Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
+3
garimpero33
Fangio 56
Xav71
7 participants
Page 1 sur 1
Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Bonjour
J'ai eu la chance de trouver une jolie 125 CBS de 1972 Valley Green Metalic dans un bel état de conservation.
2 soucis avérés : bougie cassée dans la culasse et plus de canelure sur l'axe de kick.
Bref, culasse à changer car bougie impossible à extraire et on verra bien pour le kick.
Pour infos j'ai qq restaurations de mobylettes essentiellement Peugeot / Honda à mon actif
+ 2 autres chantiers en cours sur une Suzuki GT 250 de 1973 et une Peugeot XLC 125.
Voilà Voilà.
J'ai eu la chance de trouver une jolie 125 CBS de 1972 Valley Green Metalic dans un bel état de conservation.
2 soucis avérés : bougie cassée dans la culasse et plus de canelure sur l'axe de kick.
Bref, culasse à changer car bougie impossible à extraire et on verra bien pour le kick.
Pour infos j'ai qq restaurations de mobylettes essentiellement Peugeot / Honda à mon actif
+ 2 autres chantiers en cours sur une Suzuki GT 250 de 1973 et une Peugeot XLC 125.
Voilà Voilà.
Xav71- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2020
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Bienvenu sur ce forum ou tu trouveras tous les bons tuyaux... !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Bonjour
ne change pas la culasse. Une bougie cassée ça se sort par un bon mécano.
Pour l'axe de kick il y a de bonnes adresses pour trouver la bonne pièce.
Tu nous mettras des photos?
Bon weekend
ne change pas la culasse. Une bougie cassée ça se sort par un bon mécano.
Pour l'axe de kick il y a de bonnes adresses pour trouver la bonne pièce.
Tu nous mettras des photos?
Bon weekend
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
garimpero33 a écrit: ne change pas la culasse. Une bougie cassée ça se sort par un bon mécano.
+1; une bougie cassée c'est presque classique et n'impose pas le changement de culasse.
Pour l'arbre de kick il faudra probablement ouvrir le bas-moteur
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Bonjour Xav71,
et bienvenue ici.
Tu as déjà obtenu quelques réponses, cependant, que cela ne t' empêche pas d' ouvrir un post dans la rubrique CBS, que l' on voit cela plus en détail, avec des photos si possible.
En attendant de te lire, tu peux déjà inscrire ta CBS dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Pour poster des photos :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
Au plaisir de te lire,
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Tu as déjà obtenu quelques réponses, cependant, que cela ne t' empêche pas d' ouvrir un post dans la rubrique CBS, que l' on voit cela plus en détail, avec des photos si possible.
En attendant de te lire, tu peux déjà inscrire ta CBS dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Pour poster des photos :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
Au plaisir de te lire,
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Culasse déjà démontée ainsi que le reste du haut moteur.
Verdict : piston + cylindre bien rayés (HS) / pignon chaine arbre à came très très usée lui aussi HS.
J'ai déjà trouvé une culasse complète sur le Bon Coin mais il faudra remettre tout le reste à neuf.
Le cylindre d'origine est un 122cc donc si j'ai bien compris 56 de diamètre.
Est il possible de monter un cylindre de 124cc en 56.5 de diamètre ?
Merci.
Je me pose la question de le remonter en 150 ou 170 cc
Verdict : piston + cylindre bien rayés (HS) / pignon chaine arbre à came très très usée lui aussi HS.
J'ai déjà trouvé une culasse complète sur le Bon Coin mais il faudra remettre tout le reste à neuf.
Le cylindre d'origine est un 122cc donc si j'ai bien compris 56 de diamètre.
Est il possible de monter un cylindre de 124cc en 56.5 de diamètre ?
Merci.
Je me pose la question de le remonter en 150 ou 170 cc
Xav71- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2020
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Bonjour,
regarde également l' état du pignon en bout de vilo.
A+,
Eldorado.
regarde également l' état du pignon en bout de vilo.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
BonjourXav71 a écrit:Culasse déjà démontée ainsi que le reste du haut moteur.
Verdict : piston + cylindre bien rayés (HS) / pignon chaine arbre à came très très usée lui aussi HS.
J'ai déjà trouvé une culasse complète sur le Bon Coin mais il faudra remettre tout le reste à neuf.
Le cylindre d'origine est un 122cc donc si j'ai bien compris 56 de diamètre.
Est il possible de monter un cylindre de 124cc en 56.5 de diamètre ?
Merci.
Je me pose la question de le remonter en 150 ou 170 cc
Bien sûr que tu peux mettre un piston en diamètre 56,5. C'est la deuxième cote réparation donc ça va.
Par contre je te déconseille de monter un kit 150 ou 170 à cause de la législation.
Si tu utilises ta moto sur circuit privé et jamais sur route ouverte c'est possible sinon en cas d'accident tu seras toujours en tort. De plus pour passer en 170 il faut aléser les carters moteurs car la jupe du cylindre ne passe pas.
Comme le dit Eldorado vérifie l'état du pignon en bout de vilebrequin car si tout est bien usé celui là doit avoir souffert aussi.
On trouve tout pour refaire la distribution. Répare ta culasse comme cela ça fera une d'avance.
Bon courage
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
Salut !
Je partage l' avis de Garimpero.
Si c' est pour gagner 2cc, cela ne présente aucun intérêt.
Un 122cc en bonne forme et bien réglé, cela crapahute bien !
A+,
Eldorado.
Je partage l' avis de Garimpero.
Si c' est pour gagner 2cc, cela ne présente aucun intérêt.
Un 122cc en bonne forme et bien réglé, cela crapahute bien !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Xav 71 Honda 125 CBS 1972 Valley Green Metalic
soit le bienvenue parmi nous
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Sujets similaires
» Recensement de nos brêles
» Nouveau en Honda 125 CBS 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Nouveau possesseur Honda 125 cbs année 1972
» Recherche garde boue avant neuf Honda CBS 1972
» Nouveau en Honda 125 CBS 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Nouveau possesseur Honda 125 cbs année 1972
» Recherche garde boue avant neuf Honda CBS 1972
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum