Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

faflix posséseur d'une cb125s de 1971

3 participants

Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty faflix posséseur d'une cb125s de 1971

Message  faflix Sam 21 Nov - 22:07

bonjour,
j'ai 27 ans et l'heureux possesseur depuis 3ans d'une honda cb125s  faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Img_0410
et je suis entrain de refaire un moteur. le piston étais bloquer dans le cylindre...
en achetant un nouveau piston avec une cote +0.50 sur wemoto, j'ai reçu un piston de cg125 qui a une forme différente, la tête du piston est légèrement bombé alors que celui d'origine est plat.
ma question est ce piston est-il compatible ?

faflix

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty Re: faflix posséseur d'une cb125s de 1971

Message  eldorado Dim 22 Nov - 11:08

Bonjour FAFLIX,

pour répondre à ta question, en théorie, non, un piston de CG ne se monte pas sur un CBS, par contre, compatible avec les XL et S3.
Le mieux, serait d' écrire à Wemoto pour leur poser cette question, ce afin d' avoir une réponse écrite de leur part.
S' ils affirment, par écrit, que c' est compatible, et que tu rencontres un souci par la suite, tu pourras leur opposer leur propre écrit.
Si cela va, tant mieux...
Pour ma part, j' aurais tendance à penser que cela se monte, cependant, je ne peux rien affirmer...
Sinon, ton collecteur d' échappement est entouré d' une bande thermique, rien de tel pour faire rouiller le collecteur... Et en plus, cela ne sert à rien, sauf pour l' esthétique, si tu aimes...
De même, il y a ue espèce de filtre sur la sortie du reniflard, idem, cela ne sert à rien, mieux vaut laisser la durite d' origine, qui débouche à l' air libre, la respiration du bas moteur en sera favorisée...
Tu as supprimé la batterie ou elle est planquée ?

Enfin, si tu souhaites t' inscrire sur la carte du forum, c' est ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Il n' y a rien d' obligatoire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty merci eldorado pour ta réponse

Message  faflix Dim 22 Nov - 11:47

merci eldorado pour ta réponse

Je les appellerai lundi pour poser la question concernant la compatibilité du piston .
Et pour le pot d'échappement j'ai acheter celui d'origine que j'ai monté (et je n'ai pas remis la bande).
pour la batterie je l'ai planqué sous la selle par une batterie sèche, mais elle surchauffait du coups j'ai fait machine arrière et j'ai remis la boite a air et une batterie au plomb, la photo n'est pas d'actualité

faflix

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty Re: faflix posséseur d'une cb125s de 1971

Message  eldorado Dim 22 Nov - 12:01

Pose la question par écrit, c' est plus sûr...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty Re: faflix posséseur d'une cb125s de 1971

Message  pascalou Jeu 26 Nov - 11:58

https://7img.net/
pascalou
pascalou

Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faflix posséseur d'une cb125s de 1971 Empty Re: faflix posséseur d'une cb125s de 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum