Challenge One (1971)
+4
PapyGadin
cbx
eldorado
professeurhammond
8 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Challenge One (1971)
Salut les Monomaniaques,
Vous connaissez ce film ?
Le voici en version complète :
A ++
Vous connaissez ce film ?
Le voici en version complète :
A ++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Re: Challenge One (1971)
Ben oui, Prof !
Tu peux voir à quoi nous avons biberonné, du pur 70's...
A+,
Eldorado.
Tu peux voir à quoi nous avons biberonné, du pur 70's...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
En plus réçent il y ça : https://www.youtube.com/watch?v=fmT_vnJ1jzw
cbx- Nombre de messages : 3954
Je me doutais bien que vous connaissiez
Ouaip les seventies ça devait être bien
Il y a des supers images, mes préférées étant celles des desert races en californie et celles de Steeve Mc Queen et ses copains qui jouent dans les dunes
Dès qu'il y a du sable
A++
Salut Prof !
Ce film, c'est une vraie promo pour Harley... Tout comme le championnat AMA, comme les Harley ne gagnaient plus rien en compét', complètement dépassées, ils avaient créé ce championnat spécialement pour la marque, d' où ces épreuves sur terre.
Ben, même là, les anglaises les battaient...
Ceci dit, les gars étaient couill*s de courir dans ces conditions...
Ouais, c' était bien les 70's !
A+,
Eldorado.
Ce film, c'est une vraie promo pour Harley... Tout comme le championnat AMA, comme les Harley ne gagnaient plus rien en compét', complètement dépassées, ils avaient créé ce championnat spécialement pour la marque, d' où ces épreuves sur terre.
Ben, même là, les anglaises les battaient...
Ceci dit, les gars étaient couill*s de courir dans ces conditions...
Ouais, c' était bien les 70's !
A+,
Eldorado.
Hello Amis des
C 'était bien , mais , il y avait quand même un léger bémol !
A+
Papy Gadin
C 'était bien , mais , il y avait quand même un léger bémol !
- Spoiler:
C 'était pas facile à porter
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Hé, les gars !
On a une photo de Papy Gadin quand il était d'jeun !...
Non, pas sur la tête !...
A+,
Eldorado taquin...
On a une photo de Papy Gadin quand il était d'jeun !...
Non, pas sur la tête !...
A+,
Eldorado taquin...
Ce ne sont pas les remarques facétieuses d ' Eldorado qui vont me faire renier cette époque.
J 'assume..
D 'autant plus que , mon grand age m 'a fait oublier ces costumes , un chouïa ringard.
Dans mes bons souvenirs , mes années 70 ( les premières ) c 'est ça :
Et mes années SL , ont commencées en 1975 .
- Spoiler:
Je pense qu ' Eldorado , aura reconnu Papy Gadin Himself.
Et les sabots suédois , marqueurs de l'époque !
Pas vraiment top , pour la pratique de la moto.
A+
Papy Gadin
Bonjour Papy Gadin,
je moque (gentiment), surtout que je sais que tu as de l' humour, note que je n' étais pas en reste à l' époque, côté tenue vestimentaire et références baba... Même pour les sabots ...
Bon, ce n' était pas très confortable non plus pour marcher...
C'est chouette pour toi que tu aies pu prendre cette photo à l' époque. Bon souvenir !
A+,
Eldorado.
Salut tout le monde!
PapyG, il avait quel âge ton sl sur la photo? Tu venais de le sortir de sa caisse?
Part contre j'ai une autre question, c'est normal qu'il paraisse kaki?
PapyG, il avait quel âge ton sl sur la photo? Tu venais de le sortir de sa caisse?
Part contre j'ai une autre question, c'est normal qu'il paraisse kaki?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Cool les archives Papy
Salut Ritonus et Les Monomaniaques
Ma SL est de 73. Je l'ai achetée d 'occase début 75 ( 800 fr soit 122 € ).Elle avait 20.000 km
elle en a aujourd'hui : 110.000.
Tu parles de caisse. Il faut savoir qu ' à l'époque les concessions Honda ,recevaient les SL du Japon , dans des caisses qui contenait 12 SL .
Il doit vbien y avoir , encore une caisse qui traine dans un petit coin de France
L 'aspect kaki , provient de 3 choses.Ma photo est éditée à partir d'une diapositive.
et ensuite , en 75 , ma SL roulait sous les rayons ardents du Soleil Nîmois.
Le Candy de l'époque était sensible aux UV.
Et de plus ,suite à mes nombreuses gamelles , j 'avais repeint le GB avant avec une teinte approximative.
Voici mes pièces de carrosserie avant que je leurs refasse une beauté.
On voit bien le décoloration dues au soleil
Mais après le petit stage de remise en forme , tout est redevenu normal.
A+
Papy Gadin
Ma SL est de 73. Je l'ai achetée d 'occase début 75 ( 800 fr soit 122 € ).Elle avait 20.000 km
elle en a aujourd'hui : 110.000.
Tu parles de caisse. Il faut savoir qu ' à l'époque les concessions Honda ,recevaient les SL du Japon , dans des caisses qui contenait 12 SL .
Il doit vbien y avoir , encore une caisse qui traine dans un petit coin de France
L 'aspect kaki , provient de 3 choses.Ma photo est éditée à partir d'une diapositive.
et ensuite , en 75 , ma SL roulait sous les rayons ardents du Soleil Nîmois.
Le Candy de l'époque était sensible aux UV.
Et de plus ,suite à mes nombreuses gamelles , j 'avais repeint le GB avant avec une teinte approximative.
Voici mes pièces de carrosserie avant que je leurs refasse une beauté.
On voit bien le décoloration dues au soleil
Mais après le petit stage de remise en forme , tout est redevenu normal.
A+
Papy Gadin
Salut les fondus !
Ben, pour ma part, je trouve que les peintures résistent plutôt bien à l' épreuve du temps. C'est vrai que le candy est sensible aux UV, comme toutes les peintures.
J' ai gardé mon réservoir d' origine, la peinture est encore bien vive. Ce qui avait le plus passé, ce sont les caches latéraux, cependant je les ai gardé tels quels, quand j' ai fait refaire la peinture du réservoir (un autre) et des garde-boue. Ben, cela ne jure pas trop. Tout comme celle du bol de phare, qui est restée d' origine.
Idem pour les caoutchoucs. En résumé, c' était vraiment de la qualité !
A+,
Eldorado.
Ben, pour ma part, je trouve que les peintures résistent plutôt bien à l' épreuve du temps. C'est vrai que le candy est sensible aux UV, comme toutes les peintures.
J' ai gardé mon réservoir d' origine, la peinture est encore bien vive. Ce qui avait le plus passé, ce sont les caches latéraux, cependant je les ai gardé tels quels, quand j' ai fait refaire la peinture du réservoir (un autre) et des garde-boue. Ben, cela ne jure pas trop. Tout comme celle du bol de phare, qui est restée d' origine.
Idem pour les caoutchoucs. En résumé, c' était vraiment de la qualité !
A+,
Eldorado.
Salut a tous
Ha les sabots .... on en a tous eu, c'était tendance à l'époque.
Belle photo de toi Papy,
Peu de gens on conservé leurs motos de leur jeunesse, BRAVO.
A+
pit
Ha les sabots .... on en a tous eu, c'était tendance à l'époque.
Belle photo de toi Papy,
Peu de gens on conservé leurs motos de leur jeunesse, BRAVO.
A+
pit
pit900z- Admin
Bjr;
Je déconseille fortement les sabots :
En 1978 j'avais un 500 XT qui n'était pas évident à démarrer; un jour j'ai pris un monstrueux retour de kick et le sabot droit s'est positivement envolé; depuis je le cherche.
Je déconseille donc les sabots, on perd un temps monstre à chercher le pied droit envolé
Je déconseille fortement les sabots :
En 1978 j'avais un 500 XT qui n'était pas évident à démarrer; un jour j'ai pris un monstrueux retour de kick et le sabot droit s'est positivement envolé; depuis je le cherche.
Je déconseille donc les sabots, on perd un temps monstre à chercher le pied droit envolé
Hello, CBX !
Et encore, tu as eu de la chance de conserver le pied qui allait dans le sabot !...
A+,
Eldorado.
Et encore, tu as eu de la chance de conserver le pied qui allait dans le sabot !...
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Hello, CBX !
A+,Eldorado.
Le pied oui, mais au passage je me suis découpé le mollet, façon tranche de jambon, sur la grille de protection du pot
Arrrghhh !...
Tu as dû déguster !
A+,
Eldorado.
Tu as dû déguster !
A+,
Eldorado.
salut les anciens
vous voulez une photo d epoque.................mais ne rigoler surtout pas !!!!!!!!!!!!!
j avais 16 ans ( a droite cb 350 caférisé ) avec mon frangin on etais déjà mordu............enfin ..la belle époque insouciante
PS...ça serais marrant de faire un post sur nos anciennes photos !!
vous voulez une photo d epoque.................mais ne rigoler surtout pas !!!!!!!!!!!!!
j avais 16 ans ( a droite cb 350 caférisé ) avec mon frangin on etais déjà mordu............enfin ..la belle époque insouciante
PS...ça serais marrant de faire un post sur nos anciennes photos !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
La totale des années 70 : bracelets, longue-portée et ........ les cheveux vu qu'à l'époque on en avait encore.
