panne electrique
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panne electrique
bonjour à trous.
propriétaire d'une 125 cg de 1998, je m’aperçois que la batterie charge à 16.5 volt en accélération est ce normal ? j ai donc décider de remplacer mon régulateur redresseur, je n ai pas encore la pièce. Mon autre pb je n'ai plus de code et phare, normalement celui ci est alimenté par un fils jaune en sortie de stator et va directement au régulateur il est repiqué pour alimenter les phares. Comment fonctionne les phares, comment sont ils alimentés et en alternatif ou en continu.
le régulateur est alimenté rouge/ batterie, vert/masse, jaune et blanc / stator , je me demande quelle fonction ont ces deux fils.
merci pour vos réponse qui pourrons certainement m’éclairer.
propriétaire d'une 125 cg de 1998, je m’aperçois que la batterie charge à 16.5 volt en accélération est ce normal ? j ai donc décider de remplacer mon régulateur redresseur, je n ai pas encore la pièce. Mon autre pb je n'ai plus de code et phare, normalement celui ci est alimenté par un fils jaune en sortie de stator et va directement au régulateur il est repiqué pour alimenter les phares. Comment fonctionne les phares, comment sont ils alimentés et en alternatif ou en continu.
le régulateur est alimenté rouge/ batterie, vert/masse, jaune et blanc / stator , je me demande quelle fonction ont ces deux fils.
merci pour vos réponse qui pourrons certainement m’éclairer.
desille- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2021
Re: panne electrique
Bonjour desille,
ta bécane est trop récente pour ce forum, nous ne disposons pas de la doc ni des connaissances la concernant.
Le mieux est que tu te procures la revue technique correspondante ou de voir auprès d' un concessionnaire.
Eldorado.
ta bécane est trop récente pour ce forum, nous ne disposons pas de la doc ni des connaissances la concernant.
Le mieux est que tu te procures la revue technique correspondante ou de voir auprès d' un concessionnaire.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: panne electrique
Il y a plusieurs techniques de dépannage; soit essayer de comprendre et trouver une solution, soit changer des pièces en espérant que tôt ou tard, ça tombera en marche...
Ta machine est récente, elle est vraisemblablement en allumage électronique, soit avec un TCI pour un allumage qui est fait depuis la batterie, soit un CDI ( plus probable) , avec un bobinage d'alternateur dédié à l'allumage... tu parles de régulateur, ce serait bien de nous donner quelques infos sur cette machine moderne; as tu la RMT ou le manuel qui parle de l'élec ? il y a plein de possibilités, donc pas évident de répondre sans savoir...
Ta machine est récente, elle est vraisemblablement en allumage électronique, soit avec un TCI pour un allumage qui est fait depuis la batterie, soit un CDI ( plus probable) , avec un bobinage d'alternateur dédié à l'allumage... tu parles de régulateur, ce serait bien de nous donner quelques infos sur cette machine moderne; as tu la RMT ou le manuel qui parle de l'élec ? il y a plein de possibilités, donc pas évident de répondre sans savoir...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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