseignerai chez Dafy, ils peuvent être de bon conseil...
Encore merci d'apporter ta lumière afin d'éclairer ma lanterne!
Sur ce, bonne nuit les timonistes!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 9 Aoû - 11:15

De nada, bilout cheers

En parlant de pneus, mes préférés pour ma Belle XLS, ce sont sans conteste les Michelin T61.
Malheureusement, ils ne sont plus fabriqués Crying or Very sad . Je crois qu'ils ont été remplacés par les T65 mais il faut que je me renseigne (ch'uis un pneu largué Razz ).

J'ai essayé l'évolution des T61, les Michelin T64 en 1985. Bon, c'était pas sur un Timono mais sur un Gromono : ma Honda 600 XLR.
Ben le test ne fut pas concluant car je trouvais la carcasse peu rigide et la gomme bizarre. J'ai vécu des blocages simultanés des deux roues sous la pluie avec, en particulier une glissade d'une vingtaine de mètres en plein Bordeaux ... sans chute pale
La chute, elle est venue sans crier gare dans un pif paf (le paf me fut fatal).

Pour revenir aux T61 sur XLS, le problème majeur c'était l'usure rapide des crampons due à une gomme tendre particulièrement accrocheuse.
Au final, un merveilleux compromis entre routes et chemins I love you

Le profil TT laissait croire que ces pneus n'étaient pas bien adaptés à la route, freinant le peu de poneys du moteur pale
Or, j'ai tiré des pointes sympathiques sur autoroute, atteignant jusqu'à 120 km/h avec un moteur rincé (gage paradoxal de grosses performances, comme un magnifique chant du cygne Shocked ), le nez dans le compteur, des frissons de bonheur secouant l'échine du timoniste.
Et les angles que je prenais avec ces chaussettes Shocked I love you . On pouvait attaquer comme un porc, ça tenait le parquet comme un chewing gum sous une semelle en plein été. Les petites routes viroleuses de Lot-et-Garonne constituaient un formidable terrain de jeu.

Mais que dire des sorties TT ? Un bonheur, mes aïeux, un panard avec ce petit moteur silencieux, vaillant avec un petit couple sympathique et une adhérence qui te tirait de pas mal de situations scabreuses.
Bon, d'accord, j'ai essayé une monte cross et honnêtement y avait pas photo, surtout dans la boue liquide. Mais en termes de polyvalence, j'affirme que le T61 était proche de la perfection I love you I love you I love you

Quand je repense aux sessions TT, je suis très surpris, rétrospectivement, par l'efficacité de ma Belle malgré une démultiplication secondaire d'origine (14 x 47, je crois scratch ). J'ai bien monté XR81 en 13 x 51, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en TT No
Cela me donne envie de retrouver cette polyvalence "petite route tortueuse / chemins de terre et sous-bois" study

T'ain ! Je vous parle trop des chemins de ma jeunesse. Faudrait p'têt' ben que je concocte une sortie TT type "tour du Lot-et-Garonne" de disons 300 bornes (avec des liaisons sur la route) pour goûter aux topographies et paysages variés.
En effet, dans mon département méconnu, on peut sans en sortir, connaître les paysages des "pays" voisins : les causses noir et du Quercy, les gorges du Lot, les forêts de Dordogne, les vignobles bordelais, la plaine de Garonne avec des airs de Toscane, la forêt landaise, les coteaux du Gers et au centre les fameuses serres de l'Agenais.

On peut trouver des chemins roulants peu techniques mais à la fin de la journée, vous serez fourbus ! (faudrait peut-être deux jours de TT, pour bien faire scratch study )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 9 Aoû - 19:59

Quand tu veux!
En ce qui concerne les pneus, j'ai adopté les Pirelli MT01 Rallycross, une pure merveille de polyvalence qui a fallit me valloir un joli soleil sur la boue alors que je voulais juste continuer une virgule... Et sur route ils sont au top malgré une usure un peu rapide.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 9 Aoû - 21:57

Les Rallycross, je les connais de réputation : ça tient grave le parquet parce-que la gomme est tendre comme la feuille printanière qui vient d'exploser son bourgeon.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  electrhome Mer 10 Aoû - 23:02

Bonsoir

Ouf, je viens de lire ( en diagonale Rolling Eyes ) ce que j'ai loupé ces quelques temps d'abstinence.
Content que tu sois debout Marco, et je te souhaite de consolider tout ce qui nécessite de l'être Wink

En attendant ta complète autonomie, un peu de rangement pour travailler dans de bonnes conditions s'impose.
Comme l'écrivait Toby, il y a mis le temps, mais il a finit par ranger et arranger son lieu de travail.
La motivation passe aussi par le plaisir de se retrouver dans un endroit confortable pour travail.
J'entends par confortable "adapté à la fonction" avec tout ce que cela comporte:
un espace pour se mouvoir autour de la table d'opération Wink ,ooups je devrais peut être employer d'autres termes...
Celle de notre Tic Toc avec sa rampe et les sangles qui je suppose descendent de la charpente me donne envie d'en fabriquer une du même type, à défaut de pont élévateur.
un établi pour poser les pièces en cours de travail
Une "panoplie" murale pour remettre les outils à leur place une fois nettoyés et les retrouver aisément .
C'est vrai que tu as le fond, il te manque juste les outils à y mettre dessus, ou sont-ils enfouis pèle-mêle dans la caisse-à-clous ?
Je passe sous silence le compresseur avec accessoires (soufflette, mano de gonflage...)
Pour les puristes, comme tu le soulignais, il manque aussi la sableuse et la cabine de peinture...

