Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation !

4 participants

Présentation !  Empty Présentation !

Message  matX34 Lun 18 Jan - 20:30

Hello, j'ai oublié de me présenter comme il convient !
Je m'appelle Mathias, je viens du sud comme le pseudo l'indique.
J'ai récupéré une 125 Xls type z de 79 (50284XX) chez un client (je suis artisan) et j'ai commencé à la retaper il y a quelques semaines, je suis donc évidemment tombé sur le forum ! J'ai lu pas mal de posts mais je tenais à m'inscrire, ne serait-ce que pour partager mes futures connaissances plus tard mais aussi dès maintenant pour pouvoir poser les bonnes questions avant de gaspiller mon budget serré dans des choses inutiles au final !
Initialement je bricole de la mob, donc aucun problème pour les moteurs 2t du moment qu'il n'y a pas de boîte de vitesses, mais je dois maintenant me confronter aux forêts d'arbres à cames, de culbuteurs et autres soupapes (c'est pas une culasse votre truc là c'est vivant).
J'ai aussi un amigo 4t qui traîne que j'ai remis en route (30 ans remisée, nettoyage carbu, trempage une nuit et hop ça démarre) mais qui aura droit à plus de soin un jour.
Je viens de passer la petite formation pour le 125 (eh oui permis récent la loose) du coup pour le moment restauration minimale juste pour pouvoir rouler.
Donc j'ai fait, en partie grâce à vos conseils:
Vidange evidemment
Nettoyage de l'epurateur centrifuge (j'ai bien galéré mais nickel la technique du serre joints)
J'ai resoudé un fil coupé dans l'allumage (qui du coup doit être le phare avant j'imagine)
Commandé chez ce charmant mr capocci un redresseur de tension à un prix abordable
Nettoyage général vite fait
Là chaîne à été traitée maillon par maillon, ça m'a pris une plombe, c'est pas parfait mais j'ai du économiser au moins le prix d'un menu kebab frites boisson pour deux
La plaque est prête à être mise (y'en avait même pas tellement elle avait pas roulé depuis longtemps)