Présentation !
4 participants
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Présentation !
Hello, j'ai oublié de me présenter comme il convient !
Je m'appelle Mathias, je viens du sud comme le pseudo l'indique.
J'ai récupéré une 125 Xls type z de 79 (50284XX) chez un client (je suis artisan) et j'ai commencé à la retaper il y a quelques semaines, je suis donc évidemment tombé sur le forum ! J'ai lu pas mal de posts mais je tenais à m'inscrire, ne serait-ce que pour partager mes futures connaissances plus tard mais aussi dès maintenant pour pouvoir poser les bonnes questions avant de gaspiller mon budget serré dans des choses inutiles au final !
Initialement je bricole de la mob, donc aucun problème pour les moteurs 2t du moment qu'il n'y a pas de boîte de vitesses, mais je dois maintenant me confronter aux forêts d'arbres à cames, de culbuteurs et autres soupapes (c'est pas une culasse votre truc là c'est vivant).
J'ai aussi un amigo 4t qui traîne que j'ai remis en route (30 ans remisée, nettoyage carbu, trempage une nuit et hop ça démarre) mais qui aura droit à plus de soin un jour.
Je viens de passer la petite formation pour le 125 (eh oui permis récent la loose) du coup pour le moment restauration minimale juste pour pouvoir rouler.
Donc j'ai fait, en partie grâce à vos conseils:
Vidange evidemment
Nettoyage de l'epurateur centrifuge (j'ai bien galéré mais nickel la technique du serre joints)
J'ai resoudé un fil coupé dans l'allumage (qui du coup doit être le phare avant j'imagine)
Commandé chez ce charmant mr capocci un redresseur de tension à un prix abordable
Nettoyage général vite fait
Là chaîne à été traitée maillon par maillon, ça m'a pris une plombe, c'est pas parfait mais j'ai du économiser au moins le prix d'un menu kebab frites boisson pour deux
La plaque est prête à être mise (y'en avait même pas tellement elle avait pas roulé depuis longtemps)
Ah j'ai aussi du raccourcir la cartouche parce que la rouille avait bouffé tout le dessous de la sortie jusqu'aux soudures (jvous montrerai cette abomination que j'ai fait mais c'est étonnamment silencieux)
Voilà j'ai aussi un DTLC d'un ami dans l'atelier qui attend que je puisse trouver quelqu'un pour mesurer la largeur de la chemise afin de savoir si je reprends la même côte ou plus gros (le piston)
Un 103 rcx, un 103 mvl, un mbk FX50 et c'est déjà pas mal.
Voilà ça bricole pas mal quoi, j'suis débrouillard mais j'apprends encore pas mal.
A plus sur le forum
Salutations
Mathias
Edit: j'ai bien évidemment nettoyé le carbu, le reservoir, les freins etc... La base quoi
Je m'appelle Mathias, je viens du sud comme le pseudo l'indique.
J'ai récupéré une 125 Xls type z de 79 (50284XX) chez un client (je suis artisan) et j'ai commencé à la retaper il y a quelques semaines, je suis donc évidemment tombé sur le forum ! J'ai lu pas mal de posts mais je tenais à m'inscrire, ne serait-ce que pour partager mes futures connaissances plus tard mais aussi dès maintenant pour pouvoir poser les bonnes questions avant de gaspiller mon budget serré dans des choses inutiles au final !
Initialement je bricole de la mob, donc aucun problème pour les moteurs 2t du moment qu'il n'y a pas de boîte de vitesses, mais je dois maintenant me confronter aux forêts d'arbres à cames, de culbuteurs et autres soupapes (c'est pas une culasse votre truc là c'est vivant).
J'ai aussi un amigo 4t qui traîne que j'ai remis en route (30 ans remisée, nettoyage carbu, trempage une nuit et hop ça démarre) mais qui aura droit à plus de soin un jour.
Je viens de passer la petite formation pour le 125 (eh oui permis récent la loose) du coup pour le moment restauration minimale juste pour pouvoir rouler.
Donc j'ai fait, en partie grâce à vos conseils:
Vidange evidemment
Nettoyage de l'epurateur centrifuge (j'ai bien galéré mais nickel la technique du serre joints)
J'ai resoudé un fil coupé dans l'allumage (qui du coup doit être le phare avant j'imagine)
Commandé chez ce charmant mr capocci un redresseur de tension à un prix abordable
Nettoyage général vite fait
Là chaîne à été traitée maillon par maillon, ça m'a pris une plombe, c'est pas parfait mais j'ai du économiser au moins le prix d'un menu kebab frites boisson pour deux
La plaque est prête à être mise (y'en avait même pas tellement elle avait pas roulé depuis longtemps)
Ah j'ai aussi du raccourcir la cartouche parce que la rouille avait bouffé tout le dessous de la sortie jusqu'aux soudures (jvous montrerai cette abomination que j'ai fait mais c'est étonnamment silencieux)
Voilà j'ai aussi un DTLC d'un ami dans l'atelier qui attend que je puisse trouver quelqu'un pour mesurer la largeur de la chemise afin de savoir si je reprends la même côte ou plus gros (le piston)
Un 103 rcx, un 103 mvl, un mbk FX50 et c'est déjà pas mal.
Voilà ça bricole pas mal quoi, j'suis débrouillard mais j'apprends encore pas mal.
A plus sur le forum
Salutations
Mathias
Edit: j'ai bien évidemment nettoyé le carbu, le reservoir, les freins etc... La base quoi
matX34- Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: Présentation !
Salut matX34,
merci pour cette présentation détaillée.
En attendant de te lire dans la rubrique des XLS, tu peux inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
merci pour cette présentation détaillée.
En attendant de te lire dans la rubrique des XLS, tu peux inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
PHILBOIS- Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: Présentation !
Salut @philbois
Peut être t'es tu trompé de topic ? J'en ai créé un dédié à la bécane ici https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5235-xls-type-z-1979
Quoi qu'il en soit je pense que mon boisseau est bien monté puisque le réglage du ralenti se fait correctement. Enfin mon nouveau carburateur arrive demain de toute façon !
Peut être t'es tu trompé de topic ? J'en ai créé un dédié à la bécane ici https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5235-xls-type-z-1979
Quoi qu'il en soit je pense que mon boisseau est bien monté puisque le réglage du ralenti se fait correctement. Enfin mon nouveau carburateur arrive demain de toute façon !
matX34- Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
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