Tout cela c'est bien ce qu'il manque à la majorité d'entre-nous Rolling Eyes mais ça fait du bien de rêver à ce qui pourrait être une annexe d'un coin de paradis Very Happy
Mais même sans tout cela on arrive à exprimer notre créativité, et je dirais même plus (dixit DuponT et DuponD) , le mérite est inversement proportionnel à la facilité.
Allez trêve de bavardage et bonne nuit à tous.

Rêvez bien vous aussi, il en faut

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 11 Aoû - 10:53

Yo bilout cheers : excellentes remarques qui peuvent servir pour la (petite) majorité d'entre nous.

Au risque de faire bondir ce cher Toby, je ne suis toujours pas en état pour faire quoi que ce soit car dès que je sollicite ma colonne, tout s'enflamme et je déguste.
Vous comprendrez donc aisément que mon objectif absolu, c'est ma santé dont dépend mon avenir pro pale

Cela-dit, même sans avancer dans ma resto', je parviens à avoir des bons plans.
Un pote du forum de vieux vélos est passé hier pour prendre des nouvelles et j'en ai profité pour aller dans l'abri n°1 afin de lui donner des freins qu'il recherchait pour remonter un vélo de course des 60's avec le matos d'époque.
Apercevant le cadre et ses périphériques, il m'a dit spontanément qu'il aurait un bon plan pour une peinture epoxy (y a plus qu'à trouver le budget)

Au fait ! Au risque de décevoir les timonistes chevronnés de cet inestimable fofo, je vais vous faire un aveu Embarassed
Si j'ai de nouveau l'envie de restaurer ma Belle, c'est à l'origine à cause de mon pb de santé. Eeeet oui ! Sinon, j'aurais la tête (et les jambes) dans les cols pyrénéens sur mes vélos à en ch*er comme un Russe Rolling Eyes
Ce sont donc des circonstances imprévues qui m'ont redonné l'envie de m'occuper de ma brêle Embarassed Mais je suis bien content de vous retrouver et j'espère sincèrement que nous pourrons rider ensemble un jour prochain Wink

A ce sujet, je réfléchis sérieusement à un parcours lot-et-garonnais, d'autant plus que je suis remonté contre ces moutons qui critiquent mon département sans vraiment le connaître. Lorsqu'ils parlent de certains endroits réputés du Lot, de la Dordogne, etc, je peux leur trouver l'équivalent (ou presque, soyons réaliste quand même Rolling Eyes ).
Mais si l'on n'a pas peur de faire de la borne, on peut complètement se dépayser en une journée de 3 à 400 kilomètres en traversant la forêt landaise, les coteaux du Gers, la plaine de Garonne, les serres de l'Agenais, les gorges du Lot, les prémices du Périgord noir et ses futaies de chênes et même les vignobles de Duras.

Y a de quoi se gaver grave et s'arrêter dans des gastos bien campagnards où l'on se tape la cloche Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Jeu 18 Aoû - 20:43

Salut Marco,
Alors, comment va ton dos ?
Tu vois que t es suivi ici ! Smile

Au passage, tu remercieras la mairie de Casteljalou d avoir mis un panneau indiquant le nouvel autoroute A65 ... Ca change la donne pour monter dans ton pays ! Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 19 Aoû - 13:12

Yo Toby and the bilout's band cheers

Ben, pas d'amélioration à l'horizon; ça semble sérieux (IRM et tout le tremblement) mais le moral est bon quand même.
Et puis, tu l'as bien connu : c'est dans ces moments que l'on se forge une motivation pour se sortir d'un mauvais pas, hein Wink

Pour la moto (et les vélos), je ne puis mobiliser mon dos alors les projets sont en stand by en attendant des jours meilleurs. Cela-dit, c'est rigolo car rien n'assure que je puisse récupérer, mais j'ai envie de reprendre le TT (soft) en Timono (ce qui est débile, je le concède, car ma colonne est bien usée) dans quelques mois (quelques années).
Et puis je veux encore me gaver de cols montagnards à vélo alors ma motivation est intacte !

Merci pour ton (votre) soutien sunny car je vais devoir envisager une reconversion professionnelle et ça, c'est plus préoccupant que le reste.
Mais je m'en suis toujours sorti et je n'ai pas l'intention que ça, ça change, alors ... Wink

@ bientôt band of bilouts cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Ven 19 Aoû - 15:21

Salut Marco!
Je débarques et j'apprends que tu as des ennuis de santé..
Il est vrai que ça fait un long moment que je ne suis pas venu sur le site pour prendre des tes nouvelles.
Mais ma femme et moi sommes heureux d'avoir un pocket-biker en stage intensif à la maison depuis maintenant six moi(et ça occupe vraiment beaucoup...). pirat
Rien de trop grave j'espère pour toi.
Salud y paciencia, hombre !!!


vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 2 Sep - 8:48

Yo cher Vicente et tous les timonistes cheers

Un peu absent Rolling Eyes ces derniers temps car j'ai de nouvelles priorités ( confused ) mais je ne vous en oublie pas pour autant. sunny

Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Ven 2 Sep - 21:00

Qu est ce que tu fais ?
L aubisque a pied ? Smile
As tu ete passer quelques jours dans le coin ?

Nous, on y est passe un paquet de fois, car on cherche un pied a terre dans le coin .

On a meme eclusė le coin en moto, ma femme ayant passė pour la premiere fois le cap de 3 km avec sa rebel , on a poussė jusqu a Laruns ( moi sur ma pan derriere )
c est genial de rouler en couple a 2 motos !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum