Joints d' embase CBS.
5 participants
Page 1 sur 1
Joints d' embase CBS.
salut a tous.......j ai un petit soucis avec ma souris verte (CBS ) le joint d embase fuit comme un panier perçé alors que le moteur et les joints ont 4000 kms !! je ne me rappelle plus ou j avais pris mes joints en revanche quelle fournisseur ET QUELLE marque de joints me conseillez vous pour eviter de refaire la même erreur ! .........
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Re: Joints d' embase CBS.
Salut Zenzimen !
je ne sais pas s' il faut incriminer le joint.
Les plans de joint ( carter, cylindre ) était nickels avant montage ? Le joint torique à la base du cylindre est bien présent ?
Les fuites à ce niveau sont rares.
Pour améliorer l' étanchéité des joints papier, on peut aussi les enduire de Perfect seal n° 4 ou de Wellseal Stag, ce sont des pâtes à joints sans silicone, donc sans souci, ou bien d' huile de lin, elle polymérise à la chaleur.
Sinon, il y a bien longtemps que je n' ai pas acheté de pochette de joints, je ne pourrais donc pas répondre à ta question.
Sorry...
A+,
Eldorado.
je ne sais pas s' il faut incriminer le joint.
Les plans de joint ( carter, cylindre ) était nickels avant montage ? Le joint torique à la base du cylindre est bien présent ?
Les fuites à ce niveau sont rares.
Pour améliorer l' étanchéité des joints papier, on peut aussi les enduire de Perfect seal n° 4 ou de Wellseal Stag, ce sont des pâtes à joints sans silicone, donc sans souci, ou bien d' huile de lin, elle polymérise à la chaleur.
Sinon, il y a bien longtemps que je n' ai pas acheté de pochette de joints, je ne pourrais donc pas répondre à ta question.
Sorry...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Re: joints moteur cbs
Bonjour Zenzimen,
Le mieux c'est de le faire sois même dans de la feuille papier à joint, çà se trouve chez les marché de pièces automobiles genre AD ou autre ou sur internet cela ne coute pas chère et ce joint est facile à faire
et surtout tu pourras en faire d'autre du moteur la seule chose à respecter c'est l'épaisseur a 1/10mm prés.
Amicalement
dede60
Le mieux c'est de le faire sois même dans de la feuille papier à joint, çà se trouve chez les marché de pièces automobiles genre AD ou autre ou sur internet cela ne coute pas chère et ce joint est facile à faire
et surtout tu pourras en faire d'autre du moteur la seule chose à respecter c'est l'épaisseur a 1/10mm prés.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
MERCI du retour.............. ELDO je pense qu on peu incriminer le joint ! ...........curieux quand meme a cet endroit il est devenu tres fin .....es ce du au resserrage de la culasse que j ai fait l année derniere ?..... j ai
remarqué egalement qu il manquait un pion de centrage ! serais ce ça ?..
remarqué egalement qu il manquait un pion de centrage ! serais ce ça ?..
Re: joints moteur cbs
Bonsoir zenzimen,
Il n'y a pas de doute joint de mauvaise qualité, on dirait qu'il s'est délité avec l'huile. Pour les pions de centrage au niveau du joint de culasse il y en a trois pour le joint d'embase cylindre il y en a deux, là
je voie qu'il t'en manque un à la culasse et au moins un sur l'embase. Les deux de l'embase sont primordiales il permettre de centrer le cylindre sur le carter d'ou le centrage du piston par rapport au cylindre
et comme tu as du le remarquer il y a du jeux dans les passages des goujons dans le cylindre. Sur la photo du joint d'embase quand tu là monter tu n'as pas enlevé le surplus de joint au niveau de la remontée
d'huile pour la culasse qui se fait le long du goujon, cela aurait pu t'occasionner un problème de lubrification de ton arbre à came si des morceaux de joint était monté vers lui, c'est une chose à faire quand on monte
des joints neufs adaptables car il sont pas toujours aux bonnes cote surtout que les pochettes que le trouve sont souvent pour des cylindres 124 cm3.
Amicalement
dede60
Il n'y a pas de doute joint de mauvaise qualité, on dirait qu'il s'est délité avec l'huile. Pour les pions de centrage au niveau du joint de culasse il y en a trois pour le joint d'embase cylindre il y en a deux, là
je voie qu'il t'en manque un à la culasse et au moins un sur l'embase. Les deux de l'embase sont primordiales il permettre de centrer le cylindre sur le carter d'ou le centrage du piston par rapport au cylindre
et comme tu as du le remarquer il y a du jeux dans les passages des goujons dans le cylindre. Sur la photo du joint d'embase quand tu là monter tu n'as pas enlevé le surplus de joint au niveau de la remontée
d'huile pour la culasse qui se fait le long du goujon, cela aurait pu t'occasionner un problème de lubrification de ton arbre à came si des morceaux de joint était monté vers lui, c'est une chose à faire quand on monte
des joints neufs adaptables car il sont pas toujours aux bonnes cote surtout que les pochettes que le trouve sont souvent pour des cylindres 124 cm3.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
meci DD du retour ..... effectivement il me manquais un pion ( sur 3 ) de centrage sur la culasse..... j en ai trouver un mais je trouve qu il a du jeu es ce normal ? alors que les 2 autres rentrent en forçant legerement ?.....en revanche je te rassure les 2 pions au niveau du joint d embase sont présent... et pour finir oui je pense que le joint étais de mauvaise qualité.. et pour le prochain je verifirais qu il ne déborde pas au niveau de la remonté d huile .
Salut Zenzimen et Dédé60,
ce qui me frappe surtout, c' est l' état du joint de culasse...
Normalement, on arrive à les réutiliser...
Zenzimen, ce serait intéressant que tu puisses retrouver des infos sur ces joints : fournisseur, fabtricant.
A+,
Eldorado.
ce qui me frappe surtout, c' est l' état du joint de culasse...
Normalement, on arrive à les réutiliser...
Zenzimen, ce serait intéressant que tu puisses retrouver des infos sur ces joints : fournisseur, fabtricant.
A+,
Eldorado.
Les joints de couleur verte sont souvent des Athena; qualité très moyenne et dimensions pas parfaites.
cbx- Nombre de messages : 3955
je pense que c est du ATHENA....... (sous reserve ) ................je viens de commander chez BIRHH ......la marque CENTAURO...
PS..........le joint de culasse a etais sorti avec un cutter ....c est pour cela qu il en manque un morceau ..
.........L'entreprise Centauro a été créée en 1958 à Arcore près de Milan, en Italie dans le but de fabriquer des joints moteurs. Proche des usines Piaggio ou Gilera, Centauro s’est vite fait connaître comme experte en matière de production de joints. Depuis elle n’a cessé de croître et fait partie des plus grands anciens fabricants de joints
PS..........le joint de culasse a etais sorti avec un cutter ....c est pour cela qu il en manque un morceau ..
.........L'entreprise Centauro a été créée en 1958 à Arcore près de Milan, en Italie dans le but de fabriquer des joints moteurs. Proche des usines Piaggio ou Gilera, Centauro s’est vite fait connaître comme experte en matière de production de joints. Depuis elle n’a cessé de croître et fait partie des plus grands anciens fabricants de joints
Salut Zenzimen,
tu nous diras ce que tu en penses.
Je suis allé jeter un oeil :
https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-haut-moteur-pour-honda-cb125-mono-cylindre-1971-75_601132
https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-complet-pour-honda-cb125-mono-cylindre-1971-75_611132
A+,
Eldorado.
tu nous diras ce que tu en penses.
Je suis allé jeter un oeil :
https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-haut-moteur-pour-honda-cb125-mono-cylindre-1971-75_601132
https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-complet-pour-honda-cb125-mono-cylindre-1971-75_611132
A+,
Eldorado.
merci Eldo ! .. ....c est cela que j ai commandé ( la pochette complete ) seulement je les ai commandés chez DAFY MOTO car j ai pas les frais de port ! ....
PS................C est quoi MTO ,? ( le titre de mon post a changer )
PS................C est quoi MTO ,? ( le titre de mon post a changer )
Moto, Mytho, Meetoo ?...
Tu te rappelles le titre de ton post ?
Je le remettrai ensuite.
A+,
Eldorado.
Tu te rappelles le titre de ton post ?
Je le remettrai ensuite.
A+,
Eldorado.
moto mytho ...............mon titre c etais ........... joint d embase cbs.............mais MTO ça va bien !
...........dit moi le forum est désert ............qu es ce qui se passe ?.........
...........dit moi le forum est désert ............qu es ce qui se passe ?.........
Dernière édition par zenzimen le Mar 15 Sep - 18:58, édité 1 fois
Mythique ?..
Ok, je te change cela.
A+,
Eldorado.
Ok, je te change cela.
A+,
Eldorado.
non MEETIC ..............................................JE DISAIS je trouve que maintenant le forum est desert ! curieux ?
Désert, non, je trouve qu' il y a un peu de monde à le visiter.
Il y a eu des périodes plus calmes, et cela dépend aussi des horaires.
C' est vrai qu' il y a eu des époques où c' était très animé.
A+,
Eldorado.
Il y a eu des périodes plus calmes, et cela dépend aussi des horaires.
C' est vrai qu' il y a eu des époques où c' était très animé.
A+,
Eldorado.
zenzimen a écrit:non MEETIC ..............................................JE DISAIS je trouve que maintenant le forum est desert ! curieux ?
Ah, celui là, je n' y avais pas pensé...
A+,
Eldorado.
Je modifie le titre et cela revient à MTO !..
Bon, revu, non mais !
A+,
Eldorado.
Bon, revu, non mais !
A+,
Eldorado.
........................
c est vrai qu a une epoque il y avait de l animation .........segio......prof......toi ..... cbx.......papy gadin .....monsegur ....marco ... trials xls ..et les autres que j oublie ..
c est vrai qu a une epoque il y avait de l animation .........segio......prof......toi ..... cbx.......papy gadin .....monsegur ....marco ... trials xls ..et les autres que j oublie ..
Salut les amis, que le forum soit un peu désert c est normal, avec l age on se couche a l heure des poules mais on se lève plus tôt, on ne reste pas au lit le matin hi hi hi .le pense comme tout le monde un joint de mauvaise qualité, pas de chance.et n oublie pas de resserrer la culasse après 1000 bornes. Comme à l ancienne. Bonne journée a tous.
montsegur- Nombre de messages : 254
salut monsegur .......toi c est pour bientot le demontage.( arbre de kick ) ??
Salut à tous, pour l arbre de kick pas dans l immédiat, Je peux attendre. Se serait le kick a remplacer faut que j en trouve un. C est tellement passionnant de démonter ces petits moteurs , on en devient accros, je plaisante. A plus
montsegur- Nombre de messages : 254