Bonne idée de faire un post spécial "nos anciennes"; je n'ai pas bcp de photos mais quelque unes sympa.
Bonne idée de faire un post spécial "nos anciennes"; je n'ai pas bcp de photos mais quelque unes sympa.
Salut les fondus des 70's !
C'est que le permis A à 16 ans, c' était encore possible...
Je voulais le passer, cependant le moniteur de la moto école me l' avait déconseillé, du coup, je m' étais rabattu sur le A1. Je crois bien qu' il avait raison, vu les gamelles que je me suis pris ensuite...
Oui, CBX, les bracelets, longue-portées, le Bottelin-Dumoulin sur la 500, tout est là...
Dis Zenzimen, le carénage, c'est quelle marque, il me dit quelque chose sans arriver à préciser.
Pour les photos, je n' ai pas grand-chose...
A+,
Eldorado.
C'est que le permis A à 16 ans, c' était encore possible...
Je voulais le passer, cependant le moniteur de la moto école me l' avait déconseillé, du coup, je m' étais rabattu sur le A1. Je crois bien qu' il avait raison, vu les gamelles que je me suis pris ensuite...
Oui, CBX, les bracelets, longue-portées, le Bottelin-Dumoulin sur la 500, tout est là...
Dis Zenzimen, le carénage, c'est quelle marque, il me dit quelque chose sans arriver à préciser.
Pour les photos, je n' ai pas grand-chose...
A+,
Eldorado.
salut les anciens !
j avais acheter cette moto dans un triste état et a l époque on caférisé facilement une mob...j avais la chance que mon grand pere avait un atelier de meca ou j avais tout ce qu il faut pour bricoler..bon...j etais jeune la finition n etais pas exemplaire mais on se débrouillais avec ce qu on avait..j avais fais mes 1 eres armes sur des 50 cc ...NEGRINI..PEUGEOT RALLYE...GITANE TESTI (CROSS ) puis 125 YAM RS mono cylindre et 125 as3 bicylindre ( la reine de l époque) voila mes 1 ers tour de roue en moto
pour répondre a ELDO je crois que le carénage ainsi d ailleurs que le 2 en 1 que j avais dessus etais un DUNSTALL pour l anecdote..je connaissais déjà notre ami MONSEGUR et il etais la quand j avais reçu mon 2 en 1 que bien sur je m etais empresser de monter sur ma meule !
PS...petite rectif....j avais 18ans sur la photo..
A+ JEFF
j avais acheter cette moto dans un triste état et a l époque on caférisé facilement une mob...j avais la chance que mon grand pere avait un atelier de meca ou j avais tout ce qu il faut pour bricoler..bon...j etais jeune la finition n etais pas exemplaire mais on se débrouillais avec ce qu on avait..j avais fais mes 1 eres armes sur des 50 cc ...NEGRINI..PEUGEOT RALLYE...GITANE TESTI (CROSS ) puis 125 YAM RS mono cylindre et 125 as3 bicylindre ( la reine de l époque) voila mes 1 ers tour de roue en moto
pour répondre a ELDO je crois que le carénage ainsi d ailleurs que le 2 en 1 que j avais dessus etais un DUNSTALL pour l anecdote..je connaissais déjà notre ami MONSEGUR et il etais la quand j avais reçu mon 2 en 1 que bien sur je m etais empresser de monter sur ma meule !
PS...petite rectif....j avais 18ans sur la photo..
A+ JEFF
Salut Jeff !
Merci pour cette tranche de vie.
Dunstall, il me semblait bien, merci pour l' info.
Chouette pour toi et Montsegur que vous soyez amis depuis si longtemps, cela façonne beaucoup de souvenirs.
A+,
Eldorado.
Merci pour cette tranche de vie.
Dunstall, il me semblait bien, merci pour l' info.
Chouette pour toi et Montsegur que vous soyez amis depuis si longtemps, cela façonne beaucoup de souvenirs.
A+,
Eldorado.
et oui ça fait plus de 40 ans qu on se connait.....on a debuté en mob en cylo a vitesses en 125 et apres en grosses cylindrées ..les bal ..les nanas.. les soirées arrosées !! ( quoique ça c est pas fini) et maintenant on reviens en arrière...les mono !!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4